Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9768 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1086
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bon ça y est, cet empaffé a disparu.
Mais je n'ai même pas eu ce shoot d'adrénaline inhérent aux boss difficiles. Il m'a juste gavé, je l'ai juste trouvé infâme. Alors oui, tout n'est pas à jeter. Il a des patterns vraiment intéressants et une gestuelle qui manie la feinte et la fourberie qui le rendent sympas à analyser.

Mais alors la caméra et la P2, je trouve qu'on a juste basculé dans le grotesque. Il enchaîne et enchaîne et enchaîne les attaques, des AOE à perte de vue... A rendre zinzin.
En fait, c'est ce que je disais sur un commentaire il y a quelques jours, c'est typiquement les boss que je déteste, évidemment 1 pour la caméra mais surtout 2, parce que quand tu le bats, tu te dis que c'est sur un malentendu, et effectivement, là je l'ai eu sur un malentendu. Là où pour d'autres, même dans les premiers échecs tu sais que tu finiras par y arriver.

Bon, je tournais autour de la victoire depuis 1h quand même, mais je l'ai eu en esquivant une attaque que je n'avais pas l'habitude d'esquiver avant ^^.

J'ai passé cinq heures sur le monsieur. J'ai déjà fait autant ou plus (Le démon de la haine, Isshin et un ou deux autres dont je tairai le nom car il est possible que j'en ai un peu honte :p) et même dans la défaite et la douleur y avait du plaisir jusque la victoire. Là, je suis quelqu'un de très calme mais mes échecs ont fait ressortir ce qu'il y avait de pire en moi :p

Bref, en tout cas il a disparu et j'ai résisté.

Spoiler

Bon cela dit je râle mais faut que j'en garde dans ma besace, si j'ai bien compris je suis tout proche du boss de fin là et vu sa réputation vous n'avez pas fini de me lire en train de râler ^^.

En tout cas vos conseils m'ont vraiment bien aidé ! J'aurais presque envie de vous pardonner d'avoir osé me dire que vous avez aimé ce combat ou que vous l'avez réussi tous les trois, Helli, Le BN de l'Ombre et OkamiJ (d'ailleurs je te l'ai pas dit mais j'ai été bluffé que tu te souvienne de mon build juste grâce à la vidéo gag que je vous ai montrée ^^)

A très bientôt pour un autre amas de sel de ma part :p

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
un malentendu
Nan mais, qu'est-ce qu'il faut pas lire :p
T'as droit à un bon gros GG, oui ^^.

Citation:
je l'ai eu en esquivant une attaque que je n'avais pas l'habitude d'esquiver avant ^^.
Moi, j'appelle ça une réussite.
T'arrives enfin à esquiver une de ses attaques qui te posait soucis, pourquoi ce ne serait pas à force de l'endurer que t'as enfin eu le réflexe adapté pour l'esquiver ? Pourquoi forcément un "malentendu" ?

Citation:
je tournais autour de la victoire depuis 1h quand même
Ah, voilà. Ca, c'est un signe, ça me l'a fait aussi avec le boss de fin. A force de faire des try, d'entraînement, on y arrive de mieux en mieux, on progresse, tout simplement.
En plus, sur un boss aussi difficile, un peu de chance ne ternit en aucun cas le mérite de la victoire.

La "chance" ( ou on l'appelle comme on veut ) est inhérente à toute réussite, qu'elle soit professionnelle ou personnelle.
S'il fallait ne devoir se réjouir que des victoires lors de try où un boss ne nous fait que ses pires attaques, où allons-nous ><
Déjà qu'on se met du challenge en jouant solo et/ou sans bouclier...^^'

Après, je comprends ce sentiment de "malentendu" ( déjà vécu ça ). Ma solution personnelle pour le conjurer c'est de battre le boss deux fois dans les mêmes conditions, parce qu'un "malentendu" une fois, possible, mais deux fois, beaucoup plus improbable :P

Je te rassure concernant

Spoiler

Edité par Hellipsir le 07/09/2024 - 07:11

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1280
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
maintenant, Miyazaki, on arrête les conneries et vous nous arrangez ces problèmes de caméra !

Perso j'ai pas de souci de caméra. C'est pas The Last Guardian :p
Les seuls fois où on peut en avoir un c'est quand tu lock un gros ennemi et que tu es dans ses pattes, mais en délockant ça passe bien. Et y a des ennemis aussi comme les gros troll ou les dragons qui ont plusieurs points de locks, comme la tête les pieds etc... donc au pire si tu lock un pied, la caméra reste orientée vers le bas donc ça va.

Edité par kimixa le 07/09/2024 - 10:05
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1086
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Nan mais, qu'est-ce qu'il faut pas lire :p
T'as droit à un bon gros GG, oui ^^.

Merci beaucoup !!! :)

Citation:
Moi, j'appelle ça une réussite.
T'arrives enfin à esquiver une de ses attaques qui te posait soucis, pourquoi ce ne serait pas à force de l'endurer que t'as enfin eu le réflexe adapté pour l'esquiver ? Pourquoi forcément un "malentendu" ?

Pour plusieurs raisons.
La première c'est que, j'ai dû faire une quarantaine ou une cinquantaine d'essais. L'attaque que j'ai esquivée sur la fin qui m'a permis de le tuer, j'ai dû réussir à l'éviter quatre à cinq fois grand maximum et la dernière fois où j'ai réussi c'était après un nombre incalculable d'échecs consécutifs.

La deuxième, c'est que je boucle la première moitié en utilisant que deux fioles. Il m'en reste donc 12. A la fin il m'en reste zéro. Pour moi, ça prouve que la P2 elle n'est vraiment pas maîtrisée...

La troisième

Spoiler

Citation:
Ah, voilà. Ca, c'est un signe, ça me l'a fait aussi avec le boss de fin. A force de faire des try, d'entraînement, on y arrive de mieux en mieux, on progresse, tout simplement.

Oui ! Et disons que sur ce genre de boss, ça augmente les chances de voir le malentendu se produire :D

Citation:
La "chance" ( ou on l'appelle comme on veut ) est inhérente à toute réussite, qu'elle soit professionnelle ou personnelle.
S'il fallait ne devoir se réjouir que des victoires lors de try où un boss ne nous fait que ses pires attaques, où allons-nous ><
Déjà qu'on se met du challenge en jouant solo et/ou sans bouclier...^^'

Je suis entièrement d'accord... Mais disons que je fais une différence entre le coup de bol qui t'aide et le coup de bol qui est absolument nécessaire si tu veux l'avoir. Après, là aussi c'est plus une histoire de sensations qu'autre chose, ptetre que je l'aurais eu plus tard sans ce petit coup de pouce du destin.

Citation:
Ma solution personnelle pour le conjurer c'est de battre le boss deux fois dans les mêmes conditions,

Alors là... Je préfère retourner faire le démon de la haine que de le refaire :D

Citation:
Et y a des ennemis aussi comme les gros troll ou les dragons qui ont plusieurs points de locks, comme la tête les pieds etc... donc au pire si tu lock un pied, la caméra reste orientée vers le bas donc ça va.


Edité par fayssal89 le 07/09/2024 - 15:58
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1280
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Sérieux la DA la vache, mais cette DA !!!!
Vous avez vu la DA du DLC ? La DA du DLC est-ce que vous l'avez vu ?
Quand on arrive sur Atllus Occulte, ou quand on monte sur je sais plus quelle tour, la DA à 360° est incroyable ! Magnifique !
Le plus beau jeu du monde à n'en pas douter !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9201
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Le plus beau DLC du monde

Hinhin.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

@fayssal, j'ai vu ton combat...Rien de honteux, tout le monde prend cher avec sa P2 cataclysmique.
Parfois, on se débrouille mieux globalement, mais ce n'est pas ce try là qui est victorieux ^^.
A 6min 33, tu évites super bien son

Spoiler
J'ai souvent du mal avec ce truc, je ne suis pas encore arrivée à déterminer quel était le bon placement pour l'éviter.

Citation:
je boucle la première moitié en utilisant que deux fioles. Il m'en reste donc 12. A la fin il m'en reste zéro. Pour moi, ça prouve que la P2 elle n'est vraiment pas maîtrisée...
Du coup, je reviens un peu à mon raisonnement, P2 abusée, donc si on a du mal et qu'on prend cher, c'est pas qu'on n'est pas bon, c'est que Miyazaki s'est trop lâché et a fait un peu n'imp' :P
C'est splendide ( à voir en tant que simple spectateur, c'est magnifique ), mais un peu bordélique ><
Si la chance a plus sa place dans cette configuration, mais qu'en même temps c'est plus difficile, je dirais que le tout s'équilibre et la victoire est tout aussi méritée :)
Mais, oui, c'est une "philosophie" qui s'éloigne de ce à quoi les autres jeux de FS nous avaient habitués, et ça peut chagriner.

