Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Objectivement, c'est davantage un argument.. ;p

Je vois vraiment pas en quoi, défendre un jeu en faisant appel à un autre jeu n'a point de sens. Puis il me semble que FF16 a suffisamment de qualités pour ne pas avoir à s'égarer là dedans pour le défendre

Citation:
je vois pas pourquoi on devrait se priver de parler du 14

Ben parce que c'est pas l'endroit pour ça, il a un topic le 14 :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Mais du coup, pourquoi vous parliez tous de Breath of the Wild sur le topic de Tears of the Kingdom ???

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Ba parce que TOTK c'est BOTW 1.5.

Edité par doki le 18/07/2023 - 23:21
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Mais du coup, pourquoi vous parliez tous de Breath of the Wild sur le topic de Tears of the Kingdom ???

Il me semble pas qu'on parlait de points spécifiques à BOTW sur le forum TOTK, il se trouve juste que c'est deux itérations de la même formule

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 929
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Avant de quitter temporairement le topic pour aller vaquer à d'autres occupations, je me permets de suggérer un excellent film aux adorateurs de ce FF, XVIème du nom, Rezard, Doki, peut-être Hito? Mais je vous aime bien hein, c'est en tout bien tout honneur.

Et je ne sais plus si je l'ai dis, mais au cas où, je le précise : c'est pas parce qu'on s'exprime pour dire qu'un jeu est une merde, que l'on ne peut y prendre aucun plaisir. Je prends du plaisir à jouer quand même à ce FFXVI, tout comme j'aime bien me faire un KALOF de temps en temps... Le dénominateur commun de ces deux œuvres (attention, notion de CM2) étant leur merdicité propre qui n'enlève en rien leurs funs respectifs.

Il n'en restera pas moins que le pire des FF dans mon kokoro de gamer, et je suis toujours en questionnement intense sur sa position vis-à-vis du XIII.

Des bisous à tous, dormez bien les loulous.

Edité par Onibaque le 19/07/2023 - 00:24

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Pourquoi je suis toujours dans les sauces même quand je viens pas sur le topic loul

C'est pas le film où il se tape sa vieille voisine ? Ça me dit un truc et pourtant je suis vraiment pas fan de lui

Edité par Hito_Shura le 19/07/2023 - 00:54

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
aux adorateurs de ce FF, XVIème du nom, Rezard, Doki, peut-être Hito?

Tu peux aussi ajouter tous ces milliers de personnes qui ont émis un avis positif sur Metacritic et aussi sur d'autres forums.

Vous qui n'avez pas su aimer ce FF16, n'êtes qu'une minorité.

Au revoir, merci.

Edité par doki le 19/07/2023 - 01:01
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

-«  Etant minoritaires, votre avis ne vaut pas tripette »

A rajouter sur la liste donc. C’est un festival aujourd’hui ma parole.

Citation:
j'invite les "types" comme Dastal/Onibaque/Trezn à faire de même vous voyez bien que c'est peine perdu nous sommes dans l'ignorance, nous n'avons hélas rien compris au jeu.

C’est loin d’être une mauvaise idée, j’y souscris. Certaines commentaires sont infects.

Edité par Trezn244 le 19/07/2023 - 01:54

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
« Etant minoritaires, votre avis ne vaut pas tripette »

C'est ... c'est pas du tout ce qui a été dit ? Tout ce qui a été dit c'est que y'a pas que 3 pégus qui apprécient FF16, et qu'effectivement c'est le camp opposé qui est minoritaire. Ni plus ni moins.

Si on pouvait se calmer sur les hommes de paille :(

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1606
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

135 pages ( bon ok j'ai lu même pas 20% ) et j'ai toujours pas compris si c'était un bon jeu ou pas ^^

J'ai lu qu'en diagonal, et j'ai skip tous vos messages lorsque ca tourne en rond ( si si les gars, ca vous arrive ! ) et éviter les balises spoils ( merci de les avoir utilisé )

Parmi mes 7 amis qui y jouent, 3 ont adoré, 1 ok, 2 sont très déçu ( l'un d'eux croyait que ca allait etre un jeu encore meilleur qu'elden ring pauvre fou ), et 1 a arrété le jeu a cause de la difficulté inexistante.

On est pas plus avancé !

En tout cas moi qui ne joue pas au jeu, merci pour TOUS vos avis, positifs comme négatifs, ils sont la quasi totalité du temps argumenté, et même quand c'est pas le cas c'est intéressant à savoir quand même. Ici, on est sur un forum de passionné, et c'est très rare les pecno qui n'ont aucune connaissance vidéo ludique, chacun de vos avis sont particulièrement important je trouve. En plus, j'en "connais" beaucoup parmi vous et je sais que je peux me fier à vos avis. Oui oui, donc ya au moins un type qui vous dit merci.

Je ferai le jeu dans 1 an et demi sur PC, à mon avis je vais le trouver sympa, mais pas incroyable au vu des nombreux défauts qui vont personnellement me géner grandement. Néanmoins j'aurais accés via PC a un accélérateur de jeu pour pouvoir écourter le temps à marcher dans les villages ainsi qu'un moddeur de difficulté pour peut etre rendre les mobs trash un peu plus coriace dès la première run, mais il restera beaucoup de défauts. Contrairement à ce que j'aurais pu penser en début 2023, mon goty ne sera ni Totk, ni FF16, ni Silksong (loul), mais ca surement Baldur's gate 3, à moins qu'il soit décevant lui aussi mais j'y crois pas trop.

Au final le seul jeu qui m'a pas du tout décu cette année c'est RE4R : j'attendais que ce soit une belle daube, et c'est exactement ce que c'était !

Spoiler

Edité par Ouroboros le 19/07/2023 - 08:25