Bon je commence à être très très loin dans le jeu je pense, donc jmets tous sous spoiler, mais je tiens à dire que depuis un certain moment, TOUS les boss, les optionnels, ceux sur l'open world, ou les principaux me demandent vraiment plusieurs try, voir une bonne vingtaine pour en venir à bout.
Franchement les boss deviennent méga hard c'est abusé, ils sont plus en colère que n'importe quel autre jeu de from software je trouve ( je sais pas s'ils sont plus durs, peut être... )
J'ai commencé par
Spoiler ▼▲
le géant de feu : j'ai pas voulu jouer à cheval car j'aime pas ca, mais putain quel enflure, gros sac
à PV. Mais pas si fort non plus.
Puis
Spoiler ▼▲
Morg, alors lui par contre c'est un maxi bourrin, ya des effets de partout, j'ai rien compris à son attaque qui débute la 2eme phase, donc je claquais à chaque fois 4 fioles pour sustained les dégats colossaux et j'ai eu l'impression, inéluctable !!! Mais quel fight fun !!
Et la je viens de commencer
Spoiler ▼▲
Milena, mais alors j'ai RIEN COMPRIS à son combo donc pour le moment jme fais juste full bourrer. Elle se la joue à la bloodborne, elle recup sa vie quand elle nous frappe c'est trop stylé. Je give up pour aujourd'hui, je veux pas savoir comment la battre je trouverai bien par moi meme
Sinon le jeu je l'ai fais en totalité sans magie, sans invoc et sans weapon art craqué. Ca se fait, faut juste être patient, et c'est sur qu'il faut pas être manchot parce que le jeu pardonne pas. J'ai uniquement vraiment galère à 5 moments dans ma partie
Spoiler ▼▲
Margit, puis les triplets crystaux, puis le duo creuset, puis un volatile funeste à la con, et enfin celui du second spoiler
. Pour le reste, tout s'est relativement bien passé, en moins de 10 tries à chaque fois je dirais.
Bon et si jl'ai pas encore dit, c'est un putain de chef d'oeuvre ce jeu, et une leçon total à tous les autres jeux d'aventure, d'action rpg, et open world existant. A la limite certains jeux ont une meilleure naration et une meilleure OST si c'est vraiment ces 2 points qui vous bottent ( moi en partie hein ), mais pour le reste c'est vraiment un KO à tous les autres jeux qui s'en rapproche de près ou de loin. Chapeau.
Même PadawamHd a surkiffé le jeu, lui qui est si peu enthousiaste. C'est un signe !
L'année 2022 aura donc même répondu à l'antique questionnement "Qui est le plus blasé entre DG et Hooper ?".
C'est beau !
Citation:
Bon je commence à être très très loin dans le jeu je pense, donc jmets tous sous spoiler, mais je tiens à dire que depuis un certain moment, TOUS les boss, les optionnels, ceux sur l'open world, ou les principaux me demandent vraiment plusieurs try, voir une bonne vingtaine pour en venir à bout.
Sinon, vous pensez que ça servira de leçon aux éternels fouettards qui craignent une "casualisation" de From Software à chaque jeu ou pas ? Perso, réponse B. Le cycle est éternel.
Citation:
leçon total à tous les autres jeux d'aventure
Elden Ring donnerait-il une leçon à Uncharted 4 ? :P
Arrêtons de tout le temps tout comparer : Elden Ring est la nouvelle référence du Souls-like (plus précisément du Souls-like en monde ouvert), et c'est déjà très bien !
Citation:
A la limite certains jeux ont une meilleure naration et une meilleure OST si c'est vraiment ces 2 points qui vous bottent ( moi en partie hein ), mais pour le reste c'est vraiment un KO à tous les autres jeux qui s'en rapproche de près ou de loin.
Je note donc qu'Elden Ring met KO tous les jeux du monde d'un point de vue technique :P
Pour le coup on s'en tape un peu de la technique quand t'as une DA pareil. Tu les connais les panorama Miri fais pas genre !
