Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Ada pour remplacer Jill ? Ils ont plus essayé de remplacer Wesker par Ada sans le côté méchant ça se voit notamment dans sa manière de parler durant le jeu, les trucs du genre "va prouver ta valeur" ou "j'ai connu mieux".

De toutes façons en toute honnêteté je vois pas le changement s'ils avaient mit Jill au lieu de Helena tellement c'est moyen niveau scénario, à part le côté nostalgique ça aurait apporté QUOI ?

Et pour Léon et Chris, ils auraient pu mettre un agent 2.0 à la place ç'aurait été pareil pour moi. D'ailleurs pourquoi ne pas avoir mit Hunk à la place de l'Agent ?

Enfin moral un RE ne se prend pas pour le scénario mais pour le gameplay maintenant... Avant encore on avait plusieurs fins avec quelques révélations mais maintenant ça n'a plus aucun intérêt.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Citation:
De toutes façons en toute honnêteté je vois pas le changement s'ils avaient mit Jill au lieu de Helena tellement c'est moyen niveau scénario, à part le côté nostalgique ça aurait apporté QUOI ?

Absolument rien. Et à vrai dire quand je vois la gueule du scénario de RE6, je suis bien content que Jill n'y soit pas °3°

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Bon j'attend avec impatience RE7 pour la résurrection de Wesker, bas oui wesker vas revenir vous connaissez pas encore Capcom ou quoi ?
Franchement j'aimerais bien qu'ils sortent genre RE1,2,3 HD en version support, ça se fait en import mais en PAl ... ça serai Fort vous trouvez pas ? et en plus ils se feront du pognon facile, et tout le monde sait que Capcom aime le fric ^^

PS : Complètement HS vous aurez pu remarquer l'utilisation de pognon et fric pour éviter une répétition... x)

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Citation:
Bon j'attend avec impatience RE7 pour la résurrection de Wesker, bas oui wesker vas revenir vous connaissez pas encore Capcom ou quoi ?

+ un crossover avec Mass effect , en incluant Dark vador qui se passerait dans une autre dimension contre des zombies Extra terrestre .

Edité par Severed le 29/12/2012 - 01:17

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1557
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Resident evil c'était avant tout Mikami qui a créer l'univers, partis avant le 5e opus qui a tué la série et Jill Valentine avec (elle est nulle dans cet épisode et pourtant je l'adore dans tous les autres, surtout Rebirth).

Quand même le 6 est au dessus du 5, mais il en fait trop avec ses scénarios. Peut être si il avait été plus modeste, tout le monde l'aurait acclamé.

Concernant les QTE qui nous tuent en 1 coup, ca existe depuis le 4 et dans le 4 c'était relou aussi.

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 899
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Resident Evil 6 n'est pas un jeu parfait, il en est même très très très loin mais, bordel, que j'ai kiffé ce jeu !!
Puis c'est parti dans un trip totalement japonais assumé avec des trucs plus oufs les uns que les autres et moi, ça, ça me parle !!

Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Je vais aussi y aller de mon avis .

Petit contexte :

Un pote irl n'a jamais su jouer au resident evil, le gameplay lui convenait pas, même quand c'est passé à la 3ème personne il n'arrivais pas (alors que gears of war, aucun soucis).
Donc il s'est "pris" le jeu car il voulais me voir jouer, sans plus. Je lui ai forcé la main et on à commencer le scénario avec Leon et euh ... j'ai oublié son prénom. (hannah? amanda? C'est pour dire à quel point elle m'est resté à l'esprit).
On à enchainé sur la campagne de Jake et Sheryl qu'on à dévoré.
Puis j'ai fait les 2 dernières campagnes en solo car il n'étais pas trop motivé par la campagne de chris et euh ... aussi oublié (et pourtant, il était légèrement plus intéressant à suivre que la coéquipière de Leon)

Donc donc donc ... C'est un mauvais resident evil. Mais c'est un bon jeu !

