Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3608
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ben c'est ce qui est visé comme "générique". Et puis le coup de "s'inspirer sans copier", j'ai l'impression que ça veut dire quelques gimmicks pour surfer sur la vague, malheureusement c'est toujours comme ça avec les gros jeux occidentaux. Y'a déjà plein de jeux qui se sont servis de l'étiquette BoTW comme y'en aura plein qui se serviront d'Elden Ring, mais ce sera toujours dans cette espèce d'optique de jeu customisable adapté à tous et de jeu-produit résultat d'un amalgame de ce qui marche ou peut marcher, ils ont trop peur de prendre de vraies décisions.

L'UX qui a été critiqué pour Elden Ring est un bon exemple, dans les jeux occidentaux tout le HUD est généralement customisable. De même pour les options d'accessibilité, de même pour les marqueurs de quête. Ca fait depuis Odyssey je crois que Ubisoft fait plusieurs mode ou t'as le choix soit de voir l'objectif de quête soit de pouvoir le chercher toi même via des indices. Soit ils comprennent pas ou les joueurs veulent en venir et sont complètement à côté de la plaque soit ils le font exprès.

Tout ça pour dire que s'ils pouvaient s'inspirer d'un truc dans Elden Ring c'est en amont de vouloir créer un truc qui soit le fruit d'une vision voir même d'une envie initiale, pas d'un truc assemblé en usine. Mais après c'est je pense le fonctionnement même des studios occidentaux (au delà de la question de l'argent) qui ne permet pas ça possible, rare sont les studios à garder une véritable culture propre, maintenant ça bouge dans tout les sens.

Edité par Fame le 15/03/2022 - 14:16
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2981

C'est quand même assez drôle de voir que BOTW et Elden Ring, tous deux succès critiques et commerciaux, partagent les mêmes défauts que ceux pointés par les devs de Guerilla et Sony: pas de quest design, technique à la ramasse, interface utilisateur archaïque ^^

On parle pourtant d’œuvres majeures.

Citation:
Tout ça pour dire que s'ils pouvaient s'inspirer d'un truc dans Elden Ring c'est en amont de vouloir créer un truc qui soit le fruit d'une vision voir même d'une envie initiale, pas d'un truc assemblé en usine

Tellement d'accord avec ça.

Edité par Trezn le 15/03/2022 - 14:20

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Ca fait depuis Odyssey je crois que Ubisoft fait plusieurs mode ou t'as le choix soit de voir l'objectif de quête soit de pouvoir le chercher toi même via des indices. Soit ils comprennent pas ou les joueurs veulent en venir et sont complètement à côté de la plaque soit ils le font exprès.

Bein AC tu peux le faire en "normal" ou en "exploration" et tu te dis "wow super", en fait non c'est pas super du tout, c'est encore pire, car en exploration il consiste a faire exactement la même chose (comprendre toutes les quêtes moisis) mais cette fois ci ce n'est pas montré mais tu dois quadriller tout seul, l'enfer.

Ce qu'on veut juste c'est ne pas être obligé de vider un château, d'aller a parler a machin truc, par obligation mais par choix et si ils veulent que les joueurs ne ratent pas des trucs importants, alors il faut designer leurs open world dans ce but, comme le font Elden Ring et BOTW.

Citation:
C'est quand même assez drôle de voir que BOTW et Elden Ring, tous deux succès critiques et commerciaux, partagent les mêmes défauts que ceux pointés par les devs de Guerilla et Sony: pas de quest design, technique à la ramasse, interface utilisateur archaïque

Justement, il n'en faut pas pour que le joueur apprécie le jeu, c'est ça l'erreur numéro 1 dans tout ces open world qui te forcent a faire des trucs moisis pendant 100h, laisses moi faire ce que je veux dans l'ordre que je veux et si tu veux que le joueur aille dans le bon ordre, level disign le en ce sens.

Technique a la ramasse c'est vite dit, ces 2 open world en question déglinguent tous les autres.

Pour ce qui est de l'interface, inventaire, c'est vrai que bon, ça pourrait être plus pratique, plus de raccourcis, meilleur rangement, mais si c'est pour se taper une interface surchargé, quand même pas, il y a moyen de faire un truc entre deux.

