Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5635
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Après la seule grosse bémol que je trouve à Elden Ring qui ne tient pas du tout la chandelle au Souls c'est la mémorabilité des boss, leurs ambiances et leurs thèmes

Oui tient c'est aussi un truc que je me suis dit, pour l'instant je n'ai en tête aucun des thêmes de boss de ce Elden Ring. Je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas rentré dedans ou si c'est à cause du fait qu'on a pas que des musiques aux boss.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Je trouve que Dark Souls était déjà une sorte de Open World (dans le sens où c'est pas un jeu couloir).

Non, on peut pas dire ca, Dark Souls est un open world (si on se force a le dire) ridicule par rapport a Elden Ring, c'est pas un jeu couloir?, bein a part les petites zones ouvertes, c'est un gros embranchement a couloir oui, avec bon level design certes.

Citation:
Je trouve que Elden Ring et Dark Souls ne se comparent pas pour autant vu que chacun offre des promesses différentes.

Ah si ils se comparent, sinon tu ne pourrai pas arriver a la conclusion qu'ils ont des promesses différentes...
D'ailleurs il est la le vrai atout des 2 jeux.

Citation:
pour l'instant je n'ai en tête aucun des thêmes de boss de ce Elden Ring

Joues pas en sourdine aussi.
J'aime certaines OST, et beaucoup la musique d'ambiance qui rappelle Lige Feu ou Majula.
Par contre DS m'a plus marqué a ce niveau la.

Edité par nexy le 14/03/2022 - 14:58

Portrait de darkyline
A rejoint: 14 février 2022
Contributions: 54

Citation:

On pourrait bien détester cette nouvelle formule (ça doit exister, si si) que ça changerait rien à la suite des évènements

Après je pense que ça ne veut pas forcément dire que FromSoftware continuera à faire que des Open World ou des Souls pour autant.

Dans tout les cas on ose tout le temps espérer que le prochain jeu soit plus abouti que le dernier et ayant appris des erreurs du dernier.

Et surtout, pour moi qu'on aime ou qu'on deteste, le succès commercial de Elden Ring n'est que positif pour le jeu vidéo en général. Peut être qu'avec ce jeu et BOTW2 les studios se diront qu'il est temps d'arrêter avec la formule fatiguée sans risque et innover un peu..

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas rentré dedans ou si c'est à cause du fait qu'on a pas que des musiques aux boss

Je pense que ça doit venir du fait qu'il y en a beaucoup plus et beaucoup plus souvent, effectivement. Pour comparaison : 2H de musiques dans Dark Souls III, 3H24 dans Elden Ring. Ça vient aussi du fait qu'on est naturellement moins attentifs aux musiques lors de notre 1er run, puisqu'on est particulièrement concentrés pendant les combats de boss.

Mais si on isole les musiques des boss principaux, celles qui se comparent frontalement à ce qu'on pouvait retrouver dans les Souls, ben elles ont rien à leur envier, c'est tout aussi sublime https://www.youtube.com/watch?v=BSbLBkG4ckA

Citation:
Après je pense que ça ne veut pas forcément dire que FromSoftware continuera à faire que des Open World ou des Souls pour autant

From Software fait des "Souls" depuis toujours (leur premier jeu c'est King's Field, ancêtre de Demon's Souls), y'a absolument aucune raison pour qu'ils arrêtent. C'est leur ADN, c'est ce qu'ils font de mieux, et c'est ce qui se vend le mieux. Nintendo n'arrêtera pas de faire du Mario, From Software n'arrêtera pas de faire du Souls-like. Quant à l'open world, on peut évidemment pas savoir ce qui se passera, mais on peut dire qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils en fassent un seul et rideau ^^

Edité par Mirilith le 14/03/2022 - 15:10

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3608

Je comprends les "critiques" sur l'OST, par contre pas sur les boss. Prends les boss principaux, même si tu enlèves les recyclages, l'ensemble est bien au dessus de n'importe quel jeu From Software.

Pas en ce qu'ils ont brisé de nouveaux paliers en innovant dans leur approche des boss (pas plus que les autres composantes d'ailleurs) mais qu'il y en a tellement d'une qualité au moins équivalente aux meilleurs boss de Dark Souls 3. Encore une fois l'ampleur du jeu donne le vertige. Après c'est peut être que vous avez pas fini le jeu.

