Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9876 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
sans vouloir te manquer de respect

Je ne suis pas homme à prendre la mouche pour un débat vidéoludique, rassure toi ^^

Et non je l'ai toujours pas fini, d'ailleurs ça va être compliqué de le finir vu que j'ai vendu ma Switch :p D'ailleurs je me garderai bien de juger la qualité du jeu, je me contenterai juste de dire que j'ai pas aimé ce que j'ai vu, et que j'ai pas le temps de jouer à des jeux qui m'amusent pas. Là je parlais uniquement de son impact, qui me semble négligeable eu égard de ce qu'on prédisait en 2017.

Citation:
with some item crafting using materials found in the world

Les heures les plus sombres sont de retour. Le fascisme n'est pas mort à Berlin !

Citation:
Côté inquiétudes, il y a aussi l'aspect "infiltration" qui m'ennuie un peu

Pour le coup je pense que tu t'inquiètes pour rien : y'a jamais rien eu d'obligatoire niveau gameplay dans les Souls, et là le mot d'ordre semble être de pousser le niveau de liberté encore plus loin. Si tu veux bourriner, mon petit doigt me dit que rien t'en empêchera ^^

Edité par Mirilith le 04/11/2021 - 19:21

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Sur le plan du grand panorama, le jeu m'a fait penser à Breath of the Wild personnellement, les vista sont assez similaires. En plus les marqueurs qu'on peut laisser manuellement évoquent clairement ça également.

Portrait de Mirilith

Citation:
Sur le plan du grand panorama, le jeu m'a fait penser à Breath of the Wild personnellement, les vista sont assez similaires

Je crois que Dark Souls III a inventé les panoramas avant Breath of the Wild :p

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame

J'ai dit "sur le plan du grand panorama", j'ai pas dit que parce qu'il y avait un panorama ça me faisait penser à BoTW.

C'est un vrai open world donc le rapport à ce que tu vois est forcément différent d'un truc comme DS3 ou certes tu vois d'autres zones de très loin mais ou c'est très artificiel dans la progression.

Cela étant en regardant la map d'Elden Ring ça m'évoque quand même quelque chose qui sera potentiellement pas si ouvert que ça avec une segmentation des différentes grandes zones.

Portrait de Jroll
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 299

A croire que le succès de BOTW en a traumatisé certains. C'est fou de voir à quel point le jeu est cité par ceux passant leur temps à le rabaisser ou à minimiser son succès... Peut-être une forme de thérapie ?
Qu'est ce que ça va être à la sortie du 2 ^^

Portrait de Mirilith

Citation:
Cela étant en regardant la map d'Elden Ring ça m'évoque quand même quelque chose qui sera potentiellement pas si ouvert que ça avec une segmentation des différentes grandes zones

Bah j'ai envie de dire heureusement, loul ! C'est quoi l'alternative ? Une grande plaine bien uniformisée ? Non merci ^^
Et pour les grandes zones ouais on sait depuis cet été que le monde est divisé en 6 grandes zones, avec un méga vilain pas beau par zone

https://www.ign.com/articles/elden-ring-miyazaki-hidetaka-full-interview-summer-of-gaming

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame

"While the areas are lined up in a way so that you would normally tackle them in a specific order, you don't have to follow it"

Pour moi ça pose potentiellement question déjà en terme de level design, mais à voir en jeu ce qu'ils veulent dire par "lined up" si c'est pas juste une question de difficulté ou si c'est vraiment designé spécifiquement pour être un enchainement de zone. Et je vois pas pourquoi l'alternative serait une plaine uniformisée.

Portrait de Mirilith

Citation:
"While the areas are lined up in a way so that you would normally tackle them in a specific order, you don't have to follow it"

Pour moi ça a un sens très précis : il existe un ordre préférentiel, l'ordre "naturel" voulu par les développeurs (qui sera indiqué par leur fameux bitoniau lumineux là), mais on est absolument pas obligé de le suivre

Citation:
Et je vois pas pourquoi l'alternative serait une plaine uniformisée

Oh pardon, j'avais mal compris ce que tu disais. En fait je croyais que c'était la simple présence de zones distinctes les unes des autres au sein du monde qui te dérangeait ^^

Edité par Mirilith le 04/11/2021 - 20:13

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28907

Citation:
Qu'est ce que ça va être à la sortie du 2 ^^

La sortie de l'épisode 1.5 tu veux dire.

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2579

Citation:
Si tu veux bourriner, mon petit doigt me dit que rien t'en empêchera ^^

J'adore bourriner des trucs. :D

Quel homme intentionné, a rassurer les pauvres hères dans la tourmente.
Tu es un bon homme !

Edit : mais pourquoi les time codes ne marchent pas dans l'intégration ? C'est un peu agaçant.

Edité par 100T hammer le 04/11/2021 - 21:38

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.