Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3679 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9286
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

go te couper une couille

Spoiler

Edité par Rezard le 12/03/2024 - 21:22
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6420

Là j'ai lu loul

Spoiler

Sans spoil le final t'en as pensé quoi ? Genre sur une échelle allant de 1 à Zanos loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10237

Par rapport à l'original je suis au moment où on à le buggy. J'explore le désert. A chaque fois que je pose la manette je suis bluffé. J'ai ressenti ça avec Elden Ring mais la c'est encore différent. Une nostalgie vient se mêler à ça.

J'ai aussi regardé les courses de chocomariokart , c'est génial ! Je termine l'exploration de la région et go la suite. Bluffé par la taille de la Map.

Édit : limite si il manque un mode online sur les courses de chocobo sans déconner xD

Edité par Genesis le 12/03/2024 - 22:24

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Hito_Shura

Perso je viens de relancer là, je fini les quêtes vertes et je vais enfin faire le défilé... J'espère que tu peux drop le Voleur Fou si tu gères et j'ai vraiment hâte d'affronter Jenova sur le bateau

Je sens que je vais directement le relancer en hard après loul et en japonais ... T'as une quête avec Cabillaud le chien où t'as des dialogues entre Barquette et Cloud qui sont vraiment fun et qui donnent du lore à Cloud, c'est ça le rapprochement avec Ever Crisis ? Glenn a une histoire avec 4000 Gils et là on te parle de 2000 Gils genre 2000 pour Cloud et 2000 pour Claudia ?

Spoiler

Meteor Swarm
Portrait de Rezard

un bon 7.5 voir 8/10.

Les plus.

+ Le jeu est visuellement super beau en mode qualité, d'ailleurs je recommande plus de le faire comme ça, j'avais jouer en performance jusque a cosmo canyon puis j'ai changer, j'ai mit du temps a m'ahbituer mais au moin c'est du 30fps stable.

+ L'animation de certains perso est assez bluffant, surtout pour Caith Sith (ça ce prononce "Kat Shee", comme ça stop le débat a la con) qui a du être une purge a animé, surtout le mog géant.

+ Dans la globalité il fait mieux que FF7 Vanilla, ce qui ma surpris vu que j'aime absolument pas Nomura, après le "Nomura bullshit" tu le vois direct et c'est facile de faire la séparation. La seul zone/moment qui ma limit déçus c'est a forgotten city, non seulement la musique que j'aime le plus du jeu n'est plus utilisée la (mais avant) et la zone est très vite expédiée et c'est vraiment très con car visuellement c'est l'un des endroit du jeu avec la meilleur esthétique.

+ L'ost est absolument génial, et le second plus varié (il a entre 200 a 400 track) de la série derrière celui de xiv (bon après ff xiv a l'ost le plus varié de l'histoire des jv c'est juste pas comparable) non seulement la plus part des pistes son très très bonne (vivement que l'ost soit dispo sur youtube) mais il ce tape aussi une très bonne qualité audio (au dessus du mp3 a 320kps) les transition audio son aussi incroyablement bonne, peut être voir même surement les meilleur que j'ai pu entendre.

+ Certains mini jeu son très bien foutu, enfin les course de chocobo surtout ou ta vraiment un jeu de course avec une bonne durée de vie a part et le jeu de carte est vraiment bon, en dessous du triple triad mais il ma amusé, alors que en general je hais ce genre de ce jeu (genre je hais le gwent)

+ Durée de vie absolument abusée, j'ai 100% toutes les zone sauf une sidequest j'ai entre 110h a 120h au compteur, j'ai non plus pas maxé le score de tout les mini-jeux. Pour le 100% je dirait entre 200 et 250h

+ Le new game+ est vraiment bien, j'en dirait pas plus mais pour ceux a qui ça fait chier de faire toutes les quête en 1 partie ont peut les reprendre / continuer en NG+.

+ Les combat son excellent, mais pas toujours...