Puis autant jouer au JV pour l'ost ou la narration je peux largement comprendre, je peux même comprendre qu'on puisse préférer Witcher 3 à Elden ring si on veut du storytelling, mais jouer au JV pour la technique pure, c'est vraiment débile ^^
D'ailleurs pour en revenir à l'ost, j'ai jamais été super fan des souls, Sakuraba fait un travail correct mais jtrouve pas l'ost transcendante. Et c'est pareil avec Elden ring, peut être qu'un jour ils engageront quelqu'un de particulièrement talentueux.
Citation:
Sinon, vous pensez que ça servira de leçon aux éternels fouettards qui craignent une "casualisation" de From Software à chaque jeu ou pas ? Perso, réponse B. Le cycle est éternel.
Bah après, casualisation peut être oui, persos je joue sans les cendres d'invocations, et je pense que si on les augmente fortement via le PNJ de la table ronde, ya peut etre possibilité que ce soit bien fumé. Mais je joue sans, donc je sais pas, à vous de me dire.
Pour le coup on s'en tape un peu de la technique quand t'as une DA pareil
Je me sens pas assez intelligent pour définir ce dont on se tape ou pas, reste qu'Elden Ring est très loin d'être irréprochable sur ce point, donc t'aurais pu l'ajouter à ta petite liste (à la place de l'OST d'ailleurs, je sais pas trop ce que ça fout là) :P
Citation:
peut être qu'un jour ils engageront quelqu'un de particulièrement talentueux
Non mais loul ce mépris ^^ Le travail musical du duo Kitamura-Sakuraba est unanimement salué depuis 10 ans comme un des meilleurs de l'industrie, et c'est pas parce que tu n'y est pas sensible personnellement qu'il y a un problème à résoudre
Sinon le jeu je l'ai fais en totalité sans magie, sans invoc et sans weapon art craqué.
Sans magie ça se comprend, sans invoc c'est un choix, sans weapon art c'est du gâchis, tu t'es juste privé d'un élément de gameplay.
Citation:
D'une certaine façon oui, alors oui c'est complétement différent, l'un est un jeu, et l'autre est un jeu narratif et on peut aussi bien aimé les 2 comme moi même, mais si je devais choisir l'un des 2 pour jouer 10 ans de suite je partirai sur Elden Ring easy.
Citation:
Je note donc qu'Elden Ring met KO tous les jeux du monde d'un point de vue technique :P
Mouaif, franchement par rapport a ce que j'ai pu voir Elden s'en sort vraiment bien, ça se saurait si les jeux FS était des pointures techniques ^^
Lore:
Spoiler ▼▲
Godfrey été banni mais pas seul, Margit egalement, de ce fait on peut en déduire que quelque chose ne leurs plaisait pas dans "l'ordre" et que donc quelque part Marika a prise le lead seule, mais sans réellement pouvoir contrôler la suite des événements qui ont tournés au drame, ceci étant dit ces 2 la ne semblent pas être de notre coté ni de celui de Melina pour la simple et bonne raison qu'ils nous affrontent tous les 2, et si Godfrey est plus respectueux, sans doute il reconnait la volonté du sans éclat a en être arrivé la, Margit nous envoi un beau "infâme sans éclat" ou une réplique du genre, ce qui marque bien la distinction entre les demi dieux qui ont un mérite et les sans éclats qui sont des merdes infâmes, d'ailleurs il y a un déchirement entre les demi dieux car dans l'intro on peut distinguer l’affrontement entre Melina et Radhan tous les 2 nos ennemis mais ne semblant pas défendre le même "ordre".
Ensuite dans le jeu on rencontre des boss sous forme d'esprit (transparent) mais Margit qui apparait par 2 fois ING apparait aussi comme un esprit mais sous forme physique, tout ce beau monde est il mort et comme il n'y a personne pour renouveler le cycle il continu de lui même?, ou alors c'est la dérive qui a conduit tout ce beau monde mort a cohabiter avec les vivants?, ou un peu des 2.
