Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9768 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

fayssal a écrit :

Citation:
Tu l'avais fini comment sur ta/tes précédentes runs ?
Lors de ma précédente et unique run, c'était avec un build méga-tank : armure la plus tankée du jeu, bouclier le plus tanké du jeu, et invoc du mimic en P2 XD
Comme arme, j'avais utilisé la massue à pointes avec Griffe du lion sauvage comme cendre.
Il m'avait fallu 5 try pour le vaincre avec ce build, tout reposant en grande partie sur le temps de survie du mimic en P2 ^^

Citation:
GG Hellipsir!
Depuis le temps que tu nous en parles je suppose que ça n'a pas été simple du tout! Gros sentiment de délivrance j'imagine!
Merci.
Et oui, une sorte de délivrance, même si ça faisait quelques try déjà que j'arrivais à descendre sa barre de vie en deçà des 10%, je sentais que la victoire approchait. Mais, vers la fin, il me faisait toujours une de ses "dingueries" qui me tuait ( pour diverses raisons, je suppose, mais probablement principalement une baisse de concentration de ma part, car cet empaffé est épuisant :v ); du coup vers la fin du combat, j'ai décidé de craquer un arc runique ( ce que je n'avais pas fait depuis des lustres xD ) pour me donner un boost de vie, ce qui m'a permis d'être plus confortable et sereine.

Edité par Hellipsir le 05/09/2024 - 22:37

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1281
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Maintenant que tu as fini le DLC Helipsir, tu vas faire quoi ? NG+15 ou un autre jeu ? ^^

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 473
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

En fait j'ai pas détaillé toutes mes péripéties Trezn:

Spoiler

Edité par OkamiJ le 05/09/2024 - 22:45
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Maintenant que tu as fini le DLC Helipsir, tu vas faire quoi ? NG+15 ou un autre jeu ? ^^
Je ne suis pas très NG+ friendly xD, mais c'est vrai que si j'avais enchaîné mes parties à la suite, j'en serais pas loin ^^.

Je pense que je vais faire une dernière ( je dis toujours ça, j'arrête quand je veux, oui :v ) run au dual katana car, j'avais commencé comme ça la fois précédente ( et c'était cool ), mais j'avais rebasculé sur mon péché mignon soit une arme colossale de pure force.
Et je pense que ne pas pouvoir stun les boss du DLC, ça va rendre les combats assez différents, donc, je vais faire ça, une run double lame et essayer d'être en charge légère plutôt que moyenne.
Sur le boss final du DLC, par contre, il est tellement difficile à stun que je pense pas que ça change grand chose ^^'.

Edité par Hellipsir le 05/09/2024 - 23:04

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1281
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Il me semble, en tout cas j'ai remarqué qu'avec des attaques sautées on peut plus facilement stun un ennemi qu'avec des coups normaux. Après ça dépend peut-être aussi des armes.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
avec des attaques sautées on peut plus facilement stun un ennemi qu'avec des coups normaux.
Toutafé. Les attaques sautées font pas mal de dégâts de stun.
J'en ai fait beaucoup sur la quasi totalité des boss, ça fonctionne très bien, d'autant si on a une arme lourde.
Par contre, avec le boss final, le truc c'est que ( et je parle pour moi ) le combat prend tellement de ressources cognitives car le cerveau a tellement de choses à gérer ( en P2 ), que, personnellement, j'ai laissé tombé ces "chichi" de faire différentes attaques.
Au début, je faisais ça, j'essayais de trouver le bon moment pour placer ici une attaque sautée, ici une attaque chargée, mais au final, évaluer ce genre de décision et les réaliser ( ça demande d'appuyer sur des touches différentes ), ça prend des ressources au cerveau, et j'ai finalement décidé de me mettre en mono-attaque ( R1 ) pour ne plus avoir à penser à ces "détails" et me concentrer à fond sur ce qui est, de mon point de vue, LA difficulté de la P2 du boss final : le placement.

Edité par Hellipsir le 05/09/2024 - 23:13

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1281
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Sinon en parlant de changer d'armes.. là j'ai passé toute ma run avec une épée dans chaque main et j'ai envie pour ma prochaine run de prendre quelque chose de bourrin, soit comme je faisais dans Dark Souls 3 un gros espadon car c'est la classe ou un autre gros machin qui sort un peu de l'ordinaire :p

Edité par kimixa le 05/09/2024 - 23:18
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

En espadon colossal, y a l'épée de Guts qui est assez appréciée.

Perso, j'ai craqué pour le Grand marteau de prélat avec son aspect éclaté et son rouge écarlate :P

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1281
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je trouverai quelque chose, mon inventaire est rempli d'armes monstrueuses :p

Edité par kimixa le 05/09/2024 - 23:35
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1086
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Edité par fayssal89 le 06/09/2024 - 01:39