Skip to Content

[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

Dernière contribution

1794 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6434
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] Hitman Trilogy - 20/01/22

Hier j'ai dû torpiller la mission Dubaï genre 5/6 fois de A à Z, j'ai testé masse de truc (save et reload en boucle) et j'ai l'impression d'avoir rien fait XD

Marcus a prit tarif mais Ingram a prit tellement plus cher lol je l'ai jeté du bâtiment, empoisonné à la mort aux rats, je suis passé en garde et je l'ai canardé, je lui ai tapé la tête sur le bureau, étranglé à la corde, brisé le cou XD

Ma version préféré c'était quand j'étais en roue libre et sur ce point j'avais jamais tilté à quel point la série est excellente (si c'est pareil sur les autres) en gros:

Je me promène tranquille, je tombe sur un garde je lui envoie une bombonne dans la gueule (légitime défense), je le cache je prend son costume je fouille un peu les lieux et je tombe sur la carte du Penthouse (première fois que j'y accède sans tuer le journaliste) j'assomme un garde pour avoir un costume de garde du Penthouse, j'accède au stock de la cuisine, je démonte le gars présent, je prend la mort aux rats puis j'active le distributeur de glaçon, ça attire le chef cuistot, je le met au congélo, je prépare le plat d'Ingram avec la mort aux rats, il a mal au bide et je l'étouffe aux chiottes dans son vomi XDDD génial/20 et tout ça je l'ai fais au pif complet juste en suivant le train des évènements que je provoque c'est assez classe

Et en parlant empoissonnement je me suis déguisé en serveur, j'ai empoisonné le journaliste et étouffé dans son vomi aussi ... J'ai juste l'impression que pour finir Dubaï à 100% ça va être long et dur

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2343

Citation:
Ma version préféré c'était quand j'étais en roue libre et sur ce point j'avais jamais tilté à quel point la série est excellente (si c'est pareil sur les autres) en gros:
Bienvenue dans la nouvelle trilogie Hitman XD

C'est comme ça depuis 2016 (reboot avec le 1er de la trilogie). Je te conseille de te replonger dans le 1 et le 2 comme tu es en train de faire le 3.
Les jeux sont 95% similaires. Ils ont même intégré des éléments qui sont arrivés plus tard (comme se cacher dans la foule et l'herbe, élément intégré dans le 2, mais qu'ils ont introduit via une MAJ dans le 1 ^^)

Et Dubaï est plutôt dans le bas du panier des maps de la trilogie (3ème quartile environ en ce qui me concerne).

Mais oui, la phase que tu as eu, c'est du Hitman pur jus. Costumes, objets, petits scripts... Tu découvres les nombreuses approches, les interactions, bref, tout l'aspect bac à sable du jeu.

Citation:
J'ai juste l'impression que pour finir Dubaï à 100% ça va être long et dur
Après faut pas te forcer. Comme l'a dit Metyros, et comme je l'ai dit aussi, trouve ton rythme dans la progression.
A titre perso, 4/5 runs, niveau de maîtrise entre 15 et 19 (ce que j'ai constaté) avant de passer à la map suivante.

Et le 100% n'est pas obligatoire, moi-même j'ai 100% sur aucune map, je trouve que ça devient trop redondant pour moi. Quand je sens que la map n'a presque plus de secret pour moi, c'est le moment où je n'y reviens plus du tout, 100% ou pas.

Après tu fais comme tu veux évidemment. Juste ne t'écœures pas haha

Amuse-toi bien =)

Edité par Nelys le 07/08/2022 - 14:25
Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3146

Comme Nelys je vois tu commence à voir pourquoi Hitman c'est génial ahah (ton récit m'a plié et on a déjà tous eu ce genre d'aventure).

Citation:
Et Dubaï est plutôt dans le bas du panier des maps de la trilogie (3ème quartile environ en ce qui me concerne).
Yep pareil, d'ailleurs ça m'avait fait un poil peur de commencer le dernier épisode sur ça, même si ça reste du très bon, heureusement il y a eu la suite.

Et évidemment je plussoie le conseil de Nelys, ne te force pas, passe à une autre map dès que tu sens que ça peut être redondant, même si je te connais tu es complétionniste, avec Hitman on peut facilement faire une indigestion.
Moi la trilogie est toujours installée et elle ne quitte plus ma PS5 pour pouvoir relancer de temps en temps (il y a tellement de trucs à faire)

Edité par Metyros le 07/08/2022 - 14:42
Portrait de Hito_Shura

Citation:
C'est comme ça depuis 2016 (reboot avec le 1er de la trilogie). Je te conseille de te replonger dans le 1 et le 2 comme tu es en train de faire le 3.

Ouais justement je pense que je vais refaire le 1 et 2 comme il faut et enchaîner sur le 3 mais justement je vois qu'à partir du 3 tu peux relancer le 1 et le 2 je vais les dl si j'ai la place j'ai envie de me mettre à fond dedans

Citation:

Bordel, pourtant on dirait du top tier tellement c'est particulier mais je verrais bien ^^ en plus la vie de Dubaï sur les toits c'est quelque chose

Citation:
Après faut pas te forcer. Comme l'a dit Metyros, et comme je l'ai dit aussi, trouve ton rythme dans la progression.
A titre perso, 4/5 runs, niveau de maîtrise entre 15 et 19 (ce que j'ai constaté) avant de passer à la map suivante.

Putain tu gères perso je suis level 9 de maîtrise ^^ mais je viens de faire une run full costume en tuant les cibles et en s'échappant (4000 exp) j'y suis allé en mode bourrin et je suis parti en parachute lol

Pour le 100% j'avais peur en vrai de pas me souvenir de tout dans un niveau en faisant les autres mais c'est pas grave je vais d'abord finir les jeux et m'intéresser au 100%

Citation:
Amuse-toi bien =)

Merci o/

Citation:
Comme Nelys je vois tu commence à voir pourquoi Hitman c'est génial ahah (ton récit m'a plié et on a déjà tous eu ce genre d'aventure).

Franchement ouais je commence lol je test énormément de chose genre envoie de pomme/banane/bombonne de gas dans la gueule etc... Alors que jusqu'à maintenant je jouais en mode Splinter Cell quoi, j'ai un objectif j'y vais discrètement et fin quoi alors que là même un pied de biche ou un tournevis dès que j'en trouve un je cherche partout où l'utiliser loul

Citation:
Moi la trilogie est toujours installé et elle ne quitte plus ma PS5 pour pouvoir relancer de temps en temps (il y a tellement de trucs à faire)

J'aurai bien aimé faire la même mais FF14 me prend 80Go loul mais je vais refaire le premier quand même

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3146

Citation:
Bordel, pourtant on dirait du top tier tellement c'est particulier mais je verrais bien ^^ en plus la vie de Dubaï sur les toits c'est quelque chose
Je ne sais pas pour Nelys mais pour moi c'était aussi une affaire de contexte, j'avais passé beaucoup de temps sur les maps des deux premiers et la première du III m'a paru un peu trop classique, ça manquait d'un petit quelque chose qui la détache.
Après voilà, les maps d'Hitman, même les moins bonnes, ça reste souvent du très très bon.

Citation:
J'aurai bien aimé faire la même mais FF14 me prend 80Go loul mais je vais refaire le premier quand même
Il me semble bien que la trilogie complète doit prendre dans ces eaux là en plus, donc ouais les deux en même temps ça bouffe du stockage.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10281

Pendant un temps je me suis bien amusé sur un site qui s'appelle Hitman Roulette TheKotti pour Hitman 1 et 2.

En gros le site te propose des objectifs à la con ( comme en mode contrat avec tenue et méthode d'assassinat imposé ) sur les cibles principales mais en plus il propose un point d'entrée et un point d'exfiltration obligatoire.

Le mode contrat bien sûr fais le taff mais celui là impose une entrée sortie obligatoire et je trouvais ça intéressant.

