Skip to Content

[PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Dernière contribution

1271 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2983
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Faire en sorte que ça soit normal, ça nécessite de faire bouger les choses en amont justement. Ça passera par de la pédagogie ou ça ne passera pas…

Si ce que tu me dis est juste, c’est la forme sans le fond. Jeanne, au secours!

Edité par Trezn le 24/04/2023 - 20:45

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4958

Citation:
mais quoi, c’est avec ça que l’on va changer les mentalités, sérieusement?
L'arc d'Ellie entre TLOU, le DLC et TLOU 2 a sans doute changé quelques mentalités, en tout cas je pense que ça peut être un déclic pour pas mal de gens, qu'ils soient concernés ou spectateurs. On n'a juste pas encore eu le Brokeback Mountain du JV, mais rien ne l'empêche et ça peut être puissant si c'est bien fait. Perso, je donne autant de crédit au JV qu'au ciné pour la narration, c'est juste que les bons exemples sont peu nombreux actuellement.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10375

Citation:
Toi c'est plutôt japanese shemale malice Mizer backstage with Gackt Sama

Y a que Umbasa qui sait quel est mon mot qui ressort le plus... Non c'est pas "pizza ananas" :P

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Intro
Bon, y'a eu des réponses entre temps. Je vais voir si je laisse comme c'était où si je modifie mon message. Je pense notamment à nexy qui a précisé sa pensée.

EDIT sous spoilers car propos obsolètes au regard des précisions apportées par nexy (je laisse par honnêteté)

Spoiler

AJOUT après précisions nexy
||
V

Citation:
ça ne devrait pas exister par contre je n'ai pas dit
Vu. J'ai laissé mon message tel quel, je trouve ça plus honnête intellectuellement. J'ai mieux compris ta pensée. Merci pour tes précisions nexy (qui vont au-delà de ce seul passage que j'ai cité de toi ^^) !

Citation:
Autant que hétéro, autant certaines choses peuvent m’émoustiller, autant un gars qui en enfile un autre...
Moi aussi et donc ? Que viens faire ma préférence là-dedans ? Les actes hétéros et homos existent, l'un ne prévaut pas sur l'autre, c'est pas ma préférence qui fait loi. Mais c'est mon choix en revanche de l'accepter.

Citation:
un homo n'est pas émoustillé par un pole adverse, bon on en fait pas tout un foin.
Sauf que l'homo ne review bomb pas contre l'hétérosexualité, ne milite pas contre l'hétérosexualité. Il/elle demande juste qu'on lui foute la paix et qu'on lui donne le même droit d'exister que n'importe qui.

Si Aloy avait embrassé un homme : pas de polémique.
==> homophobie (n'ayons pas peur des mots)

Citation:
Ce n'est pas juste une question de acceptation
Bien sûr que si. Tout est question d'acceptation. C'est le propre même de la capacité de raisonnement et de recul de notre espèce, et de notre vivre ensemble.

Je reprends ton histoire d'émoustillement. C'est pas parce qu'une chose me gêne plus qu'une autre (2 gars qui se roulent un gros patin baveux par exemple) que je veux interdire la chose pour ne plus la voir. J'accepte que ça existe, point. Ce n'est ni mieux ni moins bien qu'un baiser hétéro, ça n'a pas plus ni moins le droit d'exister. C'est la même chose. Les deux existent, point.
Après, on peut être moyen chaud à des effusions publiques limite érotiques. Mais du moment qu'on est dans le cadre de la loi, ou dans un cadre moralement acceptable (j'irais pas rouler une grosse pelle langoureuse à ma copine devant la sortie d'une école maternelle, personnellement je ne me sentirais pas dans ce cadre moralement acceptable, même si légalement ce n'est peut-être pas interdit), tout baigne.

A partir du moment où quelqu'un milite pour que ça n'existe pas (anti mariage, invisibilisation culturelle, etc), c'est qu'il n'accepte pas. Ne pas accepter, craindre, avoir peur de, ça s'appelle la phobie.

Un exemple déjà vécu : quand des parents ne font rien face à 2 hétéros qui s'embrassent, mais détournent leur enfant quand 2 homo s'embrassent, que vous le vouliez ou non c'est une forme d'homophobie.

Vous ne détournez pas le regard de l'enfant face à une démonstration physique à laquelle vous pensez qu'il ne doit pas être exposé ? Ok, ça s'entend, c'est votre façon d'éduquer, en étant plus ou moins puritain.
Mais si c'est spécifiquement quand ce sont des homosexuel(le)s, c'est de l'homophobie. Vous projetez votre aversion du même sexe sur votre enfant (comme s'il allait être contaminé lol, par contre, il risque d'assimiler que homo = pas bien, et perpétuer une forme d'intolérance en grandissant, voire même un mal-être si l'enfant s'avère homosexuel). Que ce soit conscientisé ou non, c'est une forme d'homophobie.

