Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2443 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9306
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

27H pour toutes les quêtes annex. c'est de l'ennorme mytho.
D'ailleurs j'ai trouvé le jeu tellement bon que hop , je le recommance en vf. en prenant vraiment mon temps.

Les haters ont que a allez jouer a ff13. pour ce rendre compte que lui était vraiment daubé.
D'ailleurs cette épisode me fait pensé a FF8... tellement de gens le trouve moisis>

Et si le jeu n'avais pas été aussi hypé depuis 10 ans ect. Vous en auriez rien a foutre et aurez pris le jeux normalement. C'est fait fallait pas regardé 5000 trailers et vidéo du jeu et le prendre comme il l'est.

Tiens star ocean 5 personne a fait un gros bordel dessus , car le jeu n'était pas hypé comme un ff. alors que SO5 pue du cul..

Et pour ceux qui ce fie que au test pour jouer a un jeux (non mais stop les jv a ce stade)... le jeu a été super bien reçut du coté anglophone.
https://www.reddit.com/r/FinalFantasy/comments/5fbxcg/final_fantasy_xv_review_megathread/

Edité par Rezard le 28/11/2016 - 18:22
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
la durée d'un jeu n'a d'intérêt que si l'expérience de cette durée en vaut la peine. j'ai souvenir d'un bravely default particulièrement rebutant passés la seconde partie.

et moi je me souviens d'un certain Undertale, qui en à peine 6h a juste bouleversé ma vie.

Citation:
27H pour toutes les quêtes annex. c'est de l'ennorme mytho.

Je pense que chacun à son propre rythme surtout.
T'es super salé Rezard aha.

Citation:
La seule façon honnête d'apprécier Final Fantasy XV aujourd'hui, c'est de le prendre comme le témoignage des difficultés des studios japonais face aux défis d'envergure qu'imposent les mondes ouverts, encore que Monolith et Xenoblade X auraient sans doute deux ou trois conseils à donner à la Division 2 de Square Enix. Maintenant que le chapitre est clos, si l'on passait enfin à la suite ?

Oui passons à X2 =O

Edité par Phil Fish le 28/11/2016 - 18:20

Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

Citation:
C'est fou de se dire que FFXIII était meilleur n'empêche. Fou.

Arrête bordel, je vais faire une tronche de déttéré quant je vais lancer le jeu à force de lire ce genre de trucs :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Et pour ceux qui ce fie que au test pour jouer a un jeux (non mais stop les jv a ce stade)...

Je suis heureux que ce tread t'ai fait découvrir comment marche l'industrie vidéoludique depuis 25 ans

Edité par Phil Fish le 28/11/2016 - 18:31

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Mais tellement ! Même si elles restent importantes en soi, comment je m'en bats les couilles des notes. DKCTF, le GOTG et meilleur jeu de l'univers, c'est des tests de merde à foison. Cela dit, le damage control sur les internets est succulent là, je dois avouer y prendre un malin plaisir xD !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Je suis le seul qui arrive pas à naviguer sur gamekult ou bien ? Paye les chargement de l'eternité et les messages d'erreur.

Citation:
DKCTF, le GOTG et meilleur jeu de l'univers, c'est des tests de merde à foison.

ce fameux test de JVC aha

Edité par Phil Fish le 28/11/2016 - 18:36

Portrait de Asterite
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1699

Citation:
et moi je me souviens d'un certain Undertale, qui en à peine 6h a juste bouleversé ma vie.

Alors, une question. How ?
Le côté noir et blanc, ça rajoute pas un style, c'est juste laid.
Le côté les monstres ne sont pas tous méchants, c'est du réchauffé, Soleil a exactement la même morale.
Les personnages sont plus chiants qu'attachants, vraiment.
Le seul truc qui change, c'est la façon d'attaquer l'ennemi, et c'est pas forcément ce qu'il y a de plus fun à la longue.
Un bon point, c'est la musique, certaines sont chouettes.

Faut être un peu fragile pour être bouleversé par si peu, quand même...