+ IL aura fallut 127 ans pour que les japonais arrive enfin a pondre des sous quête intéressante dans un open world, putain de miracle.

+ Le world design est vraiment bien, ont est pas sur un open plat a la ubisoft.. après c'est de loin pas parfait non plus.

+ et d'autres détails que j'ai oublier, le jeu est bourré de qualité

Les moins.

- Vraiment trop de mini-jeux, alors la putain c'est l'overdose, j'ai rien contre les mini jeux, sauf que certains son non seulement trop difficile (un mini jeu c'est fait pour être fun, pas pour te faire chier 20heurs desus) et donc plus stressant que autre chose, alors oui y'a le coup du "ont a pas besoin de les faire si ont veut finir le jeu" MAIS il y a 3 tonne de truc, qui son lock derrière comme des items ou piece d'équipement, c'est pour moi le plus gros défaut de ce jeu, dans ff7 vanilla il y'en avais aussi pas mal mais c'était bien mieux executer, le jeu aurais du ce tenir au fort condor (qui était meilleur sur ff7 vanilla a cause d'un sérieux problème d'équlibrage)a costal del sol et au gold saucer.. et encore le seul minijeux a costa qui ma vraiment amusé c'est celui des pirates, suis resté un petit moment dessus.

- Le design des moogles.
holy fucking fuck what the fuck is this cursed shit ?

- Chadley
Putain il est plus la pour faire chier, stop m'intéronpre a chaque fois que je pette sur ma chaise gaming du con, si je vois lires des intel ou des info sur le lore d'une zone j'ai que ouvrir le menu, ce perso c'est encore une nomura bullshit.

- L'obtention des invocation.
J'ai rien contre le simulateur (hormis le fait que les temps de chargement son clairement pas normaux, faut vraiment un patch pour ça, çar y'a vraiment un problème) mais bordel pourquoi les invoc ne ce débloque pas via un combat sur la world map, pas dans un simulateur a la con.

- Certains combat son très mal foutu, par exemple Odin qui est un boss a gimmick, ce qui veut dire que tu doit l'analyser pour savoir quoi faire, sauf que le texte est a 100% faux et peut importe la langue, du coup c'est la merde. Sans compté le fait qu'il y ait aucun moyen de centré la camera sur la cible avec une touche, et la camera auto en combat vaut mieux la viré direct.

- La balance audio est a la ramasse a cause d'une mauvaise gestion spacial.
Idem pour la qualité des doublage, la ou la qualité audio des bgm était vraiment nikel, pour ce qui est des voix ont est plus entre du 128 a 320kps, car ouais j'ai pu remarquer les difference entre certains personnage secondaire. Barret et Kaith Sith son les 2 a (étrangement) avoir pour moi la meilleur qualité audio.
J'ai fait le jeu avec les doublage en anglais, j'ai horreur des doubleur FR de square, enfin j'ai surtout horreur de plus de 90% des doublage FR pour ce qui est des anime et des jv. Après le doublage anglais est pas exceptionnel non plus surtout après celui de XVI qui est vraiment bluffant de ce coté (encore une fois pas de baguette).

- SI on veut 100% toutes les zones l'open world est fois mal exécuté, car il est gaché par le même gameplay loop, si chaque zone aurais quelque chose de different ça aurais passé, mais une fois 1 voir 2 zone au complet ça devient la corvée.
La zone de cosmo canyon a été de loin la pire a explorer 100%

- Les QTE, ok y'en a pas trop sauf que cette fois elle son vraiment la pour faire chier.
Deja celle ou faut faire 3x triangle pour scan le truc, hormis 1 fois je vois pas l'intérêt.
L2 / R2 L2+R2, OK putain celle la est rare mais elle est d'une chiantise sans nom.
Pour info vers la fin du jeu ont a une QTE ou faut appuyer très vite sur L2+R2 SAUF que le jeu te met les trigger en full resist et faut appuyer comme un mongoloid dessus.
Une personne avec des problème physique au main ne pourra pas finir ce jeu, a moin d'investire dans une dual sense edge ou une manette pour.
D'ailleur ce jeu a niquer partiellement l'un des moteur de mon pad tellement il abuse sur les vibration et l'utilisation des trigger adaptif, du coup ce pad dés qu'il vibre il fait un bruit de taré.

- Le mode qualité a un sérieux problème de flou, oui il va avoir un patch mais ça ça aurais du être day 1, je capte pas comment c'est passé le QC.

- Le trio cloud+Aerith+Tifa.
Rien.. a Branler, et le jeu met trop l'accent dessus par moment.

- Et d'autre truc que j'ai oublier, ferait un édit si ça me revient.

Edité par Rezard le 12/03/2024 - 23:35
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10237

Citation:
T'as une quête avec Cabillaud le chien où t'as des dialogues entre Barquette et Cloud qui sont vraiment fun et qui donnent du lore à Cloud, c'est ça le rapprochement avec Ever Crisis ?

J'aime énormément ce genre de moments. Il y en a d'autres, faut prendre son temps et ne pas utiliser les voyages rapides avec ce jeu car on peut skipper un dialogue.

Alors j'ai beaucoup aimé le XVI mais je me dis que ce jeu aurait peut être dû sortir après les remakes du VII.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Hito_Shura

Putain je me suis fais battre par

Spoiler
pour le prix de la meilleure performance de la parade pour deux erreurs alors que j'ai fait du full perfect ...

Je recommence ce soir mais la parade putain, tout Junon niveau ost c'est extraordinaire, la parade m'a donné des frissons sérieux ... Il y a même un thème chanté spécial pour l'échauffement, le taf sur l'ost du jeu est monumentale et j'en suis qu'au chapitre 4 quoi

J'apprends aussi que Glenn s'appelle Lodbrock loool ça m'a plus donné envie de relancer Vinkings (je sais c'est Lothbrock) que d'en savoir plus, j'ai l'impression que le nouveau scénario du jeu va me bousiller le crâne, je sais pas pourquoi...

Citation:
+ Durée de vie absolument abusée, j'ai 100% toutes les zone sauf une sidequest j'ai entre 110h a 120h au compteur, j'ai non plus pas maxé le score de tout les mini-jeux. Pour le 100% je dirait entre 200 et 250h

God dammit

Citation:
Chadley
Putain il est plus la pour faire chier, stop m'intéronpre a chaque fois que je pette sur ma chaise gaming du con, si je vois lires des intel ou des info sur le lore d'une zone j'ai que ouvrir le menu, ce perso c'est encore une nomura bullshit.

J'avoue qu'ouvrir en boucle le scanner à chaque petit truc + la cyborg qui parle en boucle même en pleine chasse c'est assez ignoble, le pire c'est que ce con parle dans ma manette donc je joue au casque maintenant ...

Citation:
mais bordel pourquoi les invoc ne ce débloque pas via un combat sur la world map, pas dans un simulateur a la con.

Surtout que la Map est largement assez grande pour ce genre de combat, en plus visuellement le simulateur est moche quoi ... En parlant invocation, la seconde partie de Phénix fait tellement 14 c'était cool

Citation:
J'ai fait le jeu avec les doublage en anglais, j'ai horreur des doubleur FR de square

Franchement la VF de Barquette en plein combat c'est une pépite ^^ je fais que le jouer rien que pour l'entendre, le problème c'est qu'il rend les combats trop simple ... Après j'ai beaucoup de mal avec la VF de Cloud, avant la parade t'as une séquence lunaire ou pendant 95% du temps il a le charisme d'une huitre ouverte et à la fin il fait une Macron a gueuler comme un psycho XD

Fin bref, je ferais le NG+ en anglais ou Jap

Le coup des QTE on dirait que c'est le gars de KH2 qui a débarqué avec son triangle sans intérêt...