Mourir alors qu'il ne reste qu'un poil de vie au boss, oui, ç'est rageant, mais maintenant je vois plutôt le côté positif de la chose, ça signifie que la victoire n'est plus très loin, surtout si ça se reproduit plusieurs fois.

Pour mon 1er try victorieux, j'avais le même set d'armes que toi, mais j'avais pas hésité à utiliser la cendre de Rivière sanglante qui permet de toucher à mi-distance :p

Citation:
Je préfère retourner faire le démon de la haine que de le refaire :D
Je comprends ^^'
Perso, c'est le Démon de la haine qui m'avait plus "dérangée", justement. J'ai dû faire 3 try sur lui, et ça a été : merci, au revoir, à jamais :v

Edité par Hellipsir le 07/09/2024 - 23:53

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1086
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Merci ^^ !
C'est justement cette attaque là que tu as mise en spoiler que j'ai eu le plus de mal à éviter :p Le fait qu'il y ait un double timing pour chaque coup avec autant de lisibilité qu'un matin en plein brouillard c'est juste fou ^^

Citation:
Du coup, je reviens un peu à mon raisonnement, P2 abusée, donc si on a du mal et qu'on prend cher, c'est pas qu'on n'est pas bon, c'est que Miyazaki s'est trop lâché et a fait un peu n'imp' :P
C'est splendide ( à voir en tant que simple spectateur, c'est magnifique ), mais un peu bordélique ><

On est d'accord. Et à titre personnel ce sentiment il était encore plus exacerbé pendant le jeu de base Elden Ring. Je t'avais raconté je crois, un build que j'avais aimé sur DS 1 & 2 à l'épée longue et au bouclier en négligeant le saignement et les effets (négligeant c'est un euphémisme, j'en avais juste aucun), j'ai eu le problème des boss grands spectacles + peu de dégâts. Heureusement que je me suis fait violence pour dépasser ma flemme et que j'ai changé de build pour le DLC, je n'ose imaginer la catastrophe atomique que j'aurais vécue sinon :p

Citation:
Mais, oui, c'est une "philosophie" qui s'éloigne de ce à quoi les autres jeux de FS nous avaient habitués, et ça peut chagriner.

Ce qui me surprend le plus dans ce choix, c'est l'accueil des fans. Jusqu'à il y a peu en échangeant avec toi et qq autres, je n'avais vu personne ou en tt cas pas grand monde se plaindre de cela, notamment sur le jeu de base. Alors que perso ça m'a sauté aux yeux direct, dès Margit ^^

Citation:
Si la chance a plus sa place dans cette configuration, mais qu'en même temps c'est plus difficile, je dirais que le tout s'équilibre et la victoire est tout aussi méritée :)

J'apprécie tes bons mots :p

Citation:
Pour mon 1er try victorieux, j'avais le même set d'armes que toi, mais j'avais pas hésité à utiliser la cendre de Rivière sanglante qui permet de toucher à mi-distance :p

J'avais complètement, mais alors complètement oublié cette feature ^^

Citation:
Perso, c'est le Démon de la haine qui m'avait plus "dérangée", justement. J'ai dû faire 3 try sur lui, et ça a été : merci, au revoir, à jamais :v

C'est pour ça que j'ai parlé de lui, je me souvenais de ton aversion pour le bonhomme :p (t'inquiètes, j'ai fait pareil avec Malenia [mais sans le "à jamais", j'ai encore le vain espoir de trouver la motivation pour me lancer. Peut-être pour ma deuxième run sur le jeu complet ^^])

Edité par fayssal89 le 08/09/2024 - 00:04
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
C'est justement cette attaque là que tu as mise en spoiler que j'ai eu le plus de mal à éviter :p Le fait qu'il y ait un double timing pour chaque coup avec autant de lisibilité qu'un matin en plein brouillard
Je pense aussi qu'il y a une question de rapidité, il enchaîne assez vite, pour se placer correctement avec le peu de temps de réaction dont on dispose souvent, c'est chaud °-°

Citation:
Jusqu'à il y a peu en échangeant avec toi et qq autres, je n'avais vu personne ou en tt cas pas grand monde se plaindre de cela, notamment sur le jeu de base. Alors que perso ça m'a sauté aux yeux direct, dès Margit ^^
Question de sensibilité, je présume.
Puis, je pense que beaucoup de personnes ont passé outre, notamment en raison des armes/pouvoirs assez puissants qui sont mis à disposition dans le jeu pour "compenser" ce qu'ils avaient à affronter.
Mais je crois que pour ce DLC, il y a eu quelques "protestations" quand même :p

Citation:
Si la chance a plus sa place dans cette configuration, mais qu'en même temps c'est plus difficile, je dirais que le tout s'équilibre et la victoire est tout aussi méritée :)
J'apprécie tes bons mots :p
Dans ce cas, je rajouterais même que si la chance a plus de place dans cette configuration, ça signifie également que la malchance aussi, donc ça s'équilibre d'autant plus xD
Je pense que cette configuration est certainement désappréciée par certaines personnes car oui, on peut avoir l'impression que la victoire n'est pas due ou en tout cas beaucoup moins due à la maîtrise du gameplay qu'au "hasard", la "chance", la "divine providence" toussa, bref, peut-être une impression que le mérite de la victoire nous est "volé" quelque part.
Un sentiment tout à fait compréhensible, mais après y avoir réfléchi et après ma victoire contre le boss final, je dirais que j'ai plutôt envie d'être nuancée sur le sujet.
Si tu arrives à battre le boss final sans invoc', crois-moi que ce sera pas majoritairement dû à la chance :v

Citation:
Rivière sanglante qui permet de toucher à mi-distance :p
J'avais complètement, mais alors complètement oublié cette feature ^^
Moins puissante qu'au début car a été nerf, mais son avantage de pouvoir toucher à mi-distance est très appréciable sur ce boss, surtout pour les personnes comme moi qui ne veulent attaquer que la tête ^^'.

Edité par Hellipsir le 08/09/2024 - 00:37

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1086
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je pense aussi qu'il y a une question de rapidité, il enchaîne assez vite, pour se placer correctement avec le peu de temps de réaction dont on dispose souvent, c'est chaud °-°

Sans mauvais jeu de mots :p

Citation:
Puis, je pense que beaucoup de personnes ont passé outre, notamment en raison des armes/pouvoirs assez puissants qui sont mis à disposition dans le jeu pour "compenser" ce qu'ils avaient à affronter.

Oui, et je pense que ça va même un tout petit peu au-delà.
Chez la communauté des fans hardcore des jeux From Software, il doit y avoir un égo mal placé qui empêche de critiquer la difficulté d'un boss tandis que les néophytes, eux, encore peu rompus aux jeu du studio, ne voyaient aucun problème à utiliser les invocs (et c'est normal).
Il n'y a que les fans avec un ego raisonnable qui ont râlé à mon avis :p

Citation:
Dans ce cas, je rajouterais même que si la chance a plus de place dans cette configuration, ça signifie également que la malchance aussi, donc ça s'équilibre d'autant plus xD

C'est tout à fait cela. Mais là où tu vois un équilibre, qui est présent, moi j'y vois une double frustration. Une dépendance telle à la chance sur ces boss grandiloquents, ça frustre, peu importe de quel côté tombe la pièce. Si tu l'emportes grâce à un petit coup de pouce du destin, comme tu l'as dit, il y a un sentiment de "vol" de la victoire. Si tu perds parce que les attaques sont si peu lisibles que la pièce tombe du mauvais côté et que tu ne l'évites pas, ça frustre encore plus. Dans les deux cas, tu es perdant et à titre personnel, une fois vainqueur, tu es plus soulagé que satisfait. Il y a moins d'adrénaline...

Mais là, si Miyazaki nous lisait, je pense qu'il nous dirait "les gens, vous croyez que je les ai mises pourquoi les cendres ?"
Et ce serait dur de lui répondre quoique ce soit.
Lui dire "on ne mange pas de ce pain là nous", comme on est tenté de le faire, le pousserait sans doute à répondre "bah ne vous plaignez pas".
J'espère quand même qu'ils ne sont pas dans cette mentalité, mais le fait de voir ces boss arriver dans le même jeu que les invocations, je n'y vois pas une coïncidence perso ^^

Citation:
Un sentiment tout à fait compréhensible, mais après y avoir réfléchi et après ma victoire contre le boss final, je dirais que j'ai plutôt envie d'être nuancée sur le sujet.
Si tu arrives à battre le boss final sans invoc', crois-moi que ce sera pas majoritairement dû à la chance :v

Mais c'est vrai ça... C'est vrai qu'il reste un boss de fin. Je suis là à faire un grand debrief du jeu, de Bayle, des boss en général alors que je n'en ai pas fini. Il est temps de m'y essayer ^^

Edité par fayssal89 le 08/09/2024 - 01:14