*

Pour le poids du jeu, respect à IO de faire tenir la trilogie pour meme pas 100 go.

Si tu compares avec Hitman 1 les reflets sont carrément plus beau, la netteté est mieux ainsi que la lumière mais ils ont perdu en destruction de décors et effet de fumée. Certains effets sont mieux comme les flammes par exemple.

Hate de voir le 007 !

Edité par Genesis le 07/08/2022 - 19:01

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16091

Les 3 derniers Hitman sont excellents, pour peu qu'on ne soit pas réfractaire au genre. Ce sont des titres avec un bon game design, qui récompense l'exploration et proposent un max de rejouabilité, des titres riches et intelligents, tu ne peux qu'apprécier ça en tant que joueur. Tu peux en plus choisir de tout découvrir seul, ou de te faire guider si t'es un noob, c'est selon. Franchement, dans le genre infiltration, pour moi ils sont peut-être LA référence de ces 10 dernières années.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10281

Citation:
pour moi ils sont peut-être LA référence de ces 10 dernières années.

Totalement d'accord. Ils ont le level design ouf, le gameplay et l'IA adaptés au game design ( le mode pro d'Hitman 1 était moins bon avec une IA supérieure). Des ost différentes sur presque toutes les destinations et un lore sympa qui par moment soulève des thèmes que j'apprécie ( L'ark society sur l'île de Sgail et la fin du pétrole et l'effondrement sur un style Eyes Wide shut C'était énorme! C'était au moment où je regardais des conférences ou vidéos sur le pétrole avec des types comme Jancovici.) sans oublier tout les dialogues parfois cachés qui aident à la compréhension du lore. Depuis 2016 je suis toujours autant à fond ^^

Je suis le seul à attendre le 007 comme un dingue ?

Edité par Genesis le 07/08/2022 - 19:32

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Hito_Shura

Citation:

Nan j'en connais un qui l'attend aussi et qui voulait péter sa manette sur Blood Money XD

J'ai fini quelques fois Paris et effectivement quand tu t'intéresses à toutes les possibilités c'est un autre jeu putain

Première partie je passe à gauche, je fini par assommer un technicien et ramasser une clé anglaise, puis j'entends que Novikov attend un garde, je go m'habiller en garde et je l'amène au rdv mais personne donc j'utilise la clé anglaise sur une lampe à gas mais on me voit je me fais canarder XD

Donc cette fois je reload, j'utilise la clé anglaise avant d'aller chercher Novikov et plus tard t'as son RDV qui se point et BOOM je fais tout péter ... Victime sans me faire repérer ensuite je me démerde pour aller aux chiottes de Dalia, je rate le côté discret j'allume le monde entier et je fini comme un prince

Seconde partie je découvre que tu peux empoisonner Novikov mais j'ai que de la mort aux rats donc forcément ça fini avec un étouffement dans son vomi bordel c'est ma spécialité

Je découvre que tu peux t'habiller en mannequin, défiler puis avoir un rdv avec Dalia donc j'y go je la headshot et sur la table je vois du poison loul

Donc on arrive à mon meilleur try la troisième partie, j'assomme le mannequin, je vais défiler, je vais tuer Dalia, je ramasse le poison puis je fais le délire du serveur pour empoisonner Novikov donc pas besoin de l'étouffer dans son vomi et je m'en vais et je fini pour la première fois en 4 étoiles je sais pas comment avoir le 5 étoiles même après cette masterclass ... Peut être en costume ?