La Vf :

Déjà, quand j'ai vu que le jeu était en français, j'ai crié d'effroi intérieurement, surtout quand j'ai entendu la voix du pote à chris (pire doublage du lot).
Mais par la suite, c'était pas si terrible que sa et sa devenait même agréable à écouté ( La voix d'Ada est juste waouh o_o , c'était un régal aux oreilles ).
La voix de leon aussi était au dessus de la moyenne, jake aussi. Sheryl ... c'est une voix que j'entend souvent dans des séries donc sa m'a moins plu, mais sa collait au personnage.
Par contre la campagne de chris, le doublage à l'air tout droit sorti d'un gears of war et certains personnages avait une voix qui convenait pas à leur physique (genre Finn ... je l'ai appelé Kevin avec une voix comme sa).

Le gameplay :

Tout est beaucoup plus fluide, on est moins raide et plus réactif. On posséde des roulé boulé et on peux s'accroupir. On à même droit à un tir rapide (que j'ai découvert que trop tard dans le jeu, dans la campagne de Jake) qui est une belle trouvaille je trouve, chaque combat est différent et je me suis amusé à tuer les ennemis de moult manière.
Par contre, le corp à corp est un bel ajout, mais sa peux rendre les armes totalement useless, mais bon, choppé la hache planté dans un zombie pour le décapité par la suite, woot quoi :p.
A mon sens, un des points forts du jeu. J'ai eu envie de refaire le jeu juste pour testé de nouvelles manières de tuer ! (genre en faisant des glissade tout en tirant, ect ..)

La difficulté et les QTE :

J'aime bien les qte, mais mon pote et moi on à bien rit quand on lançait une qte pour chercher des clé dans une voiture. Waouh quoi . Le systeme de bouton que l'on doit appuyer à intervalles régulier (dans toute les fins de campagne) est vraiment pourrave, tellement que mon pote n'y arrivais et qu'il avait envie de laisser tomber le jeu pour sa (et c'est compréhensible, on à passé une quinzaine de minute tellement c'était mal expliqué je trouvais).
Ensuite, certains qte sont assez chaud à faire lorsque l'on est pas préparé car le temps qu'on se rend compte qu'il y à un qte, il nous reste quasiment plus de temps.
Par contre, j'ai bien aimé les qte de la campagne de Jake et sheryl, car ils n'ont pas la même carrure, ce qui est pris en compte dans la difficulté des qte (Jake s'en sortiras sans trop de mal, alors que sheryl, si elle se fais choppé, y passeras tout le temps car elle est trop faiblarde), j'ai trouvé sa ingénieux.
Donc vraiment mitigé dans l'ensemble, même si certains qte sont vraiment "utile" ce qui nous donne une satisfaction lorsqu'on l'à réussit.

Ici , c'est un des pires points du jeu. La difficulté est vraiment mal proportionné, certains endroits on va perdre plein de vie sans qu'on puisse rien y faire, on à peu de plante, on est donc dans la merde .. On crève et pouf, on a à nouveau toute notre vie . Pour un jeu de survie, c'est merdique. J'aurait aimé réapparaitre avec la vie que j'avais avant le checkpoint, car la sa tiens plus du die and retry que du survival.
Tu te trimballe avec 1 carré de vie pendant 30 minutes, tu meurt à cause d'un qte, tu réapparait full life. Dans ces moments on se dit "Bon bah, atta je vais me tuer, comme sa je suis à nouveau full life".
Vraiment mal foutu, ils auraient du remodelé sa car c'est pas acceptable pour ce type de jeu. (dans ce cas, autant ne pas mettre de vie et mettre une barre à la gears of wars quoi).

Les animations et cutscenes

Quand j'arpente un jeu et que je découvre un nouvel ennemi, je suis parfois tenté de me laisser bouffer, juste pour voir la scène mortelle qui va s'en suivre. Et la j'ai pas été déçu, capcom à fait un gros effort sur ce point et c'est la qu'on voit qu'ils y ont mis beaucoup de volonté.
Leon se fait poussé dans une hacheuse ? Animé . Un gaz bleu nous monte au nez ? Animé, et on à même droit à un début de transformation en zombie. Aya se fait attrapé ? On la voit mourrir et on se dit " Ouch, sa fait mal ".

