Skip to Content

[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

Dernière contribution

1794 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16095
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] Hitman III (2016 / 2021)

Citation:
L'intrigue principale de Dartmoor n'est pas très difficile de toute façon. Mais, entre les différentes fins et la possibilité de donné un coup de main au coupable, je la trouve vraiment top quand même.

Je l'ai fait sans faire exprès perso et j'ai vu ensuite l'assassin mettre le poison dans le verre de la cible, complètement par hasard! Sauf que j'étais au beau milieu de mon enquête et je ne voulais pas qu'elle meurt. Je me doutais qu'elle allait faire une boucle et revenir boire ici et j'étais en panique total car, on ne peut pas prendre le verre, ni le faire tomber, ou le vider de son contenant, tirer avec les vigiles à côté était exclus ; alors j'ai eu une idée : j'ai balancé une clé anglaise que j'avais sur moi sur le verre et coup de bol, ça l'a pété! Les bodyguard étaient là en mode, "Ce n'est pas vraiment malin ce que vous venez de faire!", alors qu'en fait je venais de sauver la vie de leur employeuse^^

Citation:
J'aurais trouvé ça incroyable que le coupable varie aussi.

Ouais, ça aurait été sympa, mais il aurait fallu changer des scripts et des paternes...

Citation:
Maintenant, hormis le coup de coeur de l'exploration et de l'intrigue, la map a 2 "soucis". Le 1er, c'est le level design pas si ouf. Alors soyons clairs, dans l'univers des jeux vidéo, on est dans le top du top du level design. Mais comparée à d'autres maps, ce n'est pas la meilleure sur cet aspect.

Mais surtout, le soucis pour moi c'est sa facilité. Peu de PNJs, assez espacés, assez isolés. Et il suffit d'avoir n'importe quel costume pour pouvoir aller presque partout. Je trouve que c'est clairement une des destinations les plus simples de la trilogie.

On est d'accord : gros plaisir niveau exploration, mais en terme de level design et de challenge offert, ce n'est pas une map très intéressante. D'ailleurs, j'ai torché cette destination 2x plus vite que Dubaï!

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Citation:
Je l'ai fait sans faire exprès perso
A tous les coups tu as réparé le matériel, et tu es reparti sans te soucier de quoique ce soit :p

Citation:
Sauf que j'étais au beau milieu de mon enquête et je ne voulais pas qu'elle meurt
Je rigole mais j'ai eu pareil pour une de mes runs. J'ai vu "cible éliminée", j'ai rechargé pour voir où elle crever, et j'ai aussi péter son verre (mais je ne sais plus comment, je dirais que j'ai tiré d'un certain angle, ou que j'ai fait du bruit quand elle l'avait en main).

Citation:
Les bodyguard étaient là en mode, "Ce n'est pas vraiment malin ce que vous venez de faire!", alors qu'en fait je venais de sauver la vie de leur employeuse^^
C'est aussi pour ça qu'on l'aime ce jeu XD

Tu as pu expérimenter plusieurs fins à cette intrigue ou pas ? Y'a surtout une des réponses qui a des conséquences assez chouettes ^^

Citation:
Tu as pu expérimenter plusieurs fins à cette intrigue ou pas ? Y'a surtout une des réponses qui a des conséquences assez chouettes ^^

Je crois que j'ai eu toutes les fins, oui. Celle où elle se défenestre, ça m'a mis sur le cul, je ne m'y attendais pas du tout!

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10293

Cet Hitman 3 à partir de Dartmoor jusqu'à Chonqing c'est un gros clin d'œil à Hitman Contract voir Hitman Codename 47.

Dartmoor m'a rappelé Beldingford ( et un contrat d'escalade permet de débloquer la tenue provenant d'Hitman Contract)

Berlin on est totalement dans le style Contract avec des maps comme Rotterdam ou la boîte de nuit dans l'abattoir.

Et Chongqing encore une fois on est sur le délire Hong Kong d'Hitman 1 / contract. D'ailleurs un contrat d'escalade est un clin d'œil à Lee Hong.

Rien que pour ça j'ai adoré ce jeu. Le côté dark manquait à Hitman 1 et 2.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4957

Citation:
alors j'ai eu une idée : j'ai balancé une clé anglaise que j'avais sur moi sur le verre et coup de bol, ça l'a pété!
Haha, excellent !

