Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2443 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Le mini-album des chansons de Final Fantasy XV, par Florence + The Machine, est disponible via YouTube ou à l'achat sur l'App Store & Google Store, pour une maigre somme d'argent.

Les chansons en question ci-dessous.

La bande-originale s'annonce déjà grandiose, toujours sous la direction de la talentueuse Yoko Shimomura.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
La bande-originale s'annonce déjà grandiose, toujours sous la direction de la talentueuse Yoko Shimomura.

Qui ne fait malheureusement plus preuve d'autant de génie qu'auparavant ... Grosse baisse de régime pour cet FF XV.

Edité par Eiki le 12/08/2016 - 19:20

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Citation:
Qui ne fait malheureusement plus preuve d'autant de génie qu'auparavant ... Grosse baisse de régime pour cet FF XV.

Toi aussi t'as une préférence pour les musiques de Nobuo Uematsu Eiki ? Parce qu'en ce qui me concerne j'ai toujours eu un gros faible pour les OST de FF Rétro qui ont selon moi une aura unique, notamment les battle theme !

Je viens d'écouter quelques musiques de FFXV, elles sont pas dégueu du tout mais bon effectivement pour l'instant j'en ai pas beaucoup qui m'ont marqué. Reste à attendre la sortie du jeu.

Portrait de Eiki

Bah c'est de l'orchestral bien pompeux assez faiblard et passe partout, aucune originalité là dedans. Et paie tes boucles de 30 secondes pour certaines musiques. On est en droit d'attendre beaucoup plus pour un FF canonique, surtout de la part de Shimomura. Mais bon, ça plait à une grande majorité, donc bon, le problème vient peut-être de moi ... Et oui, Uematsu, même si je l'affectionne pas particulièrement et qu'il a plus rien foutu depuis des d'années, je dois reconnaître qu'il manque vraiment beaucoup à la série. Aucun compositeur n'a la même audace que lui pour poser des ambiances spécifiques et surtout hyper cohérentes avec le jeu, et ce, dès les premières notes. Le tout avec une instrumentalisation couillu et un sens de la mélodie hors norme. Il bossait chaque zik avec une ambition maximale, et a su se renouveler d'opus en opus en changeant totalement de style à chaque fois. Le mec a laissé un putain d'héritage de ouf derrière lui, un sans faute de bout en bout ( même si y a eu une baisse de régime avec le X ), et visiblement, personne pour reprendre le flambeau. La Shimomura nous fait du KH aseptisé pour FF XV. FF XV quoi ! J'avais mis tellement d'espoir en elle. Cette déception ... Bon, c'est pas mauvais non plus hein, juste mouais. Cela dit, je juge pas trop vite, on attendra d'en écouter plus. Mais bon, je pense connaître le résultat :V . Moi je pense que quand elle a vu le jeu, elle s'est dit que c'était pas la peine de se fouler pour ça :V .

Edité par Eiki le 12/08/2016 - 20:32

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

La sortie du jeu serait reportée 2mois plus tard.
http://www.gamnesia.com/news/report-final-fantasy-xv-has-been-delayed-to-november-29th

Portrait de Eiki

Waouh, que je suis étonné :V ... Ils ont bien fait. Qu'ils hésitent pas à le reporter en 2017 si ça peut nous éviter un day one catastrophique. Bon, ça reste qu'une rumeur cela dit hein.

Edité par Eiki le 13/08/2016 - 07:02

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 17:09

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
De toute façon vu comment ils semblaient ne même pas chercher à cacher les soucis techniques même à l'E3

C'est pas qu'ils ne cherchaient pas à les cacher, c'est juste que ça leur est tombé sur la gueule ! :p
On se souvient tous de ce SUPERBE combat pendant la conf' Microsoft ! loul

Portrait de Link Toutencarton
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299

Citation:
On se souvient tous de ce SUPERBE combat pendant la conf' Microsoft !

Effectivement un grand moment avec un magnifique costume, ça donnait vraiment envie d'y jouer ;P

Edité par Link Toutencarton le 13/08/2016 - 10:19

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 17:09

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/