Fame, il faudra m'expliquer et me montrer en quoi, par les dialogues ou la mise en scène, Marston a la "haine" contre Dutch. Je crois que c'est un petit peu plus complexe que cela, compte tenu du contexte dans le 1.
Et quand tu dis qu'on "n'a pas besoin de ça" à la fin : eh bien apparemment si, parce que même avec ça, beaucoup ne semble pas saisir l'ambivalence du personnage, si tu as bien remarqué...
Ensuite, Umbasa : est-ce que tu prends toujours autant de raccourcis simplistes lorsque tu vis une histoire (avec le respect bien sûr) ? ^^
Quant à vous, M. Lord Gwyn, je vais plutôt prendre votre remarque comme un troll plutôt que comme un véritable argument. Mais bon, vu que vous n'avez pas l'air d'aimer grand-chose en général (avec le respect encore une fois), je vous pardonne.
dans le 1 John n'a pas du tout la haine contre lui. Il le fait parce qu'il en est contraint. D'ailleurs à la fin au final il ne lui tire même pas dessus, Ross le souligne bien qui plus est.
Je vais pas me retorcher le 1 pour trouver les quote, mais si Marston a peut être pas "la haine" il est tellement amer qu'il éprouve pas de remords apparents à faire ce qu'il fait. Ou alors c'est pour se donner une contenance et s'auto-justifier mais il ressasse qu'il a été laissé pour mort etc dans le 1 je m'en souviens clairement.
Spoiler ▼▲
En fait il se comporte comme s'il n'avait jamais revu Dutch depuis l'histoire du train ou il a failli y passer, ça me semble clair.
Merci VincentST !^^
Comme quoi je ne suis pas tout seul à voir tout ça.
Réveillez-vous les gaaaaaaaars ! :p
Et Fame, même s'il n'a aucun remords, ça n'est en rien incohérent avec RDR2. Ce n'est pas parce que quelqu'un fait un dernier geste compatissant à ton égard, que tu vas pardonner tout ce qu'il a fait...
Quand on sait que de nombreuses années s'écoulent entre les deux épisodes, il est parfaitement logique que John ait eu le temps de ressasser cela lui-même : parce que la vie de famille lui fait voir les choses différemment, et peut-être même qu'il comprend Dutch dans un certain sens (après tout, le gang fut comme une famille pour tous).
Ça ne veut pas dire qu'il lui pardonne pour autant. Mais même si un ami nous trahit, on ne se met pas à le haïr définitivement jusqu'à la fin des temps... Il l'aime et le hait en même temps, ce qui est compréhensible.
John, dans le 1, est plus amer et froid que sans remords.
Je m'étais rematé les scènes avec Dutch après que j'eu finit RDR2 et pour moi ça change rien. Ou alors Dutch a fait une Kylo Ren: repasser brièvement du côté clair de la force, ou au moins feinté de le faire pour ensuite replonger dans le côté obscur.
C'est pas grave mais clairement pour moi ça restera une petite incohérence.
Désolé Dantesqueman, mais je ne vois vraiment pas en quoi c'est une incohérence.
C'est juste que ce n'est pas manichéen (la vie ne fonctionne pas comme ça), et je pense que vous avez une lecture trop binaire des choses.
Ça ne vous arrive jamais, dans la vraie vie, d'avoir des moments de compassions alors que vous ne devriez pas, ou d'être cruel quand il ne faut pas ? Dutch et John ont juste des réactions humaines, c'est tout, et penser de manière permanente à l'utra-cohérence du script à tout prix, et à la moindre ligne (surtout quand on parle de psychologie), n'aide pas à construire forcément quelque chose de vivant ! On n'est soi-même pas toujours cohérent dans la vraie vie...
Si c'est le cas, ça peut parfois être trop mécanique, et donc froid et pas intéressant car on ne se questionne jamais.
Pour moi du coup, Rockstar en ont fait de vrais être de chair et de sang auxquels on peut s'identifier facilement, ce que je trouve remarquable.
