Dévoilé lors de la conférence Xbox du Summer Game Fest 2023 puis un peu après avec un long trailer de gameplay lors de la conférence Ubisoft, Star Wars Outlaws est un jeu d'action en monde ouvert développé par Massive Entertainment (une filiale d'Ubisoft) et Lucasfilm Games.
L'histoire du jeu prendra place entre les évènements des films l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi et l'on incarnera une humaine du nom de Kay Vess, une contrebandière accompagnée de son petit compagnon Nix et d'un droïde et qui tenteront d'échapper à l'Empire Galactique.
Côté gameplay, action, infiltration, exploration, dialogues à embranchements et combats spaciaux sont au programme.
Star Wars Outlaws est prévu pour le 30 août 2024 sur PS5, Xbox Series et PC.
Le jeu me fait plutôt envie (en plus l'héroine a plus de gueule que Kal quand même loul) mais reste à voir comment tout ça va s'imbriqué ensemble =P
Le jeu à l'air assez focus sur l'histoire, ça me rappel un peu The Witcher 3 en terme de ce que ça va proposer (ou en tout cas, à l'air de proposer)
Donc un open world pas forcement très intéressant mais jolie, avec les activités habituelle mais surtout une bonne écriture avec des personnages marquant.
En tout cas c'est ce que j'imagine et espère ^^
Comme Richard... xD
Ca m'a l'air bien plus intéressant que les Jedi Fallen Order ou Survivor, et comme Zanoss je trouve que l'héroïne a plus de gueule que Kal. En tout cas j'ai hâte qu'il sorte.
On est bien d'accord !
Je garderais un oeil dessus afin de voir si ça va répondre à mes attentes ou non ^^
Quitte a avoir un gameplay un peu simpliste et répétitif c'est pas bien grave, si l'histoire suit derrière je sais que je vais m'amuser.
Et le fait que on ait des phases jouables en vaisseau le rend déjà supérieur à Jedi survivor !
Disons que le problème d'Ubisoft c'était pas que le game design mais aussi l'enveloppe sur les univers qui marchait plus du tout car overdose de leurs univers réalistes.
Le fait de se retrouver avec un cadre efficace peut suffire aux joueurs, sur des jeux aussi ambitieux techniquement (on l'a bien vu avec un jeu comme Hogwarts Legacy qui est un jeu très lambda en soi mais ça a fonctionné car c'est Harry Potter). Donc je pense que pour eux s'appuyer sur des licences est un bon choix et la route la plus courte pour recommencer à attirer l'attention du public.
Le problème de Hogward legacy et que passez la découverte de deux ou trois heures, le jeu s'essoufflais très très vite (et ceux pour pas mal de raison) !
J'espère que on aura pas le même problème avec ce Star wars Outlaws.
Non je pense pas, là le gameplay a l'air présent alors que dans Hogwarts Legacy ça se résumait à donner des coups de baguette.
Ca a l'air d'être des gunfight assez classique, niveau gameplay j'suis pas emballer mais c'est pas grave car c'est pas vraiment le point sur lequel j'attend que le jeu soit bon.
En tant que grand fan de Star Wars, difficile de ne pas être intéressé par le jeu x)
La période est déjà un peu surchargée en terme de lore Disney mais reste super intéressante, ça a l'air de creuser des éléments moins connus comme les pykes. On va beaucoup voir l'envers de la galaxie pendant la guerre civile, les "petits gens" en quelques sortes.
Pour l'héroïne j'attends de voir, c'est une sorte de Han Solo de wish pour l'instant, un peu comme avait été pensé Kyle Katarn à l'époque mais il était devenu un super perso alors pourquoi pas ?
Parcourir une planète, monter dans son vaisseau de manière réaliste, aller dans l'espace et affronter l'empire, c'est en tout cas un vrai rêve vidéoludique qui se réaliserait :)
Après je me méfie aussi. C'est Ubisoft qui n'a pas son pareil pour faire de l'open world générique. Je ne suis pas fan du gameplay TPS avec ses multiples caisses et murets où s'accroupir. Et on a le précédent Watch Dogs pour se méfier des effets d'annonce avec graphismes magnifiques, vous pouvez "tout faire" etc., pour finir surtout avec un jeu très scripté.
A suivre :)
Je pense que le jeu pourrait être tout à fait sympa, mais z'ont pas pu s'empêcher de nous affubler d'une bestiole à la con, bien sûr; ça c'est un terrible trouble dont j'aimerais qu'ils arrivent à se soigner.
En plus, je la trouve assez moche ^^'.
Après, je sais que ça fait partie des codes du délire la bestiole ou le petit robot mais bon.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"