Voici la nouvelle licence de combat multijoueur de Nintendo : Arms. Ca sort demain officiellement (même aujourd'hui vu l'heure qu'il est), exclusivement sur Switch. Il s'agit d'une version pour le moins originale du jeu de boxe : on combat avec des bras extensibles dans la joie et la bonne humeur avec un petit côté "jeu Dreamcast" pas déplaisant !
Première bande-annonce :
Les commandes sont simples et ne nécessitent pas de combinaisons compliquées de boutons à apprendre :
- poing droit (trajectoire rectiligne ou courbée)
- poing gauche (trajectoire rectiligne ou courbée)
- chope
- garde (+ coup chargé après une garde)
- esquive
- saut
- une furie qui s'active de temps en temps.
Voilà, vous savez tout : simple mais efficace.
Bon, presque tout : il est possible de personnaliser les "Arms" de chaque bras, entre des poings normaux, de gros poings très lents mais puissants qui sont capables de dévier l'attaque adversaire (et de faire très mal), des missiles, des rayons laser... Il y a vraiment de tout. Il y a également des Arms liés aux éléments, comme la glace (congeler l'adversaire), l'électricité (paralyser l'adversaire), etc. On gagne de nouvelles Arms au fur et à mesure qu'on joue. Le but est de choisir trois Arms différents pour chaque bras, puis de choisir les Arms qu'on veut équiper au début de chaque round. Les possibilités sont riches.
Et évidemment, les personnages ont des caractéristiques différentes. Par exemple, Spring Man est le personnage standar et équilibré, Ribbon Girl est capable de faire des sauts multiples, Ninjara peut se téléporter façon ninja pendant une esquive, Master Mummy est un gros mastodonte qui regagne progressivement de la vie en se mettant en garde, Helix a un corps extensible ou au contraire rétractable pour mieux esquiver, Twintelle peut se figer dans les airs afin de charger ses attaques, etc.
Twintelle – Cette star du cinéma se sert de son statut de célébrité pour éblouir ses adversaires qui voient leurs attaques ralentir, lui déroulant ainsi le tapis rouge vers la victoire.
Byte & Barq – Deux combattants en un ! Ce robot accompagné de son chien robotique combattent ensemble pour libérer des combos dévastateurs.
Kid Cobra – Ce fan de perches à selfie et de vidéo en streaming est d’une agilité rare et fond sur ses adversaires tel un serpent pour leur infliger le coup de grâce.
Min Min – Avec des bras faits de nouilles, Min Min refuse de se laisser mener à la baguette puisqu’elle est capable de repousser les attaques de ses ennemis avec ses coups de pied virevoltants.
Helix – Mais qui est Helix ? Il est le fruit d’une expérience qui a mal tourné. Son corps extensible lui permet de se mouvoir de manière imprévisible.
Spring Man – Bien que la coiffure de ce combattant passionné semble fausse, la passion de l’homme-ressort pour le combat est quant à elle bien réelle.
Mechanica – Cette savante protégée d’une armure mécanique conçue par ses soins, peut grâce à elle planer dans les airs et de rivaliser avec ses concurrents.
Ninjara – Grâce à ses mouvements lestes et des techniques de ninjutsu ancestrales, Ninjara peut disparaître et se téléporter ailleurs, dans les airs par exemple, et même disparaître en se mettant en garde.
Master Mummy – Master Mummy est le seul combattant capable de restaurer sa force en se mettant en garde, sa puissance est redoutable.
Ribbon Girl – Avec des capacités de saut hors du commun, Ribbon Girl défie les lois de la physique avec son imbattable pouvoir.
Personnage(s) bonus ▼▲
Max Brass – On ne sait pas encore grand chose de lui, à part que c'est le champion en titre qu'il faut vaincre à la fin du mode Grand Prix.
