Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Ce coup est indiqué dans le tuto du début du jeu

Les vrais bonhommes ne lisent pas les tutos

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10424

GG!!! Sur la fin j'ai eu peur, quelle pute jusqu'au bout.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1640

GG Umbasa, tu ressors de ce défi grandi ! Bravo pour ta persévérance

J'ai mis plus de temps que toi perso pour ma première fois. Bon après vu que je suis allé au croc du limier je ne pouvais pas utiliser le fameux pas du limier ( un comble d'ailleurs lol ) qui est vachement pratique, d'ailleurs sans ce conseil sur le tchat soluce je ne crains que hooper soit encore à l'heure d'aujourd'hui en train d'essayer de vaincre le boss.

Edité par Ouroboros le 13/07/2022 - 06:36
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Voilà pour répondre aux "boudeurs" du NG+ XD

Non mais même si je suis en NG+50 j'aime tout refaire, tout récupérer, sinon je vais avoir l'impression de passer à côté de plein de trucs important même si je sais qu'au fond c'est dispensable, je suis comme ça. Et là hors de question que je me retape 120 heures. On verra dans quelques mois / 1 an le temps d'oublier un peu le jeu.

Et puis bon, si c'est pour refaire un jeu et passer à côté de la moitié des environnements, ça sert à rien du tout. Je préfère faire un jeu 2 ou 3 fois mais en faisant les run complètement, que 10 fois en faisant chaque run à l'arrache.

Edité par doki le 13/07/2022 - 11:40
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10424

Citation:
Et là hors de question que je me retape 120 heures. On verra dans quelques mois / 1 an le temps d'oublier un peu le jeu.
Et puis bon, si c'est pour refaire un jeu et passer à côté de la moitié des trucs, ça sert à rien du tout.

La même. J'ai pas fais NG+ mais un autre perso. Dépassé Voilorage j'ai eu une sorte de flemme, je met de côté pour plus tard.

Comme je disais hier je me tenterai bien le marathon Demon's Souls et la trilogie des Dark Souls, surtout pour Dark Souls 2

XD

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Mirilith

Citation:
Non mais même si je suis en NG+50 j'aime tout refaire, tout récupérer, sinon je vais avoir l'impression de passer à côté de plein de trucs important même si je sais qu'au fond c'est dispensable, je suis comme ça

Récapitulons : tu aimes tout refaire mais tu n'aimes pas les donjons annexes, et tu aimes tout récupérer mais tu n'aimes pas les collectibles. C'pas simple :p

Portrait de doki

Mirilith qui n'a rien compris, mais c'est pas grave ^^

Citation:
Dépassé Voilorage j'ai eu une sorte de flemme, je met de côté pour plus tard.

Ca je peux tout à fait comprendre ^^

Edité par doki le 13/07/2022 - 11:49
Portrait de Mirilith

Cela dit c'est un trait commun que je retrouve chez pas mal de gens qui aiment pas les ARPG open world, ironiquement c'est souvent des complétionnistes (alors qu'on pourrait se dire que ces jeux sont faits pour eux). Tu prends un joueur normal, bon au début il va goûter un peu de tout dans cet énorme buffet à volonté qu'est Elden Ring, pis au fil des heures et des runs il va garder uniquement ce qui l'amuse et ce qui est nécessaire. Pourquoi diable s'emmerder avec le reste ? Mais le complétionniste, il a pas ce luxe là. Il voit un donjon annexe, faut qu'il le fasse, même si c'est trois couloirs de merde avec pour récompense un esprit dont il se servira jamais. Il voit un truc briller par terre, faut qu'il le ramasse, même si ça sert à rien dans son build. Et même s'il fait pas tout ça, ça représentera quand même une charge cognitive, un effort mental de passer à côté. C'est le genre de joueur qui se sent pris à la gorge en ouvrant une map d'Assassin's Creed, justement parce qu'il a beaucoup de mal à juste se foutre de ce qui l'intéresse pas.

De ce point de vue là, c'est un peu un enfer comme genre de jeu ^^

Edité par Mirilith le 13/07/2022 - 12:10

Portrait de doki

Ouais c'est un peu ça ^^ Après ça ne gêne pas de pas tout ramasser du moment que je visite au moins tout. Et dans un open world aussi vaste qu'un Assassin's Creed par exemple, tu le fais une fois, pas 2 :p

Après y en a qui vont me dire "oui mais Elden Ring tu peux faire différents build etc.." je suis d'accord mais même si je devais faire le jeu 10 fois, je jouerais toujours de la même façon parce que les autres manières de jouer (magie etc..) ne m'intéressent tout simplement pas.

Edité par doki le 13/07/2022 - 12:19
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29292

Citation:
je suis d'accord mais même si je devais faire le jeu 10 fois, je jouerais toujours de la même façon parce que les autres manières de jouer (magie etc..) ne m'intéressent tout simplement pas.

WTF en dirais moi j'aurais puis poster le même message au mot près. xD
Suis totalement comme ça.