Portrait de darkyline

Citation:
From Software fait des "Souls" depuis toujours (leur premier jeu c'est King's Field, ancêtre de Demon's Souls), y'a absolument aucune raison pour qu'ils arrêtent. C'est leur ADN, c'est ce qu'ils font de mieux, et c'est ce qui se vend le mieux. Nintendo n'arrêtera pas de faire du Mario, From Software n'arrêtera pas de faire du Souls-like. Quant à l'open world, on peut évidemment pas savoir ce qui se passera, mais on peut dire qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils en fassent un seul et rideau ^^

Ils ont fait aussi un milliard de jeu Mecha aussi :p Mais oui je vois ton point. Perso, je n'espère que d'en voir plus des Souls et des Elden Ring mais à un certain moment il va falloir faire un "souls" avec une recette un peu différente comme ils ont fait avec Sekiro pour ne pas tomber eux même dans la formule souls-like qui marche sans prise de risque (même si moi même je suis cliente de ça aujourd'hui lol)

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ils ont fait aussi un milliard de jeu Mecha aussi

Ah mais attention, j'ai pas dit qu'ils faisaient que ça ou qu'ils allaient faire que ça à l'avenir ^^ Juste oui ils continueront de faire du Souls-like

Citation:
à un certain moment il va falloir faire un "souls" avec une recette un peu différente

Ben il me semble que c'est exactement l'idée derrière Elden Ring : l'évolution du Souls-like

Citation:
comme ils ont fait avec Sekiro

Sekiro, un Souls-like ? Non je pense que Sekiro est un jeu à part et qu'il ne se place pas du tout dans cette continuité là, c'est même pas un RPG d'ailleurs

Edité par Mirilith le 14/03/2022 - 15:22

I command thee ... KNEEL !

Portrait de darkyline

Citation:

Je comprends les "critiques" sur l'OST, par contre pas sur les boss. Prends les boss principaux, même si tu enlèves les recyclages, l'ensemble est bien au dessus de n'importe quel jeu From Software.

C'est ça ce que je trouve dommage. Y a plein de bosse que je trouvais très stylé, mais au bout de la 3ème fois que tu fais le boss (et même des fois où le boss en question revient en tant que trashmob), la grandeur et l'impact du boss diminue énormément pour finalement te laisser une impression finale assez fade du boss en question.

Citation:

Après c'est peut être que vous avez pas fini le jeu.

Je suis d'accord, il me reste la zone de fin (Farum Azula) et je viens de commencer l'arbre optionel au Nord des Cimes de géants, du coup j'ai vraiment pas tout vu en terme de boss. J'espère changer d'avis :)

Portrait de darkyline

Citation:
Sekiro, un Souls-like ? Non je pense que Sekiro est un jeu à part et qu'il ne se place pas du tout dans cette continuité là, c'est même pas un RPG d'ailleurs

Justement, ce que je voulais dire c'est qu'il serait intéressant de faire d'autres jeux dans cette veine là, ou c'est pas pour autant un souls-like mais une recette différente pour ne pas tomber dans la répétition ^^

Citation:
Ben il me semble que c'est exactement l'idée derrière Elden Ring : l'évolution du Souls-like

Je suis bien d'accord en effet, même si le jeu a quelques défauts ça reste pour moi un chef d'oeuvre qui éleve bien le souls-like

Edité par darkyline le 14/03/2022 - 15:29
Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 756

From Software me tape sur le système avec ses doubles boss là è_é . Je viens de battre le Duo Sanctechair, deux boss que j'ai pas appréciés en un contre un, alors les voir tous les deux réunis, j'ai pas cherché longtemps à comprendre comment gérer ce combat avec mon espadon. J'ai pris la hache de glace et utilisé abondamment son AOE, qui a fait parfaitement l'affaire ^^.

Citation:
Ducoup globalement sur le forum la formule Open World vous a conquise ou vous préférez plutôt un truc plus proche des Souls avec des zones bien précises ?

Elden Ring m'a conquis oui. Je trouve qu'ils s'en sont bien sorti dans l'ensemble, mais j'ai pas mal de choses à dire, que je détaillerai ou non :p, quand j'aurai terminé le jeu.

Citation:
Après la seule grosse bémol que je trouve à Elden Ring qui ne tient pas du tout la chandelle au Souls c'est la mémorabilité des boss, leurs ambiances et leurs thèmes

Ba tiens, puisque le sujet est abordé, je suis d'accord sur ce point. Les boss de Dark Souls 3 peuvent dormir tranquille !