J'ai regardé les 6 fins différentes, et on constate que la fin "flemme exalté" est en fait le chaos, il n'y a rien a en tirer, le monde sombre dans les flemmes, que la fin de Rani est le règne "des étoiles/lune" que la fin classique avec Melina est appelé "Age de la fracture" une sorte de nouveau commencement, et ensuite 3 fins qui se chevauchent ou seulement les détails changent, l'une c'est "l'ordre" ce que semblent défendre Godfrey et Margit, ensuite la fin via FIA (celle qui nous embrasse j'imagine et qui tue "D" dans la table ronde) fin nommé "age crépusculaire" et une fin wtf "bénédiction du désespoir" le machin qui se tape la tete contre le mur dans la prison de la capitale et qu'on peut aussi rencontré dans la table ronde.
D'ailleurs en parlant de cette table ronde, il semblerait que soit l'une est une réplique, soit qu'elle se trouve dans un monde parallèle, car la table ronde on la trouve dans la capitale et elle est vide/détruite et dans un piteux etat.
Et dedans on y trouve "l’omniscient" qui dans notre table ronde passait son temps a étudier afin de devenir omniscient mais qui nous combat une fois qu'on est devenu Elden Lord, plus d'information a ce sujet?, il semble défendre "l'ordre" apriori.
Pour finir sur une hypothese WTF:
Suffit de regarder...
Sœurs?
Même personne?
Aller, je donne encore un peu, quand Melina nous donne Torent en disant qu'il nous a choisi, quand on va a l’église on rencontre Rani qui nous demande "c'est vous qui chevauchez Torent par ici?", personne d'autre nous parle de Torent de prés ou de loin, comment se fait il que ça soit la première au courant tout en sachant qu'il s’appelle Torent...
Autre chose, Melina la première fois apparait comme un esprit puis se matérialise a l'image de Margit, Rani a toujours l'apparence d'un esprit a part a la fin quand elle se fait invoquer et quand on voit qu'elle est greffé et qu'elle a 4 bras.
mais si je devais choisir l'un des 2 pour jouer 10 ans de suite
D'où ma question : pourquoi diable devrait-on choisir ?
Le but de ma remarque était justement d'exprimer le fait qu'on se retrouve vite à comparer et opposer des jeux qui n'ont aucune raison d'être comparés et opposés. Si quelqu'un vient me voir demain et me demande "Je joue à quoi entre Elden Ring et Uncharted 4", je lui réponds "Ben joue aux deux mon gros qu'est-ce que tu veux que je te dise" ^^
Le genre de truc qui commence à me fatiguer après 15 ans d'internet cette culture du top, de la comparaison incessante
Citation:
Mouaif, franchement par rapport a ce que j'ai pu voir Elden s'en sort vraiment bien
Il s'en sort très bien pour un jeu From Software. Avoir réussi à obtenir un niveau de rendu supérieur à celui de DS3 dans un monde ouvert immense, c'est un exploit pour eux. Cela dit, on est pas à niveau de ce qu'on est en droit d'attendre d'un AAA en 2022. Pareil pour le framerate, ça fait le yoyo même en mode performance : c'est pas normal. C'est le désavantage d'appartenir à la cour des grands, on est plus sur le petit artisan qui a pondu Demon's Souls ^^
Je partage complétement la dernière partie de la citation personnellement :D
J'ai deja recommencé ^^
Pour les machines a laver...
J'ai deja discuté avec Umbaza a propos ^^
PS: Je voulais pas faire un pavé pareil...
Edit : oui, pour les machines à laver aussi ^^'.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Pour les ballons d'eau chaude aussi :p
Même PadawamHd a surkiffé le jeu, lui qui est si peu enthousiaste. C'est un signe !