Au niveau des commandes, on a l'embarras du choix, entre le motion-gaming avec les joy-con détachés, ou des jouabilités plus classiques avec les boutons ou en mode nomade. Chacun trouvera chaussure à mon pied (moi par exemple, je préfère la jouabilité en motion-gaming, plus fun, mais de temps en temps je joue avec le support joy-con).
Les différents types de contrôles ▼▲
Chaque arène du jeu est à l'image d'un combattant. Il y a des arènes très classiques, et d'autres au contraire où il faut utiliser le terrain à notre avantage.
Les arènes ▼▲
En cours...
Le jeu dispose de plusieurs modes de jeu hormis les classiques modes vs et Grand Prix.
Combats : 1 VS 1 classique, des objets de soins ou de combats pourront arriver en pleine bataille. (N.B. il y a aussi du 1 VS 1 VS 1, ainsi que du 1 VS 1 VS 1 VS 1).
Combats par Équipes : 2 VS 2, ce mode implique que les alliés sont reliés par un cordon afin d'attaquer ensemble. Attention, les attaques de votre allié peuvent vous blesser !
Volley : Un mode qui consiste à renvoyer une balle explosive à votre adversaire.
Basket : Dans ce mode qui frôle le sadisme, le but sera d'attraper votre adversaire et l'envoyer droit dans le panier.
Cibles mouvantes : Détruisez le plus de cibles en utilisant vos armes !
Survie : Un mode "Seul cntre tous" qui consiste à éliminer une centaine d'ennemis les uns après les autres.
Test & Entraînement : Un mode qui vous permet de tester des combinaisons d'armes aléatoires et de relever divers défis.
À cela s'ajoutent les Modes Multijoueurs en local et en ligne.
Grand Prix : la victoire s'obtient en remportant 10 matches à la suite puis en triomphant d'un adversaire final.
Matches non classés : des matches en ligne qui permettent de réunir 10 consoles à la fois.
Matches classés : encore des matches en lignes mais cette fois en 1 VS 1 avec la possibilité de perdre ou gagner des places dans le classement des joueurs.
Mode Local sans fil : un mode local qui peut rassembler jusqu'à huit joueurs dans une même pièce qui seront alors séparés en deux groupes de quatre.
Mode Arène : permet de participer en 1v1 dans des lobby de quatres joueurs (LAN ou Local).Les joueurs ne jouant pas pourront observer les combats...en attendant leur tour.
Mode Hedlok : dans ce mode on peut récupérer le masque Hedlok pour se transformer en Hedlok, donc bénéficier temporairement de trois paires d'Arms et d'une attaque spéciale dévastatrice si on attrape le masque avant son adversaire.
Quant aux musiques, pour celles qu'on a entendues, sont particulièrement entraînantes, en particulier le thème principal (qui sera d'ailleurs décliné en plusieurs versions (par exemple une version Disco pour l'arène de Ribbon Girl).
Enfin, le jeu sera régulièrement mis à jour avec du nouveau contenu gratuit (nouveaux personnages jouables, sûrement de nouvelles arènes, voire de nouveaux modes). Donc le contenu de ce message de présentation est susceptible d'évoluer avec le temps et les futures mises à jour du jeu.
A suivre...
Mises à jour ▼▲
Version 1.1
”LAN Play” support added. You can now battle against players via LAN. On the Top Menu, click and hold the Left Stick and then press L+R to switch between “Local” and “LAN Play.”
”Arena Mode” added. This mode focuses on serious 1-on-1 matches and can be played via “Friends,””Local,” or “LAN Play.” Up to 4 players can be in the arena, and players not currently fighting watch as spectators.
Fixed issue where Kid Cobra was able to repeatedly do a charge dash while riding snake boards.
Fixed issue where Barq would warp a great distance away after Byte & Barq perform a rush attack while on a snake board.
Fixed issue where ARMs such as the Chakram would pass through the purple light boxes in the Ribbon Ring stage.
Fixed issue where Biff referred to the “ARMS Grand Prix” as the “AMRS Grand Prix.”
