Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth
Les deux messages envoyés à 11h58. Quelle synchro, vous vouliez le faire exprès que vous n'auriez pas réussi :p
Tomfangio :
Spoiler ▼▲
Pour Cissnei je ne sais pas mais je me suis attaché de fou à ce personnage dans Crisis Core. Bon, cette place là c'est plus pour extrapoler l'incroyable surprise que j'ai eue en la découvrant. Si je faisais un classement honnête sans faire le clown je l'aurais mis dans le même rang que Cloud et sa clique.
Hojo je suis d'accord mais je dirais pas qu'il est caricatural jusqu'à la gêne (à part sur le rire effectivement).
Pour Scarlet oui évidemment le hors catégorie faisait référence à sa plastique. Y avait un smiley à côté qui le sous entendait mais il est passé à la trappe. Et que contrairement à Tifa, si Scarlet n'a pas sa plastique on s'en fiche complet.
Rochey oui j'ai oublié comme un idiot. Au début, dans le Remake, je l'aimais vraiment pas et dans celui-là je sais pas il a quelque chose d'attachant. Le doubleur est incroyable. Je l'aurais mis dans la case des persos sympas.
Après oui, je n'ai jugé que les persos par leur traitement. Sinon Zack & Sephiroth auraient été bien plus bas. L'un on ne le voit jamais, l'autre il n'apparaît que parce que Cloud devient cinglé. Leur présence sur la jaquette est une escroquerie complète de communication de la part de Square Enix à la limite du scandaleux.
Pour Aerith j'ai bien compris que j'étais en minorité aha, les gens préfèrent globalement Tifa et je me demande pourquoi, Aerith je la trouve vraiment attachante et complexe là où Tifa, même si je l'aime vraiment beaucoup, elle l'est un peu moins qu'Aerith.
Pour la VF j'étais d'accord au tout début, disons les 2 3 premières heures. Puis plus je l'écoutais, plus je la trouvais incroyable. La doubleuse a parfaitement réussi à ressortir la douceur du perso. Ca frôle le niais on est d'accord mais pour moi ça le frôle juste, ça ne l'atteint pas.
Genesis :
Spoiler ▼▲
Voilà, hors catégorie, tu peux mettre femme fatale ou ce que tu veux tu as compris l'esprit aha
Dans le Remake je trouvais que Rochey c'était l'apogée du grotesque et du ridicule mais là ça passe vachement bien. J'aime bien ses dialogues. "Je sais parfaitement que tu es làààààààààà mon aammiiiiii !"
Pour Tifa je cherche un mot pour dire pourquoi je la trouve moins intéressante qu'Aerith mais je trouve pas. Le seul qui me vient c'est qu'elle est plus "superficielle" mais c'est un mot beaucoup trop sévère pour que ça illustre ce que je pense vraiment.
Spoiler ▼▲
En vrai je kiff de plus en plus les femmes fatales comme ça xD Surtout qu'elle a l'air grande. Je kiff les grandes mdr. J'aime beaucoup les petites aussi tu me diras. Bref je devrais consulter peut être.
Plus sérieusement Rochey m'a fait mal au coeur. Pile au moment où je me dis que c'est un taré mais sympa finalement il se transforme en témoin de Jenova réunion Tupperware Herbalife.
Tifa a toutes les qualités pour moi de la nana parfaite. Pas que pour son physique. Mais si Tifa est vraiment sexy je trouve qu'Aerith est elle non pas sexy mais belle. La scène où elle chante elle est magnifique.
Ensuite y a les femmes fatales de la Shinra xD
Puis Cisnei qui m'a marqué sur PSP et Jessie c'est le genre de nana que j'aime bien car tu te marre bien.
Du coup c'est dur de choisir vraiment. :P
Ça me rappelle dans l'original quand t'arrives à Gongaga , Reno et Rude qui parlent de la nana qu'ils préfèrent mdr.
