Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
La mise en scène du combat contre Kupka Titan est complètement folle, en plus le combat dure longtemps, j'ai adoré.

Par contre ceux qui crachent sur FF16, je pense qu'ils ne savent juste pas apprécier un jeu.

la phase 2 c'est le meilleur sonic modern de tout les temps.

et j'ai laisser tombé avec ces types, perte de temps. 80% du topic est replis de pavés de personne essayant de prétendre que le jeu est mauvais et que c'est plus un FF, alors qu'il ont que a écrire un "j'ai pas aimer" et allez voir ailleurs.

Edité par Rezard le 18/07/2023 - 20:42
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8950
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
et j'ai laisser tombé avec ces types, perte de temps. 80% du topic est replis de pavés de personne essayant de prétendre que le jeu est mauvais et que c'est plus un FF, alors qu'il ont que a écrire un "j'ai pas aimer" et allez voir ailleurs.

Ben, je parle en général, mais c'est infiniment plus intéressant de dire pourquoi on a aimé/pas aimé, que de se contenter d'un j'aime/j'aime pas.

L'argumentation est le maître mot dans la vie, à fortiori sur un forum, où il n'y a que de l'écrit.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Non mais faut pas chercher, les combats sont ouf, la mise en scène avec les primordiaux pareil, la bande son j'en parle même pas, après bon les quêtes c'est sûr que c'est pas Witcher 3 mais tout ne peut pas être excellent dans un jeu. Square a misé principalement sur les combats dans cet épisode, c'est un choix. On adhère ou pas, mais moi j'adore en tout cas, et je me fous bien de ceux qui n'ont pas aimé, tant pis pour eux.

Edité par doki le 18/07/2023 - 20:58
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8950
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Et donc, le projet que vous portez, c'est que des avis dithyrambiques sur chaque topic, si je comprends bien..? Ca ne peut pas fonctionner ainsi.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
et j'ai laisser tombé avec ces types,

Bon......

Citation:
et allez voir ailleurs.

Le manque de respect est hallucinant (je parle pas que des messages de Rezard même si ils sont bien gratinés xD) tout simplement car des gens sont déçus du jeu et prennent la peine d'expliqué pourquoi du coup je ne donnerais pas d'avis et ceci serra mon dernier message sur le topic.

C'est rare que je suis chafouin sur les internet mais la depuis quelles jours c'est vraiment infecte vous voulez imposé une vérité absolue bah vous avez réussi moi je quitte le topic parlé avec des personnes qui n'accepte pas les critiques argumenté et prennent de haut les autres c'est non.

j'invite les "types" comme Dastal/Onibaque/Trezn à faire de même vous voyez bien que c'est peine perdu nous sommes dans l'ignorance, nous n'avons hélas rien compris au jeu.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

expliquer une fois pourquoi ont a pas aimer, ouais aucun problème.

Tourné en rond depuis quasiment la sortie du jeu, nah pas vraiment.
après c'est plus simple d'arguementé quand ont a pas aimer quelque chose, si une personne argumente le contraire tu peut être sur que les 10 prochain postes ça sera plusieurs personne qui vont essayer de contre.

mais je crois que ce ff est bien trop centré pour le publique de 14, j'ai remarquer que la plus part qui n'y ont pas vraiment toucher pour une longue periode, ont trouver le jeu moyen voir carrément mauvais, ceux qui l'ont vraiment aimer c'est plutôt rare (pour être dans 2 discord pas très grand pour 14, 100% des avis que j'ai pu lire était vraiment très positif) de plus cbu3 j'ai l'impression qu'il ont pas l'habitude de géré un rpg avec une durée de vie qui ce trouve dans la moyenne, pas assez de temps d'écriture et la construction du monde.

le gros problème du 16 c'est le manque de contenu et de chose a faire hors histoire principal. Très peut de sous quête son vraiment bonne, le système de loot a chier et qui commence limite a servir en ng+ mais toujours a chier, absolument aucun contenu post game, aucun super boss, mettre les défis très difficile dans une sorte de mode arcade est une idée stupide.

oh et puis, le 16 est probablement le ff qui a l'esprit le plus "ff" (putain quel phrase a la con) depuis plus de 25 ans >

Edité par Rezard le 18/07/2023 - 21:43
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
mais je crois que ce ff est bien trop centré pour le publique de 14, j'ai remarquer que la plus part qui n'y ont pas vraiment toucher pour une longue periode, ont trouver le jeu moyen voir carrément mauvais

Autant "FF16 a pas le droit d'être un jeu d'action parce que je l'ai décidé" c'est pas un argument, autant "faut avoir fait FF14 pour apprécier le 16" c'est pas un argument non plus ^^

Parlons du jeu les gars, pas de FF14 ou de ce que vous auriez voulu que le jeu soit

Citation:
(putain quel phrase a la con)

Je confirme xD

Cela dit c'est vrai que y'a un certain retour aux sources hors gameplay, un peu à la FF9

Edité par Mirilith le 18/07/2023 - 21:45

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8950
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Autant "FF16 a pas le droit d'être un jeu d'action parce que je l'ai décidé" c'est pas un argument, autant "faut avoir fait FF14 pour apprécier le 16" c'est pas un argument non plus ^^

Objectivement, c'est davantage un argument.. ;p

Les similarités ont l'air d'être nombreuses, je vois pas pourquoi on devrait se priver de parler du 14.. Disons que quand tu as joué au 14, les choses t'étonneront moins dans le 16...

Bon, notez bien que moi je suis juste sur ce topic en termes absolus. xD

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Alexis88 a écrit:
Objectivement, c'est davantage un argument.. ;p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8950
Re: [PS5] Final Fantasy XVI