Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

mon goty c'était astlibra revision perso avec ffxvi juste derrière, baldur 3 j'attend aussi de voir.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Etant minoritaires, votre avis ne vaut pas tripette »

Faudra plutôt dire ça à Onibaque vu qu'il s'est amusé à citer Rezard et moi en sous-entendant qu'on était que 2 à aimer le jeu, je n'ai fait que lui rappeler qu'il n'y avait pas que hooper.fr et qu'en réalité donc les positions étaient inversées. Mais bon comme tu partages son opinion sur le jeu, forcément tu lui en fait pas le reproche.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Je viens de comprendre (merci le net) pourquoi la petite est autant filmé et mise en avant dans le jeu (la gamine qui vend des potions) vu que c'est censé être la future

Spoiler
looool

J'avais absolument pas tilté mais ça viendrait de son nom Kihel (à l'origine Kiel/Kihel) et voudrait dire "born of a land of the waters" me demandait aussi pourquoi on voyait le primordial sur la fresque mais pas ingame ... DLC

Mais please, DLC aussi pour Dion meilleur perso du jeu ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

doki a écrit:
Ba parce que TOTK c'est BOTW 1.5.

Une analyse tout en détail pour justifier ses comparaisons et invalider celles des autres :p
Je préférais ta première réponse que tu as supprimée et remplacée par celle-ci.

Il n'empêche qu'en art la comparaison est une méthode d'analyse.
Donc quand Rezard qui, me semble tout-de-même bien connaître la licence, évoque des points de comparaisons entre FF XIV et FF XVI, je ne comprends pas en quoi son commentaire n'aurait pas sa place ici.

Pourquoi ne serait-il pas intéressant de comparer ce Final Fantasy XVI aux autres Final Fantasy pour en déterminer les similitudes, mais aussi les différences. Et puis de le comparer également à d'autres jeux dont il s'inspire (Devil May Cry ?).

Après libre à chacun d'interpréter et de penser ce qu'il veut de ces comparaisons. Bien sûr dire : "ce jeu n'est pas un Final Fantasy dans son essence" tient de l'opinion personnelle. Mais la comparaison à la base fait partie des méthodes objectives d'analyse artistique.

Edité par Pasaiyen le 19/07/2023 - 15:29

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Il n'empêche qu'en art la comparaison est une méthode d'analyse.
Donc quand Rezard qui, me semble tout-de-même bien connaître la licence, évoque des points de comparaisons entre FF XIV et FF XVI, je ne comprends pas en quoi son commentaire n'aurait pas sa place ici.

Je sais pas si t'as lu de traviole ou quoi, mais il était pas question de comparaison (la comparaison c'est très bien). Il était question d'affirmer qu'on ne pouvait comprendre et apprécier FF16 que si on était un joueur du 14, et c'est sur ça que j'ai réagi

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Mirilith a écrit:
Il était question d'affirmer qu'on ne pouvait comprendre et apprécier FF16 que si on était un joueur du 14, et c'est sur ça que j'ai réagi

Oui j'ai vu que la discussion est partie de là.
Effectivement là il s'agit d'une opinion de Rezard. Qu'il a tout à fait le droit d'avoir mais ça me semble tout autant subjectif que l'avis de quelqu'un qui pense que FF XVI n'est pas un Final Fantasy dans son essence.

Ce sont des opinions dont je trouve l'évocation très intéressante et qui permettent de comprendre comment les gens ont vécu le jeu.
Mais c'est sûr que quand ces ressentis sont érigés comme vérité générale ça coupe immédiatement toute possibilité de discussion.

Mais je répondais plutôt à ça :

Mirilith a écrit:
Alexis88 a écrit:
je vois pas pourquoi on devrait se priver de parler du 14
Ben parce que c'est pas l'endroit pour ça, il a un topic le 14 :p

Qui me semblait pousser un peu plus loin "l'interdit" de la comparaison.
Mais si ce n'est pas le cas tant mieux, nous sommes probablement d'accord.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Une analyse tout en détail pour justifier ses comparaisons et invalider celles des autres :p
Je préférais ta première réponse que tu as supprimée et remplacée par celle-ci.

Il n'empêche qu'en art la comparaison est une méthode d'analyse.
Donc quand Rezard qui, me semble tout-de-même bien connaître la licence, évoque des points de comparaisons entre FF XIV et FF XVI, je ne comprends pas en quoi son commentaire n'aurait pas sa place ici.

Pourquoi ne serait-il pas intéressant de comparer ce Final Fantasy XVI aux autres Final Fantasy pour en déterminer les similitudes et mais aussi les différences. Et puis de le comparer également à d'autres jeux dont il s'inspire (Devil May Cry ?).

Après libre à chacun d'interpréter et de penser ce qu'il veut de ces comparaisons. Bien sûr dire : "ce jeu n'est pas un Final Fantasy dans son essence" tient de l'opinion personnelle. Mais la comparaison à la base fait partie des méthodes objectives d'analyse artistique.

Je suis bien évidemment d'accord avec ça. Pour TOTK, c'est un BOTW 2.0 en fait, ça ne veut pas dire que j'ai kiffé, mais il y a trop de nouveautés (des bonnes comme des mauvaises).

Et Miri, dire qu'il vaut mieux avoir joué au 14 pour apprécier le 16, c'est d'autant plus une comparaison, hein. C'est mettre sur le même plan.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Je suis parti à récupérer un item me permettant que de forger Excalibur en partant à la chasse aux monstre du tableau. C'est peut-être tout bête mais j'aime bien me faire ce genre de quête.

Pour le moment, je peux déjà dire que je place ce FF16 devant FF9 et 10. Y en aura qui ne partageront pas cet avis mais tout dépend ce qu'on recherche en priorité dans un jeu (gameplay, DA, scénario, OST...) moi le gameplay passe avant tout le reste, ensuite je mets l'OST et le scénario dans mes priorités.

Edité par doki le 19/07/2023 - 20:42
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Square Enix est très content des premières semaines commerciales du jeu (ça doit être une première historique je crois, loul)

https://www.ign.com/articles/square-enix-responds-to-final-fantasy-16-sales-concern-points-to-ps5-install-base

"Square Enix considère les ventes initiales de FF16 comme étant extrêmement bonnes, et nous continuerons à implémenter une vaste gamme d'initiatives pour inciter encore plus de gens à jouer au jeu"

Ça sent le DLC

Edité par Mirilith le 20/07/2023 - 18:53

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

En cliquant sur le lien il y a un truc qui me choquera toute ma vie, ce sont les ventes de FF15 en un jour ptdr tu passes après FF13-3 et FF14 en plein Heaven donc je pense que peu de gens étaient dessus et tu fais ce score ^^ en plus il a pas fini a plus de 10 millions ? Les millions de maso sérieux ... Même moi j'étais là day one entrain de chialer kiffer ma race

GG pour FF16 aussi

Le DLC était obligatoire, je sais pas pourquoi SE fait semblant de vouloir faire plaisir aux joueurs loul

Edité par Hito_Shura le 20/07/2023 - 18:58

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.