Citation:
Spoiler ▼▲
Tifa a toutes les qualités pour moi de la nana parfaite. Pas que pour son physique. Mais si Tifa est vraiment sexy je trouve qu'Aerith est elle non pas sexy mais belle. La scène où elle chante elle est magnifique.
Idem :
Spoiler ▼▲
Tifa pour moi est parfaite, physiquement et dans son comportement. Mais je ne dirais pas qu'elle est timide.
Aeris, c'est une "beauté froide" je trouve.
Si je devais oser une comparaison :
Aerith = Nolwe* Ler*y
Tifa = Aliz*e
(je parles des 2 chant**ses à "leur prime").
Sinon, personne trouve que le moment
Spoiler ▼▲
où Dio apparaît, exibe ses muscles et son torse velu : Yufie qui tombe dans les pommes : Elle ne serait pas un peu orientée "Daddy" cette petite conne ?!
Spoiler ▼▲
Citation:
finalement il se transforme en témoin de Jenova réunion Tupperware Herbalife.
Spoiler ▼▲
Citation:
où Dio apparaît, exibe ses muscles et son torse velu : Yufie qui tombe dans les pommes : Elle ne serait pas un peu orientée "Daddy" cette petite conne ?!
Mdrrr ben moi je l'aime bien Yuffie. Et pas con j'avais pas pensé ça. Ça me rappelle Delavier et sa nana :P
Spoiler ▼▲
Citation:
Aerith = Nolwe* Ler*y
Tifa = Aliz*e
Je vois ce que tu veux dire. Autant Aerith je suis d'accord. Autant Tifa j'aurai pris quelqu'un d'autre ^^
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Citation:
Ok, bon. Les gens, il est temps de lancer un débat.
Inattendu mais interessant, tout autant que le nombre catégorie d'ailleurs ^^
Pour moi y a pas de "goat" et il manque vraiment un personnage pour qui je peux dire, il pète la classe.
En dehors des personnages jouable il n'y a que quelques uns qui méritent d’être cité, les 3 du début du remake (que tu mets dans rien a foutre loul), il y a aussi Vincent, Cid et Zack pour la catégorie "traitement avec les chaussettes".
Ensuite les personnages WTF jouable comme Youffi, Rouge 13 et Barret.
Voir même Sephiroth, Cloud et Aerith sur certains points...
Tifa/Scarlette quasi même combat, des femmes disproportionnés faite pour faire baver, Tifa a un coté "réservé" certes, mais les femmes du genre qui ont 5M d'hommes a leurs bottes n'ont rien de réservé, elles sont même superficielles, c'est un peu une vision Japonaise fantasmé de la "bonasse réservé", IRL quand 20 mecs étaient sur ce genre de femme, je me dirigeai plutôt vers sa copine qui m’attendait :D
* Hojo n'est pas caricatural comme les "personnages WTF" ou Scarlett (dans l’épisode Barette Dine loul), Hojo est fou, c'est Joker.
Citation:
Ça me rappelle Delavier et sa nana :P
J'ai "googlé" : la vache : il y a une forte ressemblance pour les deux. (et no comment, je risque de "glisser" : on est pas chez cl*ser ou Voic*, ici^^).
Mais j'aurais mis moins de catégories (pas de GOAT, de WTF par exemple).
Je regarde surtout 2 choses (au delà du scenario, du goût de trop peu pour le traitement de certains persos, de côté "useless" pour d'autres) :
1) Le plaisir que j'ai a manier un perso : car comme l'a dit Hooper : ils sont tous différents à jouer, et çà c'est une qualité qu'on ne peut pas enlever au jeu.
2) Leur comportement (si ils en font trop, pas assez, si ils sont insupportables etc...)
Citation:
les 3 du début du remake (que tu mets dans rien a foutre loul)
Ah non là c'est ligne rouge pour moi. C'est pas possible. Une écriture avec les chaussettes, c'était juste nul. "oHHH jE suIs gRoS vivEmEnt leS piZzAs", l'autre allumeuse et Biggs qui est sans doute le moins pire mais quand même assez insipide. Ils ont de la chance que je ne les aie pas mis dans poubelle :p
Spoiler ▼▲
Citation:
il y a aussi Vincent, Cid et Zack pour la catégorie "traitement avec les chaussettes".
