Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 757
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Les 4 boss obligatoire sont:

Tout juste :).

Citation:
D'ailleurs une fois dans Farum Azula, peut on se TP en dehors ou une fois dedans il faut forcement le finir sinon t'es bloqué...?

Alors, comme l'a dit trezn, il y a un petit coup de stress en tout début, on te tp à un endroit sans site de grâce à portée de main, il va falloir avancer un peu pour le trouver. Mais pour répondre vraiment à ta question, oui, tu pourras te tp de cette zone et y revenir quand tu le voudras.

Edité par Le BN de l'ombre le 19/04/2022 - 20:36
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Concernant la MAJ,

Citation:
Slightly increased FP and Stamina growth rate at lower levels*

Vrai pour les PC, j'en ai 147 contre 130 avant, et Endurance, j'en avais 135 maintenant 141.
Citation:
O, Flame! - Increased damage.

Faux, en testant hier je me suis rendu compte que le "O flemme renforce moi" ne buffait plus du tout de 30% mais de 12.5% les coups physique et de 20% la magie, aujourd'hui après la MAJ 12.5% pour le physique et la magie, donc non seulement il était nerf avant mais renerf par dessus, maintenant il faut faire le buff "foi" (15%) et le buff "oh flemme" pour avoir 30% en physique et en magie.
Citation:
* Griffe du Lion - Augmentation de la vitesse d'incantation et diminution du temps de récupération.

Je me suis surtout rendu compte de la vitesse de récupération.
Citation:
* Anneau de lumière de Miquella - Augmentation de la vitesse d'incantation.

En plus de pouvoir en faire 13 contre 12 avant, effectivement il semble être un peu plus rapide.
Citation:
* Lightning Slash - Augmentation de la vitesse d'incantation. Ajout d'une hitbox à l'animation de pédale.

Genesis est passé par la ^^
Citation:
* Correction d'un bug qui empêchait le joueur d'effectuer des attaques consécutives lorsqu'il brandissait deux épées d'estoc.

Pour avoir testé quelque chose dont je parlerai plus tard, je vous rassure, c'est toujours de la merde...

Kylor,

Citation:
les incantations sont boostées.

Je ne vois pas comment, a part si en elles même elles ont pas augmenté de dégâts, y a un buff qui buff moins (12.5 contre 20 hier et 30 avant) et les reliques quand je testais été a chier pour l'incantation, et j'ai vu sur le net augmentation de 4% et 8% pour la version plus puissante, c'est de la merde, ça monte que dalle, du coup j'utilise l’icône de Radagon pour le cast et de Godfrey pour les charges, ça fait 20%, oui 20 pas 4...

Les augmentation du type: monte beaucoup sorcellerie ou incantation mais moins 20% a toutes les résistances, non merci, je ne suis pas une passoire, tu prends 2 coups t'es par terre, a ce propos il ne sert a rien d'aller au delà de 50% résistance, y a un malus ensuite.

Trezn244 et BN,

Citation:
Alors ça a été mon gros coup de stress sur le jeu justement. En tout début de zone, tu ne peux pas te tp, mais c’est temporaire

Citation:
il y a un petit coup de stress en tout début...oui, tu pourras te tp de cette zone et y revenir quand tu le voudras.

Ce qui me stresse c'est de bousiller ma partie, les ennemis je les déglingue, merci pour vos réponses ^^

Edité par nexy le 19/04/2022 - 21:17

Portrait de nexy

Test 1, la bombe de feu:

Pas buffé => 973 et 1196 chargé = 20%
Buffé => 1343 et 1651 chargé = 20%

Pas buffé avec relique de Radagon et Godfrey => 973 et 1376 chargé = 40%
Buffé avec relique de Radagon et Godfrey => 1343 et 1899 chargé = 40%

Avec potion qui contient +10 Foi pas buffé avec relique de Radagon et Godfrey => 1239 (potion et donc 10 foi = 25%)
Avec potion qui contient +10 Foi buffé avec relique de Radagon et Godfrey => 1758 et 2170 chargé = 25%

On peut en conclure que charger fait 20% en plus, que la relique charger ajoute 20% et que la potion 10 foi ajoute 25%.
Ou qu'en somme le tout ajoute 80% par rapport a quand on est tout nue (1758/973) et de même avec charge (2170/1196).
Et aussi que dans Elden Ring, la somme de % ne se fait pas, mais multiplication après multiplication, ce que normalement en math ne se fait pas...

Test 2, leach life avec relique qui rend HP attaques successives, quand on abat un ennemi et quand on fait un critique:

J'ai testé les 3 sur les gros des égouts,
Avec la faux a part le critique, c'est pas la peine...
Avec le katana a part le critique, c'est pas la peine...
Avec la rapière lev 1 c'est un peu mieux pour les enchainements, par contre y a pas de critique...

Autrement dit c'est de la merde, je m'explique:

- Il faut surtout avoir une arme qui ne dépasse pas 4Kg, ça concerne juste les armes très rapides et rapides, au delà c'est pas la peine.
- Prendre en compte que ça se fait a partir du 5eme coup d'enchainement avec un leach de 75Hp tous les 5 coups, c'est pas la peine.
- Une fois l'ennemi mort, il vous lâche 75Hp pour la dernière relique...
- La relique (petit lézard rouge) semble être la meilleure pour ça car le leach est correcte, mais on fait pas de critique si souvent...

Conclusion, j'ai testé sur un sac a PV, et ce combo est inutile dessus, par contre sur des ennemis de merde ça peut le faire, probleme 2/3 de ces reliques on les trouve a Cimes ou y a que des sacs quasiment, perso je ne suis pas du tout convaincu quand tu perds 500Hp sur un coup prit (oui car ça incite au risque) et que c'est payant tous les 5 coups de 75Hp, c'est ridicule, autant ne pas l'utiliser ça pousse moins au risque...