Version 2.0 :
Ajout d’un nouveau personnage : Max Brass
Nouvelle arme : Grenade
Nouvelle arme : Flambeur
Nouvelle arme : Broyeur
Nouvelle arène : Colisée aérien
Ajout du mode Hedlok
Ajout du menu statistique sur l’écran principal
Ajout des événements sur l’écran principal
La carte Snake Park a été remplacée par la nouvelle, Colisée Aérien
Le plus haut rang dans le match classé est le rang 20
Augmentation de la pénalité lors de la déconnexion en match en ligne
Légère amélioration de la vitesse de retour des armes Megaton, Megawatt, Revolver, Retorcher, Boomerang, les rendant plus faciles à utiliser
Augmentation du temps de retour des armes suivantes : Popper, Cracker, Hydra
Augmentation de la vitesse de déplacement du gardien
Amélioration de la visibilité de certaines attaques
Putain tu déconnes pas du tout quand tu dis que tu va faire un topic. On peut pas faire beaucoup plus exhaustif franchement, gros GG.
Bon par contre j'ai regardé le direct là, Max Brass c'est du gros nope pour moi, première erreur, grosse erreur des dèv.
Pourquoi ? parce que le bonhomme c'est basiquement SpringMan avec un buff en plus.
Max a la deflection de SpringMan, la permacharge de SpringMan en low life ET un buff qui le fait grossir et lui donne l'armor de MasterMummy.
Donc en gros, avant même que le jeu ne sorte on sait déjà que Spring Man ne servira plus à rien dans un mois.
L'équilibrage dans les chaussettes, bravo!
Putain si ils font des conneries comme ça dès le premimer DLC ça présage du bon gros merdier.
Que ce soit un membre de sa famille ça change rien c'est pas correct comme idée. Et non il a pas de malus, c'est un perso moyen dans tout comme SpringMan avec les mêmes capacité que SM et une capacité en plus Cette capacité qui le fait se déplacer plus lentement quand il l'utilise, mais ça reste une option en plus quand même.
Pour avoir joué essentiellement avec Master Mummy en tant que personnage principal durant mon Testpunch, je peux te dire que la lenteur est un énorme désavantage, dans un jeu qui mise beaucoup sur la mobilité. Donc oui, Max Brass peut avoir l'armure de Master Mummy, mais à la seule condition qu'il charge son attaque (pour un effet temporaire), et avec l'énorme contrepartie de devenir plus lent (d'ailleurs, la fois où j'ai combattu un Spring Man avec Master Mummy, je me suis fait défoncer en beauté ! ).
Donc s'il combat Spring Man, je ne suis pas sûr que le buff soit si avantageux que ça pour Max Brass par rapport à la mobilité de Spring Man. C'est bien de ne plus tomber sous les coups, mais c'est très handicapant de devenir plus lent (et en plus son saut doit devenir pourri, ce qui là encore est handicapant). De plus, Max Brass a aussi une plus grande hit box que Spring Man (ça ne doit pas jouer énormément, mais un petit peu quand même).
Bref, je ne suis pas sûr que Max Brass soit si "OP" que ça, même par rapport à Sprign Man. Et puis je pense quand même que les développeurs y ont pensé, ils ne sont pas idiots non plus. Bon là, forcément, c'était Yabuki qui jouait avec Max Brass, donc forcément on a l'impression qu'il est surpuissant face à l'autre joueur qui joue Spring Man, et qui de surcroît ne doit pas forcément bien connaître l'adversaire Max Brass.
Edit : Et apparemment, sous la barre des 20% de barre de vie, il ferait moins de dégâts que Spring Man dans les mêmes conditions (information à vérifier toutefois).
bah écoute, si il possède son buff en permanence lors de la permacharge oui ça peut être un handicape. Voir si il le possède à chaque charge d'ailleurs (mais j'ai l'impression que c'est pas lié). Là okay ça deviens honnête.
