Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2983
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Mon dieu seigneur…il y a des passages vraiment ardus dans le premier donjon legacy quand même…surtout vers la fin. Certains mobs sont vraiment chaud.

Ce qui change vraiment la donne dans les donjons, c’est le saut. On est en terrain connu niveau level design, sauf que cette mécanique de gameplay rend la progression beaucoup moins linéaire. Auparavant, par exemple, t’avais deux embranchements possible…dans Elden Ring c’est 3 ou 4 possibilités. On ne te fait plus comprendre qu’il faut « sauter » ou se laisser tomber en contrebas, on ne te met plus de planche entre deux bâtiments…il suffit d’appuyer sur X tout simplement. Ça rend le level design bien plus labyrinthique.

Premier donjon legacy du jeu, et sans doute mon number one depuis Demon’s souls en matière de level design et d’exploitation de ce dernier.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29195

Citation:
C'est quoi cette nouvelle glanderie encore ?

Alors certains dev/éditeurs on acquis un certains "totem d'immunité" vu leurs "aura" avec des Nintendo/Rockstars pour exemple alors que d'autres on leurs tombes dessus direct sans somations (Ubisoft ?).

Du coup comme From Software est clairement passer à un autre niveau avec ce Elden Ring, du moins par rapport aux notes de la presse car c'est du jamais vu pour un jeu du studio, certains clame (j'ai pas encore jouer je me prononce pas pour le moment) que FS ce foutre de la gueule du monde à proposer le même gameplay dans un Open-World puis basta, avec en prime une optimisation catastrophique que c'est très moche ça rame et ça pop de partout, mais PERSONNE dit rien dans le milieu journalistiques c'est 20/20 un chef d'œuvre merci aurevoir.

Voila en gros c'est quoi cette histoire et j'avoue que pour l'optimisation j'ai lu des truc parfois....je me pose des questions.

Edité par Umbasa le 27/02/2022 - 17:04
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
l'expression "Dark Souls en open world" ne rend pas vraiment honneur à ce qu'ils ont fait, même si c'est pas faux en soi

Ah non c'est pas faux du tout, c'est même un assez bon résumé de la proposition du jeu. Le problème c'est justement de faire comme si l'open world n'était pas la grosse nouveauté du jeu et ne bouleversait pas fondamentalement le genre. J'imagine madame Michu, en regardant ça de loin elle doit être en mode "Ouais bah c'est Dark Souls quoi". C'est ce genre d'essentialisation dû à une mauvaise compréhension ou à un manque de connaissances que j'évoquais tout à l'heure.

Citation:
Premier donjon legacy du jeu, et sans doute mon number one depuis Demon’s souls en matière de level design et d’exploitation de ce dernier.

Je suis d'accord. D'ailleurs toute cette zone évoque tellement Boletaria en mode "voilà ce qu'on sait faire 13 ans plus tard" que j'en ai versé ma petite larmichette.

Edité par Mirilith le 27/02/2022 - 17:08

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Tu lis trop Umbasa, joue au jeu.

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Citation:
En tout cas sans rentrer dans le débat, je t'encourage à y jouer Xenocloud, que tu veuilles en parler ou non, et éviter de te farcir de vidéos/streams à la place

je vais le faire quand tous les patchs seront sortir, mais rien de ce que j'ai vu m'a mis sur le cul, je n'avais aucune attente sur le jeu hormis certaine évolution(mais c'est trop demander apparemment^^), par rapport à certain je n'ai pas d'affecte particulière avec FS nul doute que sera néanmoins un grand jeu :)

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29195

Citation:

Suis encore sur Horizon 2 ma biche.... xD

Mais suis à la dernière mission du jeu me manque quelles trophées pour le platine et ensuite....... suis prêt à souffrir.

Citation:
je vais le faire quand tous les patchs seront sortir, mais rien de ce que j'ai vu m'a mis sur le cul

Tu viens peut-être de mettre le doigt sur la réponse à ta question. :)

Edité par Umbasa le 27/02/2022 - 17:06
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:

J'avoue 1baza qu'est-ce que tu brancouilles là

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6461

Citation:
par rapport à certain je n'ai pas d'affecte particulière avec FS nul doute que sera néanmoins un grand jeu :)

Si ça peut te rassurer je m'en fous royal de From Software, pour te dire mon jeu préféré chez eux c'est Kuon et j'en suis sûr personne y a joué ici loul ... Tout ça pour te dire que même moi qui s'y intéresse pas je trouve Elden Ring vraiment fascinant, bon après chacun ses goûts évidemment

Par contre Umba niveau optimisation c'est juste comique, hier Hooper se plaint en boucle de l'input lag pour après se plaindre qu'il y en a plus pour repartir dessus loul donc j'ai fais une recherche, je vois que les gens disent qu'il y a rien sur Xbox ça se passe sur PS5 ... Je fais une recherche problème d'opti sur PS5 les gens te disent c'est sur Xbox loul

Ça te dit tout et n'importe quoi à se faire péter le crâne

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Citation:
je trouve Elden Ring vraiment fascinant, bon après chacun ses goûts évidemment

moi aussi pas de problème là-dessus, je suis curieux de voir pad en main, mais pour l'instant aucune surprise :)

Edité par Xenocloud le 27/02/2022 - 17:39

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10372

Je viens de l'installer et gros fail, j'ai eu un code erreur ps5 CE-100095-5 impossible d'ouvrir l'appli. Du coup j'ai desintallé et la ça se re-installe. C'est déjà arrivé ?

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P