Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GranKorNichon
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 900
Re: Resident Evil 6

Comment que j'ai pas mis mon topic à jour depuis des lustres...

Portrait de Raiden
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336

Je viens de tester la démo sur PS3, je suis un peu mitigé perso, en tout cas la brume est dégueulasse :p c'est tout ce que je retiens :p

Portrait de GranKorNichon
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 900

Perso je crois à fond en ce jeu; pour moi ça sera un épisode hommage et aussi une idée du futur de la série; je pense que si la campagne de Léon est la plus appréciée, le futur de la série ira dans cette direction... même si en réalité, c'est déjà le cas avec Révélation.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Citation:
Ni horribles ni excellentes , Les voix FR ne m'ont pas conquis , j’espère que la VO sera dans la version finale.

On aura le choix du doublage. Ce fut confirmé dans une vidéo Q&A.

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Alors ce que j'aime déjà, c'est que tout (ou presque) est réglable. J'ai commencé la démo par le menu options : visée laser + rechargement manuel + retirer les indications à l'écran = <3

Ce que je peux noter (en vrac) :

- les personnages sont bien plus "crédibles" et travaillés que dans le 5.
- dans la démo de Leon, je me suis senti plus d'une fois oppressé et j'ai du fuir, ce qui est quelque chose que j'aime dans ce type de jeux.
- les zombies dans le noir, on ne les voit pas arriver (j'ai sursauté une fois, c'est déjà pas mal :p).
- le démembrement (limite de la désintégration) est très bien fait : si on tire sur le flanc d'un zombie on voit un trou dans son ventre.
- le retour des emblèmes du BSAA à trouver (j'en ai trouvé un dans la démo de Leon et un dans celle de Chris ^^).
- un grand nombre d'actions et de finish : le perso prends la hache du zonzon et le tue avec, si on est dos au zombie on peux lui faire un mawashi-geri de la mort qui tue tout. Les finish peuvent également se faire contre ou à partir d'un décors (on saute du haut d'une hauteur sur le zombie, on lui écrase la tête contre un mur, j'ai même vu l'IA en faire un de derrière une barricade).

Je suis très emballé par la partie avec Leon, qui pour moi sera surement "le vrai RE6" (tout le reste sera du bonus :p). La partie avec Chris ne m'emballe pas des masses, mais c'est parce que je n'arrive à rien (je vais avoir beaucoup de mal avec le système de couverture xD). Et c'est sadique d'avoir coupé la démo de Jake pile à ce moment là. x)

J'espère qu'Hooper va nous rebrancher sa bonne vieille Ps3 et nous rattraper sa première vidéo. :P

Citation:
A noter que j'ai joué avec Héléna pour ce scénario.

Moi également, j'aime bien l'idée d'être le petit nouveau et d'accompagner les figures connues. :D
J'ai de même choisis Piers pour la partie avec Chris.

Citation:
Ni horribles ni excellentes , Les voix FR ne m'ont pas conquis , j’espère que la VO sera dans la version finale.

Elles y seront. Moi la VO m'a conquis dès le début, quand Leon hésite à répondre à Hunnigan, c'est du doublage de qualité franchement.

Edité par LittleHardy le 18/09/2012 - 17:48

Putain, 10 ans !

Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245

Scénario de Léon/Helena
J'aime bien aussi, je n'ai pas encore joué aux autres scénarios mais celui ci m'a l'air bon , pourquoi ? Car l'ambiance est entraînante, c'est très sombre et il faut éviter le contre jour pour y jouer. Les infectés sont parfois bien camouflés dans les parties sombres de la pièce. Par contre on se doute bien que parmi ces derniers ceux qui ne bougent pas et qui sont à terre nous attaqueront dès que l'on repassera en faisant avancer le script, un peu facile à ce niveau là.

Les voix ne m'ont pas dérangés plus que ça , même si je suis sur que je préférerai une VO.

Les graphismes sont vraiment très corrects ( c'est pas extraordinaire non plus, je pense au terrain de foot us que l'on voit par la fenêtre d'ou viennent les infectés un peu moche :p mais ce n'est pas le plus important et le reste est correct )
La réalisation des personnes est très soignés à certains endroits ( je pense au visage de Léon que j'ai trouvé très bien réalisé et à la poitrine de Helena qui gigote pas mal quand on la traîne :p (misoman is back!!) )

Côté gameplay la caméra me donne des nosés ( mais ça c'est moi même ) je trouve le balayage vachement rapide et vachement trop proche du personnage.
Pas facile de faire des Headshot à chaque fois il y avoir un truc sinon l'arsenal de combat est pas mal même si ça vire au bourrinage quand les infectés arrivent en nombres.

Je fais cette demo en mode coop et en solo, le coop peut apporter quelque chose si la personne avec laquelle tu joues ne fonce pas systématiquement vers l’objectif et essai de tuer les infectés, car c'est quand même ça qui est fun ce que ne font malheureusement pas bon nombres de joueurs online.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Citation:
J'espère qu'Hooper va nous rebrancher sa bonne vieille Ps3 et nous rattraper sa première vidéo

Hooper sur PS3 ? Tu rêves tout éveillé ^^.

J'ai refais la démo et je me rends compte que vraiment le duo que je préfère c'est Jake / Sherry. Truc de fou XD
J'aime bien jouer avec Sherry. :)

Je sais pas, ses coups au corps à corps sont stylés ( notamment le coup de talon derrière la nuque quand elle est attaquée par derrière ).
Et puis une petite blondinette avec un flingue, ça me plaît ! :D

Bémol de la démo: on entraperçoit Ada ! Sic !

Edité par LexRage77 le 18/09/2012 - 19:03
Portrait de Raiden
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336

Il l'a bien fait pour RE 5, pourquoi pas pour le 6 :p

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Et aussi pour Journey plus récemment. J'ai un petit espoir qu'un jour sa Ps3 fonctionne à nouveau. ^^

Edité par LittleHardy le 18/09/2012 - 20:10

Putain, 10 ans !

Portrait de sukira93
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 701

J'ai fais les trois scénario en solo cette aprem j'ai eu un avis mitiger le gameplay mets du temps a devenir vraiment agréable cependant le jeux et de qualité c'est indéniable jolie soigner avec une trés bonne ambiance cependant des cinématique honteuse car trés moche ensuite j'ai refais se soir les scénario avec un amis et la clairement sa ma fais prendre beaucoup plus de plaisir , même si perso le scénario de chris j'ai même pas envis de le faire car clairement c'est pas resident evil ,celui de leon sera clairement le mieux c'est le seul pour lequel le côté resident evil reste encore un peu celui de chris n'est pour moi qu'un affront et celui de jake sera un bon scénario sans plus mais tout de même relever par un jake trés charismatique .

De Toute maniére pour apprecier resident evil 6 il ne faut pas le prendre pour un survival horror mais comme un dead space of war la moitié du temps... l'ambiance du scénario ne peux pas sauver tout le jeux la solution aurais été de se concentrer uniquement sur le scénario de leon...