Citation:
J’ai du mal à comprendre ce que l’on reproche à Nexy pour le coup. Les romances, dans un JV, ne l’intéressent pas. C’est bien son droit, quel est le soucis?
EDIT sous balises spoilers après précisions nexy, ma réponse est obsolète
Spoiler

Mais je peux dire après coup que j'ai pas aimé parce que c'est pas mon truc.

Accepter =/= d'aimer.

Si c'est juste que nexy aime pas ou ne recherche pas, aucun problème de mon côté.

Citation:
l'avoir en même temps sur l'avant de la scène
Sur l'avant de la scène à cause de ceux qui se braquent contre. Parce que l'écrasante majorité des produits culturels sont encore hétéros-normés. Donc y'a bien une réaction épidermique des "antis", qui, plutôt que passer leur chemin, préfèrent se dresser contre le peu de choses qui sort de leur zone de confort.

Citation:
parce que c'est dans l'air du temps et que ça rajoute des bons points au studio de jouer cette carte.
Cette impression là existe parce que les anti et les réseaux ont créé ce clivage. On est dans un matrixage. Les antis ne se soucient pas de savoir si la relation est bonne, si elle est homo ça doit dégager. C'est en-dehors de toute raison. Ils n'acceptent pas, et militent contre. Au moindre truc. Une seule goutte d'homosexualité, de femme forte, d'ethnie peu représenté, leur gâche toute l'oeuvre. C'est au-delà de toute raison.

Citation:
et qu'il faut encore attendre quelques années pour ne simplement plus le remarquer et en parler. Parce qu'au final, ça devrait être un non-événement.
Oui, ça devrait être un non-évènement.

Le problème de la "méthode de l'attente" (en mode : ça se régularisera et entrera dans les moeurs tout seul), c'est qu'elle est bien plus longue. Avec cette méthode, le mariage homo serait arrivé dans 15 piges.
Avec cette méthode, les femmes auraient eu le droit de vote en 1970, l'IVG ne serait pas encore acquise, etc. A un moment, quand on se rend compte que tout le monde a les mêmes droits, on applique.

Aujourd'hui, personne ne se dressera contre l'idée que les femmes ont le droit au même salaire que les hommes. C'est acté dans l'esprit de gens depuis pas mal d'années. Pour autant, cette égalité n'existe toujours pas.
On va pas attendre, sur un truc qui fait quasi l'unanimité, que ça se fasse tout seul. C'est bon à un moment, faut y aller et régir légalement tout ça.

Ben pareil pour l'homosexualité. C'est pas un choix. ça a existé, ça existe, et ça existera toujours. Donc soit on considère que c'est normal, et donc les auteurs peuvent faire ce qu'ils veulent avec ça pour leurs histoires, soit on considère que c'est anormal, et on ne veut pas en voir (homophobie).

Citation:
L'acceptation c'est d'accepter toute sorte de sexualité, c'est a dire ne pas les persécuter, ne pas traiter différemment, être égaux, mais pas forcer les gens a aimer la sexualité de qualqu'un d'autre, c'est pas possible de faire ça.
Cela tombe bien, ce n'est jamais mon propos et le propos de 99,99999% des homos. Tout revient à l'acceptation. Accepter =/= d'aimer.

Donc je rejoins totalement le fond de ton message. Je nuancerais personnellement en disant que je n'ai pas à aimer la sexualité de quelqu'un. Que mon enfant, ou un ami, soit homosexuel, je n'ai pas à aimer ou détester cela. J'en suis indifférent, aussi indifférent que s'il était hétéro. Par contre, si c'est mon enfant, ou un ami, je ne suis pas indifférent à leur bonheur. Donc, par lointain ricochet, je suis heureux de leur orientation sexuelle si elle les rend heureux.

Et inversement, s'ils se forcent à être hétéros et que ça les rend malheureux, je ne vais pas apprécier leur sexualité car ce n'est pas la bonne pour eux

CONCLUSION et je pense que le sujet s'arrêtera là
Je pense en fait qu'on dit peu ou prou la même chose. Je ne me dresse pas pour virer des hétéros et mettre des homos à la place, je me dresse contre ceux qui sont contre, ceux qui n'acceptent pas. L'homosexualité existe au même titre que l'hétérosexualité.
Et l'homosexualité n'a pas à être "mieux/davantage justifiée" dans une oeuvre (j'ai souvent lu cet argument). On n'a jamais justifié l'hétérosexualité, l'homosexualité n'a pas à l'être non plus.

Je milite pour l'égalité, et pour la liberté créative des artistes (du moment que c'est légal, pas pédo etc...).

