Skip to Content

[PS4][PS5] The Last of Us : Part II

Dernière contribution

1917 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3519
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - News : GOTY 2020 + 6 autres awards!

La vidéo que tu as linkée est assez démonstratrice c'est vrai même si le montage est voulu pour ça, par contre le "Tetris de commentaires et de dislike" sur la fin est vraiment génial ! Sacré boulot de montage quand même !

Portrait de Umbasa
Contributions: 29415

Citation:
par l'acquisition d'un écran de qualité (4K pour pouvoir critiquer la qualité graphique d'un jeu)

Heu.... la 4K est les graphismes c'est pas la même chose.

Portrait de Jomokuroku
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 79

Bonjour Umbasa,

ce que j'ai maladroitement tenté d'exprimer, c'est qu'avec une meilleure définition, les détails et indices seraient plus visibles pour le Hooper (comme un petit rendez-vous chez l'ophtalmologiste lui serait aussi recommandé, la presbytie commence vers la quarantaine, l'abus d'écran fatigue l'œil). Un affichage en 4K lisse les arêtes des polygones (l'antialiasing se justifie moins, d'autant plus qu'il peut demander pas mal de ressources pour une machine peu puissante, ce qui est bien évidemment le cas de la "vraie" 4K...) et est confort accru. Le terme "graphismes" est peut-être maladroit.

Entendons-nous bien, je ne suis pas un extrémiste de la définition 4K (ni même du 60 Hz, un 30 Hz peut me convenir selon le type de jeu et si le 30 Hz est maintenu sans stuttering). Je suis capable d'apprécier un jeu pas terrible techniquement mais à l'ambiance sonore et à la DA magistrale (Demon's Souls sur PS3 que j'ai fait "récemment"). J'ai toutefois remarqué une belle différence en passant d'un écran LCD Sony 55EX500 au LG B855 (Oled) et un réel gain de confort visuel. Je propose tout bêtement à Hooper de se mettre dans les conditions optimales pour jouer sur consoles.

Mais peux-tu nous indiquer alors ce que tu entends par graphismes? Nombre de polygones? Antialiasing utilisé? Qualité des textures? Nombre d'images par seconde? Direction artistique?...

Bon jeu à tous et Umbasaaaaa! ;)

Edité par Jomokuroku le 12/12/2020 - 15:45

Portrait de Umbasa

Ah ok je comprend mieux l'argument. :)

Citation:
c'est qu'avec une meilleure définition, les détails et indices seraient plus visibles pour le Hooper

Ouais enfin sans être méchant avec Hooper il est vraiment aveugle quand il joue il rate même des informations qui sont affiché en plein milieu de l'écran, quand c'est dans les coins de l'écran j'en parle même pas XD alors je pense pas que la 4K va arrangé les choses sachant aussi qu'il n'est pas attentif voir l'épopée The Last of Us 2, LOUL.

Citation:
Mais peux-tu nous indiquer alors ce que tu entends par graphismes?

Vaste question que tu me pose la. XD moi quand je parle de graphismes je parle pas de framerate ni de DA ni de 4K mais plutôt des graphismes pures c'est à dire en terme de textures par exemple. ^^

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

vue la distance a lequel il joue, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'avoir un écran 4k dans son cas. Je crois qu'il joue sur un écran de 42 pouce mais il joue presque collé sur l'écran. Ca ne changera rien a ses problèmes d'attention. Ca ma toujours fait halluciner quand il ne sait pas quoi faire alors que c'est affiché en gros a l'écran. Comme dernièrement sur Astro, il n'a jamais vue le tuto en haut a gauche :

Pour le son, il refuse de porter un casque parce qu'il trouve ca inconfortable. Ce qui est quand même ridicule. Il préfère jouer avec le son super bas pour pas que le micro capte le son.

Portrait de Jomokuroku
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 79

Bonjour,

Pour ce qui est des jeux à ambiance, c'est tellement mieux de jouer au casque! De plus, étant donné que je joue sur PS4 Pro (premier châssis), j'enclenche la réduction de bruit active et c'est tout de suite mieux pour moi (pas pour ma femme ou mes filles ^^). C'est une des raisons pour lesquelles je pense passer plus rapidement que par le passé à la "next gen" (la ps5 est parait-il plus silencieuse).

Aussi, l'écoute au casque permet (à mon sens) de mieux localiser le son des ennemis et de moins se faire surprendre... En tout cas beaucoup mieux que sur des HP de TV voire même mieux que sur HC (je suis en 5.1). Jouer au casque à CS1.6 était à l'époque pour moi indispensable, surtout pour tirer sur l'ennemi à travers les murs :).

Pour ce qui est de la 4K, plus la résolution du téléviseur augmente, plus la densité de pixels est grande et plus on peut se rapprocher du téléviseur sans distinguer les pixels... Il y gagnerait en confort (pas forcément en attention en effet).

Beurk, pour ta remarque concernant ses problèmes d'attention, doit-on attribuer cela à:
- de la flemme?
- un défaut de vision?
- une attention diminuée par une focalisation de son esprit sur la capture?
- une diminution de la capacité de concentration en raison d'abus de jeux vidéo?
- des séances de jeux trop longues impliquant de la fatigue?

Bon amusement !!!

PS: à propos d'Astrobot, ma femme et moi avons bien rigolé lors de ce passage. J'ai malheureusement du faire boucher les oreilles de mes filles étant donné le nombre de gros mots prononcés à la minute. Mes filles ont alors affirmé que "le monsieur ne savait pas jouer" (pour information, elles ont 5 ans...). Un moment mémorable.

Edité par Jomokuroku le 12/12/2020 - 17:38

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8724

il en avait parlé il y a un moment il doit etre a moins de 2m d'un 42" autant dire ca fait ecran ciné, il aviat réfléchi et ne prendra peut etre pas le 4k qu'il avait parlé avant

Portrait de Umbasa

Citation:
il refuse de porter un casque parce qu'il trouve ca inconfortable. Ce qui est quand même ridicule.

J'ai jamais compris moi aussi je supporte pas les casques pour ça que je joue avec des écouteurs intra-auriculaire, problème réglé. :p

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8724

pour le coup perso je préfére un bon casque que des écouteurs, ca sa me fait mal aux petites oreilles

Edité par Django le 12/12/2020 - 17:56

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Hé-hé...Tellement ravie de cette victoire pour TLOU2 :D

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"