Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6455
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je vois ce que tu veux dire, Ouroboros.

Spoiler

Edité par Hellipsir le 27/06/2024 - 00:16

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10287

Bon j'ai rebuild mon perso. J'utilise l'estoc en main gauche et la rapière de Rogier en main droite. Les deux armes occultes + sepukku et j'ai tout mis en vie , endurance et eso.

De base je suis à 649 pour l'arme droite et 657 pour la gauche.

+ Quelques talisman qui améliorent les contre attaques / attaques successives/ saignement.

Et pour la tenue la longue robe de précepteur et le masque d'Okina pour encore plus de puissance. J'ai une allure de Jedi.

Édit : et un katana +25 occulte au cas où j'ai besoin de tranchant.

Edité par Genesis le 27/06/2024 - 00:54

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Oh là là, mais vous êtes tous et toutes hyper loin dans le DLC !
Moi ça fait 20h que je me promène dedans, j'ai tué que 2 boss majeurs, j'ai pas fini d'explorer Altus Occulte et je me suis même pas encore approché de près ou de loin du Château Noir :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10287

Pareil je prends tout mon temps , je visite à cheval et quand je bloque j'invoque une IA ou un joueur. Je me sens comme ça :

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3146

L'ascension du Pic déchiqueté c'était vraiment bien, avec une montée progressive de la tension par divers trucs qui nous préparent bien pour le climax.

Je suis un peu plus mitigé sur le boss.
Il y a pas mal de soucis de lisibilité je trouve. Vu la taille et l'agilité du boss ça se comprends un peu, même si je pense qu'il y avait moyen de faire mieux... Déjà pouvoir cibler autre chose que la tête aurait déjà pu minimiser le problème. From Software a déjà fait des ennemis du même type où c'était mieux géré à mon sens.
Aussi, l'idée d'invoquer un PNJ pour une quête, je n'aime déjà pas ça (mais je n'aime pas louper des trucs donc bon), mais en plus devoir l'invoquer à l'intérieur de l'arène en se dépatouillant avec le menu, pendant qu'un gros machin énervé essaye de te cuire les fesses, c'est vraiment nul comme idée.
Ça reste un bon combat je pense, mais au potentiel légèrement gâché, dommage.

Portrait de NicoNico

Citation:
Aussi, l'idée d'invoquer un PNJ pour une quête, je n'aime déjà pas ça (mais je n'aime pas louper des trucs donc bon), mais en plus devoir l'invoquer à l'intérieur de l'arène en se dépatouillant avec le menu, pendant qu'un gros machin énervé essaye de te cuire les fesses, c'est vraiment nul comme idée.

Oui, je me suis dit pareil, en plus tu dois répondre OUI au prompt qui apparaît, c'est vraiment galère. Pas pire que le placement de l'enfer de Solaire juste avant O&S dans DS1, mais c'est quand même pas du tout opti ^^

Bon, j'ai pas mal exploré et j'ai été dans la Fissure. Très belle zone qui m'a permis de faire la quête de Thiollier. J'ai beaucoup aimé, c'était d'une tristesse infinie, mais avec une belle émotion. Ça m'a rappelé les quêtes du style Lucatiel de DS2 ou Greirat de DS3 : un personnage à la quête désespérée, perdue d'avance et qui ne pourra qu'effleurer du bout du doigt son idéal.

Spoiler

Il se passe aussi quelque chose dans la cathédrale de Manus Metyr, c'est pas clair cette affaire :P
Il y a une vraie grosse vibe Bloodborne sur ce passage, ça me fait très plaisir. J'attends d'en voir plus, mais je trouve que le côté ésotérique est beaucoup plus marqué dans ce DLC et qu'il donne au jeu un petit côté cosmic horror du plus bel effet !

Aussi, ça y est, j'ai sauté le pas, j'utilise la Demoiselle. Je l'ai montée en saignement avec la cendre Posture Unilatérale, c'est ultra stylé et avec quelques talismans, je pense avoir une opti pas trop dégueu :
- 1 qui buff les dégâts lorsqu'on tient une posture
- 1 qui buff les dégâts lorsqu'on fait des attaques successives
- 1 qui buff les dégâts lorsqu'un ennemi saigne
- bien sûr, le talisman qui réduit énormément les dégâts physique, parce que dans ce DLC en NG+, faut pas déconner ^^

En vrai, quand on arrive à tout cumuler, ça fait quand même bien le café :D

Je suis quand même ravi que ce DLC fasse la part belle à l'exploration. De manière générale, je trouve qu'il y a moins d'ennemis dans les zones, on est plus tranquille pour simplement profiter de l'ambiance etadmirer les paysages absolument somptueux que le jeu nous envoie dans la tronche.