Berlin torchée! Ça a été rapide, malgré la taille colossale et la verticalité impressionnante de ce niveau, mais je pense que c'est dû à la façon dont est fichue la map. Ce n'est pas une mission comme les autres, dans le sens où vous ignorez où sont vos cibles et que vous pouvez en choisir 5 parmi les 10 disponibles. Du coup, c'est une destination très axée sur l'exploration! On se laisse moins guider, ce qui n'est pas un mal, ça change même, mais tu sens en revanche que le tout est moins bien structuré que sur Dartmoor, ou Dubaï. Il n'y a pas d'intrigue d'ailleurs et ça manquait cruellement de scénettes, ce que j'ai trouvé dommage. Les défis restent sympas à faire, mais ce n'est pas pareil.

Pour cette raison, je suis un peu mi-figue, mi-raisin concernant cette mission, elle est vraiment à part. C'est à la fois une force et une faiblesse je dirais. La carte est incroyable en terme de level design, l'ambiance punk undeground plutôt bien retranscrite, mais je trouve qu'il n'y a pas tant de contenu que ça pour un niveau aussi grand. Heureusement que les cibles sont bien dispatchée sur l'ensemble de la map et qu'on a un intérêt à tout visiter pour toutes les avoir, c'est ce qui sauve l'intérêt de cette étendue. Devoir traquer des agents de l'ICA, qui sont eux-mêmes là pour nous tuer, c'est aussi grisant! Malheureusement, ils ont tous un point blanc au-dessus de la tête, du coup tu les grilles assez vite... Et pourquoi n'y a t-il aucun agent de l'ICA féminin dans l'escouade..? C'est sexiste! :-p Je me souviens qu'il y avait des assassins féminins dans Blood Money. Bref. Une map impressionnante, une supère ambiance, un travail de fou sur la réa une fois encore, mais il s'agit d'une mission à la structure particulière, qui m'a un poil déçu, en dépit d'un contexte original et motivant de base.

Il y a un passage que j'ai vraiment kiffé et où je me suis senti en danger, c'est quand on confronte Montgomery dans le bureau du dirlo de la boîte! Apparemment, les mecs s'attendaient à ce qu'on prenne la place de Rolf et ils nous tendent un piège, alors qu'on croyait piéger Montgmery. Je n'ai pas bien saisi comment ils se sont doutés qu'on allait faire ça, à moins qu'ils aient reconnu notre voix au téléphone... Quand j'ai compris que le gars nous avait berné, puis vu que 4 ou 5 agents de l'ICA se joignaient à la fête, je me suis dit que ça allait être coton. Heureusement qu'il y a ce QTE pour renverser le bureau, avec le canon scié scotché en-dessous! Putain, la fusillade! xD

P.S : Je n'ai pas trop compris le rapport avec Berlin en fait... On est dans une ancienne centrale nucléaire réaffectée en club privé hyper sélecte, c'est ça, à l'extérieure de la capitale allemande je présume? Parce qu'on est quand même au milieu des bois...

Edité par MATsolid-snake44 le 26/10/2021 - 00:04

Portrait de Genesis

Citation:
Je n'ai pas trop compris le rapport avec Berlin en fait... On est dans une ancienne centrale nucléaire réaffectée en club privé hyper sélecte, c'est ça, à l'extérieure de la capitale allemande je présume? Parce qu'on est quand même au milieu des bois...

Effectivement on sait qu'on est en Allemagne mais le côté Berlin on ne le retrouve pas.

Par contre la boîte de nuit est pour moi un clin d'œil à Berghain, une boîte de nuit du même style dans un vieux bâtiment indus à Berlin.

Pour moi Berlin c'était la bonne surprise du jeu. J'ai adoré le niveau en lui même. Ils ont vraiment fais un taff de malade au niveau sonore et visuel. Rien que les chiottes de la boîte on s'y croirait. Ils ont même pensé à faire un chill avec bar à jus XD Pour ce qui est des cibles, ils se sont fait plaisir je pense en voulant casser le standard et les premières parties lorsque tu découvres c'est réussi le côté traqueur traqué.

Direction la Chine du coup :P

Edit : J'ai aimé aussi le gunfight dans le bureau du boss de la boîte avec la musique espagnole sur la platine x)

Edité par Genesis le 26/10/2021 - 10:31

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Berlin torchée!

La vache, t'es une machine xD

Perso pour torcher une map ça me prend une bonne semaine

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis

C'est clair qu'il est plus performant qu'Umbasa. :P

Citation:
La vache, t'es une machine xD

Perso pour torcher une map ça me prend une bonne semaine

Tout dépend de comment tu joues et certaines map se font plus vite que d'autres. J'abuse pas mal des sauvegardes et j'utilise plus d'aides qu'auparavant car, j'ai trop de retard dans mes jeux pour me permettre de tout découvrir tout seul et de passer un temps infini sur un titre aussi riche en contenu.

Citation:
C'est clair qu'il est plus performant qu'Umbasa. :P

Si il est aussi bon que Hooper, je n'ai aucun mérite! xD