Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Tu peux save où tu veux t'inquiètes et yes level max c'est 50 et 100 je crois en NG+

Le blem de Square c'est que soit c'est trop hard soit c'est trop simple ...

Pour ton spoiler j'ai fait tout le jeu à pied XD vraiment zéro quête (sauf obligatoire quoi) l'histoire en ligne droite donc ouais j'ai vu sur le net que j'ai raté énormément de chose mais pas grave, je ferais le 100% en NG+

Yes t'as la Buster Sword en dlc c'est fun, j'aurai préféré la Gunblade de Squall mais bon, t'en as un qui est plus vendeur que l'autre j'imagine :p

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Pour ton spoiler j'ai fait tout le jeu à pied XD

Mdrr mais j'avoue que certaines quêtes aident à mieux comprendre le lore et il y a des récompenses parfois intéressante. Dommage :P

La gunblade j'aurai aimé aussi.

J'ai enfin la fibre. J'ai téléchargé en 30 min FFXV Royal. Je me demande si j aurai le temps de me lancer dedans avant la sortie d'FFVIIR partie 2.

Édit : 65h , 85% d'après la PS5. Je suis arrivé à ce moment précis :

Spoiler

J'ai fais toutes les quêtes secondaires jusqu'à maintenant. Je peux déjà dire que parmis les quêtes il y en a des importantes car tu débloques des supers armes et équipements et aussi des upgrade du perso :

Spoiler
.

Hâte d'arriver au bout du jeu, j'aime beaucoup ce FF. Ce gameplay je kiff

Edité par Genesis le 03/02/2024 - 03:14

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Bon 85h ! Il ne me reste que le combat final. J'ai fais un 100% , débloqué les armes et équipements ultimes, buté 100%des cibles d'élites. A ma connaissance il n'y a plus de quêtes annexes. Juste le end game à faire demain ou ce soir.

J'ai vraiment aimé ce jeu. Aller les défauts : mur invisible, l'effet météo moche qui arrive assez tôt et reste jusqu'au bout , trop facile et trop d'annexes pour rien. A côté de ça il y des quêtes annexes sympa qui upgrade ton perso.

Pour l'aventure en elle même, j'ai aimé. Il est dark ce FF et ça me plaît.

Hâte de terminer mais si j'ai fais 100% et 85h c'est clair que je vais pas dire " moui bof bof " . J'ai kiffé :P

Ça sera avec plaisir que je reviendrai dessus pour le futur DLC.

Edité par Genesis le 09/02/2024 - 20:40

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

T'as fait largement mieux que moi ^^ attention, le combat final est looooong

Citation:
l'effet météo moche qui arrive assez tôt

En Endgame c'est le genre de truc classe (genre FF9) ça indique que c'est la meeeeerde, en early game ça indique que c'est de la meeeeerde loul

GG en tout cas, si tu veux t'as le premier dlc déjà où t'affrontes un giga boss connu des FF maiiiis que tu connais pas logiquement vu que t'as pas encore fait assez de FF :p

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Et voilà , terminé. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! J'ai vraiment aimé ce FF et je pense enchaîner les deux dlc d'un coup ou plutôt faire le premier une bonne semaine avant la sortie du second.

L'aventure m'aura quand même pris quasiment deux mois. Mine de rien on s'attache après une histoire pareil.

Aller hâte de tester la démo de Rebirth ! A fond dans les FF en ce moment , pour l'instant je m'en lasse pas ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Aller hâte de tester la démo de Rebirth ! A fond dans les FF en ce moment , pour l'instant je m'en lasse pas ^^

Référence à FF8 bordel loul perso j'ai pas trop trop kiffé la démo mais bon c'est une démo hein, j'ai quand même hâte d'y jouer genre dans un an

Et dis-toi que t'as même pas touché au 6 ... Le duo Céleste/Locke putain

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Après le gameplay du XVI c'est dur de revenir sur le VII Rebirth. Le système d'esquive paraît tellement moisie.

Un peu en dent de scie la démo. J'espère que le produit final sera plus beau parceque la ça à 7 ou 8 ans de retard. A voir Junon plus tard mais Nibel c'est un peu moche haha. Day one quand même car je suis un pigeon. D'ailleurs je viens de prendre le premier DLC du XVI. Le jeu m'a vraiment plu. J'avais pas envie de raccrocher après quasiment 90h d'aventure.

C'est pas mal Dark Souls 2.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

le premier dlc, il a tellement été fait pour les joueur de 14 lol. Hate de voir le second dlc.
Rien que le coup d'avoir mit des bout de Order yet Undeciphered dans la musique du boss du dlc prouve qu'il ont très bien pensé au truc

Edité par Rezard le 12/02/2024 - 20:20
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Edit 19/04

J'ai pas mal avancé dans le DLC et c'est intéressant car pour la première fois des boss m'ont mis en difficulté, un en particulier car j'ai plus de potions et tu es obligé de faire la séquence de gameplay en entier. Si tu retourne au village chercher des potions tu perds la progression. Enfin du challenge !

Le jeu est beau. C'est fou ce choix de rendre le jeu de base triste avec cet effet météo. C'est quand même plus agréable un beau ciel bleu.

Je me suis fais une réflexion car j'ai enchaîné pas mal de FF. Pour l'instant un seul FF m'a deplu et c'est FFX. Le XII pas encore fait car il m'intéresse moyen mais le XIII si il sort sur PS5 pourquoi pas. J'ai regardé un peu de gameplay de ce jeu. La où je veux en venir c'est que après avoir fait FFXV et Rebirth je trouve le XVI vieillot et linéaire comme les FFX à XIII. Si on oublie le vrai FFXIV online , j'ai l'impression que FFXVI aurait pu être un FFXIV. Pour moi le XV est beaucoup plus grandiose, généreux et sympa. La plus grande force du XVI c'est clairement son gameplay et les boss.

Dans le rebirth ou le XV on est dans de l'open World. Le XVI c'est tellement étrange d'arriver en bout de zone et de devoir se TP pour continuer.

La voiture volante du XV ou le Tiny Bronco c'est des trucs cool. On a pas ça dans le XVI. C'est dommage. Ça manque de Fantasy xD J'aime beaucoup FFXVI d'ailleurs j'ai pris le DLC direct à minuit mais clairement je le trouve en dessous du XV dans sa proposition.

Edité par Genesis le 19/04/2024 - 18:16

C'est pas mal Dark Souls 2.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Suis en train de faire les 2 DLC:

Le premier REF tellement XIV (entre azys lla, omega, omnicron, l'ost qui est un mix entre order yet undeciphered et escape)
Le second j'arrive au bout je pense, déjà plus de ciel dégeulasse c'est assez beau, et ont a des boss vraiment assez chaud.

Bordel le DPS check sur leviathan est VRAIMENT abusé, le truc est pixel perfect

Edité par Rezard le 19/04/2024 - 19:37