Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9969 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29336
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
je me suis spoilé les derniers boss que j'ai pas encore fait donc je sais à quoi m'attendre

Citation:
on sait juste bien que t'es l'inverse d'Umbasa l'adepte du bourrinage XD .

Tu sais que en vrai suis pas si bourrin que je le laisse entendre contre les boss même si parfois la tentation du bourrinage est trop forte, vu ma façon de jouer (pas de bouclier/middle roll) je peux pas vraiment bourré comme un gogolito les boss, au final.

Bon après les mobs en exploration ou les mecs que je peux stun c'est un carnage la en revanche je répond plus de rien je bourre attaque sauté R2 full nobrain et roule sur le jeu soyons clair. xD

En résumé j'ai une certaine grâce dans le pétage de fion.

:p

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

Je ne donne pas trop de nouvelles mais, je vous rassure, ça avance pour moi dans Elden Ring ^^

Ecoutez, c'est difficile de savoir exactement où j'en suis dans le jeu, mais j'ai tué Renalla et Radahn.

Pour la première, c'est une autre variation sur le boss de la Cathédrale des Profondeurs de DS3. Plutôt sympa avec une seconde phase visuellement très jolie, à mi-chemin entre Rom de Bloodborne et Bayonetta :D
Un boss pas trop compliqué mais sympa.

Radahn, c'est la mise en scène qui impressionne. Vraiment, de l'arrivée dans le château pendant le tournoi à l'affrontement sur le champ de bataille, il y a vraiment une maîtrise de la tension pour bien faire monter la sauce et te faire arriver dans l'arène avec le sentiment que tu vas affronter une véritable légende guerrière.
Bon, finalement le combat n'est pas très difficile, c'est un peu le bordel, mais, quand même, quelle mise en scène !

J'ai également trouvé le moyen de raviver les runes majeures, un peu au pif, mais, voilà, je crois que c'est aussi ça, Elden Ring :P
En tout cas, ça fait des sacrés boosts de stats, quel plaisir !

J'ai switché pour l'Uchigatana que j'ai monté en +15 et sur lequel j'ai appliqué les cendres Entaille Sanglante et, polala, ça fait bien le taf, dis donc ! Ces cendres font de ces dégâts, le tout pour un coup en PC et en PV assez minime (surtout que j'ai chopé le talisman qui regen la vie, hu hu hu), c'est assez foufou ^^

Je suis également en train de faire la quête de Blaidd parce que, bon, faut pas déconner, il me faut son set d'armure, le fashion souls, c'est quand même important, merde à la fin !
Pour l'instant je me promène avec l'armure de Dépouille Royale, c'est un peu sinistre mais je sens bien que ça impose le respect auprès de mes ennemis, alors j'aime bien :D

En tout cas, pour un premier open world, il y a, je trouve, une sacrée maîtrise dans l'exercice : l'exploration est hyper plaisante et intéressante en plus d'être bien récompensée, il y a des panoramas magnifiques dans tous les coins, des landmarks bien marquants qui permettent de bien mémoriser les endroits visités, bref, vraiment, sur ce point, c'est du super boulot.
Le seul truc que je trouve un peu pénible par moments, c'est le nombre d'ennemis qui te one shot. Alors, ok, j'imagine que c'est pour te dire que t'as pas le niveau pour venir dans le coin, mais, des fois, c'est quand même un peu chiant. Hier, c'est un vulgaire rat qui m'a one shot. Voilà, un rongeur à deux francs qui n'était même pas spécialement hyper menaçant, en plus ^^
C'est parfois un peu frustrant parce que, dans ces cas là, je vois bien qu'en terme de dégâts, j'ai largement le niveau, mais il suffit d'une petite erreur d'esquive et, paf, t'es mort alors que tu avais le dessus dans le combat.

C'est pas hyper grave mais ça me fait dire que j'ai l'impression qu'il faut quand même un peu bourrer la stat de vie dans ce jeu ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 759

Citation:
BN, c'est vrai bon sang j'avais oublié cette fameuse torche pour les ennemis invisibles, faut que j'aille la choper.

Après dans mes souvenirs, elle a une zone d'effet assez réduite. Mais elle m'a permis de les éviter, c'est toujours bon à prendre.

