Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Populus a écrit:
avec le système de contre qui est pas super dur à utiliser et qui peut arracher la vie de pas mal de boss "chasseur".

C'est grave si je dis que je ne suis jamais parvenu à l'utiliser correctement ?

..............................

C'est aussi pour ça que je dis que le jeu n'est pas si difficile que ça. Je n'imagine même pas ce que ça aurait été si j'avais maîtrisé le système de contre.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
Hum...
Spoiler

Perso, j'ai fait assez de parties pour progresser suffisamment et le maîtriser très correctement mais je me souviens de mon 1er run où c'était pas ça XD.
Et oui, même si tu as du mal avec la technique emblématique du jeu, c'est pas trop un soucis pour avancer, ce n'est absolument pas bloquant, même pour le DLC.
Je n'en dirais pas autant de Sekiro qui est beaucoup plus sélectif : soit tu maîtrises suffisamment la parade pour faire monter la jauge de posture soit tu peux aller te rhabiller, ou du moins c'est régulièrement très, très compliqué d'avancer, tu peux galérer comme pas possible, plus le fait que le farm ne sert que très marginalement.
Faut aussi apprendre à jongler entre ça et les coups qui augmentent également la jauge : quand tu maîtrises bien le système de combat, tu peux vraiment ne faire qu'une bouchée des boss et demi-boss en un rien de temps, mais c'est plus ardu que dans les autres Souls et punitif si tu n'y parviens pas; sans compter la vitesse globale avec certaines attaques qui te sont portées et dont la célérité est assez gratinée, faut quand même avoir d'excellents réflexes.

Edité par Hellipsir le 15/07/2023 - 03:45

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2143

Citation:

Grave non mais c'est dommage car c'est l'une des principales features du jeu. Ça facilite grave la vie sur les boss chasseurs.

J'ai fais un run sans utiliser le contre + attaques viscérales et j'ai un peu + galérer mais rien d'insurmontable.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Pasaiyen

Oui je l'ai assez vite compris, mais je ne suis parvenu à en maitriser le timing que pour les bossus de mémoire.

Sinon je trouvais que c'était bien plus simple d'apprendre à esquiver correctement les attaques des boss plutôt que d'apprendre leurs timings de contre.
Le soucis vient du fait qu'une esquive peut être "ratée" dans le timing du combat mais tout de même permettre d'éviter de prendre de dégâts, tandis qu'un contre raté est immédiatement sévèrement puni.

J'ai essayé au début d'apprendre les timings, mais je me suis fait éclater trop de fois. À la fin je n'essayais même plus.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus

Pasa : Moi je m'entraînais sur les golems du début, ya pas mieux pour s'entraîner sur les contres vu qu'ils font des attaques lentes.

Oui, c'est plus délicat contre les boss. Gascoigne est assez chaud à stun au pistolet contrairement à Lady Maria.

Après, on peut aussi utiliser l'augure d'Ebrietas dans le dos de certains boss ou ennemis pour faire des attaques viscérales, c'est plus rapide que le R2 chargé.

Edité par Populus le 15/07/2023 - 16:02

Portrait de Pasaiyen

Populus a écrit:
Moi je m'entraînais sur les golems du début, ya pas mieux pour s'entraîner sur les contres vu qu'ils font des attaques lentes.

Ce que tu appelles les golems je pense que c'est ce que j'appellais les bossus.
Ce sont les seuls ennemis contre lesquels je réussissais le contre.

Portrait de Populus

Ta dû galerer contre certains boss genre le monstre affamé contre qui le stun au pistolet marche bien ^^

Portrait de Pasaiyen

J'ai galéré, en effet :p

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

En l'absence de maîtrise du contre, le feu contre lui c'est très fort et le contourner sur le côte pour passer derrière au bon moment (souvent juste quand il charge) et le taper fonctionne aussi très bien parce qu'il s'énerve mais fonce sans réfléchir, il n'est pas très fut-fut ^^.
Le truc c'est qu'il est très moche et il fait bien flipper, plus la musique qui est très stressante, ça a un effet psychologique très efficace: FS savent très bien faire ça, mais un certain nombre de leurs boss c'est plus de l'esbroufe qu'autre chose, c'est de la communication; en fait, si tu restes calme en analysant la situation; tu t'aperçois que le boss n'est pas si dur :P.
C'est un boss qui est quelque peu affolant car il a des mouvements brusques, désordonnés qui partent dans tous les sens de manière subite, et le désordre, l'irrationalité, la folie c'est quelque chose qui nous fait intrinsèquement peur.

Au début, j'ai aussi galéré contre lui ^^'.

Après, l'univers de BB se prête bien à ce genre d'horreur qui va assez loin, celui d'ER moins, je trouve, même s'il y a quelques trucs pas très ragoûtants.
Dans BB, il y a beaucoup de cris et de lamentations en fond sonore quasi constamment et des bruits très inquiétants, ER est tout de même plus apaisant.

Edité par Hellipsir le 15/07/2023 - 18:07

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10372

Elden Ring c'est reposant je trouve. Bloodborne j'adorerais vivre la bas IRL mais faut avouer que la ville te paraît plus dangereuse que par exemple la capital d'ER XD

J'ai lâché ER depuis quelques mois mais des que je revois ce jeu sur YT je suis à chaque fois sur le cul. C'est tellement beau ce monde.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P