La vidéo ici :
Franchement les boss deviennent méga hard c'est abusé, ils sont plus en colère que n'importe quel autre jeu de from software je trouve ( je sais pas s'ils sont plus durs, peut être... )
J'ai commencé par
Puis
Et la je viens de commencer
Sinon le jeu je l'ai fais en totalité sans magie, sans invoc et sans weapon art craqué. Ca se fait, faut juste être patient, et c'est sur qu'il faut pas être manchot parce que le jeu pardonne pas. J'ai uniquement vraiment galère à 5 moments dans ma partie
Bon et si jl'ai pas encore dit, c'est un putain de chef d'oeuvre ce jeu, et une leçon total à tous les autres jeux d'aventure, d'action rpg, et open world existant. A la limite certains jeux ont une meilleure naration et une meilleure OST si c'est vraiment ces 2 points qui vous bottent ( moi en partie hein ), mais pour le reste c'est vraiment un KO à tous les autres jeux qui s'en rapproche de près ou de loin. Chapeau.
L'année 2022 aura donc même répondu à l'antique questionnement "Qui est le plus blasé entre DG et Hooper ?".
C'est beau !
Arrêtons de tout le temps tout comparer : Elden Ring est la nouvelle référence du Souls-like (plus précisément du Souls-like en monde ouvert), et c'est déjà très bien !
I command thee ... KNEEL !
Pour le coup on s'en tape un peu de la technique quand t'as une DA pareil. Tu les connais les panorama Miri fais pas genre !
Puis autant jouer au JV pour l'ost ou la narration je peux largement comprendre, je peux même comprendre qu'on puisse préférer Witcher 3 à Elden ring si on veut du storytelling, mais jouer au JV pour la technique pure, c'est vraiment débile ^^
D'ailleurs pour en revenir à l'ost, j'ai jamais été super fan des souls, Sakuraba fait un travail correct mais jtrouve pas l'ost transcendante. Et c'est pareil avec Elden ring, peut être qu'un jour ils engageront quelqu'un de particulièrement talentueux.
Bah après, casualisation peut être oui, persos je joue sans les cendres d'invocations, et je pense que si on les augmente fortement via le PNJ de la table ronde, ya peut etre possibilité que ce soit bien fumé. Mais je joue sans, donc je sais pas, à vous de me dire.
Je me sens pas assez intelligent pour définir ce dont on se tape ou pas, reste qu'Elden Ring est très loin d'être irréprochable sur ce point, donc t'aurais pu l'ajouter à ta petite liste (à la place de l'OST d'ailleurs, je sais pas trop ce que ça fout là) :P
Non mais loul ce mépris ^^ Le travail musical du duo Kitamura-Sakuraba est unanimement salué depuis 10 ans comme un des meilleurs de l'industrie, et c'est pas parce que tu n'y est pas sensible personnellement qu'il y a un problème à résoudre
Sans magie ça se comprend, sans invoc c'est un choix, sans weapon art c'est du gâchis, tu t'es juste privé d'un élément de gameplay.
D'une certaine façon oui, alors oui c'est complétement différent, l'un est un jeu, et l'autre est un jeu narratif et on peut aussi bien aimé les 2 comme moi même, mais si je devais choisir l'un des 2 pour jouer 10 ans de suite je partirai sur Elden Ring easy.
Mouaif, franchement par rapport a ce que j'ai pu voir Elden s'en sort vraiment bien, ça se saurait si les jeux FS était des pointures techniques ^^
Lore:
D'où ma question : pourquoi diable devrait-on choisir ?
Le but de ma remarque était justement d'exprimer le fait qu'on se retrouve vite à comparer et opposer des jeux qui n'ont aucune raison d'être comparés et opposés. Si quelqu'un vient me voir demain et me demande "Je joue à quoi entre Elden Ring et Uncharted 4", je lui réponds "Ben joue aux deux mon gros qu'est-ce que tu veux que je te dise" ^^
Le genre de truc qui commence à me fatiguer après 15 ans d'internet cette culture du top, de la comparaison incessante
Il s'en sort très bien pour un jeu From Software. Avoir réussi à obtenir un niveau de rendu supérieur à celui de DS3 dans un monde ouvert immense, c'est un exploit pour eux. Cela dit, on est pas à niveau de ce qu'on est en droit d'attendre d'un AAA en 2022. Pareil pour le framerate, ça fait le yoyo même en mode performance : c'est pas normal. C'est le désavantage d'appartenir à la cour des grands, on est plus sur le petit artisan qui a pondu Demon's Souls ^^