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Désolé de remettre le sujet sur le tapis mais si.
C'est ta propre citation je pense surtout que tu devrais tout simplement dire que tu t'ai mal exprimé ça serais plus simple pour tous le monde. xD
Tu dit mots pour mots faut rien mettre du tout surtout dans un JV. xD

Tu étais tellement fier d'avoir trouvé une contradiction, que j'ai mis un temps certain pour comprendre ou tu veux en venir.

Quand je dis:

Citation:
Il faut rien mettre du tout, parce que j'osef de l'orientation sexuelle des gens...
Surtout dans un JV.

Je donne mon opinion a Nelys par rapport a sa question (tout en disant plus loin, je ne conspue pas mais ça me laisse indifférent), et je te reconfirme par derrière cette phrase.

La phrase a laquelle je réponds c'est:

Citation:
Mais c'est surtout très idiot : genre dans le JV ça devrait pas exister ? Mais dans les autres arts oui ?

La personne en question a l'air d’apprécier ça et laisse penser que je la prive de quelque chose.
Or je ne faisais que répondre pour moi.

Si je dis "Horizon est un mauvais jeu" (exemple), c'est mon opinion, pas qu'il ne devrait pas exister ou qu'il est mauvais dans l'absolu.

Edité par nexy le 24/04/2023 - 22:47

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan

D'accord avec toi, Nelys, sauf là-dessus :

Citation:
On va pas attendre, sur un truc qui fait quasi l'unanimité, que ça se fasse tout seul. C'est bon à un moment, faut y aller et régir légalement tout ça.
Mais je ne vais pas répondre à ça, parce que là on part clairement sur des motivations politiques, et c'est pas le sujet. C'est pas non plus l'endroit pour militer, même si un petit éveil des consciences ne fait pas de mal.

Portrait de Nelys

Citation:
Mais je ne vais pas répondre à ça, parce que là on part clairement sur des motivations politiques, et c'est pas le sujet. C'est pas non plus l'endroit pour militer, même si un petit éveil des consciences ne fait pas de mal.
Je comprends. Je comprends aussi qu'on puisse être en désaccord.

Spoiler

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Autant que hétéro, autant certaines choses peuvent m’émoustiller, autant un gars qui en enfile un autre...

Citation:
Je reprends ton histoire d'émoustillement. C'est pas parce qu'une chose me gêne plus qu'une autre (2 gars qui se roulent un gros patin baveux par exemple) que je veux interdire la chose pour ne plus la voir.

Tu vois la tu as fait quelque chose que je n'aime pas.
Tu as ciblé les choses qui vont dans ton sens, mais pourquoi tu oublies l’anecdote du couple hétéro exactement dans le même post, alors que j'en dis exactement la même chose.

Citation:
Si Aloy avait embrassé un homme : pas de polémique.
==> homophobie (n'ayons pas peur des mots)

Je pense que tu vas trop vite, je lis des choses similaires pour le racisme et ça m’échappe un peu.
Être raciste ou homophobe, c'est haïr, ne pas pouvoir voir, détester, voir exterminer...

Citation:
je me dresse contre ceux qui sont contre, ceux qui n'acceptent pas.
On n'a jamais justifié l'hétérosexualité, l'homosexualité n'a pas à l'être non plus.

J'ai pas compris, l’école, les institutions, c'est expliqué partout...

=> Par contre je fais une petite mise au point vite fait, c'est nécessaire, quand j'ai répondu aujourd'hui, je me suis contenté de dire que la qualité du jeu se fait atomiser pour un autre sujet sur lequel je n'ai pas trop développé, ensuite suite a la question de Nelys, je donne mon opinion, ensuite je me fais juger (pour ne pas énumérer plus loin).
A l'avenir soit, ne soyez pas si curieux, soit assumez l’être et respectez la réponse de votre interlocuteur sans le juger.
Parce que nexy est sympa mais ce n'est ni un village a commères, ni un monstre de foire, ni au poste pour subir un interrogatoire.
Un site de JV ou on parle de JV, ou on peut éventuellement dévier mais dans le respect, être relancé puis ensuite lire les indignations, c'est pas ce que je préfère sur le site, surtout que je voudrai m’éloigner un peu de ça.

Edité par nexy le 24/04/2023 - 22:48

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan

Citation:
être relancé puis ensuite lire les indignations
C'est vrai qu'il y a eu un peu de "vas-y, explique-toi, on te juge pas", suivi de réactions un peu disproportionnées, c'est pas cool :(

Portrait de Nelys

Citation:
Tu vois la tu as fait quelque chose que je n'aime pas.
Tu as ciblé les choses qui vont dans ton sens, mais pourquoi tu oublies l’anecdote du couple hétéro exactement dans le même post, alors que j'en dis exactement la même chose.
Alors première chose (je ne dis pas méchamment, quand on fait une liste, ça a toujours l'air agressif XD) : je déteste prendre juste ce qui va dans mon sens. Je trouve que c'est fallacieux et indigne. Si je l'ai fait, c'est involontaire.

