Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

3012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25206
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Tu dit ça alors que tu argumente avec Miri.....LOUL.
Bonne chance. xD

Doki n'est pas mal aussi ^^

Oui dans Nioh tu te fais OS, et non seulement tu peux te faire OS par n'importe quel boss, ou prendre 2 dégâts en même temps ce qui revient au même, le clébard de foudre, le samouraï, l’espèce de blob avec son kamehameha, un Yokai ceux que tu vois le plus fréquemment dans le jeu voir même les mobs random, oui dans Elden Ring ça arrive aussi, notamment avec le Dragon Magma quand il se met sur 2 pattes, mais Nioh c'est le level au dessus.

Et du coup "les devs ont fait le choix de proposer une expérience hardcore" ont du coup échoué si ils ont recours a des techniques "de bas étage", oui oui si tu esquive tu te prend pas de OS, qui ose tout ^^

Il est preferable d’arrêter la.

Edité par nexy le 23/03/2023 - 19:41

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Et encore une fois, y'a absolument aucun problème à trouver Nioh trop difficile. Mon problème c'est que tu cherches à transformer ça en fait objectif : "Le jeu est trop difficile".

Faut pas qu'il joue à Sekiro parce qu'il va pleurer alors.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29105

Citation:
Y a une garde et des roulades c'est fait pour ^^

Une quoi ???? Une garde ???? De quoi il parle lui ?? Je comprend rien..... -_-

Citation:

Il trouve Sekiro nul à chier.......sans y avoir joué.

xD

Edité par Umbasa le 23/03/2023 - 19:19
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:

Attention mon idée c'est pas du tout d'être en mode "oh le peti kiki emmedéaire". Chacun s'enjaille sur ce qu'il veut, no problemo. Juste, ça n'a rien d'objectif que de dire qu'un jeu est "trop difficile", pas plus que de dire qu'un plat est "trop épicé". On est toujours "trop" par rapport à quelque chose, jamais dans l'absolu.

Citation:
Une quoi ???? Une garde ???? De quoi il parle lui ?? Je comprend rien..... -_-

Vite, rendez-lui son gigantesque symbole phallique à deux mains

Edité par Mirilith le 23/03/2023 - 19:22

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Il trouve Sekiro nul à chier.......sans y avoir joué.

Je sais plus quoi dire.

Edité par doki le 23/03/2023 - 19:26
Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1564

Citation:
Qu'est-ce que ça veut dire "pop-corn" ?

C'est une expression que j'utilise (suis-je le seul, je n'en sais rien) pour qualifier certains jeux.

Des Uncharted, Gears of War, COD, etc...Bref, des jeux grands publics, avec pour certains des phases à QTE, en nombre, et inutiles. ("prend l'échelle, déplace-là", idem pour le radeau entre Joel et Ellie : çà n'apporte rien au game-design : juste à nous faire croire qu'on joue). On rajoute à çà, une mise en scène cinématographique, un côté Série B, des cut-scènes très inspirées de film, des situations/références connues. Et on obtient çà. (alors çà peut paraître péjoratif, dans mon esprit çà sera plutôt jeu pop-corn = jeu pour se détendre = jeu pas compliqué, donc tout l'inverse d'un Souls par exemple...)

Citation:
C'est pas normal qu'un TPS survival comme TLOU 2 soit mille fois plus souple qu'un TPS bourrinax comme RE4R.

Là je ne sais quoi dire.

Si : TLOU, tu ressens vraiment la survie ?! Moi non. Ou alors juste par l'ambiance et l'écriture.
Dans les RE, même action à partir du 4 : tu dois économiser tout : herbes, munitions, etc... : donc aller dire "TPS bourrinax" (à moins d'être ultra focus sur le lance-roquette) : je n'irais pas jusque-là, car vu la pelletée d'ennemis, il faut pouvoir survivre : RE n'a pas une structure aussi basique que les jeux Naughty Dogs : Gunfights, cut-scènes, en boucle, (avec une seul variante : petite échelle ou petite caisse à déplacer).

Je veux dire : RE fait plus "JV" et moins "film" que TLOU.

Edité par Tomfangio le 23/03/2023 - 19:28
Portrait de nexy

Je peux finir n'importe quel jeu..., désolé de vous apprendre ça, c'est pas pour autant que je vais joué aux jeux qui apriori ne me plaisent pas..., je n'ai d'ailleurs pas parlé de difficulté, mais que le OS aussi fréquent est absurde, et du coup augmenter la difficulté en utilisant ce moyen est en soit un aveu d’échec.

C'est fluide ^^

Edité par nexy le 23/03/2023 - 19:28

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29105

Citation:
Vite, rendez-lui son gigantesque symbole phallique à deux mains

Ah la je comprend mieux, merci d'utiliser des mots simples et clair. :)

Citation:
idem pour le radeau entre Joel et Ellie : çà n'apporte rien au game-design

???? c'est justement un des rares truc utile dans le jeu contrairement aux générateurs ou au passage avec les courtes échelles la c'est dla merde.

Edité par Umbasa le 23/03/2023 - 19:29
Portrait de nexy

Umbaza j'osef de Sekiro, le pire c'est a chaque fois que tu parle comme ça, il me donne encore moins envie ^^

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Bref, des jeux grands publics, avec pour certains des phases à QTE, en nombre, et inutiles. On rajoute à çà, une mise en scène cinématographique, un côté Série B, des cut-scènes très inspirées de film, des situations/références connues.

Je comprends le boulon. Mais en quoi RE4 ne serait pas un jeu "pop-corn" du coup ?

Citation:
Si : TLOU, tu ressent vraiment la survie ?!

C'est une vraie question ? Je sais pas, on parle du coeur du gameplay, du coeur du scénario, du coeur du titre ... Oui je crois qu'on peut dire qu'il y a de la survie dans The Last of Us :p

I command thee ... KNEEL !