Citation:
Tout a l'heure j'attaquais un convois a coffre (y a 2 chevaliers crépusculaires a battre ici pendant la nuit, un bien bon combat d'ailleurs) et je me fais attaquer par eux alors que je ne les calcule pas, je me suis vengé je les ai tous massacré, avec un certain plaisir ^^.

haha, faut pas s'en priver ^^. En plus, ce sont les deux derniers cavaliers qu'on rencontre, ils drop leur set complet. Ces cavaliers sont sans nul doute mes ennemis préférés du jeu.

Citation:
Ah d'accord, c'est un peu moche quand même, comme leurs propriétaire tu me diras ^^
J'ai monté 5 armes dans cette partie, le Katana de Yura (sacré/pyro), la MogenStern (congélation), la faux de la nuit (Halo de Miquella sacré), l'épée blasphématoire (unique feu) et la rapière putréfaction (modulable mais il faut mettre "saignement"), 4/5 ont saignements.

Ouais et je crois que je vais laisser tomber le réprouvicide, il est trop lent et fait pas masse de dégâts. Je vais faire quelques teste encore avec, mais je ne suis pas convaincu pour l'instant.

Citation:
Elden Ring c'est vraiment pas mal

Umbasa Goodenough ^^.

Citation:
J'aime aussi beaucoup combattre l'avatar ulcéreux, mais c'est très personnel ^^.

Ça partait bien pourtant :(.

Citation:
EDIT : j'oubliais le Commandant Niall que j'ai trouvé très bien aussi comme boss.

Oh non, la deuxième faute !

Citation:
A part les Cimes des géants, les autres zones ont toutes mon adhésion.

J'approuve aussi. La Cimes des Géants tout n'est pas à jeter je trouve que, dès qu'on arrive à proximité de la forge, il y a un certain cachet avec tous ces géants qui ont été congelés. Mais pour le reste, tout est à revoir . En tout cas, merci pour ton ressenti Hellipsir ^^.

Edité par Le BN de l'ombre le 23/04/2022 - 10:51
Portrait de Umbasa

Citation:
Umbasa Goodenough ^^.

Bah c'étais pas mal.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Hell,

Citation:
Si on vous mélangeait, peut-être pourriez-vous être le joueur parfait, ultime ^^.

Ça c'est pas sympa par contre, j'ai pas envie de dégringoler...
Spoiler

Umbaza,

Citation:
Tu sais que en vrai suis pas si bourrin que je le laisse entendre contre les boss même si parfois la tentation du bourrinage est trop forte, vu ma façon de jouer (pas de bouclier/middle roll) je peux pas vraiment bourré comme un gogolito les boss, au final

C'est un runing gag, il est peu possible de bouriner en mode no brain, mais c'est faisable, notamment contre la racine ou le boss en plein milieu de la putréfaction avec "griffe du lion" (cendre que tu n'as pas testé d'ailleurs), c'est simple quand j'essayais de comprendre je trépassais, au bout de 3/4 fois j'ai compris, "griffe du lion" a la chaine (donne un bonus d’équilibre donc impossible a interupt), "au revoir merci".

Par contre ce qui est dommage c'est que tu t'es contenté de la base, alors que y a des combos entre les reliques et la potion spéciale a concocter des dégâts considérable, hier rien qu'avec 2 reliques qui augmentent l'attaque je suis arrivé a 1350 de dégâts en D1, et je ne connais pas non plus le truc du "Cimes c'est dur tu tombe en 2 coups", j'ai prés de 50 en def négation avec le bouclier draconique +1, et le buff "Foi", il faut plusieurs coups pour que je tombe.

BN,

Citation:
ils drop leur set complet. Ces cavaliers sont sans nul doute mes ennemis préférés du jeu...
il est trop lent et fait pas masse de dégâts

Leurs set est sympa mais moins bon que celui des soldats Banni, gants et bottes du Banni je garde depuis le début du jeu, ensuite j'ai drop l'armure du banni sur le chevalier aux yeux rouge chez Nial et en casque j'utilise le masque blanc.
A part ça j'ai testé quelque espadon type Claymore, ils sont clairement plus rapide et interessant qu'avant, jettes un œil.

