Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Dernière contribution

1424 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Bah quand tu regardes la maniabilité du cheval dans Witcher 3 c'était loin d'être un point fort du jeu. Seulement là comme ils ont voulu se la jouer concours de bites avec Rockstar en faisant le choix de l'open world urbain, ce manque de talent se remarque forcément beaucoup plus.

Si l'univers et la narration suffisent, autant en faire un jeu de rôle sur table, non ? :p
Après on peut très bien décider de se foutre des limites de CD Projekt en matière de jeux vidéo, n'empêche que ces limites existent et elles existent depuis toujours, donc j'ai du mal à faire sens de cette attente démesurée que semblaient avoir certaines personnes vis à vis de ce jeu

I command thee ... KNEEL !

Membre bloqué
Portrait de JERY14
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2020
Contributions: 36
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

"l'i.a, elle est critiquée dans tous les jeux et au final, la plupart du temps, ça passe"

Déjà d'une, le nivèlement par le bas c'est tout sauf une excuse et de deux elle n'est pas critiquée mais, remise fortement en cause par la très grande majorité des tests. Je ne connais pas beaucoup de tests de jeux AAA qui mentionnent : "intelligence artificielle à revoir intégralement" ou "myriad list of technical and AI problems". Myriad c'est significativement plus intense que : quelques bugs d'IA par-ci par-là ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16029
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
@Mirilith : Bah quand tu regardes la maniabilité du cheval dans Witcher 3 c'était loin d'être un point fort du jeu. Seulement là comme ils ont voulu se la jouer concours de bites avec Rockstar en faisant le choix de l'open world urbain, ce manque de talent se remarque forcément beaucoup plus.

C'est le genre de comparaison que je trouve futile : le jeu n'a jamais été présenté comme un GTA-like et ce n'est pas parce que tu proposes un open world urbain que tout de suite, tu cherches à te confronter à GTA, dont la conduite est souvent remis en cause aussi d'ailleurs.

Citation:
Si l'univers et la narration suffisent, autant en faire un jeu de rôle sur table, non ? :p

Ce que je veux dire, c'est que certains aspects d'un jeu peuvent t'en faire occulter les défauts et suffire à ton amusement.

Citation:
Après on peut très bien décider de se foutre des limites de CD Projekt en matière de jeux vidéo, n'empêche que ces limites existent et elles existent depuis toujours, donc j'ai du mal à faire sens de cette attente démesurée que semblaient avoir certaines personnes vis à vis de ce jeu

Depuis The Witcher 3, les mecs sont un peu considérés comme des demi-gods. Sans vouloir leur enlever tout mérite, je pense qu'on les survend un peu.

Citation:
@JERY14 : Déjà d'une, le nivèlement par le bas c'est tout sauf une excuse et de deux elle n'est pas critiquée mais, remise fortement en cause par la très grande majorité des tests.

Je ne cherche pas d'excuse, je dis juste que l'i.a est citée comme point faible dans beaucoup de jeux, à chaque tests tout le monde pointe ce fait du doigt comme si c'était une catastrophe, alors que ça t'empêche rarement d'apprécier un jeu. Les testeurs ont joué à une version non-patchée, faudra voir ce que ça donne après. Si les phases d'infiltration sont pétées et que les gunfights sont complètement foirés, au point où on ne prend aucun plaisir à jouer, ouais, ça sera problématique.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28750
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
j'ai du mal à faire sens de cette attente démesurée que semblaient avoir certaines personnes vis à vis de ce jeu

8 ans de dev et une société qui maintenant brasse des millions c'est un peu normal de s'attendre à une certaines qualité j'ai envie de dire, et pour la comparaison avec The Witcher 3 le jeu est sorti y'a plus de 5 ans sais pas si tu sais mais en 5 ans y'a eu des truc de ouf en jeux vidéo genre.......God of War, Zelda BOTW, The Last of Us 2, RDR2 les standard dans divers domaine on changé tous simplement.

Surtout que avoir le même soucis que ton jeu précèdent c'est très grave alors quand tu t'appel Ubisoft et que tu nous pond un jeu tous les ans bah ok vous êtes des branleurs tous le monde est au courant mais quand tu développe un jeu en 8 ans et que ton nom est ultra respecté dans le milieu vidéoludique la c'est assez dramatique.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5531
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Alors qu'il suffisait de jouer à Witcher 3 pour n'avoir aucune attente sur Cyber Punk

Edité par Thonyo_again le 09/12/2020 - 10:28


Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Bon alors le temps de dev n'a jamais été un gage de qualité mon bon Umba :p Surtout qu'ici, contrairement à Red Dead 2, c'est plus le résultat d'un développement chaotique que d'une équipe avec des moyens infinis qui veut absolument réaliser sa vision avant de la vendre

Non mais ça d'accord : c'est les développeurs de Witcher 3 et si t'as aimé Witcher 3 je comprends que t'aies hâte de jouer au jeu ... mais ça m'explique toujours pas le côté démesuré et mutant de l'attente, genre y'a des gens qui mettaient ça en GOTY, voire en jeu de la décennie avant même d'y avoir touché !

Edité par Mirilith le 09/12/2020 - 10:54

I command thee ... KNEEL !

Portrait de DoctorMickeyHouse
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2017
Contributions: 1259
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Quand le développement d'un jeu devient beaucoup trop long, j'aurais tendance à m'en méfier.
C'est en général qu'il y a eu pas mal de problèmes en tout genre.
Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Duke Nukem Forever à l'époque. ^^'

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1434
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Le jeu tourne quand même à 60fps sur PS4 Pro et PS5, comme quoi...

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28750
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Alors qu'il suffisait de jouer à Witcher 3 pour n'avoir aucune attente sur Cyber Punk

On fait comment quand ta trouver The Wither 3 très moyen ? :p

Citation:
et si t'as aimé Witcher 3 je comprends que t'aies hâte de jouer au jeu ..

Non je m'en branle de Cyberpunk à vrai dire. XD le seul truc qui m'attire dans le jeu c'est la DA l'ambiance et l'univers du coup je vais attendre plusieurs mois avant de le faire vu qu'il est même pas fini le jeu.

Citation:
Le jeu tourne quand même à 60fps sur PS4 Pro et PS5, comme quoi...

Heu..... tu es sur de toi la ? j'ai de gros doutes j'ai rien vu dans ce sens la perso.

Edité par Umbasa le 09/12/2020 - 14:06
Portrait de DoctorMickeyHouse
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2017
Contributions: 1259
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Le jeu sera fini en 2077.