Skip to Content

[PS4][PS5] The Last of Us : Part II

Dernière contribution

1881 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS4][PS5] The Last of Us : Part II

A mon avis toute tentative de pronostic est caduque.
Ce qui s'est passé dans le II était tellement imprévisible une fois que tu as fini le premier (où c'était quand même difficile une fois fini d'imaginer une suite qui tienne la route sur 20 heures), ils nous ont pris tellement de court que je ne m'aventurerai plus à pronostiquer quoique ce soit. Scénaristiquement ce sont des bêtes...

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS4][PS5] The Last of Us : Part II

Citation:
Étant immense fan du jeu, je n'ai pas eu de mal à le replatiner, et je passe pas mal de temps sur Sans retour, qui est sympa sans être d'une grande profondeur. Je m'attaquerai aussi au mode réaliste.

Pareil, franchement c'est toujours un giga plaisir, sans retour est fun et en plus je peux contrôler Dina loul

Je compte faire Réaliste + permadeath (acte) suis bouillant

Citation:
Moi perso j'aimerais beaucoup qu'Ellie et Abby deviennent "alliées" et qu'on puisse jouer l'une ou l'autre comme on veut comme dans GTA5, même si je ne vois pas trop comment c'est possible ^^

Pourquoi pas honnêtement, j'ai lu que de base Tlou2 devait être un jeu façon Bloodborne full CAC, ça aurait pu être une dinguerie mais je boude pas le jeu qu'on a évidemment

Citation:
Apparemment ND était chaud pour faire un spin of sur Tommy aussi mais l'idée a été abandonné je crois

Tommy full sniper je dis oui clairement

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [PS4][PS5] The Last of Us : Part II

Mouais je sais pas trop. Pas pour me la péter mais je m'y attendais un peu que

Spoiler

Ce qui était imprévisible par contre c'est comment

Spoiler

Après, oui c'est impossible de prévoir ce qu'il va se passer ensuite. Et si ça se trouve ça sera même de tout nouveaux perso et qu'on verra plus Ellie.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS4][PS5] The Last of Us : Part II

Oui ce que tu dis dans la première balise à la rigueur cela pouvait se prévoir, mais la structure du scénario et la dualité, qui est donc le coeur du jeu, ça fallait se lever de bonne heure pour le savoir.

Citation:
Après, oui c'est impossible de prévoir ce qu'il va se passer ensuite. Et si ça se trouve ça sera même de tout nouveaux perso et qu'on verra plus Ellie.

Oui voilà c'est dans ce sens-là que je parlais d'imprévisibilité, les indices dans le 1 sont infinitésimaux voire impossibles à trouver sur comment se passera le II. Je pense également que si III il y a, il y aura de nouveaux persos. D'autant plus que ce qui se passe à la fin du II laisse très peu de place à une suite directe évidente.

Edité par fayssal89 le 03/02/2024 - 23:26
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS4][PS5] The Last of Us : Part II

Après des plombes, j'arrive bientôt à la fin du parcours Abby (Seattle jour 3) donc après le combat de psychopathe :

Il met tellement la pression ce con, j'imagine pas en réaliste ... Et donc Ellie et Abby se trouvent à l'hosto au même moment ? Quand tu contrôles Ellie qui poursuit Nora, t'as les soldats qui sont surpris d'avoir de la lumière à cet endroit alors que c'est Abby qui rebranche le courant ... Ou alors elle vient tout juste de partir vu que pendant le départ d'Abby tu peux voir des soldats encore en vie (fin si canoniquement la véritable Ellie n'a pas commis le même massacre que moi loul)

J'adore le jour 2 d'Abby (peut-être mon chapitre préféré) l'ascension est top, tu ressens vachement le vertige (j'avais lu une explication par rapport au film Vertigo genre tu zoom en reculant je crois ou le contraire) le passage très glauque pendant la descente et l'hosto ... Tu sais qu'il y a un truc de fou plus bas, quand tu remets le courant t'as les portes défoncées avec les traces de sang et il est là !

Fin bref, bientôt fini le 100% legit cette fois, c'est pour ça que ça me prend super longtemps (j'en suis à 40 heures ^^) mais j'aime énormément ce con de jeu puis désolé pour les fans d'Ellie mais là GOAT, c'est elle !

Vive le golf <3

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de kimixa
En ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1103
Re: [PS4][PS5] The Last of Us : Part II

Je trouve Abby plus charismatique que Ellie, j'espère qu'on la retrouvera dans le 3.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5] The Last of Us : Part II

Citation:
Je trouve Abby plus charismatique que Ellie
Au moins, elle, elle a
Spoiler

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16033
Re: [PS4][PS5] The Last of Us : Part II

Ça fait plaisir de voir des joueurs qui ont aimé Abby :-) Pour moi, il s'agit de la vraie vedette de cette partie 2 et c'est un vrai tour de force de la part de Naughty Dog, d'avoir su créer cette surprise!

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10089
Re: [PS4][PS5] The Last of Us : Part II

Citation:
Vive le golf <3

Yes ! Complètement d'accord avec cette phrase :P

*

Au début je faisais la gueule mais finalement j'ai préféré Abby aussi. L'autre c'est devenu une connasse. XD

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [PS4][PS5] The Last of Us : Part II

Citation:
L'autre c'est devenu une connasse. XD

Ah parce que l'autre c'est pas une connasse peut être ? X) Abby c'est une Wolf hein, soit une des pires ordures et Mel le lui rappel bien. Ils torturent et butent des Seraphites à tire-larigot.

Elle se rend compte elle même qu'elle fait plus de mal que de bien et sa rédemption est louable mais elle n'est pas du tout "moins connasse" que Ellie.

Ellie est animé par un désir de vengeance et ne réfléchi plus à ce qu'elle fait, quitte à tuer tout ceux qui lui barrent la route.

Spoiler

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh