Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29195
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
De toute façon tout le dernier tiers de Dark Souls c'est starfallah/20

Grave, même Dark Souls II c'est mieux c'est dire.

:p

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2983

Citation:
Je vois juste pas en quoi ça serait le cas de boss comme Radagon ou Malenia. Faut faire la différence entre un boss de merde et un boss de grande qualité qui est juste trop dur pour nous ^^

C’est pas le problème. J’ai ragé contre Maliketh et Radagon, mais j’en suis tout de même venu à bout. Ce qui me fait dire qu’ils sont branlés à la truelle, c’est qu’on se retrouve face à un mur façon Sekiro, alors qu’on est sensé être sur un RPG. T’as beau avoir 2000pv, tu te prends un coup et tu perds la moitié. T’as un build gros bourrin? Laisse tomber Melania. Tu fais des dégâts monstrueux parce que t’as 70 en dex et en eso? Ça sert à rien, le boss est un sac à pv. Bref, contrairement à tous les autres RPG FromSoftware, il est impossible de moduler la difficulté sur la fin du jeu. Et je ne parles pas des patterns illisibles ou totalement aléatoires ( L’enchaînement de Radagon varie entre 2 et 4 coups, c’est au petit bonheur la chance), voir inévitables ( coucou la bête d’Elden et ses espèces de petits points lumineux qui t’enchaînent).

A ce stade du jeu, malheureusement, la seule façon de moduler la difficulté est d’invoquer et de plier le combat en 2 minutes. Bref, il n’y a pas de juste milieu.

Edité par Trezn le 13/04/2022 - 20:59

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ce qui me fait dire qu’ils sont branlés à la truelle, c’est qu’on se retrouve face à un mur façon Sekiro, alors qu’on est sensé être sur un RPG

Ah, comme j'aimerais pouvoir invoquer l'esprit du mimic pour tanker le boss pendant que je lui défonce le fion, ou équiper le croc du limier du krakoukass dans Sekiro :P

La dimension RPG elle est là (ce ne sont que des exemples), c'est juste que tu fais le choix de ne pas ou peu l'utiliser. Et y'a pas de mal à faire ce choix mais à ce moment là faut pouvoir compenser à la force du skill brut. Donc oui, même sur ce combat, la difficulté est largement modulable. Entre un bonhomme qui torche la pute à poil et à mains nues sans se faire toucher, et un autre qui la calme à grands coups de croc du limier +30 avec toutes ses stats maxées et 18 invocs sur le champ de bataille, il y a un monde. Elle l'est juste moins en end game qu'en début d'aventure, mais ça c'est on ne peut plus logique.

Citation:
Et je ne parles pas des patterns illisibles ou totalement aléatoires

Illisibles ? Comment expliquer que des gens plus talentueux que toi ou moi arrivent à les lire alors ? Et aléatoires ? Ben oui, comme dans tous les patterns de tous les mobs y'a de la RNG, et j'ai envie de dire encore heureux loul

Edité par Mirilith le 13/04/2022 - 21:23

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

La black gargouille et la créature céleste adulte ont trépassé avec la moonlight sword :D.
Toujours cool de jouer avec cette arme.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 757

Citation:
Je ne vous cache pas que je commence à avoir une indigestion de dragon ^^'

Mdr, ça me fait penser à ça XD ! (le passage en question à 14 secondes)

Edité par Le BN de l'ombre le 13/04/2022 - 21:27
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2983

Citation:
Donc oui, même sur ce combat, la difficulté est largement modulable

Elle l’est, oui, mais ça manque de « personnalisation » à mon goût. J’aurai préféré moduler par accoups plutôt que de passer d’un combat des enfers à une simple formalité.

Enfin bon, je te laisse juger par toi même.

Sur ce, J’en ai enfin terminé avec cette première run. 204 heures de pur contenu au compteur, du jamais vu pour moi sur un jeu solo. Une pause s’impose.

Edité par Trezn le 13/04/2022 - 21:40

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
204 heures de pur contenu au compteur, du jamais vu pour moi sur un jeu solo.

C'est beau !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

XD

Je sais pas combien il y en a en tout dans ER mais oui, y a de quoi faire une indigestion :P

En plus, la rareté fait la préciosité et l'émerveillement, au bout d'un moment voilà quoi, c'est "juste" un dragon.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10372

*Umbasa à propos de Malenia*

Citation:
Un trou reste un trou.

Équipe toi de la tenue des chevaliers de Durex si tu veux pas finir avec la putréfaction écarlate.

Edité par Genesis le 13/04/2022 - 22:52

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3635

Et tu peux aussi t'aider du Dragon Placide du Sexe pour arriver à tes fins.

Edité par KyloR le 13/04/2022 - 23:27