Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3149
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ouais je vois mieux ce que tu veux dire Gastlab, et au final je suis d'accord avec toi. C'est clair que le manque de lisibilité me semble être de la faute de From Software pour le coup, invocation ou pas ça change pas grand chose ici.

Citation:
Euh ... Oui oui...xD faudrait vraiment être une bite pour trouver ça hard avec une invocation... :P
Haha, mais ça j'ai aucun problème à l'entendre. Puis je peux aussi très bien comprendre qu'on ne veuille pas try hard des heures.
D'ailleurs, pour ma part, je trouve ça souvent plus difficile avec une invocation. Que ça divise l'aggro me perturbe trop et je me prends des coups que je pense pouvoir éviter solo, parce que je suis sûr que le boss va me viser.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10293

La technique du multi clonage consomme de la vie et en plus t'es statique. Faut savoir l'utiliser. Je l'ai mise en raccourci avec maintiens triangle.

J'adore utiliser l'invocation clone dès que possible ou mieux encore, un PNJ. Ça donne un côté épique et comme je m'en fous un peu des boss c'est pas trop grave. Je préfère passer une heure à explorer une zone qu'une heure à taper un combat en boucle.

J'ai pensé ça de tout les jeux fromsoft : la difficulté est parfaite dans le jeu mais parfois abusée pour les boss.

Edité par Genesis le 01/07/2024 - 22:56

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6458

Citation:
je trouve ça souvent plus difficile avec une invocation. Que ça divise l'aggro me perturbe trop et je me prends des coups que je pense pouvoir éviter solo, parce que je suis sûr que le boss va me viser.
Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais je suis dans le même cas.
En fait, j'ai récupéré beaucoup de cendres d'invoc' dans ma partie mais n'en ai augmenté aucune car je n'ai ramassé quasi aucun item pour ça ( les muguets ) parce que je sais que je n'aime pas invoquer pour la raison évoquée plus haut.

Par contre, dans le cas d'un combat contre plusieurs pnj, je suis moins déstabilisée à invoquer et comme on me le proposait dans le combat contre

Spoiler
j'ai invoqué les deux pnj dispo
Spoiler
ce qui a fait au final un combat à 3 contre 3.
Et je me suis aperçue d'un truc,
Spoiler

Concernant les boss, l'appréciation va encore être très subjective en fonction de chacun. De mon côté, j'ai souvent besoin de combattre plusieurs fois un boss et l'emporter sur plusieurs parties, pour en avoir une appréciation que j'estime vraiment complète, un peu comme j'ai souvent besoin de voir un film plusieurs fois.
Mais la première impression demeure parfois sur les parties suivantes.
Là, pour l'instant, je ne pourrais pas citer un boss qui m'ait vraiment enthousiasmée, même s'il y en a que j'ai appréciés.
Le Lion est assez bordélique oui, mais, j'ai tendance à pouvoir apprécier voire même beaucoup apprécier les boss bordéliques ( coucou l'Esprit d'arbre ulcéreux :D ) et je le trouve esthétiquement très réussi.
Pour

Spoiler
je n'ai toujours pas vu sa P2 xD
Si je le compare à Midir, ce dernier me semble, en effet, plus lisible. En outre, esthétiquement, c'est pas le plus classe des dragons défraîchis que j'ai vus dans un jeu de From. Placidussax n'est vraiment pas au mieux de sa forme, il lui manque des bouts de corps également, il tombe en lambeaux à certains endroits, mais je lui trouve bien plus de prestance.
Après, je n'ai pas vu sa P2, peut-être qu'elle claque vraiment.

Edité par Hellipsir le 01/07/2024 - 23:35

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Gastlab
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1456

N'oublions pas également que lorsque l'on invoque des PNJ (je ne sais pas si c'est vrai pour les cendres mais j'en doute), les boss ont plus de PV. Du moins c'est le cas dans les Souls. Donc c'est une façon de compenser un peu l'avantage lié au DPS apporté et à l'aggro impliqué par la présence du PNJ. Même si je pense que cette compensation n'équilibre pas totalement l'affrontement comparé à un combat en solo. Ceci dit, je tiens quand même à souligner que ce n'est pas parce que je m'interdis ces aides, que je considère les joueurs qui les utilisent comme illégitimes. Je troll parfois là-dessus car je suis un sale gosse, mais c'est évidemment totalement valide;)

Edité par Gastlab le 01/07/2024 - 23:40
Portrait de Gastlab
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1456

Citation:
Placidussax n'est vraiment pas au mieux de sa forme, il lui manque des bouts de corps également, il tombe en lambeaux à certains endroits, mais je lui trouve bien plus de prestance.

