41h42 ? WTF, tu as passé 1h devant chaque panorama ou tu n'as fait que marcher ou quoi ?
Et non, en 22/23h tu ne rushs pas forcément, j'ai bien pris mon temps pour tout explorer sans pour autant regarder chaque buisson. Pour le mode difficile bah, il n'est pas difficile donc je pense pas que ça change grand chose.
J'ai même pris lle temps de faire des reprises à la guitare etc
Merci pour cet éclairage, amnes, j'ai trouvé ça très intéressant.
Je pense, en effet, que ce deuxième opus est plus "pensé" que le premier, notamment d'un point de vue psychologique.
Spoiler ▼▲
Citation:
et qui ne solutionne absolument pas le traumatisme de son père assassiné puisqu'elle fait encore des cauchemars bien après sa vengeance
Oui, et ses cauchemars ne cessent d'ailleurs que lorsqu'elle fait quelque chose de "bien", c'est-à-dire aider Yara et Lev, le cauchemar se transformant ainsi en un rêve dans lequel elle retrouve son père en vie qui l'accueille dans la salle d'opération.
Umbasa a écrit :
Citation:
tu devrais avoir honte de toi Fafnir suis sur ta passer toutes les cinématiques
J'ai fait ça dans Death Stranding. Enfin pas toutes mais au bout d'un moment, j'en pouvais plus, surtout des dialogues dans les cut scene XD .
Doki a écrit :
Spoiler ▼▲
Citation:
Par contre je pensais que Abby lui avait arraché juste un bout du petit doigt et pas deux comme on nous le montre
Moi aussi, je ne pensais pas que les dégâts étaient aussi importants XD .
Bon, comme l'a dit amnes, c'est pour montrer qu'Ellie a bien tout perdu en cherchant à se venger, même l'"héritage" que lui avait laissé Joel, la guitare et savoir en jouer, ce qu'elle ne peut plus faire.
D'ailleurs pour Abby, on nous l'a fait pas jouer pour le fun, mais pour créer un attachement à ce personnage, pour apprendre à l'a connaître et nous montrer qu'elle n'est pas forcément mauvaise ou méchante pour avoir tué notre bon vieux Joël tant aimé.
Nous faire jouer Abby afin de nous faire prendre conscience que notre parti prit peut souvent être lié je pense, à l'attachement qu'on peut avoir vis à vis d'une personne par rapport à un autre qui nous serait inconnu.
Je veux dire par là que si on nous aurait pas autant fait jouer Abby, on l'aurait détesté pour avoir tué notre bon vieux Joël, et ce peu importe sa cause.
Ce que tu dis est juste et prévisible, mais je la déteste tout de même, non pas car elle a tué Joël, non pas qu'elle avait une bonne raison de le faire mais parce que:
Elle le tue alors qu'il vient de lui sauver la vie au préalable, sans lui elle serait juste morte, elle n'a aucun honneur, trop difficile de s'imaginer qu'en réalité elle n’était pas a la hauteur, tout simplement.
Citation:
Tout ça pour dire que je pense qu'il y a une morale à cette Part 2. Ne pas juger son prochain trop rapidement, sans connaître son passé.
Seulement on voit bien que Abby change de mentalité au cours du jeu. Elle aurait très bien pu achever Ellie quand elle en avait l'occasion dans le théatre. Ba oui après tout, Ellie a tué ses amis dont celui qu'elle aimait, Owen. Pourquoi elle s'est pas vengée en tuant Ellie comme elle a fait avec Joel ? Parce qu'elle change.
Et à la fin elle dit clairement qu'elle en a marre de tout ça, c'est pourquoi elle se barre.
Moralité: Est-ce que la vengeance est une bonne chose ? Visiblement non.
Vous donnez vos temps de jeu mais vous oubliez le nombre de collectable récolté les gars (et meuf) c'est écrit sur la save donnez le chiffre vous verrais que j'ai pas rusher tant que ça.
Citation:
. .Je suis tellement modérée ^^.
Oui tu voulais juste aucun confinement d'aucunes sortes, askip laissons la nature faire son œuvre....... XD
J'avais envie de faire un point Godwin pour la blague mais je vais m'abstenir pour cette fois.
je suis diabolique ▼▲
puis tu sais Adolf Hitler aussi était très modéré il étais végétarien et respecté beaucoup les animaux.....
41h42 ? WTF, tu as passé 1h devant chaque panorama ou tu n'as fait que marcher ou quoi ?
Et non, en 22/23h tu ne rushs pas forcément, j'ai bien pris mon temps pour tout explorer sans pour autant regarder chaque buisson. Pour le mode difficile bah, il n'est pas difficile donc je pense pas que ça change grand chose.
J'ai même pris lle temps de faire des reprises à la guitare etc
Merci pour cet éclairage, amnes, j'ai trouvé ça très intéressant.
Je pense, en effet, que ce deuxième opus est plus "pensé" que le premier, notamment d'un point de vue psychologique.
Umbasa a écrit :
Doki a écrit :
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Ferme la Fafnir ta rush le jeu point barre comme moi, finalement la folle avais raison. :(
41h de jeu, Hooper en PLS, MDR
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Et les gagnants dans chaque extrème sont :
- Umbasa avec 21h et des poussières pour la tranche basse
- Doki avec 41h et des poussières pour la tranche haute
Perso, je suis pile poil au milieu avec 31h et des poussières...Je suis tellement modérée ^^.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Doki:
T'as pas tords non plus Nexy ^^
Seulement...
Vous donnez vos temps de jeu mais vous oubliez le nombre de collectable récolté les gars (et meuf) c'est écrit sur la save donnez le chiffre vous verrais que j'ai pas rusher tant que ça.
Oui tu voulais juste aucun confinement d'aucunes sortes, askip laissons la nature faire son œuvre....... XD
J'avais envie de faire un point Godwin pour la blague mais je vais m'abstenir pour cette fois.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je sais pas vous mais moi j'y vois une grande inspiration dans cette image:
avec celle-ci:
La cachotière ^^