Nico,

Citation:
Radahn, c'est la mise en scène qui impressionne. Vraiment, de l'arrivée dans le château pendant le tournoi à l'affrontement sur le champ de bataille, il y a vraiment une maîtrise de la tension pour bien faire monter la sauce et te faire arriver dans l'arène avec le sentiment que tu vas affronter une véritable légende guerrière.

Je vois ce que tu veux dire (tu peux d'ailleurs faire son château après avoir parlé au type et reset le château), mais quand je l'ai affronté je sortais d'un combat difficile (que tu comprendras si tu fais tous les donjons) et du coup Radahn fut une formalité.

Citation:
J'ai également trouvé le moyen de raviver les runes majeures, un peu au pif, mais, voilà, je crois que c'est aussi ça, Elden Ring :P En tout cas, ça fait des sacrés boosts de stats, quel plaisir !

J'entends ça souvent mais pour bénéficier de ce truc faut claquer une rune, c'est l’équivalent de l'humanité si on veut, ce que je ne fais.

Citation:
j'ai l'impression qu'il faut quand même un peu bourrer la stat de vie dans ce jeu ^^

Perspicace, d'autres ont mis plus de temps ^^

Autres, du coup pour ne pas dévoiler ça, j'ecris sous spoiler ma dernière expérience:

Spoiler

Edité par nexy le 23/04/2022 - 15:27

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9301

Un p'tit coucou car je viens de commencer depuis 2 semaines le jeu et j'avance plutôt bien. J'suis level 34.

Je passerai quelques fois pour vous poser des questions, vous qui en êtes déjà au NG+7 :p car tout n'est pas clair. L'une de mes interrogations comme à quoi sert "l'emminence de grâce" hormis nous faire perdre toutes nos runes? 5000 runes coincées dans l'arène d'un boss trop haut level, j'ai cru que j'allais pouvoir les récupérer de moitié mais non tout perdu :/

Sinon j'étais sceptique concernant l'arrivée d'un open world mais pour l'instant -j'ai fini la première zone- il s'avère que ça fonctionne bien. Ya des secrets dissimulés, de beaux panoramas, du lore, j'aime beaucoup :)

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
vous qui en êtes déjà au NG+7
Ya des secrets dissimulés

Autant te dire que je suis toujours en première run (a la fin certes) et je ratisse ^^

Citation:
à quoi sert "l'emminence de grâce" hormis nous faire perdre toutes nos runes? 5000 runes coincées dans l'arène d'un boss trop haut level, j'ai cru que j'allais pouvoir les récupérer de moitié mais non tout perdu :/

A te dire vrai, je ne sais pas ce que c'est (comme énormément d'autres objets que je n'utilise pas notament ceux du craft), je sais que pour ne pas perdre de runes y a une sorte de branche dans les reliques, tu l’équipe comme si c’était une relique, si tu meurs tu ne perds pas de rune, et la branche disparait, tu peux en avoir plusieurs cachés ici et la par contre ne te tracasse pas pour 5k runes, j'en ai perdu 100k et 50k il y a quelques jours, 5k c'est rien (1 mob en fin de jeu), cela dit faut optimiser jusqu’à la et je te comprends.

Edité par nexy le 23/04/2022 - 15:37

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
Tu sais que en vrai suis pas si bourrin que je le laisse entendre contre les boss
Et la vérité se révéla...\(^^)/

BN a écrit :

Citation:
j'oubliais le Commandant Niall que j'ai trouvé très bien aussi comme boss.
Oh non, la deuxième faute !
J'aime bien son style
Spoiler

Nico a écrit :

Citation:
Je suis également en train de faire la quête de Blaidd parce que, bon, faut pas déconner, il me faut son set d'armure
Je confirme, une des plus belles armure du jeu, mais y en a d'autres de bien classieuses, tu verras ( surtout fais les quêtes du
Spoiler

Bon, j'ai tué

Spoiler
pas très difficile mais elle fait super mal.

Les branches dans ce jeu sont très glissantes ^^'.

Edité par Hellipsir le 23/04/2022 - 16:24

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Umbasa

Citation:
Je suis également en train de faire la quête de Blaidd....... il me faut son set d'armure

Y'a des moyen bien plus simple tu sais.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Encore une incitation au meurtre de pnj, il récidive o_o

Sinon, question : Malénia on peut aller la voir après

Spoiler

Edité par Hellipsir le 23/04/2022 - 19:01

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"