Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29209
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

...

Edité par Umbasa le 29/05/2022 - 16:41
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Il faut quand même différencier un cheat code d'un élément de gameplay intégré dans le jeu, pour le cheat code on te demande de rentrer un pseudo défini, de cocher une case, de taper des touches selon un ordre prédéfinis, par contre l’élément de gameplay est unlock de base ING.

Evidemment à moins d'être complètement crétin tu découvres pas un GTA ou un SimCity avec tous les cheat codes intégrés activés sans avoir conscience que t'as pas fait le jeu en mode "normal". C'est une autre façon de jouer, presque un autre jeu, mais tout aussi légitime parce que voulu par les devs. Les joueurs ont aussi une responsabilité là dedans en utilisant leur ciboulot, ça va sans dire. Même principe avec le farm dans les RPG.

Edité par Mirilith le 29/05/2022 - 16:44

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
comme elle trichait, j'ai triché avec le mimic
Bien raisonné ! XD
Citation:
le boss reste très sensible aux attaques du katana, donc faut pas hésiter à en abuser, allez-y sans honte
Toutafé, fobouré ! :D
Citation:
Vous avez tout à fait le droit de considérer que ce n'est pas comme ça que vous avez envie de la combattre, vous faites bien comme vous voulez, mais à partir du moment où quelqu'un utilise les moyens mis en place par le jeu (coop, farming, invocation, etc), bah c'est validé
Voui, puis, rien n'empêche de prendre 1 mois de congés un jour ou l'autre pour se consacrer à ce combat H24 sans manger ni dormir avec juste un cure-dent xD

Edité par Hellipsir le 29/05/2022 - 21:22

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1639

Citation:
Si un jeu n'offre pas de cheatcode, alors les cheatcodes ne font pas partie de la règle du jeu (ou des mécaniques de jeu si tu préfères), et utiliser un cheatcode sur ce jeu devient de la triche, c'est aussi simple que ça. Ce qui fait partie de la règle est légitime, ce qui n'en fait pas partie ne l'est pas.

Citation:
Il faut quand même différencier un cheat code d'un élément de gameplay intégré dans le jeu, pour le cheat code on te demande de rentrer un pseudo défini, de cocher une case, de taper des touches selon un ordre prédéfinis

On est d'accord que vous n'êtes pas totalement d'accord ?

D'abord pour Miri : donc utiliser l'option "GOD" de Celeste, c'est legit ? Et les "invulnérabilité" et autres "One shot all foes" accessibles des remaster des JRPG aussi on est d'accord ? Idem pour IDDQD de Doom 1 ou les cheatcode de Goldeneye. Si on en reste là, alors très bien, mais je continuerai à utiliser MA définition de "legit", tu m'en voudras pas si c'est pas celle de Google.

Puis pour Nexy : ok avec ta vision, un code/option pétée dans le menu n'est pas pareil que une mécanique de jeu. Mais du coup où mets tu la "barre" pour ce qui est legit ou pas ? Mecanique de gameplay = legit, puis mecanique hors gameplay = pas legit ? Ca me parait acceptable comme point de vue, mais je le partage pas totalement, car comme je t'ai dit les aide que l'on a dans les Mario qui font le niveau à notre place lorsqu'on meurt trop, et qui peut donc être utilisé sur tous les niveaux du jeu, c'est limite limite quand même loul, pourtant c'est proposé dans les mécaniques du jeu. Idem pour le fast xp dans Elden ring : si tu te fais invoqué à chaque fois par un nouveau joueur qui tue le dragon de Caelid, tu peux gagner des centaines de level dès le début du jeu. L'invocation multijoueur est une mécanique du jeu, donc ca devrait rentrer dans la case "legit" du coup.

PS : je maintiens que le mimic est plus utile qu'un grand nombre de joueur, d'abord parce qu'en multi il me semble que les adversaires ont plus de PV, et ensuite parce que suivant sur qui tu tombe, il va mourrir en 2/3 coups alors que le mimic peut encaisser 3 ou 4 attaques tourbillons dans la face et que tu peux heal...

Edité par Ouroboros le 29/05/2022 - 16:51
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Si il est question de dire "il est beaucoup plus gratifiant de faire sans mimic" la réponse est évidement oui, la première fois je l'ai fais sans, Umbaza m'a dit que c'est illégitime, la seconde fois avec la Mage comme elle évite la magie, j'ai Mimic directe, je ne suis pas venu venter mon coup du siècle, mais pourquoi me casser le fion vu que deja la première fois c’était pas legit :D

Citation:
car comme je t'ai dit les aide que l'on a dans les Mario qui font le niveau à notre place lorsqu'on meurt trop, et qui peut donc être utiliser sur tous les niveaux du jeu, c'est limite limite quand même loul, pourtant c'est proposé dans les mécaniques du jeu. Idem pour le fast xp dans Elden ring : si tu te fais invoqué à chaque fois par un nouveau joueur qui tue le dragon de Caelid, tu peux gagner des centaines de level dès le début du jeu. L'invocation multijoueur est une mécanique du jeu, donc ca devrait rentrer dans la case "legit" du coup.