Edité par nexy le 15/03/2022 - 14:32

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Le problème aujourd’hui c’est que toute l’industrie suive la tendance Ubisoft

Moi je crois plutôt qu'on voit ce qu'on aime pas partout. Demande à un type d'extrême droite, il aura l'impression de vivre dans un monde d'immondes gauchiasses cocos LGBTQIR+. Demande à un type d'extrême gauche, il te dire qu'on vite dans un monde néo libéral, raciste et misogyne. Sauf que les deux peuvent pas être vrais ^^

Toute l'industrie aurait tendance à suivre le modèle Ubi (que je vais traduire en "modèle Assassin's Creed" vu que j'imagine qu'on parle pas de leurs autres jeux là) ? Allez, regardons ensemble une liste non-exhaustive des open worlds de la gen PS4. GTA V, est-ce que c'est le modèle Ubi ? Infamous Second Son, est-ce que c'est le modèle Ubi ? Dragon Age Inquisition, est-ce que c'est le modèle Ubi ? Batman Arkham Knight ? The Witcher 3 ? Metal Gear Solid V ? Mad Max ? Just Cause 3 ? Dying Light ? Forza Horizon ? The Witness ? Final Fantasy XV ? Mass Effect Andromeda ? Breath of the Wild ? Nier Automata ? Yakuza 6 ? Xenoblade 2 ? No Man's Sky ? Sea of Thieves ? Spiderman ? Red Dead Redemption 2 ? Death Stranding ?

On pourrait continuer longtemps comme ça. Conclusion : y'a beaucoup de jeux qui suivent ce modèle mais y'a aussi beaucoup de jeux qui s'inscrivent dans d'autres canons. Le modèle Assassin's Creed est loin d'être universel.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Le modèle Assassin's Creed est loin d'être universel.

Je le prend en exemple parce que c'est le pire...
Et les autres ne prennent pas vraiment de risque vu que rien ne sort du lot.
Si GTAV cartonne c'est pas pour l'open world.
(Je vais pas t’énumérer le probleme de chaque jeu et de son open world)

Portrait de Mirilith

Citation:
Et les autres ne prennent pas vraiment de risque vu que rien ne sort du lot

Mon but n'était pas de lister des jeux prenant des risques, mon but était de lister des jeux qui ne s'inscrivent pas dans le modèle Assassin's Creed puisqu'il était question de modèle universel ^^

Citation:
Je vais pas t’énumérer le probleme de chaque jeu et de son open world

Bah oui tous les jeux ont des défauts, c'est pas un scoop. T'es bien ronchon aujourd'hui Nexy ! Un petit jeu linéaire pour te détendre ? :P

Portrait de Trezn

Nier Automata n'est pas un open World.

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3635

Pour reprendre un jeu que j'ai fais : Assassin's Creed Valhalla.

Le taf produit est énorme pour un contenu gargantuesque. On sent qu'il y a du talent et de l'investissement.
Mais putain qu'est-ce qu'on s'emmerde... ÇA c'est un jeu no brain...

Portrait de Mirilith

Citation:
Nier Automata n'est pas un open World

Oui, si tu veux ... est-ce que c'est vraiment la meilleure chose à répondre à ce que je viens de dire ? Le doigt, la lune, tout ça :P

Citation:
Mais putain qu'est-ce qu'on s'emmerde

Ben le problème c'est qu'il y a des millions des joueurs qui ne s'emmerdent pas du tout là dessus et qui en redemandent, donc ça continuera

Portrait de Trezn

Dis moi, je suis le sage au moins dans l'histoire? Faudrait pas que je le prenne mal non plus (ou que tu te prennes de trop haut).

Personnellement, il n'y a rien à répondre à ton message....car je ne vois tout simplement pas l’intérêt de palabrer sur l'influence d'Ubisoft ou non sur l'ensemble des jeux cités. C'était pas le sujet de toute façon.

C'était juste une petite remarque, comme ça, pour info.

Edité par Trezn le 15/03/2022 - 15:15