J'ai joué à parasite eve 3 et ce genre de scène n'y sont pas, on à droit à un bête game over. La on vous montre de quoi vous êtes mort.

J'ai a-do-ré . Gros point fort pour l'immersion.

La bande sonore :

Je sait pas si vous avez remarqué mais chaque campagne avait sa propre BO, autant chris je n'ai pas aimé les doublages, autant ces musiques étaient vraiment sympa à écouté. Un bon point pour le jeu.
Les bruitages peuvent paraitre un peu mou, mais dans l'ensemble c'est du tout bon.

Le scénario

La par contre sa péche, je l'ai trouvé assez inexistant. C'était tout le temps du "Je court pour ma mission", seul la partie d'Ada vaut le coup d'oeil car le ciment des 3 campagnes et ce qui fait la révélation finale sur tout les évènements. D'un côté, je ne m'attendais pas à un bon scénario, mais plus à une réunion d'anciens potes donc de ce côté j'ai été servit.

Le scénario de Leon pourrait se résumé à "Cherchons ma soeur sans que je t'explique pourquoi mais tu dois me suivre parce que c'est t'es un gentil, Leon". La mentalité de leon est parfois bancale, il prend des risques inconsidéré avec des civil alors qu'ils sont perdus .. et que bon, c'est la 3eme fois qu'il connait ce cauchemar.
(genre au début des jeux quand on voit des gars à la caméra demandé de l'aide et qu'ils se font bouffer, leon veux y aller .. Ah bah, il à du oublié la regle d'or : On te mord ? T'es mort.)
Sinon, j'ai bien aimé le doute qui plane sur l'identité d'Aya, amie ou ennemie?
La fin par contre est ... bof. Je me suis dit "tout sa pour sa ?".

Le scénario de Jake et Sheryl, un des meilleurs pour moi. C'est pas le fait que ce soit un scénario puissant ou qui nous donne matière à reflechir, mais c'est le fait de voir l'évolution de la relation entre ces 2 qui donne du piment a cette histoire. Si yavait 2 personne que je ne voulais pas voir mourrir, c'était ces 2 la.
C'est un scénario assez basique mais prenant, on a envie d'en voir le bout.
Jake et sheryl ont connus les même merde et le fait qu'il deviennent si proche au fur et à mesure de l'histoire est bien amené, c'est pas simplement un "tu m'escore? Ok je te protege", naaan, c'est plus profond.
La fin du scénario m'a un peu laissé sur ma faim, mais à part sa, sa reste plus que bon.

Le scénario de Chris, le début était trés intriguant .. et ensuite c'est devenu une décéption. "Chef vous êtes saoul, chef vous avez perdu plein de soldats sous votre commandement même si ce n'était pas vraiment de votre faute, chef ce steak est bon, chef on vous veux pour la prochaine mission car ...." Car ... ?
C'est le meilleur ? Il à besoin de replongé dans cet enfer pour se sortir de son trou?
Hey Pierce (ah bah vla, je me suis souvenu de son prénom), t'es gentil mais y a pas que lui, tu peux pas forcer un gars à aller à l'armée, surtout s'il est rouillé, c'est du suicide.
Autant avec jake et sheryl on sent la complicité, autant la je n'ai pas senti de complémentarité, c'était souvent du "JE VAIS LA BUTEEEEEEEER" "Non pierce!" . *plus tard* Jake envoie une pique à Chris , Pierce : "LAISSEZ MOI M'EN OCCCUPPEEEEEEEEERRR" "Non pierce" .
Vous allez me dire, il est jeune et ptete inexpérimenté, mouai moi je vois plutôt sa comme un chien de guerre. Je n'ai trouvé aucune personnalité en lui, même si quand on y regarde bien, il est plus brave et plus méritant que chris (de meilleur principes et moins pessimiste). Il n'en est pas moins raté.
Chris .. j'ai l'impression que depuis code veronica, il est seulement la pour pleuré les personnes qu'il à perdu, partir à la recherche d'anciens coéquipier. C'est louable mais sa le rend trop "MAIS JE FAIS SA POUR ELLE/LUI, ELLE/IL EST PEUT-ETRE ENCORE EN VIE"
Sauf que cette fois on à pas de "Wesker !!!!" *agitant son poing* (ce qui m'a toujours fait sourire :p).