Je reprend ce soir mais pour l'instant je suis vraiment content du jeu, une putain de réussite

J'en reviens pas d'avoir créé une ost aussi quali pour un passage qui dure 2 minutes plutôt que pour la parade loul

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Citation:
C'est normal t'as pas l'habitude Nexy, c'est ni du bourrinage ni bordélique, c'est même putain de lisible, juste qu'il faut beaucoup de réflexe

J'ai lu ton post le jour J mais j'ai pris le temps de réfléchir et me remémorer le contexte,

Spoiler

Le contexte posé, j'ai peut être perdu l'habitude d’apprécier ce genre d’approche, d'ailleurs je ne suis même pas certain d’apprécier les jeux que j'ai apprécié (évoqués sous spoiler), desormais je suis ravi quand je sors d'un combat contre Lubo de Wu Long ou encore contre la Marionnette de Lies of P, voir encore quelques combats de boss mémorable de Nioh, c'est mes meilleurs souvenir de JV de l'an dernier.

Alors évidement concernant FF7Rb, c'est probablement plus interessant que ce que j'ai pu voir de ce genre la mais comme dit Rezard quelques raccourcis et le menu qui pop pour choisir une action voir même quand on se retrouve seul et autres petits détails mineurs et a régler dans le menu, je m'attendais a quelque chose de plus carrée, bien qu'il soit plus complet que FF16.

Pour l'open world, qu'il n'en soit pas vraiment un en un morceau n'est pas vraiment problématique, ce qui l'est par contre c'est comment il se parcours, les premières zones ouvertes sont peu intéressantes et se calquent les unes sur les autres, Gongaga est pour moi quelque chose qui offre une bonne ouverture et exploration, bon y a Chadley qui gâche, beaucoup trop, les invocs qui ne se trouvent pas dans l'open world alors que c’était vraiment le moment approprié.

Concernant l'histoire, ça se suit, ce n'est pas parfait mais les zones a histoire ne me posent pas de problèmes particulier (j'aime beaucoup les endroits remis a l’échelle qu'importe la zone), c'est un remake, qui reprend certaines choses et qui en modifie et ajoute d'autres, de même pour les zones, il est normal qu'on trouve certaines plus réussi que d'autres, d'ailleurs je trouve le Gold Saucer vachement réussi, mise en scène, le coté grandiloquent, et la course Chocobo a Genesis (il existe un jeu de course Chocobo Racing au cas ou, probablement l'endroit d’où viennent les assets).

Concernant l’épisode 3 je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire, le premier épisode prend Midgard et l’étire comme un shevinggum entre 4 murs, cet épisode est rempli de l’entièreté du jeu et du coup beaucoup de nostalgie, pour le 3 ils feront probablement quelque chose de nouveau et ça sera probablement étiré comme Midgard du Remake, espérant que d'ici la l'open world recevra un lifting au niveau de l'exploration.

Pour finir, je me rend compte que c'est un bon jeu (bien mieux que le Remake que j'ai joué et abandonné) avec beaucoup de qualité, mais aussi quelques défauts dont 2 notable, peut être car j'ai perdu l'habitude de ce genre, mais probablement pas entièrement, disons que j'attends plus au niveau de certaines choses d'un jeu comme FF et la c'est un peu a l'image de l'OST, certains bonnes, remix, certaines nouvelles bonnes, et aussi certaines complétement éclaté ou HS.

Le compte rendu de Rezard me parait propre.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard

Citation:
Concernant l’épisode 3 je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire

Pas mal de truc enfaite. si ça aurais stopé disont a la fin du CD2 de FF7OG, la oui y'aurais eu un doute.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Si ça avait stoppé a la fin du CD2, ça serrait nouveau scenario ^^
Ça fait longtemps mais de souvenir FF7 original c'est (sous spoiler, forcement):

Spoiler