Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Caseb13
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 319
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

J'espère que Resident Evil 7 laissera tomber tout les autres personnages sauf Jake !!

Hooper a raison seul Jake et un poil Léon sont des personnages intéressant !

Pour les autres l'évolution des scénario au fil des RE les ont tué !

Dommage pour Wesker qui était mon personnage favori mais fallait vraiment qui meurt! !

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Citation:
"Bon bah, atta je vais me tuer, comme sa je suis à nouveau full life".

Le mode "Sans espoir" est pour toi alors.

Citation:
Ce qui m'a plu chez Piers ? Ben c'est un soldat modèle et J'ADORE les soldats modèles...

Le personnage m'inquiétait au départ, je m'attendais à une tête à claque de première mais plus la campagne avançait, et plus je l'appréciait. Jusqu'au grand final que j'ai trouvé vraiment génial, je vais pas mâcher mes mots à ce niveau-là. Ça m'a même ému, autant que ça m'a fait suer ( la joie d'avoir réussi à éviter les spoilers :p ).

Pour la VF, ma foi à part la voix de Ada que je trouve trop calme et monocorde ( décidément, rien ne pourra me faire changer d'avis sur ce perso ), dans l'ensemble j'ai trouvé les doubleurs impliqués, ils avaient l'air d'y croire.
Boris Relhinger et Gilles Morvan ( Chris et Léon ) sont comme d'hab de bon doubleurs, et je les écoute avec plaisir.
Bon pour Héléna, elle est doublée par Laura Blanc et j'en peux plus de l'entendre ( Liara dans Mass Effect, Léliana dans Dragon Age, Lillith dans Borderlands... ) mais elle fait du bon boulot.

Sinon j'ai vu qu'on parlait des QTE plus haut, et honnêtement ceux qui tuent en 1 coup et qu'on ne voit pas venir c'est relou quelque soit le jeu. Bayonetta par exemple, ses QTE étaient particulièrement pénibles parfois et au final c'était du Die & Retry relou, qui cassait le rythme et la mise en scène.

Je me rends compte que je devrais ptet faire un compte rendu, mais je n'ai pas fini la campagne de Ada ( la seule où je galère: j'aime pas jouer avec elle ).
Pour le moment j'ai fais la campagne de Léon avec Héléna, celle de Chris avec Chrissou himself et celle de Jake avec Sherry.

Edité par LexRage77 le 29/12/2012 - 18:05
Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Sans espoir ? Sa fais quoi ? Sinon, j'ai appris des choses vis à vis des doubleurs que t'a cité.

Concernant Piers, j'avoue que la fin m'as surpris ...

Spoiler

Mais à part sa, le perso est trop ... clean. Je comprend toujours pas la raison pour laquelle il est allé péché chris dans son bar alors que bon, Pierce est plus apte et plus approprié pour ce genre de mission, même chris le dit durant le jeu.
Qui a décidé de le réintégré? Et envers son gré en plus, la bsaa ne lui laisse pas le choix au début du jeu !

Et le ton "monocorde" d'Ada doit venir de son tempérament, même paniqué, elle prend les évènements avec un certain amusement / côté satyrique .

Bref, vivement que tu finisse le jeu pour que tu puisse aussi donner un avis plus général x).

Edité par Badbloody le 29/12/2012 - 18:19


Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Citation:
Sans espoir ? Sa fais quoi ?

> Pas d'habiletés disponibles
> La vie ne remonte pas toute seule, même en cas de mort et de retour à un checkpoint

Pour la réintégration de Chris, ma foi Chris est l'un des fondateurs de l'organisation ( avec Jill notamment ), sa place est au BSAA.

Spoiler

Citation:
Et le ton "monocorde" d'Ada doit venir de son tempérament, même paniqué, elle prend les évènements avec un certain amusement / côté satyrique

J'aurais dis "arrogance" personnellement. Ce personnage est puant de vanité. ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Citation:
Spoiler

Spoiler

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Bah ! Il a un coup de boost à la fin du 5 parce qu'il est avec deux super gonzesses dans l'hélico ! :p

Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Et surtout un bazooka entre les mains :p. Sinon, maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'il avait le même "syndrome" du soldat fatigué dans ce RE6.

@ Lexrage

Pour Ada,

Spoiler

Bref tout sa pour dire, je pense qu'on ne connait pas vraiment Ada, dans cette femme forte il doit y avoir un passé assez trouble qui à du faire ce qu'elle est aujourd'hui, reste à savoir ce que c'est. Sa m'étonnerait qu'elle ai toujours été comme sa.
Ou peut-être que je donne trop d'importance à ce personnage ou à la possibilité qu'elle ait un caractère plus approfondit, au choix :p.


Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Oh le personnage est sans doute très intéressant, mais je peux pas la voir, et ce depuis Resident Evil 2.
L'importance qu'elle a ici, et le manque de réponses qu'on a toujours à son propos, ne m'aide pas l'encadrer.

Ada commence à prendre trop de place en l'état, il faudrait un peu plus d'éclaircissements.
Est-ce que ce John est bien son mec dans le 1/2 ou est-ce que c'est vraiment une invention de la part d'Anette Birkin de dire qu'elle a menti là-dessus ?
Qu'est-ce qu'elle fait exactement. Est-ce une espionne freelance, un assassin ? Les deux ? Elle a été en cheville avec Wesker, peut-être qu'elle a des regrets et que c'est pour ça qu'elle veut contrer Simmons ?
Bossait-elle pour Umbrella ou était-ce juste un contrat ?

Outre son style WTF ( le pire pour moi étant dans le 4 ) c'est surtout ce nuage flou autour d'elle qui m'agace. Du personnage secondaire qu'elle était dans RE2, elle est devenue un protagoniste récurrent dont on nous expliquer jamais tout. C'est aussi facile à pondre scénaristiquement, que c'est chiant à supporter sur le long terme.

Elle veut récupérer G, ensuite les Plagas ; dans le second film d'animation elle se procure la dernière forme de plagas utilisé en Europe de l'Est je crois.
Tout ça pour quoi au final ? Elle a une collection de virus en bocaux chez elle ?

Ada aurait dû mourir dans le 2, Léon aurait eu sont idylle avec Claire et basta.

Edité par LexRage77 le 29/12/2012 - 19:54
Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Je vais reflechir à tout sa :p.

Et tu pense pareil pour Hunk ? Il avait le même statut qu'Ada jusqu'au 4ème opus.

Edité par Badbloody le 29/12/2012 - 20:07


Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Bof j'ai toujours considéré Hunk comme un soldat au service d'Umbrella, ni plus ni moins.
Il aide l'USS dans Operation Raccoon City et, même si c'est un spin-off en aucun cas canonique, ça confirme encore ce rôle.
Et puis bon, on en fait pas tout un souk de Hunk dans la série.