Ouais mais pour le coup je trouve que ce sont des niveaux différents de ratage.
Zack est très bien fait au niveau de la personnalité, mais on ne le voit pas assez, il nous en faut plus et il y a tromperie sur la marchandise en terme de communication.
Vincent & Cid en revanche, il y a un souci dans ce qu'ils en ont fait au niveau des persos en eux-mêmes. Entre un bipolaire qui change d'avis sans qu'on ne comprenne rien et qu'on retrouve Dieu sait où pour Dieu sait quelle raison et Cid, qui est cantonné à un rôle de Taxi de bonne humeur alors que c'est sans doute le personnage le plus aigri qui soit dans l'original. Mouais. Bof quoi.
Citation:
Tifa a un coté "réservé" certes, mais les femmes du genre qui ont 5M d'hommes a leurs bottes n'ont rien de réservé, elles sont même superficielles,
D'où l'intérêt de jouer à un jeu vidéo pour s'évader du monde réel ! :p
Citation:
J'ai ptetre pas été assez clair mais c'était pas une tier list 100% sérieuse, c'était un peu sérieux dans la mesure où ça donne une les grandes lignes de ce que je pense mais y a bcp d'extrapolation et d'humour à côté, dont le nombre de catégories
Mise à jour de la tier-list avec notre cher ami d'ajouté.
Citation:
J'ai ptetre pas été assez clair mais c'était pas une tier list 100% sérieuse, c'était un peu sérieux dans la mesure où ça donne une les grandes lignes de ce que je pense mais y a bcp d'extrapolation et d'humour à côté, dont le nombre de catégories
Tkt, c'est cool que tu l'es fait : çà a permis des échanges sympas.
Je l'aurait fait aussi, mais honte sur moi (malgré avoir fini Remake (2x) + Rebirth + FF7 OG (3x)) : je ne connais pas tous les persos que t'as mis. (leur nom je veux dire : et malgré mes +110h de jeu sur Rebirth).
Citation:
Je l'aurait fait aussi, mais honte sur moi (malgré avoir fini Remake (2x) + Rebirth + FF7 OG (3x)) : je ne connais pas tous les persos que t'as mis. (leur nom je veux dire : et malgré mes +110h de jeu sur Rebirth).
Je comprends, mais de mon côté ça dépend :p
Leur prénom, je suis d'accord. Il y en a moult dont je ne m'en rappelle pas.
En revanche leurs rôles et impact dans l'histoire je m'en souviens un minimum. Ce jeu m'a un peu trop marqué je crois :p
Mais plus généralement je suis toujours surpris de la mémoire de certains joueurs. Genre par exemple, j'ai entendu que dans le Rebirth, le flashback de Sephiroth est raté car dans l'original on y affrontait un dragon...
Ah bon ?
Mais ces gens-là sont des machines lol, j'ai fait le jeu deux fois et pas de souvenir particulier d'un dragon. Faut dire qu'il y a un bestiaire tellement copieux dans l'original.
Citation:
Eh oui, comme dans la réalité, finalement, je suis aller au Gold Sauccer avec mon chien xD
En parlant du Gold Saucer y a un truc qui m'a bien fait marrer c'est dans la description d'un ennemi je crois. "Depuis l'installation du Gold Saucer, les attaques de ce spécimen envers les humains ont largement augmenté devant le public qui essaye de traverser le désert pour s'y rendre".
Ca risque sa vie pour aller au Gold Saucer
Les deux messages envoyés à 11h58. Quelle synchro, vous vouliez le faire exprès que vous n'auriez pas réussi :p
Tomfangio :
Genesis :
Ça me rappelle dans l'original quand t'arrives à Gongaga , Reno et Rude qui parlent de la nana qu'ils préfèrent mdr.
