Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] - Death Stranding

Dernière contribution

1923 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Oui c'est vrai mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Portrait de doki

Bon je sens que j'approche de la fin.
Hier soir je me suis couché vers 3h du mat. Je sais que ça peut paraître anodin pour certains mais moi ça devait bien faire 7 ou 8 ans que je m'étais pas couché aussi tard à cause d'un jeu. C'est vous dire comme je l'adore.

J'en profite pour mettre une musique du jeu qui m'a fait effet ^^

Spoiler

Sinon MATsolid-snake, je suis allé voir sur ta chaine youtube et j'ai pas vu de vidéo sur Death Stranding :-(

Edité par doki le 10/03/2020 - 23:11
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16082

Citation:
Sinon MATsolid-snake, je suis allé voir sur ta chaine youtube et j'ai pas vu de vidéo sur Death Stranding :-(

Non, je n'ai pas fait de vidéo dessus jusqu'à présent, parce que ça faisait partie des jeux que je voulais découvrir pénard dans mon coin en 2019, et que je n'avais pas envie de faire un let's play catastrophique de 2h où on voyait un énième gusse arpenter la toundra. Si je dois en faire une vidéo un de ces quatre, ça serait plutôt une review mais bon ; moi et les reviews, c'est un peu compliqué. Je n'ai pas abandonné comme Hooper, mais disons que j'en fait une tous les 13ème mois quoi^^

Edité par MATsolid-snake44 le 10/03/2020 - 23:16

Portrait de doki

Ca marche, si jamais t'en fais une n'hésite pas à me le dire hein ^^

Citation:
Ca marche, si jamais t'en fais une n'hésite pas à me le dire hein ^^

Si ça arrive, tu la verras à la place de ma vignette Fallen Order dans ma bannière, et je la posterai sur le topic des critiques.

Edité par MATsolid-snake44 le 11/03/2020 - 00:08

Portrait de doki

La vache, je pensais pas qu'il était aussi long le jeu!
J'en suis à 60h et je l'ai toujours pas fini, le jeu ne veut pas se finir lol
Non mais là j'arrive à la fin c'est sûr :p

Citation:
Kojima et Norman Reedus vont à nouveau collaborer ensemble

Cool j'aime bien cet acteur. Une suite? Un DLC? Un tout nouveau jeu?

Citation:
La vache, je pensais pas qu'il était aussi long le jeu!
J'en suis à 60h et je l'ai toujours pas fini, le jeu ne veut pas se finir lol

Ouais, c'est plus long qu'on ne le croit ;-)

Citation:
Cool j'aime bien cet acteur. Une suite? Un DLC? Un tout nouveau jeu?

On en sait rien pour l'instant.

Portrait de doki

Citation:
Ouais, c'est plus long qu'on ne le croit ;-)

C'est à se demander si le jeu va se terminer un jour lol

Mais ça y est, je l'ai enfin fini. Jamais vu une fin aussi longue, même celles des MGS sont courtes à côté.
J'ai l'impression que Kojima a fait la fin au fur et à mesure comme s'il ne savait vraiment pas comment mettre un terme à son jeu. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de blabla, c'est dommage.

Spoiler

Bon sinon j'ai beaucoup apprécié Death Stranding.
Le gameplay est cool et c'est bien la première fois que je vois un jeu de ce genre.
Jouer le livreur en mode randonnée, établir son itinéraire etc... en faisant attention à l'inertie du personnage en fonction du poids et/ou de la marchandise que l'on transporte, c'est quelque chose que j'aime.
Par contre, lors de certaines livraisons timées comme pour je-ne-sais-qui qui me prenait pour son livreur de pizza, ça me saoulait un peu donc c'était en mode azimut.
J'ai parcouru les trois-quarts de la distance totale (200 km) à pieds. Heureusement qu'on débloque tout un tas d'équipements bien utiles (échelle, corde, bottes renforcées, etc...) pour franchir certains obstacles naturels et donc pour gagner du temps.

Les boss eux sont sympas sans être mémorables non plus.
Le scénario, même si on y comprend les grandes lignes, faut quand même s'accrocher lorsque certains personnages parlent. Je pense notamment à Heartman, le Otacon du jeu.

Les musiques/chansons elles, s'ajustent parfaitement à l'univers du jeu.

Techniquement c'est une baffe! C'est de toute beauté. Sans doute le plus beau jeu de la génération PS4/XBox One.
Les caisses de marchandises qui rouillent en temps réel, lorsqu'on est dans le blizzard ou sous un déluge et qu'on y voit pas à quelques mètres, c'est assez impressionnant, on s'y croirait.

Le jeu est long, je pensais pas du tout qu'il le serait autant. Mon temps total: environ 65h

Autrement, il y a juste deux ou trois trucs qui m'ont un peu chagriné:
- la fin qui tire trop sur la longueur
- la jaquette du jeu. C'est un détail mais j'aurais préféré un dessin de Shinkawa du genre:

- et pour finir, mais c'est pas le seul jeu qui propose ça, c'est le fait de pouvoir changer son niveau de difficulté en pleine partie, ça j'aime pas du tout. Non, tu commences une partie avec un certain niveau, tu le finis avec ce même niveau. Si tu bloques, tu recommences de zéro, point.

Hormis ces quelques détails, il s'agit du jeu solo que j'ai le plus aimé depuis ces dernières années.

Edité par doki le 13/03/2020 - 17:04

Citation:
Le pire moment de la fin, c'est quand Amélie parle sur la grève.

Au contraire, moi j'ai trouvé ça bien vu que c'était pendant le générique, ça occupe^^

Citation:
- et pour finir, mais c'est pas le seul jeu qui propose ça, c'est le fait de pouvoir changer son niveau de difficulté en pleine partie, ça j'aime pas du tout. Non, tu commences une partie avec un certain niveau, tu le finis avec ce même niveau. Si tu bloques, tu recommences de zéro, point.

Ah ouais, le mec hardcore quoi! xD

Je ne vois pas trop en quoi ça pose un problème, chacun peut faire ce qu'il veut. En plus, dans Death Stranding, le mode facile, normal et difficile, ce sont les mêmes : ils sont tous faciles!^^