Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Je m'approche de la fin. Il me reste encore 2 cibles de rang S au tableau de chasse mais ils sont marqué d'un "?" donc impossible de savoir où ils se trouvent et j'avoue ça me saoul un peu de tout réexplorer pour le moment.

Sinon j'ai bien aimé le combat contre le primordiaux B......T mais j'ai préféré celui contre Hugo Titan.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

y'en a 1 pour chaque zone, en general il son assez simple a trouvé si tu regarde le layout de la map.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Ah mais c'est bon en fait, j'en ai trouvé un, suffisait de lire le descriptif, ça nous dit la zone où il se trouve puis après y a plus qu'à le chercher.

Sinon j'ai dépensé 10k gils pour payer un verre à tout le monde dans le repaire en pensant que ça allait débloquer un trophée mais rien du tout en fait.

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 929
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Aller un dernier petit post pour la route pour dire que le mode "Fantaisie Finale" ne sauve en rien le jeu malheureusement.
Absolument zéro intérêt, toujours aucun challenge... Un système de craft plus intéressant? Non toujours aussi nul et pas inspiré.
L'Ultima Weapon: une vaste blague, suffit de refaire les mêmes chasses.
Aucun ajout intéressant, à part on dirait la possibilité de lire les dialogues des peuples aux langues exotiques il me semble, style le royaume de fer, ou le last named, pour ne pas le nommer...

Le Blu-ray a été rangé dans sa boîte Deluxe, elle même cloîtré au fond à gauche de la bibliothèque, là où elle pourra prendre la poussière jusqu'à ma mort et au-delà. Peut-être devrais-je être moins con et revendre le bordel tant qu'il est encore temps et possède un peu de valeur? Mais non, yo soy ùn pigeon dé final fantasy, donc on va essayer de l'apprivoiser tant bien que mal.
Dieu merci j'ai annulé ma préco de la collector de cet étron innommable.
Je vais enfin pouvoir finir le chef d'œuvre Yakuza Ishin qui aurait dû être ma priorité finalement...

Merci Square pour la sod***e à 109,99€.

Edité par Onibaque le 01/08/2023 - 09:37

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Aller un dernier petit post pour la route pour dire que le mode "Fantaisie Finale" ne sauve en rien le jeu malheureusement.
Absolument zéro intérêt, toujours aucun challenge... Un système de craft plus intéressant? Non toujours aussi nul et pas inspiré.
L'Ultima Weapon: une vaste blague, suffit de refaire les mêmes chasses.
Aucun ajout intéressant, à part on dirait la possibilité de lire les dialogues des peuples aux langues exotiques il me semble, style le royaume de fer, ou le last named, pour ne pas le nommer...

Le Blu-ray a été rangé dans sa boîte Deluxe, elle même cloîtré au fond à gauche de la bibliothèque, là où elle pourra prendre la poussière jusqu'à ma mort et au-delà. Peut-être devrais-je être moins con et revendre le bordel tant qu'il est encore temps et possède un peu de valeur? Mais non, yo soy ùn pigeon dé final fantasy, donc on va essayer de l'apprivoiser tant bien que mal.
Dieu merci j'ai annulé ma préco de la collector de cet étron innommable.
Je vais enfin pouvoir finir le chef d'œuvre Yakuza Ishin qui aurait dû être ma priorité finalement...

Merci Square pour la sod***e à 109,99€.


I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Je m'approche de la fin, j'en suis à 70h de jeu. J'ai tué tous les monstres du tableau, fais toutes les quêtes annexes, j'arrive dans le donjon final.
Du coup question que je me pose, c'est comment les gens ont pu finir le jeu en 1 semaine ? Soit en rushant le jeu en omettant les quêtes annexes ou alors en jouant 10 heures par jour. Dans le premier cas je trouve ça nul et dans le deuxième cas je trouve que les joueurs ne savent pas prendre le temps de savourer un jeu.

Edité par doki le 01/08/2023 - 12:49
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

70h, c'est à peu près le temps que j'ai mis pour tout faire également et sur 3 semaines à peu près.

Au passage, j'ai beaucoup aimé la conclusion du jeu. Ca ne changera en rien mon avis global, mais je voulais quand même le souligner.

Edité par Trezn244 le 01/08/2023 - 12:51

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

doki a écrit:
Du coup question que je me pose, c'est comment les gens ont pu finir le jeu en 1 semaine ? Soit en rushant le jeu en omettant les quêtes annexes ou alors en jouant 10 heures par jour. Dans le premier cas je trouve ça nul et dans le deuxième cas je trouve que les joueurs ne savent pas prendre le temps de savourer un jeu.

Les quêtes annexes, elles sont annexe justement non ? si quelqu'un ne les apprécie pas c'est pertinent qu'il se force malgré tout à compléter l'intégralité du jeu à 100% ?

Quant à la question du temps de jeu quotidien c'est quoi ? 2h00 par jour ? sinon 30min c'est ne pas profiter suffisamment du jeu ? au-delà de 5h00 c'est ne pas le savourer ?
Chacun ne peut-il pas apprécier un jeu à son rythme ? Il est nécessaire d'y jouer un temps précis ?

Edité par Pasaiyen le 01/08/2023 - 12:57

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Chacun ne peut-il pas apprécier un jeu à son rythme ? Il est nécessaire d'y jouer un temps précis ?

Perso je joue depuis plusieurs mois à KH3 à base de 20 minutes par jour, hier j'ai battu le 3eme boss du jeu XD

Après oui chacun joue le temps qu'il veut, perso j'ai fini FF16 en moins de 40 heures sans faire aucune quête annexe (que je garde en NG+) d'ailleurs j'ai vu que la romance avec Jill était une quête annexe loul

Citation:
au-delà de 5h00 c'est ne pas le savourer ?

RIP Hooper, petit ange blablabla ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
si quelqu'un ne les apprécie pas c'est pertinent qu'il se force malgré tout à compléter l'intégralité du jeu à 100% ?

Oui tout à fait, il doit se forcer.

Citation:
Chacun ne peut-il pas apprécier un jeu à son rythme ?

Non.

Citation:
Il est nécessaire d'y jouer un temps précis ?

C'est bien ça.