Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10289
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Du coup je suis parti sur un double katana Éclipse Lunaire et sa vague d'énergie + Uchigatana magique avec vague de glace en cendre de guerres qui fait des dégâts de dingue.

Je joue double katana aussi mais je suis resté en classique. Le 1er est à +7 et le second +4 pour l'instant.

J'ai un build dex, force donc je reste classique et sans cendres.

Le saignement c'est cheaté :P C'est le truc qui m'a permis de gagner des boss de justesse plus d'une fois ^^

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Ce jeu met une mandale à tous les open world ever !

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher en fait, mis à part de trop ressembler aux vieux souls

Bah et encore, moi ça me semble assez absurde de reprocher à l'héritier revendiqué des Souls ... de ressembler aux Souls.

Non par contre des reproches y'en a plein comme pour n'importe quel jeu : un rendu daté, un framerate souffreteux, un inventaire imbitable, certains boss annexes pas franchement passionnants, ect

Citation:
Pasque oui ok les loots sont assez bisdons, sur 100 objets qu'on ramasse y'en a un qui nois interesse

On peut pas admettre que ce soit la faute du joueur, qui ne s'intéresse à rien et qui joue avec des oeillères ? C'est pas parce que monsieur Hooper a décidé de jouer avec la même arme et le même weapon art pendant 80H en se privant lui même des invocations que ce qu'on loot dans Elden Ring n'a pas d'intérêt. Avec ce que j'ai looté en 50H d'exploration, j'en ai pour des années de rerolls ^^

Citation:
Les cendres de guerre, c'est quand même un peu de la merde de devoir se mettre a 2 mains pour pouvoir les utiliser, pourquoi pas a 1 main?

Ben parce qu'à une main, L2 est déjà assigné au weapon art de ta main gauche

Citation:
Ce jeu met une mandale à tous les open world ever !

Elden Ring qui met une mandale à Flying Simulator et Death Stranding. C'est beau !

Calmons nous messieurs :P

Edité par Mirilith le 11/03/2022 - 17:48

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3146

Citation:
Oui Nexy si tu n'attribues aucun cendres à ton équipement en main gauche tu peux automatiquement faire celle en main droite avec L2 sans étre obligé de la prendre à deux mains.

Citation:
Ben parce qu'à une main, L2 est déjà assigné au weapon art de ta main gauche

Moi ça ne fonctionne pas comme ça.
C'est vrai pour les boucliers (si ils ont une compétence) mais pas pour les armes.
Je joue à une arme dans chaque main et chacune a une cendre, si je fais L2 c'est la compétence de ma main droite qui sort. Si je veux utiliser celle de la main gauche il faut que je prenne mon arme de gauche à deux mains.
Donc oui on peut utiliser la compétence à une main, mais il ne faut pas avoir de bouclier en main gauche (ou un bouclier sans compétence, là ça fonctionne).

Sinon le combat contre Morgott : WOW

Je suis à la zone d'après, le début est nettement moins bon ici, à voir sur la longueur.

Portrait de Mirilith

Citation:
Moi ça ne fonctionne pas comme ça.
C'est vrai pour les boucliers (si ils ont une compétence)

Oui, c'est ce que je voulais dire quand je parlais de jouer à une main. Si tu joues avec une arme dans chaque main, je considère que tu joues plus à une main ^^

Edité par Mirilith le 11/03/2022 - 19:07

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Il est quand même super cryptique le scénario, franchement ça fait 50h que je joue et je n'ai qu'une vague idée de ce que je fout là, c'est chaud, y'a un gros soucis de narration.
Tu sais même pas ou tu dois aller, et pourquoi tu dois y aller, ce système fonctionnais bien dans les Souls parce que le jeu est assez dirigiste, mais là, y'a vraiment eu des fois ou j'étais comme un con, sans la moindre idée d'ou aller ensuite.
Par exemple ce connard de chef de la table ronde, me dit "Allez c'est bon t'as deux runes tu peux aller a la capitale", alors moi bah j'y vais quoi...
Et là, je tombe sur ce putain d'acenseur de Tectus... dont personne ne m'avait parlé avant...merci connard !
Donc quete des deux parties de la clé.
Puis, putain de cauchemard pour aller a la capitale je me mange des projectiles de partout...
Et une fois la galère enfin terminé, je tombe...sur une porte fermée.
Ah oui... parce que IL FAUT ACTIVER LES RUNES... bah merci de m'avoir mis au courant avant de m'envoyer là... connard !
Et les autres boss, ils sont ou ?
faut tomber sur des PNJ au pif... voila, tu rencontre pas Ranni, comment tu fais pour la quète de Radahn ?
Tu rencontre pas la nana dans le marais, comment tu accède au Manoir du Volcan ?
Bah tu vas sur le Wiki, voila comment tu fais... interessant.