Ah clairement, je suis 100 fois d'accord, la p2 de ce cher saxophoniste serein (placide du sax, c'est pas ma faute, c'est son blase ^^) est infiniment plus classe que ce pauvre

Spoiler
qui passe pour un bourrin mal dégrossi comparé au patron. Ce qui ne l'empêche pas d'être très énervé cela dit ^^

Portrait de Katakuri
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1238

Terminé Elden Ring + DLC à 100%
Mon avis a pas beaucoup évolué depuis 2 ans :

(+) Open World spectaculaire avec une impression de grandeur et une structure globale incroyable peu importe la zone.

(-) Mais se répète dans son level design, souvent obligé de faire des détours de falaise pour atteindre des endroits plus ou moins proches.

(+) Beaucoup de grottes, de catacombes, de petits forts et des énormes châteaux à explorer où l'on aime s'y perdre.

(-) Pas mal de repompe pour les lieux-dits annexes, level design assez similaire, effet miroir trop présent.

(+) Un nombre incalculable de boss un peu partout, le jour comme la nuit avec de très bons boss majeurs notamment sur la fin du jeu.

(-) Un recyclage des boss avec certains mini boss qui se répéteront une bonne dizaine de fois, du remplissage gratuit.

(+) Une ost prodigieuse qui accompagne tellement bien les combats avec des chœurs et de l'epicness à gogo comme on l'aime chez FS.

(-/+) Un lore assez intéressant pour ne pas devoir être caché dans les descriptifs des objets et des dialogues énigmatiques.

(+) Un challenge (surtout sur la fin) présent bien que trop peu quand on suit la ligne directive en allant dans les bonnes zones dans le bon ordre.

(+) Gameplay et DA aux petits oignons, pas besoin de plus précisions, c'est FS et ils savent faire à ce niveau là.

(-/+) Quêtes annexes importantes pour la fin du jeu mais avec une procédure insupportable et indevinable, manque de repères.

(+) La mise en scène de zinzin, jamais vu mieux ailleurs, certains combats avec des arènes de fou et des effets dans tous les sens, on en prend plein la tronche.

DLC : Un titan presque capable de rivaliser avec le jeu de base mais avec une surdose d'illisibilité sur les boss majeurs et les défauts refont surface quand il s'agit de la world map (ne pas savoir comment atteindre un endroit, quêtes annexes trop ambiguës à faire avec un guide sur les genoux à moins d'y passer des centaines d'heures et encore.

En conclusion, un mastodonte avec une générosité déconcertante, on prend tellement de plaisir à péter du dragon et du chevalier, c'est énorme malgré les défauts de l'open world.
Pour un premier OW, c'est quand même une sacré performance, il prend son top 2 entre ds 1 et sekiro.

Portrait de Genesis

Spoiler

Bref un peu paumé quoi ^^

Edit : Ah trouvé un endroit où sauter. A voir si c'est le bon chemin. Ça fait plusieurs heures que je suis paumé xD

Edité par Genesis le 02/07/2024 - 13:17

Portrait de Metyros

Ah ouais t'as pas le bout de carte du nord-ouest alors que t'es là ? Il était sur le chemin pour moi mais on est peut-être pas arrivé du même côté.

Spoiler

Portrait de Genesis

Spoiler

Je crois que j'ai encore pris la zone à l'envers mdr

Le lieu sous spoilers en question ne me dit rien. Pourtant dans la zone du début j'ai longé mais ça m'a l'air d'être en bas des falaises non ? J'ai trouvé aussi des catacombes dans cette zone de carte mais pas le chemin vers la Map. Dingue haha

Edité par Genesis le 02/07/2024 - 13:45

Portrait de Metyros

C'est là où je suis également, mais tu es très proche du fragment en fait, tu ne le vois pas sur ta carte ? Moi c'est comme ça que je l'ai trouvé ^^

EDIT : je suis con, t'arrives peut-être tout simplement pas à l'atteindre, moi je suis dans la partie basse de la zone.

Edité par Metyros le 02/07/2024 - 13:43