De toute façon on va rester comme ça, on est juste pas d'accord sur l'interprétation du personnage. Il est devenu fou et inconstant mais il n'y a aucune raison pour qu'il fasse ce qu'il a fait à la fin, à moins que sa relation avec Micah se soit dégradée hors-champ mais ça fallait nous le montrer ou nous le suggérer. Pour moi rien n'explique qu'il laisse John en vie alors qu'il avait l'ascendant et qu'il sait que ce dernier lui en veut de l'avoir laissé presque mourir. Et en plus il lui laisse le pognon.
C'est pas être juste fou mais schizophrène mais je veux bien que l'on nous explique tout ses choix à cause de sa folie, c'est juste que je trouve ça un peu facile.
Ensuite, Umbasa : est-ce que tu prends toujours autant de raccourcis simplistes lorsque tu vis une histoire (avec le respect bien sûr) ? ^^
Bon j'avoue suis aller avec la cruelle pour le coup j'étais en pause du coup j'ai simplifié le comportement de Dutch comme un margoulin, my bad.
Mais dans les grandes lignes j'ai un peu ressenti les choses comme ça du coup toujours d'accord avec Dante, même si au moins maintenant je comprend totalement ton point de vue, mais toujours pas d'accord. ^^
Mais vous savez que je vous aime bien, monsieur Ren vous êtes l'un des seul qui essaye de faire ouvrir les yeux durant les commentaires vidéo pour expliqué mieux les choses car certains avale toutes les paroles du Hooper comme parole d'évangile sans chercher à comprendre.
Comme pour l'ergonomie sais pas vous mais moi j'ai JAMAIS manger un ressource car j'étais full pour pouvoir la looter encore plus quand j'ai mes noyaux au max (oui, oui l'hooper la déjà fait lors du live) xD
Pareil les armes ok l'ergonomie c'est dla merde mais moi en 3 secondes j'avais mes 2 armes équipés au bout de quelles heures de jeux tu est sensé connaitre la meilleur combinaison de touches pour équipé tes armes habituelle, non ?
Je m'incruste vite fait, mais
Je vais pas me retorcher le 1 pour trouver les quote, mais si Marston a peut être pas "la haine" il est tellement amer qu'il éprouve pas de remords apparents à faire ce qu'il fait. Ou alors c'est pour se donner une contenance et s'auto-justifier mais il ressasse qu'il a été laissé pour mort etc dans le 1 je m'en souviens clairement.
KyloR, les spoilers, bon sang ! Pense à ceux qui veulent s'informer de l'actu du jeu sans connaître la fin du jeu.
Désolééééééééé Chuck Chan !^^
Je ne l'ai pas fait exprès. Je ferais plus attention. Je partais dans l'idée que tout le monde avait fini le jeu ici... :p
Bon j'avoue suis aller avec la cruelle pour le coup j'étais en pause du coup j'ai simplifié le comportement de Dutch comme un margoulin, my bad.
Mais dans les grandes lignes j'ai un peu ressenti les choses comme ça du coup toujours d'accord avec Dante, même si au moins maintenant je comprend totalement ton point de vue, mais toujours pas d'accord. ^^
Mais vous savez que je vous aime bien, monsieur Ren vous êtes l'un des seul qui essaye de faire ouvrir les yeux durant les commentaires vidéo pour expliqué mieux les choses car certains avale toutes les paroles du Hooper comme parole d'évangile sans chercher à comprendre.
Comme pour l'ergonomie sais pas vous mais moi j'ai JAMAIS manger un ressource car j'étais full pour pouvoir la looter encore plus quand j'ai mes noyaux au max (oui, oui l'hooper la déjà fait lors du live) xD
Pareil les armes ok l'ergonomie c'est dla merde mais moi en 3 secondes j'avais mes 2 armes équipés au bout de quelles heures de jeux tu est sensé connaitre la meilleur combinaison de touches pour équipé tes armes habituelle, non ?
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks