Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2443 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Les DLC font pas envie en tout cas, une coop payante en dlc je suis le seul à penser que c'est stupide? Quant aux DLC histoire basés sur chaque perso de l'équipe de kéké qu'on se tape je dis déjà non merci.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16094

Citation:
Les DLC font pas envie en tout cas, une coop payante en dlc je suis le seul à penser que c'est stupide?

Non non, t'as mon soutien. Le multi en DLC maintenant, on arrête pas le progrès! -_-'

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Holy shit !

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Encore un petit mois à tenir, il arrive bientôt

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

En même temps FF XV a pas vocation à être un jeu multijoueurs. Ils vont faire un DlC dédié à chaque membre du groupe et pour le quatrième et dernier DLC, faire revenir Noctis pour une dernière aventure à plusieurs. Je ne vois pas ou est le problème. L'idée est cohérente. On ne peut pas juger le contenu tant qu'il n'est pas sorti et objectivement on ne peut pas leur en vouloir de vouloir étendre l'univers et l'expérience FF XV tellement ça a du leur couter cher de le sortir. On t'annonce 200 heures de durée de vie, même si c'est un peu grossis je pense que t'en aura pour ton argent rien qu'avec le jeu de base.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16094

Citation:
En même temps FF XV a pas vocation à être un jeu multijoueurs. Ils vont faire un DlC dédié à chaque membre du groupe et pour le quatrième et dernier DLC, faire revenir Noctis pour une dernière aventure à plusieurs. Je ne vois pas ou est le problème. L'idée est cohérente. On ne peut pas juger le contenu tant qu'il n'est pas sorti et objectivement on ne peut pas leur en vouloir de vouloir étendre l'univers et l'expérience FF XV tellement ça a du leur couter cher de le sortir. On t'annonce 200 heures de durée de vie, même si c'est un peu grossis je pense que t'en aura pour ton argent rien qu'avec le jeu de base.

Je n'ai pas demandé de multijoueur, mais maintenant qu'on y pense, un jeu avec 4-5 héros, en coop, ça pourrait être sympa comme idée, mais pourquoi nous faire raquer en plus pour ça..? Tu ne vois pas le souci, ben moi si, c'est qu'ils n'ont pas eu le temps d'implanter cette idée et qu'ils veulent quand même la vendre à la dernière minute, à part! On ne va pas relancer le débat autour de la politique des DLC, elle n'est pas justifiable, surtout quand on voit la gueule de la plupart des DLC d'aujourd'hui... Je ne juge pas le jeu sur son contenu et je ne crache pas sur les extensions, mais ils pourraient déjà regrouper les DLC solo et si ils voulaient implanter un multi, fallait le faire autrement, en amont. Combien ça leur a coûté tout ça, j'en ai rien à secouer, c'est pas mon problème! C'est pas de ma faute si il leur a fallu 10 ans pour pondre ce jeu et que malgré ça, il sera incomplet. Alors je suis d'accord, il y aura déjà pas mal à faire de base, mais quand tu vois qu'à un mois de la sortie, on te parle de "coop. en DLC", ça fait grincer des dents, je suis désolé. Manquerait plus que les éditeurs se mettent à nous vendre solo & multijoueur séparément désormais...

Portrait de Angel-Cloud

Citation:
Manquerait plus que les éditeurs se mettent à nous vendre solo & multijoueur séparément désormais...

C'est déjà le cas, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain & Metal Gear Survive, ainsi que Star Citizen, en sont les meilleurs exemples, c'est pas une première.

Quand l'idée émerge après coup, t'as pas forcément le choix, c'est logique.

Edité par Angel-Cloud le 27/10/2016 - 20:51
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
C'est déjà le cas

Oui et ça fait peur, déjà maintenant c'est devenu normal d'avoir des jeux de course en kit (DriveCLub, Project Cars qui te proposent 50 voitures (!) de base et 50 autres en DLC payants merci !
Et le multi dans MGS V est gratuit depuis la sortie. Le MGS Survive, c'est un tout autre jeu que Konami a décidé de développer bien après la sortie du jeu.

Citation:
Quand l'idée émerge après coup, t'as pas forcément le choix, c'est logique.

Je veux pas donner d'avis sur FF XV, c'est OSEF pour moi mais vu que tout le monde en parle, je m'y intéresse un peu^^ et là ce multi, t'as l'impression que oui ils ont eu l'idée d'un coup et du coup ils hésitent pas à communiquer et dire qu'ils le mettront plus tard en DLC (un peu comme la version PS4Pro qu'on sait toujours pas réellement s'il y en a une, t'en as qui disent que oui évidemment et d'autres non :S)

Et puis, je suis pas certain qu'ils vont le faire ce multi. ça risque de faire comme U4 (ND avait promi un multi sur des arênes spécifiques comme dans les anciens Uncharted), à trainer un peu et privilégiant les DLC solo (logique :) ) et avec la hype retombant peu à peu (genre 1 ou 2 ans après), bah du coup ils annulent le DLC multi.

Edit : enfin ce qui m'ennuie dans les jeux d'aujourd'hui (bien qu'ils sont toujours bons), c'est que tout contenu additionnel est forcément payant. Des missions et environnements solo supplémentaires je suis d'accord, mais les skins, armes et nouveaux modes, sérieux, c'est typiquement le genre de trucs que tu laisse gratuit. Sur PS3, pas forcément comparable mais j'étais toujours surpris par certains jeux comme GT5 ou GT6 qui te laissaient des voitures et des concepts en DLC gratuits (et la plupart excellents en plus).

Edité par video2f1 le 27/10/2016 - 21:19
Portrait de Angel-Cloud

La réponse ici.

De nombreuses nouvelles images pour Final Fantasy XV :

Spoiler

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
La réponse ici.

J'avais vu :) mais j'ai cru avoir lu à coté un responsable de Square dire le contraire :S (enfin j'ai retrouvé, c'était il y a 4 jours en parlant aussi de la version PC mais ça semble bidon en fait.