Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Ce que je voulais surtout dire Mirilith, c’est que déclarer un jeu GOTY pour les 4 prochaines années « à l’aveugle », c’est un peu s’avancer de mon point de vue, FS ou pas, car qui sait quelle pépite magistrale autant que surprenante peut surgir au cours de ces fameuses 4 années

Non mais ça évidemment, je ne le conteste pas. Si on peut plus exagérer sur internet, où va le monde ^^

Si on traduisait ce touit en langage raisonnable je pense que ça donnerait quelque chose comme : "C'est déjà un de mes jeux de la décennie 2020". Y'a pas de volonté d'exclure les autres jeux derrière, juste de saluer le travail abattu sur Elden Ring.

Citation:
Mec ta question n'a aucun sens, on est des fanboys peut importe la news on va aller dans leurs sens

Tu rigoles mais y'a un énorme problème là. Si on salue une innovation dans les jeux From Software, ça veut dire que les jeux From Software étaient pas parfaits avant. Ça veut dire que pouvoir enchaîner les try sur les boss c'est un peu plus malin que de devoir se taper un trajet inutile et frustrant à chaque fois ? Meeeeerde, toute notre argumentation est au tapis, ces jeux étaient en fait améliorables :(

Citation:
En gros il n'y aura plus de parcours d'obstacle stressant à connaître par coeur avant le point culminant symbolisé par le boss

Si, si. C'est même exactement comme ça que sont conçus les donjons legacy, comme un parcours d'obstacles stressant à maîtriser avant le point culminant symbolisé par le boss. Je crois que t'as pas bien compris l'annonce Unchartouille !

Edité par Mirilith le 12/02/2022 - 10:35

I command thee ... KNEEL !

indy
Portrait de indalcio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 820

Les checkpoint juste avant les boss ne sont pas obligatoires ! Si c'est comme sur la bêta, le jeu te demande si tu veux respawn au dernier "feu" ou au checkpoint à proximité de la ou tu est mort.

Honnêtement parfois je pense retourner au checkpoint, parce que les run ou tu fait juste que courir en esquivant tout les mobs pour aller retry un boss, ça va 5min quoi, ça m'a trop souvent gonflé dans tout les autres jeux.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Mirilith

Citation:
Honnêtement parfois je pense retourner au checkpoint, parce que les run ou tu fait juste que courir en esquivant tout les mobs pour aller retry un boss, ça va 5min quoi, ça m'a trop souvent gonflé dans tout les autres jeux

Ben ça n'avait aucun intérêt quoi. C'était des phases vides de sens, répétitives, où t'apprenais rien, et où tu t'amusais pas. Donc oui, très bonne idée ces checkpoints. Maintenant si ça peut faire plaisir à certains de se taper 15 fois le même trajet, tant mieux que ce soit optionnel. Tout le monde est content ^^

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4301

Citation:

Je crois que t'as pas bien compris l'annonce Unchartouille !

Je l'avais pas lu surtout, j'avais lu les commentaires ici qui en parlaient.
Bon ok c'est + nuancé tant mieux. En vrai ça m'a toujours fait rire les articles qui tentent d'expliquer les mécaniques de gameplay des souls, surtout quand ça vient du studio et que c'est relayé par les journalistes. C'est toujours un gros bordel on comprends rien.

Dans la forteresse de Sen ils avaient caché le feu avant le boss. C'était la meilleure idée pour régler ce problème : le checkpoint devient une aide qui est une récompense liée à l'exploration, ce n'est plus gratuit.

Pareil pour la foret de sif et le fameux feu caché.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/02/2022 - 10:48
Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Citation:
Les checkpoint juste avant les boss ne sont pas obligatoires ! Si c'est comme sur la bêta, le jeu te demande si tu veux respawn au dernier "feu" ou au checkpoint à proximité de la ou tu est mort.

c'est encore mieux finalement, ça laisse le choix après je doute que les joueurs choisis de respawn a 5 borne du boss XD

cette mécanique était mauvaise de toute façon, n'importe qui de minimum sain trouve ça chiant de cavalé 10 mins pour mourir sur la route ou le boss, car pas assez concentré ^^

Edité par Xenocloud le 12/02/2022 - 11:07

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Mirilith

Citation:
ça laisse le choix après je doute que les joueurs choisis de respawn a 5 borne du boss XD

C'est un genre de test psychologique pour les chantres du "C'était mieux avant" :p

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29191

Citation:
De plus en plus énervant ce type, il ne parle même plus pour discuter mais juste pour provoquer..

Faut pas mal le prendre il va vite sauté il à reçu un avertissement de la modération et il reviens en trollant encore plus. :)

Citation:
Bah y'a Umbasa déjà :P

Moi qui te défend juste avant je vois ton message.... :(

Spoiler

Citation:
parce que les run ou tu fait juste que courir en esquivant tout les mobs pour aller retry un boss

C'est absolument faux personnes fait ça, tous les joueurs du moins les vrais joueurs à CHAQUE TRY tue tous les mobs sur le chemins même si ils try hard 20-50 fois le même boss.

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2981

Je crois qu’on tient le premier GOTY d’Ubisoft sur PS2. C’est tout ce que j’avais à dire. Merci, au revoir.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

J'espère que le jeu tournera sans souci sur la PS4 de base.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29191

Bon moi je viens de voir la vidéo de Julien Chieze sur le jeu car je sais que avec lui je vais rien me faire spoil j'ai pas regardé les images, en vrai je voulais seulement entendre son retour sur la difficulté vu que moi jeu "facile" ou "difficile" j'en m'en branle totalement, pour moi ça n'a jamais étais la force de ces jeux.

Bon au final comme prévue c'est dla merde sa vidéo il dit rien sur la difficulté. xD en vrai il est content que c'est ouvert car tu peux contourné le boss de la bêta par exemple, merci aurevoir.

17 minutes de vide intégrale, LOUL.
Son "avis" c'est le même que nous avec la vidéo de présentation.
Je m'attendais à pas me faire spoil mais pas à ce point je vous avoue....... :p