Edité par nexy le 19/04/2022 - 22:21

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
donc non seulement il était nerf avant mais renerf par dessus, maintenant il faut faire le buff

Il était mi-nerf mi-buff et re mi-nerf derrière

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy

Oui mi ours mi scorpion ^^
Profitons de ce post pour un truc utile.

Edit Test 3 Rapière avec Seppuku:
Comme dit il y a quelque jours l'atout de cette Rapière c'est d'avoir la "putréfaction écarlate", mais ses dégâts étaient moyens, mais une fois "Seppuku" (sang) cendre de guerre installé dedans, elle regagne tout l’intérêt d'une part car elle ajoute saignement 55, ce qui est plutôt pas mal, et surtout cette cendre permet de se planter et ainsi d'augmenter de 30% les dégâts de cette rapière, et si vous avez la relique Mohg, active les 20% restant autrement dit +55% en tout, ce qui est très bien démonstration:

- Prenons 400 de dégâts de base.
- Si on se fait seppuku: 400+30%= 520 de dégâts
- Si vous avez la relique Mogh d’équipé: 520+20%= 624 de dégâts
- Si vous l'utilisez, alors elle ajoutera la putréfaction au saignement, ce qui permet de descendre l'ennemi plus vite, ou alors d'utiliser aussi la relique +20% putréfaction/poison et ainsi finir a 750 de dégâts, pour une rapière a 400 dégâts de base, c'est pas mal du tout.

* A noter que la relique Mogh s'active des l’utilisation de la cendre (sans avoir besoin d'infliger saignement, si ce n'est a vous même).
* A noter que si vous vous en servez pour monter vos dégâts et switcher ensuite, vous bénéficiez des dégâts de la relique Mogh mais les 30% préalable ne compteront pas, pour conservez les 30% il faut la garder en main, autrement dit que cela soit votre arme de base.

=> A savoir que pour monter vos dégâts vous pouvez l'avoir en D2 et switch, pas besoin de monter l'ESO elle ne servira que pour activer la relique Mogh, cependant en arme principale il vous faudra monter l'ESO et ainsi lui donner toute sa raison d’être.

Autres sujets:

- J’enlève les marqueurs de la carte 1 a 1 et je me rend compte que les quêtes n'ont aucun sens, si ce n'est donner un full set, une arme, une magie ou que sais je, Selena c'est "face palm", Fia, tout est catastrophique, il semblerait que la meilleure quête secondaire et de loin, aussi la plus mise en avant, comme si ils savaient que le reste ne servait qu'a la chasse aux objets, est celle de Ranni.

- J'ai affronté le Maliketh de Caelid, je ne sais pas si c'est normal, ou fait exprès, mais je lui faisais extrêmement peu de dégâts, et lui des belles tartes, je pense qu'il n'est pas possible a buter, c'est pour ça qu'il lui ont mis une barre de vie de FDP.

- J'ai aussi fait de la plateforme a 2 balle dans la tour de Caelid pour afronter l’apôtre, sérieusement la plateforme de ce jeu :D

- Malgré ça, il me reste que 2 donjons majeurs du jeu, j'ai pas envie d’avancer, ce sentiment je l'avais pour ALTTP, pas envie que ça se termine, c'est assez difficile a expliquer, la marque des grands jeu, et y en a pas beaucoup, je ferai possiblement une seconde partie.

Question:

- Vous avez essayé les trucs en échange des cœurs de Dragons, ça semble utiliser la "foi" et "ESO" mais le max Eso que ça demande c'est 17/18, est ce une invoc?, est ce une magie?, je ne me suis pas du tout intéressé a ça et pourtant mon build semble tout a fait en adéquation avec ça, enfin suffit de mettre 8/9 points dans ESO, et c'est largement a ma porté, y avait un truc il faisait "Dragon met la putréfaction" c'est parfait en combo avec la relique qui montre les dégâts de 20%, si vous avez des infos, j’écoute merci ^^

En parlant des dragons et échange de cœurs, y a que 2 églises draconiques ING, Valorage et Caelid, pas une autre?

Edité par nexy le 20/04/2022 - 19:05

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

J'ai chopé deux pierres de forge ultimes pour monter une arme normale et une arme spéciale au niveau max.
Est-ce qu'on en récup' d'autres avant la fin pour pouvoir monter d'autres armes ?

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29222

Oui, j'en ai eu plusieurs en une run.

Portrait de Hellipsir

Cool, merci.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de nexy

Tu peux en avoir 4/5 de chaque en jouant normalement, j'ai 2 trucs +9 et je me tâte a les passer +10 vu que je teste plusieurs trucs, par contre en normal j'ai le Katana mais il faut encore les pierres pour le passer +24, je reflechis aussi a monter la pseudo rapière a +25, ou alors le ferai je dans une autre partie car clairement ça vaut le coup de tenter surtout dans un build Dex/Eso, a part ça, les incantations "FOI" c'est surtout elles même qui ont augmenté les dégâts, y a l’éclair du dragon qui OS tous les boss de taille imposante -_-"

Portrait de Hellipsir

Mogh a trépassé : P2 pas évidente car on s'en prend plein la gueule, il fait feu de tout bois l'animal.
J'ai misé autant que possible sur le stun et les dégâts de l'attaque magique puissante d'Eclipse Lunaire et en étant la plus offensive possible dans sa P2, ça a fini par payer.

Edité par Hellipsir le 21/04/2022 - 04:14