Quant à la durée de vie du scénario, à part FF8 qui pour moi avait un scénario relativement dense ainsi qu'FFT, aucun FF n'a duré super longtemps. Je rappelle d'ailleurs que l'on obtenait une arme spéciale dans FF9 si on arrivait à la fin du jeu en moins de 12h, et ça, ça se fait sans rusher comme un gros malade, c'est loin du speedrun, enfin après chacun voit midi à sa porte, c'est bien connu.

Star Ocean 5, pas nul nul, mais franchement c'est quand même bien mauvais, pour avoir joué aux anciens c'est pas comparable du tout...Mon préféré reste de loin SO 2, d'ailleurs j'ai pris il y a peu Tales of Zestiria, je n'en suis qu'au début, et je le trouve déjà meilleur...

Edité par Asterite le 28/11/2016 - 18:40

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Putain Puyo qui sort oklm dans l'émission qu'il prendrait plus de plaisir à rejouer à FFXIII qu'à retoucher au XV ce trolleur.
Il lance aussi une petite crotte de nez à Tabata en évoquant sans ce cacher que ça va être dur pour lui d'avoir son nom associé au jeu comme si ils était sur que le jeu allait se faire basher par tout le monde et qu'il allait être reconnu unanimement comme une merde. Ce qui n'est pas le cas du tout pour le moment sur internet, et après Puyo se plaint de se prendre des remarques...

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Faut être un peu fragile pour être bouleversé par si peu, quand même...

Je voulais répondre intelligemment et longuement à chacun de tes points, mais au final j'ai vraiment la flemme, si t'es passé à côté tant pis, c'est bien dommage.
Faut être un peu frigide pour rester blasé devant tant, quand même...

Edité par Phil Fish le 28/11/2016 - 18:50

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
C'est pas la première fois que GK mets un petit 6/10 à un gros AAA et je vois pas en quoi c'est plus "honnête" que Gameblog qui met 9/10. Encore une fois, il font juste jouer leur ligne éditoriale pour se différencier et viser leur public propre.

C'est faux, on en a parlé quelque pages avant pourtant, c'est juste que un testeur a aimé l'autre non c'est tout, les lignes éditoriales sont pétés depuis très longtemps.

Citation:
dark souls= 80-100h
xenoblade chronicles= 80-100h
skyrim= 80-100h
the witcher 3= 80-100h
GTA 5= + de 100h
fallout 4= 80-100h

Tu peux largement divisé par 2 pour chacun d'eux, et puis comme je l'avais dit FF 13 et 13 2 c’était aussi autour de 25h, sans préciser que 10h de bonheur c'est mieux que 20h d'horreur.

Si un jeu fait moins de 10h c'est dramatique car c'est vraiment court, au dessus ça va, trop long non plus n'est pas un bon argument, car on remarque quand les jeux sont étirés comme des shewing gum.

Citation:
Pas bien compris du coup, faut avoir quel profil en fait pour apprécier le jeu ?

Black a moustache?

Je pense que n'importe quelle réponse pourrait être cliché, donc je te dirai que certains joueurs aimeront d'autres moins, maintenant a en faire des catégories j'en suis pas cap désolé :).

Citation:
Les haters ont que a allez jouer a ff13. pour ce rendre compte que lui était vraiment daubé.
D'ailleurs cette épisode me fait pensé a FF8... tellement de gens le trouve moisis>

Le pire procédé pour mettre en valeur...

Spoiler

Je laisse mon ancienne phrase sous spoiler car elle ne dit pas vraiment ce que je veux dire, les FF ont tous divisé plus ou moins, j'en ai joué pas mal, j'en aime plus certains que d'autres, mais mon ressenti de chacun d'eux ne correspond pas a un autre joueur.

J'ai aimé le 7 et le 8, un peu moins le 9 et le 10, et le 13 2 je l'ai trouvé honnête sans plus, donc si je regarde mon ressenti, je dirai que la série se dégonfle avec le temps, mais d'autres joueurs ont un avis tout autre, il n'y a pas vraiment de règle dans l'absolu pour dire celui ci est meilleurs que celui la, si on le dit ça implique notre propre ressenti qui peux juste être représentatif de la majorité au mieux, et c'est exactement ce qui se passe dans la tête des testeurs, mais comme ils sont obligé de faire leurs travail, on a ce résultat, un jeu qui Divise et les joueurs également.

Edité par nexy le 28/11/2016 - 19:12