Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9876 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mais ce studio, pardon, mais pour moi c'est un peu comme un réalisateur de film dont ont reproche de ne pas sortir de sa zone de confort.

Je vois pas pourquoi on devrait absolument les défendre sur cet aspect.

Dire ça serait aller dans le sens de ceux qui adulent "abusivement" ce studio. Pour moi c'est pas des magiciens (et leurs moyens sont limités). C'est juste un excellent studio avec son savoir-faire ciblé. Dans ce cadre là Elden Ring représente une évolution satisfaisante de la formule et une tentative malgré tout qui montre que le studio continue à évoluer. Mais en dehors de ça je sais ce que j'attends de leurs jeux et je sais qu'ils ont leurs limites.

Portrait de Sergio-Miguel
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1428

Je viens de voir le trailer, ho my god tout les jeux de 2021 ont l'air fade a cotés.

Les spec pc sont tombés? j'hésite entre, le faire sur Ps5 ou PC, si le jeux tourne pas en ultra 4k 120fps sur ma rtx 3080 autant le faire sur ps5.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ben ils ont les épaules pour expérimenter d'autres genres

Qui te dit ça ? Est-ce que t'as ne serait-ce qu'un très bon jeu récent sous la main qui prouverait que From Software reste excellent même en s'éloignant totalement de ce qu'ils maîtrisent ? Moi non. Le seul exemple qu'on a c'est Déraciné, un jeu loin d'avoir ébloui les foules. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas les épaules, je dis qu'on en sait rien et que ton affirmation sort un peu de nulle part. Puis qui te dit qu'ils ont envie de faire autre chose ? ^^

Citation:
Un peu de talent gâché pour moi

- Demon's Souls (2009)
- Dark Souls (2011)
- Bloodborne (2015)
- Dark Souls III (2016)
- Sekiro (2019)
- Elden Ring (2022)

Que de talent gâché, en effet. J'en pleurerais presque :(

Citation:
Je ne vois pas tellement d'innovation chez les grands studios en ce moment

Je pense que tu cherches pas au bon endroit : l'innovation, c'est pas dans les blockbusters qu'on la retrouve globalement. Trop d'enjeux.

Citation:
Mais en dehors de ça je sais ce que j'attends de leurs jeux et je sais qu'ils ont leurs limites

Tout à fait d'accord.

Edité par Mirilith le 05/11/2021 - 14:15

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Pourquoi est-ce que les gens sont jamais content ? On a la chance d'avoir un studio qui proposent autre chose que les standards et leurs full cahiers des charges à en vomir, et non, y en a encore qui se plaignent.

Moi je dis merci FromSoftware de continuer à faire ce qu'ils font.

Edité par doki le 05/11/2021 - 14:32
Portrait de Mirilith

Citation:
On a la chance d'avoir un studio qui proposent autre chose que les standards et leurs full cahiers des charges à en vomir

Pour le coup, From Software a aussi son "cahier des charges", sa formule, c'est juste pas la même :p

Edité par Mirilith le 05/11/2021 - 14:36

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4274

Citation:

Puis qui te dit qu'ils ont envie de faire autre chose ? ^^

Eux-même fut un temps. Armored Core, "3 nouvelles licences". Ils ont eu (voire ils ont toujours) l'envie de se diversifier et d'explorer en dehors du créneau des souls.

Ne soyons pas surpris s'ils nous sortent un jeu avec des guns ou un dongeon crawler à l'ancienne.

En fait ils ont tout intérêt à le faire car leur fanbase est à l'écoute.

Citation:

Je pense que tu cherches pas au bon endroit : l'innovation, c'est pas dans les blockbusters qu'on la retrouve globalement.

Nen qu'ils fassent un petit jeu en marge. Genre Déraciné, mais en réussi.

C'est juste ça que j'aimerais.

Citation:

Pourquoi est-ce que les gens sont jamais content ?

T as pas bien lu. Après je t'en veut pas on écrit des pavés. Chuis content.

Edité par UNCHARTOUILLE le 05/11/2021 - 15:07
Portrait de Mirilith

Citation:
Ils ont eu (voire ils ont toujours) l'envie de se diversifier et d'explorer en dehors du créneau des souls.

Explorer en dehors du créneau des Souls ... qui n'existait pas encore ? :p

Citation:
Ne soyons pas surpris s'ils nous sortent un jeu avec des guns ou un dongeon crawler à l'ancienne

Ah non, effectivement, mais ne soyons pas surpris non plus s'ils nous sortent l'évolution des Souls ^^

Citation:
En fait ils ont tout intérêt à le faire car leur fanbase est à l'écoute

Ça serait viable commercialement ? Là je pense que tu prends ta soif d'innovation (qui n'a rien de condamnable hein) pour une généralité. Si From Software toque à la porte des studios AAA aujourd'hui, c'est grâce au succès de la formule Souls, y'a même pas d'ambiguïté. L'écrasante majorité du public qui les suit aujourd'hui les suit pour cette formule là. Leur jeu le plus vendu, et de très loin, c'est Dark Souls III (10M). Sekiro, même s'il a très bien marché pour une nouvelle licence et un jeu aussi exigeant, s'est deux fois moins bien vendu. Déraciné, j'ai même pas envie de déterrer les chiffres tellement ça doit être déprimant.

