Skip to Content

[PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Dernière contribution

202 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Citation:
Tout pourri ? Ben non, puisque c'est un portage HD, pas un remake.

C'est ce que je pense de quasiment tout les portages HD, pour ma part a partir de la génération PS2/GC il n'y a pas besoin de faire de remake. On ne gagne qu'une amélioration graphique et puis RE Rebirth est déjà assez beau pas besoin de le sublimer d'avantage. On peut s'acheter une GC pour 10€ et Resident evil on le trouve parfois à 8€ d'occas. Donc même a 20€ c'est toujours trop cher pour ce que ça vaut, surtout qu'il n'y aura aucune nouveauté d'après ce que dit un des développeurs.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Ah tu as pas tout à fait tord, on peut toujours regretter que les castlevania est changé sur ce point, que le coté platforme ne soit plus autant présent, mais faut pas oublier que déjà dans castlevania 2 sur nes il y avait un aspect RPG.

Et c'était nul :o (désolé pour ceux qui l'aime :p)

Mais bon si on va par là je peux aussi dire que RE 2 était déjà plus action :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alnes
Contributions: 1445

Citation:
C'est ce que je pense de quasiment tout les portages HD, pour ma part a partir de la génération PS2/GC il n'y a pas besoin de faire de remake. On ne gagne qu'une amélioration graphique et puis RE Rebirth est déjà assez beau pas besoin de le sublimer d'avantage. On peut s'acheter une GC pour 10€ et Resident evil on le trouve parfois à 8€ d'occas. Donc même a 20€ c'est toujours trop cher pour ce que ça vaut, surtout qu'il n'y aura aucune nouveauté d'après ce que dit un des développeurs.

C'est en faisant un remake que ça aurait été tout pourri, car comme tu le dis Rebirth n'a pas besoin d'être plus beau. Là encore une fois c'est qu'un portage, pas un remake, donc il n'y a rien qui change vraiment, juste quelques adaptations pour pouvoir être potable sur les écrans HD.

Et 20€ c'est quand même pas 50€.

Si on a déjà le jeu sur GC et qu'on souhaite le reprendre pour pouvoir y jouer sans avoir à ressortir l'écran cathodique et la vieille console, ce serait con de le prendre au prix fort (sauf si on considère que le prix fort est convenable). Perso avec CV HD j'ai attendu les promos de -50% avant de me le reprendre.
Enfin, si on considère avoir déjà fait le tour du jeu et que ça nous intéresse pas, ben on achète pas.

Ce qu'on peut regretter c'est la façon dont ça a été communiqué. C'est le même sentiment que j'ai eu avec Zelda WW Wii U, ils nous ont vendu ça un peu comme étant un tout nouveau Zelda... c'est la même chose ici, on nous vend ça comme étant LE prochain RE.

Edité par Alnes le 07/08/2014 - 13:19

Portrait de --Benjamin--
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 879

Et dans 2 ou 3 ans le remake 4K ? :p

Sont forts chez Capcom.

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
Ce qu'on peut regretter c'est la façon dont ça a été communiqué. C'est le même sentiment que j'ai eu avec Zelda WW Wii U, ils nous ont vendu ça un peu comme étant un tout nouveau Zelda... c'est la même chose ici, on nous vend ça comme étant LE prochain RE
Vous me faîtes rire avec vos histoires de com. Vous voulez qu'ils disent quoi? "Bon on vous refourgue le même jeu qui date d'il y a 20 ans en faisant des retouches?" Vous voulez qu'ils mettent un panneau "REMAKE" sur la boîte?
En tout cas moi je vais peut-être découvrir la série avec ce remake, c'est cool! :p

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Citation:
Oh misère je trouve ça nul par contre :o
C'est juste une diminutions de la taille de l'image quoi... un zoom qui va nous cacher une partie de l'écran, bon bein après avoir vu ça je sais que si je prend le jeu j'y jouerais en 4:3 (en espérant une option dans le jeu pour ne pas avoir à changé sans cesse les réglage de ma télé).

J'ai rejoué vite fait à la version Gamecube en 16:9 et franchement on ne perd absolument rien en lisibilité, les angles de caméra sont bien assez larges de base. Je ne pense même pas qu'il soit utile d'ajouter des mouvements de caméra par dessus (quoi que le changement de caméra brusque à un peu vieilli selon moi même si on s'y réhabitue rapidement).