Voila, le principal défaut du jeu est là, dans un monde aussi grand avec la pleine liberté des le départ, avoir une narration claire et un système d'objectifs limpide, c'est OBLIGATOIRE !

Edité par Atronak le 11/03/2022 - 20:29

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Ca toujours été le problème avec les Souls quand on veut faire les quêtes de PNJ c'est la galère, faut souvent aller voir une soluce pour la mener à bien. Et là comme c'est un open world immense c'est encore pire pour retrouver un PNJ.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29024

énorme la vidéo de monsieur Plouf sur le jeu.

Atronak beaucoup vont te dire que c'est le principe du jeu je t'avoue que moi avec cette Open-World cet argument ne tient plus, déjà que avant c'étais un peu dla merde mais la c'est encore pire y'a absolument aucunes indications tu te démerde et tu ferme ta gueule, car c'est comme ça depuis Demon's Souls.

Il faut par exemple un putain de journal de quête sans pour autant avoir la solution hein ? Je vous voir venir je demande pas du Ubisoft juste avoir les dialogues des PNJ par exemple va te rappeler le dialogue du PNJ de y'a 20 heures surtout quand ce même PNJ quand tu reviens le voir il ne donne plus l'indication...... ADAKOR !!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Mirilith

Citation:
Il est quand même super cryptique le scénario

Le ciel est bleu, l'eau mouille, les jeux From Software ont un scénario cryptique :P

Cela dit, si t'as même pas les bases du bousin en tête (Marika, l'Elden Ring, la chute, les demi-dieux, l'arbre-monde, devenir Elden Lord ...), c'est que t'y mets pas du tien. Je suis le premier à en avoir rien à foutre de la narration dans les FS, mais les points clés du scénario d'Elden Ring sont exposés noir sur blanc dans la cinématique d'intro et dans les dialogues des premiers PNJ qu'on croise dans le jeu, alors faut vraiment le faire exprès pour pas les intégrer. Ce qui est cryptique dans la narration de ces jeux c'est les détails, pas la trame basique. T'es pas censé te demander ce que tu dois foutre là ^^

Citation:
c'est chaud, y'a un gros soucis de narration

Ben on peut aimer ou pas mais je vois pas pourquoi ça serait un défaut ou un problème en soi. C'est une méthode de narration comme une autre, et parfaitement délibérée.

Citation:
Tu sais même pas ou tu dois aller

Tu dois aller au gros donjon de chaque zone pour buter le demi-dieu de la zone histoire de récupérer les fragments de l'Elden Ring, et tu dois te rendre à la base de l'arbre-monde comme te le demande explicitement Melina en début de jeu. Y'a un gros trait jaune qui t'indique la direction à chaque site de grâce donc je comprends pas trop la remarque pour le coup

Edité par Mirilith le 11/03/2022 - 20:46

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3632

Non.

Comment expliquer que tout ceux qui ont reçu le jeu en avance sans qu'aucun guide n'existe à ce moment-là ont pu le finir ? Le Hooper a fait tout son Let's Play sans aide même du tchat à part pour quelques zones optionnelles...
Les rais d'or te guident, certains objets remplissant le même rôle te guident. En allant voir le PNJ au masque qui est le premier que tu rencontré t'aide à chaque fois pour te guider vers l'étape suivante (je précise que j'ai découvert ça sans suivre aucune soluce ou wiki également).
Eh ouais faut explorer le monde pour en venir à bout, marrant hein.
Et puis sans déc : en 2011, le monde de DS était vaste, et genre on te dit : va sonner les deux clichés ducon ! Bah démerde-toi avec ça quand t'as 4 ou 5 directions différentes devant toi... c'est pas si différent.

De plus, la narration multi-couches cryptique de FS est ce que j'apprécie dans leur jeu : rassembler les pièces du puzzle géant. C'est ce qui participe à mon avis à la singularité de leur jeu. Après on peut ne pas aimer, mais ça change de ceux où on te fourre tout dans la bouche sans arrêt.
Donc absolument pas d'accord : la grandeur du monde renforce cet aspect selon et n'implique à mon avis pas de faire le chemin inverse. Mais ce n'est que mon avis.

Je n'ai pas encore tout découvert, mais de ce que j'ai pu voir par moi-même, le lore à l'air encore très riche.

PS : de plus on peut avoir accès au plateau d'Altus sans passer par l'ascenseur que tu mentionnes.

Edité par KyloR le 11/03/2022 - 20:47