EDIT: okay j'ai vérifié, quand il charge ses poings trop longtemps il passe automatiquement en buff (ce qui donne lieu à une petite animation qui peut être fatale). Ce qui veux aussi dire que la garde pourrai le faire devenir gros, ce qui est stratégiquement à double tranchant.
Donc c'est autant un bonus qu'un malus. Et donc par logique quand il a ses poings chargés par la permacharge low health, il est buffé donc poids lourd permanent aussi.
Okay, donc ça va en fait. C'est un perso à double tranchant, un SpringMan Gamble, bon ça reste à vérifier mais tout de même
Intéressant le topic! Ca m'étonnes qu'il ait pas été crée depuis un moment loul
Moi ma main sera très certainement Mechanica (qui est vraiment agile malgré son gabari), j'ai remarqué que son attaque spéciale pouvait enlever jusqu'à 420 PV, si ça faisait mouches! Un plus non négligable, qui nécessite donc de taper vraiment au bon moment! Et puis je l'a trouve à la fois badass et mimi =3
Sinon Byte & Barq ont l'air d'être vraiment très intéressant à jouer (comme tout les perso d'ailleurs, mais ceux-là m'ont plus intriguer), donc j'alternerais certainement ces 2 perso
"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"
Donc c'est autant un bonus qu'un malus. Et donc par logique quand il a ses poings chargés par la permacharge low health, il est buffé donc poids lourd permanent aussi.
Okay, donc ça va en fait. C'est un perso à double tranchant, un SpringMan Gamble
Sans oublier les chops qui passent à travers les boucliers, ce perso a l'air mine de rien plus compliqué à maitriser qu'il n'en à l'air.
Ce qui est sur, c'est qu'une maitriser il pourrait vraiment devenir abusé.
Sinon, je crois que ça serait intéressant de préciser sur le topic que les mini-jeux (souvent bashés) comme le basket/volley/etc... sont en fait des mini-tutos qui t'apprenne par exemple: à bien cibler, bien dévier la trajectoire de tes coups, ou bien faire des chops/les ésquiver, apprendre à coopérer sans se parler en 2vs2 etc...
"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"
J'ai peur du manque de renouvellement en fait. J'avais déjà presque cette impression en fin de 3ème session de Testpunch et c'est ce qui ressortait aussi du test de Gamekult, donc je suis toujours indécis...
Putain tu déconnes pas du tout quand tu dis que tu va faire un topic. On peut pas faire beaucoup plus exhaustif franchement, gros GG.
Bon par contre j'ai regardé le direct là, Max Brass c'est du gros nope pour moi, première erreur, grosse erreur des dèv.
Pourquoi ? parce que le bonhomme c'est basiquement SpringMan avec un buff en plus.
Max a la deflection de SpringMan, la permacharge de SpringMan en low life ET un buff qui le fait grossir et lui donne l'armor de MasterMummy.
Donc en gros, avant même que le jeu ne sorte on sait déjà que Spring Man ne servira plus à rien dans un mois.
L'équilibrage dans les chaussettes, bravo!
Putain si ils font des conneries comme ça dès le premimer DLC ça présage du bon gros merdier.
Oui, c'est bizarre effectivement, j'ai un peu tiqué aussi.
Si ça se trouve, ce personnage est :
Je ne sais pas s'il a un point faible en plus par rapport à Spring Man.
Que ce soit un membre de sa famille ça change rien c'est pas correct comme idée. Et non il a pas de malus, c'est un perso moyen dans tout comme SpringMan avec les mêmes capacité que SM et une capacité en plus Cette capacité qui le fait se déplacer plus lentement quand il l'utilise, mais ça reste une option en plus quand même.
Pour avoir joué essentiellement avec Master Mummy en tant que personnage principal durant mon Testpunch, je peux te dire que la lenteur est un énorme désavantage, dans un jeu qui mise beaucoup sur la mobilité. Donc oui, Max Brass peut avoir l'armure de Master Mummy, mais à la seule condition qu'il charge son attaque (pour un effet temporaire), et avec l'énorme contrepartie de devenir plus lent (d'ailleurs, la fois où j'ai combattu un Spring Man avec Master Mummy, je me suis fait défoncer en beauté ! ).