Mais c'est fascinant toutes les possibilités du bousin, t'as une intrigue technicien (celle que j'ai pas encore fait) une mannequin, une serveur etc... Et comparé au 3 t'as aucun indice en début de mission sur quoi faire donc je vois qu'il y a 26 assassinat différent et j'en ai que 6 putain

D'ailleurs un truc sur lequel j'avais pas parlé même à Dubaï, c'est pas normal d'avoir un jeu avec parfois presque 200 PNJ et qui rame pas ! Dans le doute j'ai ouvert le feu sur les PNJ à Paris, je m'attendais à un giga freeze vu que t'as quand même plus de 100 PNJ facile qui vont courir dans tous les sens mais nan rien ... Assez choquant niveau optimisation sérieux un gros GG à la team

Édit : ah oui je vais le faire à 100% ce con de jeu loul vous inquiétez pas je peux refaire le même niveau 100 fois facile mais c'est trop tentant de tout chopper

Edité par Hito_Shura le 07/08/2022 - 20:05

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2343

Citation:
Je ne sais pas pour Nelys mais pour moi c'était aussi une affaire de contexte, j'avais passé beaucoup de temps sur les maps des deux premiers et la première du III m'a paru un peu trop classique, ça manquait d'un petit quelque chose qui la détache.
Oui, et en tant que map classique, ce n'est pas la plus réussie : peu d'opportunités, le level-design ne sort pas non plus du lot (dans le référentiel trilogie Hitman, ça reste l'excellence).

Dubaï introduit la caméra/appareil photo, qui est plutôt anecdotique, et scénarise pas mal une opportunité. Mais les 2 autres opportunités (1 pour chaque cible) ne se détachent pas particulièrement.

Donc oué, classique, et pas la meilleure dans le classique. Hors mission finale, c'est de loin la moins bonne du 3, à mon avis en tout cas ^^
Les maps suivantes sont tellement riches, avec des choses qui sortent davantage du lot pour chacune d'elles. Une bouffée d'air frais salvatrice pour les habitués :p

Forcément pour toi Hito c'est la 2ème map que tu ponces après Paris, t'es complètement dans la découverte du gameplay, de comment tourne une map et le jeu. Tu fais tes armes, donc c'est normal que tu ressentes pas ce que nous on ressent sur Dubaï après 15 maps dans les pattes ;)

D'ailleurs, j'étais comme un fou sur un Marrakech, un Bangkok, et même un Colorado. Pourtant avec le recul, ce ne sont pas les plus incroyables, mais j'ai fait mes armes sur H1 donc forcément, ça altère le jugement :p

Citation:
Franchement, dans le genre infiltration, pour moi ils sont peut-être LA référence de ces 10 dernières années.
Je ne vois pas qui peut s'asseoir à la table de Hitman honnêtement. J'ai un amour immense pour les Dishonored, qui ont un level-design dingue (bordel le 2, avec le manoir et le cristal), et un game-design avec les pouvoirs, les cachettes, la verticalité etc...

Mais quand tu vois la trilogie Hitman... Imprenable.

Citation:
Pour le moment on n'a rien vu donc ma hype est mise de côté, mais oui j'ai vraiment hâte d'en savoir davantage. IO + 007 = What else !?

Citation:
D'ailleurs un truc sur lequel j'avais pas parlé même à Dubaï, c'est pas normal d'avoir un jeu avec parfois presque 200 PNJ et qui rame pas ! Dans le doute j'ai ouvert le feu sur les PNJ à Paris, je m'attendais à un giga freeze vu que t'as quand même plus de 100 PNJ facile qui vont courir dans tous les sens mais nan rien ... Assez choquant niveau optimisation sérieux un gros GG à la team
Quand y'a des critiques sur la technique du jeu, avec des comparaisons foireuses, j'en sors de mes gonds XD

Sérieux bordel, ok les animations sont raidouilles, et les modèles des PNJs ne sont pas hyper pointus, mais pour le reste... Vraie foule, reflets, lumière, densité d'éléments à l'écran, textures vraiment satisfaisantes...

J'ai relancé Dartmoor à l'instant, et bordel, ce rendu des différents bois, ces reflets sur le parquet, les miroirs qui reflètent vraiment tout, les lumières avec les lustres ou les chandeliers et bougies pour modestes, les tableaux magnifiques, les animaux empaillés... C'est une tuerie visuelle, autant dans la DA que dans la technique.