C'est par le biais d'un dessin effectué en temps réel sur près de huit heures en étant diffusé sur un stream en direct que le nouvel épisode d'Assassin's Creed a été officialisé ce 29 avril 2020. Son nom, Assassin's Creed Valhalla.
D'après Ubisoft Montréal, ce Valhalla a été développé à l'aide de 15 de ses studios, une première pour la licence.
Le lendemain de la première annonce, un premier trailer cinématique a été dévoilé, montrant un héros viking aux tresses blondes nommé Eivor, naviguant avec ses compagnons sur un drakkar et prendre part à une bataille sur les terres anglaises.
L'histoire de cet épisode se déroulera au IXe siècle dans les contrées norvégiennes et anglaises, dont ces dernières gouvernées par le roi Alfred le Grand, roi d'Angleterre.
Le joueur pourra incarner aussi bien un homme qu'une femme portant étrangement le même prénom.
Le titre offrira un système de combat quelque peu différent des derniers opus en proposant notamment de s'équiper d'une arme dans chaque main. La lame secrète ainsi que bouclier faisant aussi leur retour dans cet épisode, permettant à ce dernier de s'orienter sur un style défensif. L'armement pourra d'ailleurs être amélioré, rendant par l'occasion hommage aux Vikings qui entretenaient un rapport particulier avec leurs armes afin de les léguer à leur descendance. Justement pour l'amélioration d'armes, une forge pourra être créée.
Concernant la gestion d'habitats, il sera possible de bâtir et d'améliorer son village, de gérer son équipe jusqu'à huit compagnons, afin de se préparer à des assauts ou à divers batailles contre les armées et forteresses anglaises.
Une sortie prévue en fin d'année 2020 comme on peut le constater à la fin de cette première bande annonce:
Côté réseau, il sera possible de créer, personnaliser son Viking et d'en faire part aux autres joueurs.
Plusieurs éditions du jeu seront disponibles:
- l'édition standard
- la gold edition, comprenant le jeu + season pass
- l'ultimate edition = gold edition + des équipements inédits (armures, skin de drakkar...)
- collector edition = ultimate edition + statuette d'Eivor avec son corbeau, une partie de l'OST, et plus encore... (voir image ci-dessous)
Un contenu post-lancement est également au programme avec 2 extensions + une mission bonus, ainsi qu'un contenu saisonnier gratuit pour tous les joueurs:
- La colère des Druides, premier DLC qui se passera en Irlande et qui arrivera au printemps 2021
- Le siège de Paris, deuxième extension qui arrivera en été 2021
- La Légende de Beowulf, mission bonus disponible dès le lancement
Tout ceci détaillé dans cette vidéo:
L'idée d'un univers sur les vikings me plaît beaucoup. J'espère qu'on pourra créer son personnage car je trouve pas les personnages très classes dans les derniers épisodes.
Hâte d'en voir plus, même si je pense que la formule "RPG" tourne déjà un peu en rond.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Pour la création du personnage, je serais étonné. A mon avis, t'auras le choix entre un gars et une fille, comme dans Odyssey.
J'espère que ce sera un The Witcher 3-like comme les 2 derniers, ce sont ceux que je préfère.
Mais il faut améliorer les combats !
Pas que : l'infiltration, l'i.a, l'écriture des missions, le loot... Les pistes d'améliorations sont légions! :-p
Bah il leur faut un vrai gameplay à ces putain de jeu...
A chaque fois il y a une ambiance, un petit truc sympa mais c’est tellement une purge à jouer (les combats...) que ça ruine l’expérience
Et puis les IA aussi...nan parce que les mecs qui font la queue en attendant de se faire poutrer ça devient légèrement con ^^
Après pour l’écriture je demande pas du Witcher III non plus niveau univers... ça me paraît chaud mais à voir
J'ai jamais vraiment aimé les AC mais le dernier, je l'ai beaucoup aimé. Les combats étaient beaucoup mieux que les autres a laquelle javais joué je préfère largement le dernier AC a Witcher 3. Faut dire que j'ai pas beaucoup aimé The Witcher 3, les 20 premiers heures sont bien mais après ca devient chiant, beaucoup beaucoup trop de blabla, il a pas vraiment un bon gameplay, c'est pas vraiment un rpg non plus, ta un inventaire presque inutile. Il y a beaucoup trop de trucs a ramasser pour la confectionner.