J'ai bien compris que tu voulais du neuf, mais non, From Software n'a pas "tout intérêt" à en proposer. Au delà de leurs envies personnelles (difficile de savoir ce qu'il en est sans leur poser la question), y'a une réalité économique qui est indéniable : la formule Souls fait vendre. Moult !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Citation:
@Umbasa : si les dégâts de chutes ont vraiment disparue que moi je trouve ça très bien car c'est pour servir leurs nouveaux level-disign vertical liée à l'Open World.

Quoiqu'il en soit, il y a d'autres moyens plus intéressants pour servir un level design vertical, comme le fait de demander au joueur de trouver un chemin, ou d'inclure un système d'escalade. Si tu penses que les dégâts de chutes risquent d'être un frein à l'exploration pour certains, faut pas faire dans le vertical : une belle plaine et personne ne sera frustré par de vilaines chutes!^^ Moi je trouve qu'il y a un certain plaisir à suer pour gravir une montagne, avant d'en atteindre le sommet ; ça fait partie de l'exploration! Pour la descente, c'est pareil. De ce côté là, j'avais trouvé que Death Stranding offrait de bonne sensations.

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2579

C'est sûr que la formule Souls fait vendre et que le studio est principalement connu pour ça.
Mais je pense que dans l'idée Unchartouille a quand même raison : un peu d'innovation ou un changement de paradigme de temps en temps ça fait pas de mal.
Ça ne veut bien sûr pas dire qu'il faut abandonner leur savoir-faire, mais se lancer dans un truc totalement différent, quitte à se vautrer, c'est bon pour les neurones. ^^

J'avoue que DS3 ne m'a absolument pas surpris. C'était très bon, mais aussi très scolaire.
Bien sûr le savoir-faire accumulé se ressent et le jeu est très bien huilé.
Ceci dit, une petite touche de folie pourrait apporter beaucoup dans l'approche ou le design, ou n'importe quoi d'autre en fait.
Un petit projet annexe en parallèle d'un Souls ça peut être l'occasion de s'essayer à de nouvelles choses.

En l'occurrence pour Elden Ring, le fait de partir sur un monde ouvert est un sacré défi et c'est un élément qui a poussé les équipe à repenser profondément l'approche du jeu et de la boucle de gameplay, c'est une certitude. Normalement on devrait ressentir une différence prononcée par rapport aux anciens Souls.
Et c'est tant mieux, car tout excellent que soit la formule, sans innovation, le publique va se lasser tôt ou tard, c'est inéluctable. Anticiper ce genre de chose est très important, d'où le fait de se lancer dans des projets un peu différents et voir quelles idées sont intéressantes à garder ou à jeter...

En tout cas c'est comme ça que j'entends ce qu'unchartouille nous dit, et ça me semble une bonne idée. ^^

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith

Citation:
Moi je trouve qu'il y a un certain plaisir à suer pour gravir une montagne, avant d'en atteindre le sommet ; ça fait partie de l'exploration

Je trouve pas que ça fasse nécessairement partie de l'exploration, mais c'en est une des facettes, oui. Tout comme grimper des pentes à 90 degrés avec son cheval-bouquetin made in Skyrim en est une facette, tout comme chourave un avion à l'aéroport de Los Santos en est une facette, tout comme faire des putains de bonds de 200m de haut avec son cheval magique en est une facette. Si y'avait qu'une seule manière de proposer une bonne exploration verticale, ça se saurait maintenant ^^

Citation:
un peu d'innovation ou un changement de paradigme de temps en temps ça fait pas de mal

"Un peu d'innovation" ça ils le font déjà : chacun de leurs jeux (même issus de la même formule) garde sa patte, ses attributs propres. Un "changement de paradigme" par contre ça n'a rien à voir, et c'est très risqué. Ça peut complètement faire du mal, hélas.

Citation:
Ça ne veut bien sûr pas dire qu'il faut abandonner leur savoir-faire, mais se lancer dans un truc totalement différent, quitte à se vautrer, c'est bon pour les neurones. ^^

Ben ... ils l'ont fait. Avec Déraciné. Et ils se sont vautrés. J'espère que ça leur a bien rafraîchi les neurones pour Elden Ring :p

Citation:
Et c'est tant mieux, car tout excellent que soit la formule, sans innovation, le publique va se lasser tôt ou tard, c'est inéluctable

Selon moi c'est bien pour ça que l'audience de From Software ne fait que grandir : ils sont passés maîtres dans l'art de décliner une même formule en apportant continuellement diverses améliorations, modifications, innovations de grande qualité.

Au passage, FIFA est le jeu le plus vendu en Europe tous les ans, alors pour l'innovation ... on repassera :p

Edité par Mirilith le 05/11/2021 - 17:16