Donc s'il combat Spring Man, je ne suis pas sûr que le buff soit si avantageux que ça pour Max Brass par rapport à la mobilité de Spring Man. C'est bien de ne plus tomber sous les coups, mais c'est très handicapant de devenir plus lent (et en plus son saut doit devenir pourri, ce qui là encore est handicapant). De plus, Max Brass a aussi une plus grande hit box que Spring Man (ça ne doit pas jouer énormément, mais un petit peu quand même).
Bref, je ne suis pas sûr que Max Brass soit si "OP" que ça, même par rapport à Sprign Man. Et puis je pense quand même que les développeurs y ont pensé, ils ne sont pas idiots non plus. Bon là, forcément, c'était Yabuki qui jouait avec Max Brass, donc forcément on a l'impression qu'il est surpuissant face à l'autre joueur qui joue Spring Man, et qui de surcroît ne doit pas forcément bien connaître l'adversaire Max Brass.
Edit : Et apparemment, sous la barre des 20% de barre de vie, il ferait moins de dégâts que Spring Man dans les mêmes conditions (information à vérifier toutefois).
bah écoute, si il possède son buff en permanence lors de la permacharge oui ça peut être un handicape. Voir si il le possède à chaque charge d'ailleurs (mais j'ai l'impression que c'est pas lié). Là okay ça deviens honnête.
EDIT: okay j'ai vérifié, quand il charge ses poings trop longtemps il passe automatiquement en buff (ce qui donne lieu à une petite animation qui peut être fatale). Ce qui veux aussi dire que la garde pourrai le faire devenir gros, ce qui est stratégiquement à double tranchant.
Donc c'est autant un bonus qu'un malus. Et donc par logique quand il a ses poings chargés par la permacharge low health, il est buffé donc poids lourd permanent aussi.
Okay, donc ça va en fait. C'est un perso à double tranchant, un SpringMan Gamble, bon ça reste à vérifier mais tout de même
Intéressant le topic! Ca m'étonnes qu'il ait pas été crée depuis un moment loul
Moi ma main sera très certainement Mechanica (qui est vraiment agile malgré son gabari), j'ai remarqué que son attaque spéciale pouvait enlever jusqu'à 420 PV, si ça faisait mouches! Un plus non négligable, qui nécessite donc de taper vraiment au bon moment! Et puis je l'a trouve à la fois badass et mimi =3
Sinon Byte & Barq ont l'air d'être vraiment très intéressant à jouer (comme tout les perso d'ailleurs, mais ceux-là m'ont plus intriguer), donc j'alternerais certainement ces 2 perso
Sans oublier les chops qui passent à travers les boucliers, ce perso a l'air mine de rien plus compliqué à maitriser qu'il n'en à l'air.
Ce qui est sur, c'est qu'une maitriser il pourrait vraiment devenir abusé.
Sinon, je crois que ça serait intéressant de préciser sur le topic que les mini-jeux (souvent bashés) comme le basket/volley/etc... sont en fait des mini-tutos qui t'apprenne par exemple: à bien cibler, bien dévier la trajectoire de tes coups, ou bien faire des chops/les ésquiver, apprendre à coopérer sans se parler en 2vs2 etc...
Marrant c'est presque le même titre que sur le forum CPC sauf qu'il ont rajouté "Farmez vos bataillons".
Tout le monde à du penser à la même chose ^^.
Sinon, hâte d'être à ce soir pour aller le chercher
J'hésite encore à me le prendre, putain ! x)
J'ai peur du manque de renouvellement en fait. J'avais déjà presque cette impression en fin de 3ème session de Testpunch et c'est ce qui ressortait aussi du test de Gamekult, donc je suis toujours indécis...
Après HooperVania, mon nouveau projet !
gg pour le topic
à 1h du mat t'avais la foi