Avril 2024, Warhorse Studios annonce Kingdom Come : Deliverance 2 édité par Deep Silver, la suite de son action-RPG médiéval réaliste en monde ouvert sorti en 2018. Cette suite toujours en vue à la première personne se passe au XVe siècle, quelques années après les événements du premier jeu.
Le joueur incarne une nouvelle fois Henry de Skalitz arpentant les vastes terres du royaumes de Bohême rongée par la guerre civile. Les armes à feu et les arbalètes font maintenant leur apparitions.
Kingdom Come : Deliverance 2 était prévu pour le 11 février 2025 avant d'être finalement avancé d'une semaine soit au 4 février, sur Playstation 5, Xbox Series et PC.
Henry aura t'il faim, tel est la question.
Blague à part, j'espère qu'ils ont amélioré le gameplay combat, le crochetage, et le vol. C'était quand même très archaïque.
Je ne suis absolument pas d'accord ! Au contraire c'est un des aspects qui m'a le plus séduit dans le jeu :
Les combats : se retrouver face à quatre gars en armure, avec les caractéristiques à fond, le meilleur équipement possible ben... Tu finis en saucisson sauf si t'as eu l'intelligence de porter une tenue légère pour fuir le plus vite possible. On est pas un maître de l'aïkido ou un sabreur de légende, on est Henry. Juste un gars. Même les bruitages de coups font un peu "nazes", genre un bruit mate, comme en vrai, pas un dragon punch, c'est de la bagarre brute et c'est pas de l'art.
Le crochetage et le vol : je n'ai pas eu de meilleure sensation qu'avec ce système où l'ont doit s'entraîner à crocheter et voler tout et n'importe quoi pour atteindre un niveau correct et observer sa cible, avant de se décider à passer à l'action dans les meilleures conditions et c'est l'essence de ce qui me fait aimer le jeu.
Ce qui est "archaïque" (je dirai perfectible), c'est l'IA et la façon dont les PNJ occupent leurs journées - rien que le fait qu'ils le fassent et ne restent pas plantés comme des piquets au même endroit tout le temps doit être salué.
Je n'ai pas fait le premier, le fait qu'il y ait trop de choses à gérer (la faim, le sommeil, l'hygiène etc..) me rebute.
Après peut-être que ferais le premier quand même car j'avoue que ce qu'on voit du 2 me fait un peu envie, même si j'imagine qu'il poussera un peu plus le côté simulation/réaliste. Mais pour moi ce genre de jeu c'est plus une prise de tête qu'un amusement.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Comme dit sur l'autre topic, ultra hype tout simplement. Surtout le fait que ce soit pour la fin d'année en fait.
Bon, va falloir que je me fasse violence pour le finir avant la fin d'année.
Je m'étais arrêté à un tiers du jeu dans mes souvenirs. J'avais beaucoup aimé l'ambiance et la DA mais le système de crochetage et de combat ont eu raison de moi. Je n'ai sans doute pas le cerveau assez développé pour tout comprendre loul.
Mais bon, je vais devoir m'y faire car le 2 me fait trop envie.
Y a des chances que ce soit surtout les compétences de Henry en crochetage et en combat qui soient en cause, plus que ton cerveau.
C'est comme pour le tir à l'arc, au début, il n'y a aucun réticule, on tire au pif et à force de miraculeusement toucher un lapin, ou deux, on s'améliore et progressivement on peut tirer avec plus de précision. En gros, les informations nécessaires pour réussir ton test ne sont même pas présentes si ton niveau est trop faible, une incompréhension diégétique (ça y est j'ai placé ce mot !). Et c'est une des approches très originales et intéressantes de ce jeu, je trouve.
Donc si je comprends bien c'est "normal" qu'au départ toutes les compétences du jeu soient complètement galères ?
Effectivement c'est assez original, je crois n'avoir jamais vu ça dans un autre jeu jusque-là.
Oui, parce qu'on est un petit merdeux qui ne sait rien faire de ses mains ("Maman ! J'ai faim !") et qui va tout donner pour venger le massacre de son village. Qu'il va falloir s'entraîner longtemps avant d'être capable de savoir faire quelque chose et c'est un Henry tout plein de bleus et d'écorchures sur les doigts qui va avoir une chance d'atteindre son but.
La proposition est alléchante, en tout cas moi elle me parle.
Après, le jeu est plutôt cassé, le système est pas très stable mais on comprend ce que veulent faire les développeurs, même si c'est maladroit, alors vivement le 2 !
Le jeu sera bien doublé en français comme le 1er.
"J'AI FAIMMM !!"