Tu vas bien t'entendre avec Umbasa toi :p
Je joue actuellement à Odyssey (environ 100h au compteur pour le moment, je pense que d'ici 20-30h j'aurais fini quêtes secondaires et principales, sans compter les documents qui permettent de trouver un trésor). Je joue au mode explorateur, c'est à dire sans flèche indicative de l'objectif de quête, mais avec du texte (souvent dit par les PNJs).
Dans Origins j'avais vraiment du mal avec 3 choses :
- les combats : jamais réussi à m'y faire, bordélique.
- Bayek complètement non charismatique (certains le considèrent comme le meilleur héros des AC, bah chacun ses goûts haha).
- L'exploration inutile (j'ai lâché le jeu avant de découvrir toutes les régions etc...)
Dans Odyssey les combats sont bien plus sympa, avec les différentes compétences, le feu/le poison, l'arc, l'adrénaline à gérer, la lance de Léonidas, le feeling des différentes armes, etc... C'est pas ouffissime, mais ça fait bien le taff globalement. Mais très amplement perfectible (les ennemis qui font la queue, certains moves...)
J'adore ma Kassandra (je joue jamais de femme quand on a le choix du sexe, je pars du principe de jouer un personnage mon sexe), son design m'attirait plus que Alexios. Elle a une bonne gueule, tu peux sortir quelques dialogues variables pour mieux correspondre au joueur etc.
Les quêtes soufflent le chaud, et souvent le (très) froid, mais c'est clairement un niveau au-dessus de Origins. La principale de Origins est sacrément moyenne. Bayek et son fils bordel, j'ai tellement trouvé ça naze que je pensais à un twist à un moment XD.
Le gros soucis des quêtes, c'est que Ubi les rallonge, les étire tellement qu'elles en deviennent parfois imbuvable. Du genre on te donne 3 objectifs (ABC), qui tu vas sur A, on te redonne entre 1 et 3 sous-objectifs. C'est trop souvent comme ça pour rallonger la durée de la quête, c'est insupportable.
Je peux ajouter à ça des avancées qui sortent du chapeau en mode scénarium ("alala, faudrait qu'on sache où ils gardent notre amie ! Attends, quelqu'un arrive ! "Blabla, on a caché la fille bidule à tel endroit" ! Ok Bernard, on y va, allons la sauver !"
Et c'est drôle aussi quand t'as des passages où t'es censés t'adresser à la foule, et en fait ils n'ont pas su insuffler des vraies réactions et effets de foule, c'est toujours le calme plat, ou alors t'as juste 1 voix qui s'élève. Bref, hyper mal fichu.
Cela dit, j'ai joué à Black Flag, Origins et Odyssey seulement, et je préfère cette version RPG des 2 derniers jeux, tout en comprenant ce qui rebute les anciens. En gros, c'est davantange chronophage pour pas raconter grand-chose de plus, ils vont moins à l'essentiel. Mais moi j'aime bien me perdre, upgrade mes armes, nettoyer des camps. Mais "objectivement" c'est moyen, tous les camps se ressemblent, etc...
Cela dit, j'espère que ce Valhalla va faire évoluer la formule, approfondir l'infiltration, améliorer les combats, peaufiner le secondaire, et recentrer l'histoire principale. On aura une idée demain ^^
Edit : oh, j'ajouterais aussi que j'aimerais voir, avec cette génération, la fin des pays de clones. Dans Odyssey (et Origins), c'est affolant le peu de modèles qu'il y a proportionnellement au nombre réel de PNJs. Tu croises toujours les mêmes femmes mûres, les mêmes enfants, les mêmes capitaines etc...
Ils n'ont pas de logiciels capables de générer aléatoirement des PNJs crédibles selon certaines données ?
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Nelys à résumé à la perfection ce qu'est la série actuellement, perso je préfère la qualité à la quantité, j'ai fini Origins dernièrement et j'en voyais plus la fin d'autant que tous les schéma (combat, blabla, "exploration") se répètent très vites et sont au final d'un classique absolu. La méta-histoie étant toujours aussi inutile, je sais pas pourquoi ils s'obstinent à la mettre.
Par cette sur-abondance j'ai l'impression qu'Ubi essaie de combler quelque chose qui manque à sa série, le problème étant le même pour Watch Dogs au passage.
Je sais pas quoi attendre de Ragnarok, enfin Kingdom, ou Valhalla, Ubi n'est pas un développeur qui aime le changement et ils ont prouvé que leur capacité de progression est rachitique, à voir, mais demain on aura surement un trailer de cinématique et pas de gameplay, ça serait bien que je me trompe.
△ ◯ ✕ □