Spoiler

Vraiment chris, je ne l'ai jamais trop aimé (a part dans code veronica et à la fin du premier resident evil), mais la, j'ai trouvé que son caractère etait tellement bancale qu'on pourrait le diagnostiqué comme une personne bipolaire, avec des mentalités changeante. On dirait qu'il peux s'occuper d'une personne à la fois, et il oublit tout le reste.

Et pour finir, la partie d'ada. C'est un mélange de toute les scenes d'action qu'on à eu dans les 3 précédants scénario. C'est la meilleure partie du jeu. Rien à redire.


Le bestiaire

Généralement c'est du trés bon, certains sont originaux (les monstre noirs qui t'envoient leur mains) et d'autre le sont moins (le nemesis like pour la campagne de jake). J'ai bien aimé le tout, sa donne un truc sympa, même si les Javos n'étaient pas nécéssaire .. Dommage.
Concernant les boss, sa allait, c'etait moins confus que le 5. Par contre le boss de fin avec Leon, mon pote me disait à chaque fois "il est pas mort, il va encore se transformé" .. et il avait raison. Il trouvais que sa en devenais même ridicule à force. Perso sa ne m'a pas trop dérangé vu que bon, j'ai l'habitude.

Conclusion

En tant que fan, jouez y si vous avez aimé resident evil 2, n'y jouez pas si vous avez aimé le premier et le 3ème opus.
Et si vous ne connaissez pas la série, vous pouvez y jouer sans trop de crainte mais vous retiendrez davantage les scénes d'actions à outrance plutot que le scénario.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, et puis bon sa à permis à mon pote de jouer à un resident evil, il à pu dire "j'ai finit un RE!"

Merci à ceux qui m'aurait lu jusqu'au bout xD, je voulais donner mon avis dans une vidéo mais bon, tant pis :p.

Edité par Badbloody le 29/12/2012 - 10:08


Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Citation:
surtout quand j'ai entendu la voix du pote à chris (pire doublage du lot).

Tu oses insulter la voix de Benoit Dupac ?

C'est pourtant un excellent doubleur. Je comprends que le style te plait pas mais de là à dire que c'est le pire doublage, moi au contraire j'aime bien sa voix, c'est peut-être pour ça que j'ai aimé le personnage d'ailleurs.

Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

J'ai mal tourné ma phrase, il double bien et il est dans son rôle mais sa voix ne colle pas au personnage (suivi de pres par Finn), voilà ^^.

T'a aimé ce personnage? Qu'est ce qui t'a plu en lui ? A part son "acte" à la fin du jeu, je ne vois pas trop ce qu'il y à en tirer.

Edité par Badbloody le 29/12/2012 - 12:12


Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][X360][PC] Resident Evil 6

Ce qui m'a plu chez Piers ? Ben c'est un soldat modèle et J'ADORE les soldats modèles...

Non je déconne en fait je l'ai toujours mit au même niveau que Chris et Léon, je me rend compte que c'est surtout sa voix que j'aime bien en fait ;-p d'ailleurs en VO je le trouve trop barbare...

Au passage Jake en VO fait toujours des références religieuses avec des "hallelujah" ou "Jesus Christ !" que j'ai pas DU TOUT aimé mais qui m'ont bien fait marrer ! Je trouve qu'il est plus classe et plus émotifs en VF qu'en VO x)