Citation:
On ne gagne qu'une amélioration graphique et puis RE Rebirth est déjà assez beau pas besoin de le sublimer d'avantage.

Chez nous on gagnera aussi le 60 Hertz, et si ils retirent le mini-freeze qu'il y a à chaque changement de caméra ça ne peut qu'apporter plus de confort de jeu.

Citation:
surtout qu'il n'y aura aucune nouveauté d'après ce que dit un des développeurs.

Ce n'est pas ce qui a été dit, Hirabyashi a dit qu'ils n’apporteraient aucun changement inutile ni aucune nouveauté qui pourrait affecter l'ambiance, ce qui ne veut pas dire pas de nouveauté du tout. Pour le moment le jeu est toujours en développement et on n'en a strictement rien vu, faut pas tirer de conclusions trop hâtives.

Putain, 10 ans !

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
Ce n'est pas ce qui a été dit, Hirabyashi a dit qu'ils n’apporteraient aucun changement inutile ni aucune nouveauté qui pourrait affecter l'ambiance, ce qui ne veut pas dire pas de nouveauté du tout. Pour le moment le jeu est toujours en développement et on n'en a strictement rien vu, faut pas tirer de conclusions trop hâtives.

Oui c'est ce que je me suis dis au début, mais dans ce cas là il aurait été inutile de le préciser. Il n'a pas non plus dit qu'il y aurait des nouveautés, il est assez vague làdessus et en général c'est pas une bonne nouvelle. Je sais pas mais moi j'aurais trouvé ça plus logique de dire un truc du genre:" on a préparé plein de nouveauté qui améliore encore plus l'ambiance sans dénaturer le jeu original".

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
J'ai rejoué vite fait à la version Gamecube en 16:9 et franchement on ne perd absolument rien en lisibilité, les angles de caméra sont bien assez larges de base. Je ne pense même pas qu'il soit utile d'ajouter des mouvements de caméra par dessus (quoi que le changement de caméra brusque à un peu vieilli selon moi même si on s'y réhabitue rapidement).

Oui mais toi ça ne te gène pas de jouer à tes jeux 4:3 en zoomant dessus pour avoir une image 16:9, moi je trouve ça nul qu'on perde ou non en lisibilité, dans tous les cas on perdra une partie du jeu. Alors après si le zoom ce déplace c'est sur que c'est beaucoup moins grave que de seulement zoomer m'enfin.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Citation:
Il n'a pas non plus dit qu'il y aurait des nouveautés, il est assez vague làdessus et en général c'est pas une bonne nouvelle. Je sais pas mais moi j'aurais trouvé ça plus logique de dire un truc du genre:" on a préparé plein de nouveauté qui améliore encore plus l'ambiance sans dénaturer le jeu original".

J'imagine bien les réactions si Capcom, avec leur réputation actuelle, avaient annoncé qu'ils refaisaient un jeu aussi adulé que Resident Evil Gamecube en apportant plein de modifications. x)
C'est p'tet pas plus mal qu'ils prennent des gants. :p

Après je dis pas qu'il faut s'attendre à un max de nouveautés, j'y crois pas trop. Mais bon attendons quand même de voir.

Putain, 10 ans !

Portrait de Alnes
Contributions: 1445

Citation:
Vous me faîtes rire avec vos histoires de com. Vous voulez qu'ils disent quoi? "Bon on vous refourgue le même jeu qui date d'il y a 20 ans en faisant des retouches?" Vous voulez qu'ils mettent un panneau "REMAKE" sur la boîte?
En tout cas moi je vais peut-être découvrir la série avec ce remake, c'est cool! :p

Simplement ne pas vendre leur jeu comme étant une nouveauté. Et avec Wind Waker ils y étaient allés vraiment fort, déjà rien que le prix de lancement était abusé. Ca semble être moins le cas avec ce RE mais quand même... je ne me souviens pas d'une telle mise en scène avec RE4 HD et CV HD (et de même pour beaucoup d'autres portages HD).

Ah oui et le panneau (c'est des portages, pas des remakes) "HD" "Remaster HD" sont présent sur les boites des portages HD, et c'est une bonne chose.