Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3681 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Bah non, ça ne confirme rien du tout vu que Final Fantasy XII est l'un des tout meilleurs RPG de l'ère 128 bits, et l'un des tout meilleurs de Squaresoft/Square-Enix, mais j'ai fait exprès de le citer car je sais que ça fait grincer des dents à plus d'une personne. :-p

Après, qu'il y ait eu une baisse de qualité, oui, certes, mais ça ne veut pas dire que tous les jeux qu'ils ont fait depuis la fusion étaient ratés, comme dernièrement Bravely Default qui était excellent (oui, pareil, je fais exprès de le citer aussi pour t'emmerder ^^).

Mais des RPG polémiques, ça existait déjà avant la fusion, comme Final Fantasy VIII et IX en leur temps, qui déchaînaient les passions entre ceux qui détestaient complètement et ceux qui adoraient. Pareil aussi pour Legend of Mana, qui a également divisé les joueurs fan de Secret of Mana à sa sortie à cause de son gameplay. Et même avant, à l'époque de la Super Nintendo, tu avais un jeu comme Secret of Evermore qui, lui aussi, divisait fortement les joueurs. Et avec le recul, même Final Fantasy V est loin de plaire à tous les joueurs (moi j'adore, c'est un de mes préférés, mais d'autres au contraire l'ont détesté).

Donc non, c'est faux de dire que c'est à partir de la fusion qu'ils ont "commencé à faire de la merde", ou plus précisément qu'ils auraient soi-disant commencé à faire des jeux qui divisent les joueurs. Ca avait commencé avant la fusion, les polémiques sur leurs jeux. Il faut faire attention à ne pas réinventer l'histoire non plus.

Edité par Rudolf le 15/05/2018 - 22:08

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Bah non, ça ne confirme rien du tout vu que Final Fantasy XII est l'un des tout meilleurs RPG de l'ère 128 bits

Mes yeux saignent :/

Citation:
comme dernièrement Bravely Default qui était excellent (oui, pareil, je fais exprès de le citer aussi pour t'emmerder ^^)

Tu savais que j'allais te parler de l'arnaque du jeu ? :p
Bizarre que tu n'ais pas anticipé que j'allais te dire que le jeu est développé par un autre studio... ^^

Citation:
Mais des RPG polémiques, ça existait déjà avant la fusion, comme Final Fantasy VIII et IX en leur temps, qui déchaînaient les passions entre ceux qui détestaient complètement et ceux qui adoraient.

Bah FFVIII ça se comprend, c'est...spécial.
Pour FFIX, c'est parce-qu'il était plus proche de l'héroic fantasy (ce que je préfère dans les RPG, et qui n'existe plus "vraiment", c'est pour ça que je trouve que c'est le meilleur de la trilogie) et donc qu'il ne ressemblait pas à FFVII, le meilleur jeu du monde pour tous etc etc (alors que les personnes qui disent ça n'y ont pas tous joué je suis sûr)...

Citation:
Ca avait commencé avant la fusion, les polémiques sur leurs jeux.

Tu peux avoir des jeux à polémique mais avec des qualités, l'un n'empêche pas l'autre.
Square n'arrive pas à s'adapter au monde moderne je trouve, ils n'arrivent plus à faire des jeux d'ambition. La 3D c'est pas leur truc : FFX ? Linéaire. FFXIII ? Linéaire. FFXV ? Raté.
C'est bien pour ça qu'ils se sont tourné vers un remake de FFVII, une valeur sûr ! C'est un vrai aveu d'échec ça.

Edité par belyzelien le 15/05/2018 - 22:44

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Oui Rudolf tu as raison sur la forme, les FF divisent depuis toujours sauf que au temps de Square j’étais plutôt du coté de ceux qui aiment, et avec Enix de ceux qui aiment pas, ça vaut ce que ça vaut ^^.

Sinon Legend of Mana par rapport a Secret of Mana ou encore Seiken 3 et même Secret of Ever a part graphiquement c'est une belle daube.

Et FF10 vu les post FF10, c’est un bijou :D

Edité par nexy le 15/05/2018 - 22:33

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29190

Sauf que le débat c'est pas vraiment la polémique de leurs jeux mais plutôt le fait que depuis près de 3 ans ont n'a absolument rien eu sur le jeu et que apparemment tout le travail de plus d'un an est partie à la poubelle.

Allez pas me dire que c'est rassurant comme infos. xD

Edité par Umbasa le 15/05/2018 - 22:41
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

(Edit : je réponds à Belyzelien, vu qu'entre-temps de nouveaux messages ont été postés entre le sien et le mien)

Que Bravely Default ait été conçu par "un autre studio", c'est un détail vu que tu retrouves des têtes pensantes de Square-Enix dans le développement. Mais bon, sujet déjà abordé.

