Annoncé en juin 2021, Trek to Yumi est un jeu d'action-aventure en noir et blanc, développé par un studio polonais nommé Flying Wild Hog et édité par Devolver Digital.
L'histoire se passe dans un Japon féodal, et le joueur incarnera Hiroki, un jeune épéiste qui a juré en guise de voeu à son maître mourant, de protéger sa ville et les gens qu'il aime contre toutes les menaces.
Trek to Yomi s'inspire des films de samouraïs d'époque pour créer une expérience vidéoludique avec des angles de caméra et des effets sonores et visuels saisissants.
La sortie de Trek to Yomi est prévue pour le 5 mai 2022 sur Playstation 4/5, Xbox One/Series, Xbox Game Pass et PC.
Comme je l'ai dit sur le topic Xbox ce jeu m'intéresse (tu vois y'a pas que les jeux Xbox et Bethesda, y'a aussi les jeux Flying Wild Hog).
Nouveau trailer pour une sortie au printemps:
Je me demande quand même ce que ça va donner niveau jouabilité et lisibilité avec ce genre de vue éloignée.
Ça me fait penser un peu à Deadlight, mais avec davantage de mise en scène par les mouvements de caméra. Dans Deadlight c'était une vue de côté un peu éloignée avec quelques mouvements de caméra assez rares.
Un aperçu de Deadlight : https://youtu.be/6q5DjIDS4bM?t=521
Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer
Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.
Sortie prévue pour le 5 mai.
Sinon Julien Chieze à fait une vidéo dessus.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Hum... Toujours pas convaincu par ce gameplay, malheureusement.
C'est très bizarre comme sensation rien qu'à regarder. (cela dit c'est déjà ça, ça fait une originalité).
Les combats ont l'air très basics, presque arcade façon double dragon avec des coups qui se répètent, mais ça jure avec l'esthétique, les animations détaillées et la latence que ces animations réalistes impliques.
Après peut être que je ne suis pas réceptif à la proposition ou que je n'arrive pas à me la figurer correctement. Je leur souhaite la meilleure réussite possible niveau jouabilité, mais j'avoue que pour l'instant je doute. ^^'
Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer
Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.
Concernant le jeu, je lui trouve un cachet indéniable, mais j'ai moi aussi du ma à juger ce que je vois pour l'instant, si ça va me plaire ou pas, notamment au niveau du gameplay. Vu qu'il s'agit d'une production assez modeste, je ne m'attends à rien de précis, mais j'espère que les combats ne sont pas complètement pétés, sinon je ferai sans doute l'impasse car, en-dehors de ça, le jeu n'a sûrement pas grand intérêt.