Les 2 cas sont legit, mais tu sais seul que t'as gagné des XP sans rien apprendre et que tu le payeras un moment donné et pour Mario le jeu te signifie que tu n'as pas fini niveau de manière traditionnelle mais a l'aide d'un Item spécial.

Citation:
PS : je maintiens que le mimic est plus utile qu'un grand nombre de joueur, d'abord parce qu'en multi il me semble que les adversaires ont plus de PV, et ensuite parce que suivant sur qui tu tombe, il va mourrir en 2/3 coups alors que le mimic peut encaisser 3 ou 4 attaques tourbillons dans la face et que tu peux heal...

C'est vrai que le mimic semble avoir beaucoup plus de vie.

Edité par nexy le 29/05/2022 - 16:56

Portrait de Mirilith

Citation:
D'abord pour Miri : donc utiliser l'option "GOD" de Celeste, c'est legit ?

Mais tu sais, tu pourrais multiplier les exemples tant que tu veux que je te répondrais toujours la même chose ^^ Ce qui est permis par le jeu est légitime, ce qui n'est pas permis par le jeu ne l'est pas. Donc oui c'est légitime, tout comme jouer à son Uncharted en very easy est légitime. Comme indiqué c'est pas le mode normal, mais c'est bien présent dans le jeu et approuvé par les développeurs.

Et si si je suis tout à fait d'accord avec Nexy, évidemment que les cheat codes sont une chose et que les mécaniques de gameplay en sont une autre.

Citation:
Si il est question de dire "il est beaucoup plus gratifiant de faire sans mimic" la réponse est évidement oui

Ah bah ça y'a pas de question, tout comme finir son Doom Eternal en inferno armageddon machin truc est plus gratifiant que de le finir en mode petite pucelle. M'enfin ça n'a rien à voir avec ce qui est légitime

Citation:
mais je continuerai à utiliser MA définition de "legit", tu m'en voudras pas si c'est pas celle de Google

A priori non, j'aurais juste bien aimé que tu me la donnes ta définition, parce que là tout ce que tu m'as dit pour l'instant, c'est que c'était flou et subjectif ... on va pas aller loin avec ça :(

Edité par Mirilith le 29/05/2022 - 16:59

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Mon point de vue (j'ai envie de me répéter vu que le sujet revient ^^) est que les invoc, les armes très puissantes (comme RS) ou sorts dévastateurs, sont des éléments intégrés dans le jeu par le studio pour modérer la difficulté, une sorte de mode plus facile que l'on peut installer à volonté pour le temps que l'on désire, c'est donc tout à fait legit.
Est-ce qu'il vous viendrait à l'idée de dire que les modes facile des jeux ne sont pas légit ?
Vous diriez peut-être que c'est pas pour vous, mais pas qu'ils ne sont pas legit.

Edité par Hellipsir le 29/05/2022 - 17:00

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29209

Citation:
Si il est question de dire "il est beaucoup plus gratifiant de faire sans mimic" la réponse est évidement oui

Bah voila c'étais pas plus compliqué. :)

Citation:
, la première fois je l'ai fais sans, Umbaza m'a dit que c'est illégitime

Alors oui et non je vais plutôt reformuler.

Quand un mec viens me dire qu'il à tombé le boss le plus dur du jeu en 4 try il est évident que pour moi il étais totalement OP contre ce boss un peu comme Mister MV qui first try ce boss.

MAIS chaque un joue comme il veux j'ai AUCUN soucis avec ça mais j'ai quand-même le droit de pensé que faire ce boss full mimics+10 ou full River of Blood opti de ouf c'est pas "legit".

Moi suis totalement dégouté de l'avoir fait au mimics et quand j'ai rusher ma seconde save j'ai full mimics c'étais totalement dégelasses aucun plaisir.

Portrait de Mirilith

Citation:
Est-ce qu'il vous viendrez à l'idée de dire que les modes facile des jeux ne sont pas légit ?

Ben malheureusement oui méfie toi xD

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1639

Citation:
la première fois je l'ai fais sans, Umbaza m'a dit que c'est illégitime,

C'est vrai ca ? Il était pas dans son état normal c'est pas possible loul.

Ok sinon, vous m'avez assez convaincu et je me range de votre côté. Je ne dirais plus "legit/pas legit", vu que le vocabulaire ne semble pas bon, mais je dirais : ceux qui ont battu Malenia avec un mimic et en suivant les builds les plus connus comme étant plus fort que les autres comme celui de River of blood, vous avez gagner de façon très peu gratifiante, et ceux qui comme toi Nexy l'ont battu sans mimic, tu l'as battu de façon très gratifiante !

( ca me semble quelque peu hautain :') )

Citation:
MAIS chaque un joue comme il veux j'ai AUCUN soucis avec ça mais j'ai quand-même le droit de pensé que faire ce boss full mimics+10 ou full River of Blood opti de ouf c'est pas "legit".

Non tu as le droit par contre de dire que c'est pas gratifiant du tout ! Une notion subjective pour le coup.

Citation:
Moi suis totalement dégouté de l'avoir fait au mimics et quand j'ai rusher ma seconde save j'ai full mimics c'étais totalement dégelasses aucun plaisir.

Certes, absolument pas amusant, mais legit !

Edité par Ouroboros le 29/05/2022 - 17:07