Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 929
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Merci Pasa, j'ai édit et enlever le "me" plutôt que transformer le "objectivement" ;)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Ce genre de combat hyper stylisé et hyper dynamique et visuellement bandant ce n’est finalement pas du tout pour moi, et de surcroît pas dans un Final Fantasy. Que ce soit le cœur de l’expérience d’un jeu d’action triple-A comme Bayonetta ou DmC à la rigueur, je dis OK.

Mais c'est pas ... exactement ce qu'est FF16 ? Un jeu d'action AAA ?

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 929
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

On peut dire ça malheureusement... Mais comme ça s'appelle Final Fantasy, bah ça chie littéralement sur tout l'héritage "RPG" de la saga, et je dis juste qu'il y chie dessus "beaucoup trop".

Ca fait mal à mon Final Fantasy de dire que FF est devenu une sorte de DmC version Wish. C'est tout ce que je dis dans cette phrase... trop complexe?

EDIT: et justement, pourquoi je dis que FFXV est bien supérieur à FFXVI, et bien c'est justement sur cet aspect RPG, même si passé au second plan dans le XV, arrive à tirer son épingle du jeu par la variété de son open-world, ses petits secrets à droite à gauche, le mini-jeu de pêche intégré, la sensation de plus optimiser son perso en fonction des level engragés (même si ça reste bas de plafond, c'est toujours moins pire que ce XVI), et bordel ils ont fait l'effort de faire 2 villes qui ont un peu de gueule.

Edité par Onibaque le 17/07/2023 - 11:41

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Onibaque a écrit:
Merci Pasa, j'ai édit et enlever le "me" plutôt que transformer le "objectivement" ;)

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Ca fait mal à mon Final Fantasy de dire que FF est devenu une sorte de DmC version Wish. C'est tout ce que je dis dans cette phrase... trop complexe?

Ça je sais pas si c'est une version wish (on verra quand j'y jouerai loul). En tout cas si tu ne veux voir ce genre de séquence que dans des jeux d'action, FF16 étant un jeu d'action il me semble que tout est en règle. Parce que les Final Fantasy étaient des JRPG, c'est interdit de faire autre chose ?

Citation:
EDIT: et justement, pourquoi je dis que FFXV est bien supérieur à FFXVI, et bien c'est justement sur cet aspect RPG, même si passé au second plan dans le XV

Supérieur j'en sais rien mais il correspond plus à ton profil, si tu recherches du RPG. Cela dit je trouve bizarre de juger par le prisme du RPG des jeux qui n'en sont pas vraiment, dans un cas comme dans l'autre c'est l'action qui est au centre du bousin

Citation:
Merci Pasa, j'ai édit et enlever le "me" plutôt que transformer le "objectivement" ;)

Je vais finir par croire qu'il a une alarme objectivité sur son téléphone

Edité par Mirilith le 17/07/2023 - 11:53

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 929
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Parce que les Final Fantasy étaient des JRPG, c'est interdit de faire autre chose ?

Non, je suis partisan de l'Action-RPG même. Et ce n'est pas interdit de faire autre chose, ça me fait juste chier que ça soit un épisode canonique. D'où le "j'ai mal à mon Final Fantasy".
Ca aurait été un spin-off, y'aurait eut aucun problème en fait, je l'aurais même d'avantage apprécié. Au même titre que Stranger of the Paradise. J'attends d'un FF canonique une ambition. Mais j'ai bien compris qu'avec Square Enix l'ambition, c'est terminé. Ce qui les fait vivre c'est le merchandising et FFXIV.

Imagine toi en tant que grand fan de Elden Ring (on imagine hein, c'est pas clair...), et From Software te sors un Elden Ring 2 qui est un Beat-them-all couloiresque, tu serais content?

Globalement Miri, tu parles beaucoup sur la base de choses que tu observe de loin j'ai l'impression, sans vraiment jouer, et sans vraiment exprimer ce qui te plait et te déplait. Juste dire un truc qui te semble objectif, en restant reculé de l'œuvre, même si c'est un genre que t'affectionnes... Bref, c'est une façon de voir les choses j'ai l'impression.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

A carrément nul a chier dans ton classement le 16 avec le X-2 la tu es vachement dur.

mais bon je comprends puis je vais rien dire vu que je préfère me l'a fermer sur FF16 a pars cracher sur le jeu encore plus que je l'ai déjà fait.

Ça sert a rien de boucler je préfère boucler sur Hooper tient. XD

Marrant d'ailleurs je dit ça mais au final je partage son avis sur le jeu dans la grande majorité sauf quand il parle des graphismes en revanche je vois pas l'intérêt de critiquer ça c'est plutôt moche merci au revoir, ça me fume quand je le vois buggué sur le ciel à chaque fois LOUL.

EDIT: je parle bien de FF 16 et non du 15 j'ai édité le message.

Edité par Umbasa le 17/07/2023 - 15:50
Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 929
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Je sais pas si tu parles du miens Umba, mais non, le XV est bon pour moi, j'aime beaucoup. Je le juge "Bon"!

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
J'attends d'un FF canonique une ambition. Mais j'ai bien compris qu'avec Square Enix l'ambition, c'est terminé

Quel rapport entre le genre et l'ambition ? Tu m'as perdu là, au contraire ça me semble plus ambitieux et risqué de changer de genre plutôt que de toujours faire la même chose, si fallait trouver un lien entre les deux

Citation:
Imagine toi en tant que grand fan de Elden Ring (on imagine hein, c'est pas clair...), et From Software te sors un Elden Ring 2 qui est un Beat-them-all couloiresque, tu serais content?

Ben ça serait très bizarre de changer de formule au bout du deuxième opus, mais si on on se place dans un univers où c'est possible, et que le jeu en question est réussi, ma foi j'aurais toutes les raisons de l'accueillir à bras ouverts. Tout dépend de l'exécution, mais gueuler sur la seule base que c'est différent de d'habitude, c'est dommage à mon avis

Citation:
Globalement Miri, tu parles beaucoup sur la base de choses que tu observe de loin j'ai l'impression, sans vraiment jouer

En fait je joue beaucoup, mais rarement aux jeux récents avec le retard que j'accumule (y'a certains jeux que je fais en boucle). Genre là j'ai eu la bonne idée de me lancer dans une nouvelle run de Yakuza ... à dans 6 ans xD

Edité par Mirilith le 17/07/2023 - 15:32

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Oui je parle de toi Oni mais sais pas pourquoi j'ai dit FFXV xD

Je voulais bien sûr parlé de Final Fantasy XVI

Je vais edit mon message quand je pense que j'ai confondu FF 15 avec le 16 honte sur moi.

Edité par Umbasa le 17/07/2023 - 15:50