Idem :
Sinon, personne trouve que le moment
J'ai lu :
Mdrrr ben moi je l'aime bien Yuffie. Et pas con j'avais pas pensé ça. Ça me rappelle Delavier et sa nana :P
Je vois ce que tu veux dire. Autant Aerith je suis d'accord. Autant Tifa j'aurai pris quelqu'un d'autre ^^
Inattendu mais interessant, tout autant que le nombre catégorie d'ailleurs ^^
Pour moi y a pas de "goat" et il manque vraiment un personnage pour qui je peux dire, il pète la classe.
En dehors des personnages jouable il n'y a que quelques uns qui méritent d’être cité, les 3 du début du remake (que tu mets dans rien a foutre loul), il y a aussi Vincent, Cid et Zack pour la catégorie "traitement avec les chaussettes".
Ensuite les personnages WTF jouable comme Youffi, Rouge 13 et Barret.
Voir même Sephiroth, Cloud et Aerith sur certains points...
Tifa/Scarlette quasi même combat, des femmes disproportionnés faite pour faire baver, Tifa a un coté "réservé" certes, mais les femmes du genre qui ont 5M d'hommes a leurs bottes n'ont rien de réservé, elles sont même superficielles, c'est un peu une vision Japonaise fantasmé de la "bonasse réservé", IRL quand 20 mecs étaient sur ce genre de femme, je me dirigeai plutôt vers sa copine qui m’attendait :D
* Hojo n'est pas caricatural comme les "personnages WTF" ou Scarlett (dans l’épisode Barette Dine loul), Hojo est fou, c'est Joker.
J'ai "googlé" : la vache : il y a une forte ressemblance pour les deux. (et no comment, je risque de "glisser" : on est pas chez cl*ser ou Voic*, ici^^).
Je regarde surtout 2 choses (au delà du scenario, du goût de trop peu pour le traitement de certains persos, de côté "useless" pour d'autres) :
1) Le plaisir que j'ai a manier un perso : car comme l'a dit Hooper : ils sont tous différents à jouer, et çà c'est une qualité qu'on ne peut pas enlever au jeu.
2) Leur comportement (si ils en font trop, pas assez, si ils sont insupportables etc...)
Ah non là c'est ligne rouge pour moi. C'est pas possible. Une écriture avec les chaussettes, c'était juste nul. "oHHH jE suIs gRoS vivEmEnt leS piZzAs", l'autre allumeuse et Biggs qui est sans doute le moins pire mais quand même assez insipide. Ils ont de la chance que je ne les aie pas mis dans poubelle :p
D'où l'intérêt de jouer à un jeu vidéo pour s'évader du monde réel ! :p
Mise à jour de la tier-list avec notre cher ami d'ajouté.
Tkt, c'est cool que tu l'es fait : çà a permis des échanges sympas.
Eh oui, comme dans la réalité, finalement, je suis aller au Gold Sauccer avec mon chien xD
Je comprends, mais de mon côté ça dépend :p
Leur prénom, je suis d'accord. Il y en a moult dont je ne m'en rappelle pas.
En revanche leurs rôles et impact dans l'histoire je m'en souviens un minimum. Ce jeu m'a un peu trop marqué je crois :p
Mais plus généralement je suis toujours surpris de la mémoire de certains joueurs. Genre par exemple, j'ai entendu que dans le Rebirth, le flashback de Sephiroth est raté car dans l'original on y affrontait un dragon...
Ah bon ?
Mais ces gens-là sont des machines lol, j'ai fait le jeu deux fois et pas de souvenir particulier d'un dragon. Faut dire qu'il y a un bestiaire tellement copieux dans l'original.
En parlant du Gold Saucer y a un truc qui m'a bien fait marrer c'est dans la description d'un ennemi je crois. "Depuis l'installation du Gold Saucer, les attaques de ce spécimen envers les humains ont largement augmenté devant le public qui essaye de traverser le désert pour s'y rendre".
Ca risque sa vie pour aller au Gold Saucer