Je remarque aussi que le jeu nous incite beaucoup à expérimenter des builds différents : on trouve beaucoup de pierres de forge et de larmes larvaires pour pouvoir respec son perso. Ça permet vraiment de s'amuser avec tout ce qu'on trouve et de bien choisir ce qui nous convient le plus... jusqu'à ce qu'on décide de changer ^^

J'aime également le fait que les souterrains type catacombes, tombeaux, etc, aient été repensés pour avoir une vraie fonction distincte pour chaque sorte.
Et puis, les ruines de forges ressemblent à Rochecroc, ça va faire plaisir à fafnir :D

Quelle aventure !

Edité par NicoNico le 27/06/2024 - 17:55

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6455

Citation:
moins d'ennemis dans les zones, on est plus tranquille pour simplement profiter de l'ambiance etadmirer les paysages absolument somptueux
Toutafé, et, en même temps, ça ne m'a pas empêchée de me faire éjecter dans le vide d'une falaise par un bélier en mode roulant alors que j'admirais un de ces fameux panoramas somptueux :v

J'ai tendance à m'éparpiller un peu trop depuis quelques temps.
J'avais réussi à être assez méthodique jusque-là, puis j'ai eu plutôt tendance à me lancer dans une nouvelle zone un peu impatiemment ( l'avidité de la découverte ^^' ) sans avoir terminé le reste.
Il faut vraiment que je revienne, pour les explorer réellement, sur la

Spoiler

Aussi, je me suis bien perdue dans les

Spoiler
et c'est par pur hasard en fuyant des ennemis que j'ai pris le bon chemin pour le boss
Spoiler
qui a trépassée. Pas le boss qui m'a donné le plus de mal jusque-là avec mon arme équipée de Griffe du lion sauvage.
Esthétiquement c'est quelque chose, ce boss
Spoiler
Quelques soucis de hitbox par moment, classiquement quand on frôle son corps plus ou moins ^^.
Il me reste encore certains chemins que je n'ai pas empruntés, je suis loin d'avoir ratissé cette zone.

Edité par Hellipsir le 27/06/2024 - 19:16

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3502

Les ruines de Rauh c'est un délire cette zone tout est fait à base de plateau je trouve ça très cool !

bon sinon je suis toujours bloqué depuis hier au même boss ! :D
Et je commence à me faire à l'idée que je ne le battrais peut être jamais tant il est extrêmement brutal, même le mimic il se fait ravager ! :D

D'ailleurs il a encore toute une zone que je n'ai pas exploré

Spoiler

Je ne sais pas comment m'y rendre.

Edité par TheMojo133 le 27/06/2024 - 19:42
Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3146

Perso ma méthode d'exploration c'est de récupérer le fragment de carte et visiter le plus de choses possibles dans la limite de ce qui est dévoilé avant d'aller chercher le suivant.

J'ai fait une exception dans l'Altus Occulte où j'ai mis le Château Noir de côté (parce que le jeu m'incite à vouloir y aller justement) pour me concentrer sur la Côté Céruléenne.
Actuellement je n'ai pas le sentiment d'avoir loupé un gros truc, à peu près tout ce que je voyais à explorer l'a été. À l’exception notable de la partie la plus basse de L'Altus, mais je n'ai trouvé aucun moyen de descendre, je me dis que c'est sûrement après le Château.

Sinon toujours très satisfait de mes Lames-revers, à part la faible portée c'est du tout bon :

- Très rapide et donc une accumulation élevé de l'élément imprégné (saignements dans mon cas)

- Un coup lourd puissant et qui compense en partie le défaut de l'arme avec une portée très honorable.

- Puis surtout, je trouve qu'elle possède l'une des meilleures cendre de guerre du jeu : Angle mort, qui permet de faire une esquive d'assez grande amplitude suivie d'un puissant coup, tout ça très rapidement et avec une consommation de PC et d'endurance raisonnable. De plus c'est une attaque d'estoc contrairement au reste du moveset ce qui permet de mitiger les types de dégâts. Et pour finir... c'est trop stylé, on a une certaine impression de danser autour de l'ennemi (qui a du mal nous suivre ^^), la roulade de base parait bien terne à côté par moment :P

(en plus de ça on trouve l'arme très tôt, elle est légère et les prérequis de stats sont ridicules)

Bref, direction ce fameux château.

Edité par Metyros le 27/06/2024 - 20:11
Portrait de NicoNico

Il y a un vrai effort de fait sur les movesets des nouvelles armes, je trouve. On est vraiment face à quelque chose de beaucoup plus dansant, beaucoup plus virevoltant, ce qui est très cool et... je sais pas, ça donne un côté assez romantique à l'ensemble, comme si notre moveset voulait également dire quelque chose, que ça reflète un peu les sentiments de la personne qui manie l'arme... bon, je m'égare, retenez juste que je trouve ça sympa :D

J'ai hésité avec les lames-revers, je crois que c'est le nom Demoiselle (une fois encore, assez romantique) qui m'a convaincu ^^

You gain brouzouf
My legs are ok