Belyzelien a écrit:
Tu peux avoir des jeux à polémique mais avec des qualités, l'un n'empêche pas l'autre.

Tout à fait, c'est justement le cas de la plupart des RPG sortis depuis la fusion.

Final Fantasy XII, "linéaire" ? Euh, nettement moins que le X ou le XIII, quand même, et pas plus linéaire que le VII ou le IV. Et puis même, depuis quand un jeu linéaire est forcément synonyme de mauvais jeu ?

Et je ne vois pas en quoi le fait de faire un remake est un "aveu d'échec". Bien avant, ils avaient déjà fait un remake de Mystic Quest (Sword of Mana), dont le développement avait débuté avant la fusion (mais même s'il n'y avait pas ce jeu, faire un remake d'un jeu n'est pas du tout synonyme d'"aveu d'échec" d'une manière générale, quel que soit le studio).

En tout cas, ça ne m'empêche pas d'attendre Octopath Traveler avec une certaine impatience.

Edité par Rudolf le 15/05/2018 - 22:46

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Final Fantasy XII, "linéaire" ?

Le XIII, j'ai oublié un I :p

Citation:
Et je ne vois pas en quoi le fait de faire un remake est un "aveu d'échec".

Ben c'est une valeur sûre, surtout après le ratage du développement de 10 ans de FFXV.
Preuve en est qu'il a suffit d'un trailer pour que tout le monde soit content d'avoir un remake de ce meilleur jeu de l'univers ! On n'avait rien vu du jeu mais le fait de savoir qu'il était en développement a suffit.
Pari réussi donc.

Citation:
En tout cas, ça ne m'empêche pas d'attendre Octopath Traveler avec une certaine impatience.

Moi aussi, mais avec plus de réserve.

Edité par belyzelien le 15/05/2018 - 22:49

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29190

Citation:

Bah tu vois lui pour le moment je trouve qu'il pars sur des très bon rails, bonne communication ils demande même les retours des joueurs, enfin bref voila un jeu qui est rassurant.

Après bien sur ça veux pas dire que forcement le jeu va être bon mais ça reste positif tout ça, contrairement au silence radio de FF 7 Remake . :(

Edité par Umbasa le 15/05/2018 - 22:52
Portrait de nexy

J'avais apprécié la démo et j'ai pensé que FF c'etait mieux avant ^^

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9685

Au fait petite question mais j'ai souvent lu que le V n'avait rien à voir avec le IV et VI ?!

Quelles en sont les raisons ?

Portrait de nexy

Les FF en général n'ont rien a voir l'un avec l'autre a part 10 et 10 2 et 13, 13 2 et 13 3 et jusqu'au 10 c'etait "Square Soft" a partir de 10 c’est "Square Enix" fusion de Square et Enix.

FF1 est le jeu qui pose les bases et n'est pas très long 10/15 heures c’est plié et encore, mais les classes sont bien existante même si on se contente de faire ce qu'il y a de plus efficace en boucle.
FF2 est en soit un jeu sympa mais avec un système de progression moisi qui en fin de jeu de plus se ressemblent tous pouvant faire la même chose, je trouve le 1 meilleur perso.
FF3 j'ai le remake DS mais pas joué, l'original jamais vu.
FF4 Celui qui a le plus d'envergure jusqu'a la, existe en remake sur DS mais je préfère l'original.
FF5 des classes mais qui a un peu le même problème que le 2.
FF6 Celui qui a le plus d'envergure jusqu'a la (donc au dessus du 4).
FF7 Le fantastique pour l’époque, mais mal vieilli hors combat, dur a refaire.
FF8 Un système de magie assez spécial que j'ai apprécié, mais pas tous, et les mobs qui se calent a notre level.
FF9 le 6 de retour en très bien mais moins bien ^^.
FF10 Le FF le plus linéaire mais tout est faisable dedans, a part se promener sur la carte monde... -_-"
FF10 2 LouL, c'est le 10 en moins bien quoi ^^
FF11 Jamais vu.
FF12 Parait que c'est le meilleur FF pour certains et le pire pour d'autres ^^
FF13 C’est FF10 en pire
FF13 2 C'est maussade
FF13 3 C’est laid
FF14 le MMO du moment
FF15 il subit des opérations chirurgicale depuis des années.

C'est un bref résumé mais si quelqu’un me demande lesquelles je lui conseille ça serrait: 1 - 4 - 6 - 7 - 8 - 9 et 10.

Et de meilleur au pire en prenant en compte que certains ont vieilli: 10 - 9 - 6 - 4 - 8 - 7 - 1 (le 8 hors combat ça va encore mais le 7 a vachement prit sur le museau).

Edité par nexy le 16/05/2018 - 01:43