Du coup, deuxièmement : je ne vois pas le passage auquel tu fais référence ?

Citation:
Il y a 3/4 jours quand je suis allé chercher mes enfants a l’école y avait un couple qui en attendant l'enfant se faisaient des smacks, brouillant qui plus est, je n’étais pas choqué mais je me suis dit "tiens je faisais pareil quand j'avais 20 ans
Celui-ci ? Si c'est ça, je n'ai pas compris le rapport pour être franc.
Citation:
Ce n'est pas juste une question de acceptation, comme une femme qui doit allaiter son gamin dans un magasin ou autres, car le bébé doit manger c'est comme ça, ici on a un choix qui peut être facilement eviter, alors qu'on l'expose, dans un aucun but précis.
C'était la conclusion de l'anecdote ce passage ?

J'avais pas relié les 2, my bad.

Aucune sélection de ma part, juste une incompréhension de ce que tu avançais. Pour moi ça te dérangeait l'homosexualité, et tu comprenais pas qu'on te l'expose, sans but. Comme s'il fallait un but pour exposer l'homosexualité VS pas de but pour exposer l'hétérosexualité.

Du coup, je t'ai compris de travers. Je n'ai pas sélectionné d'argument dans mon sens, car je ne voyais aucune contradiction.

BREF, je te présente mes excuses d'avoir mal compris et de t'avoir froissé.

Je sais qu'on ne se connaît qu'au travers de ce forum, mais je déteste aussi quand on sélectionne seulement ce qui va dans le sens qu'on veut.

Cela dit, nuance générale qui ne te concerne pas : c'est pas parce que quelqu'un apporte un argument contradictoire que l'argument est valide. C'est comme "l'ami noir", ou "l'ami homo", qui sert de garde-fou à toute argumentation adverse. Un argument n'en est un que s'il est pertinent.
Je m'égare, et ça ne te concerne pas ^^'

Citation:
Je pense que tu vas trop vite, je lis des choses similaires pour le racisme et ça m’échappe un peu.
Être raciste ou homophobe, c'est haïr, ne pas pouvoir voir, détester, voir exterminer...
Pour moi ça en est. Il ne faut pas avoir peur des mots.
Après y'a des degrés, ton énumération le démontre d'ailleurs (exterminer =/= ne pas pouvoir voir). Tu peux être homophobe sans trucider des gays dans la rue. Tu peux être homophobe sans agissement, juste en pensant aussi.

Et puis "ne pas pouvoir voir", ça se rapproche vachement de notre situation non ? Pour ne pas dire que c'est exactement ça. Quand quelqu'un se braque dès qu'un truc woke/progessiste pointe son nez, même si la majorité de l'oeuvre en est dépourvue par ailleurs, c'est bien que la personne ne peut pas voir l'homosexualité.

D'ailleurs, essayons l'exercice inverse : une personne gueule parce que Aloy embrasse (optionnellement rappelons-le, mais qu'elle embrasse ou pas, elle reste homosexuelle) une femme. Si tu changes cette femme par un homme (même écriture, même personnalité, bref, tout pareil, mais on accorde les dialogues et le physique au masculin), cette personne ne gueule plus.

Comment tu appelles ça autrement que de l'homophobie ? Quand tu n'acceptes pas, c'est que tu crains, que tu rejettes.

Continuons l'exercice : je vais voir la personne supposément homophobe, et je lui demande de m'expliquer pourquoi ça le dérangeait que ce soit une femme.
Tu crois vraiment qu'il va ressortir quoi de ça ? Qu'est-ce qu'il peut ressortir de ça autre chose que de l'homophobie ? Quels vont être les arguments qui ne vont pas dans le sens de l'homophobie ?

Par contre, j'ai lu d'autres arguments, ou déniché d'autres arguments, dès que tu creuses un peu c'est assez facile. Parce que les gens disent rarement d'emblée qu'ils sont homophobes, d'ailleurs, la majorité des homophobes s'offusquent et se défendent d'en être, ils le disent eux-mêmes "j'ai rien contre, mais". Ah ben si tu le dis Roger, t'es le mieux placé pour te définir homophobe ou non évidemment :p

Citation:
=> Par contre je fais une petite mise au point vite fait, c'est nécessaire, quand j'ai répondu aujourd'hui, je me suis contenté de dire que la qualité du jeu se fait atomiser pour un autre sujet sur lequel je n'ai pas trop développé, ensuite suite a la question de Nelys, je donne mon opinion, ensuite je me fais juger (pour ne pas énumérer plus loin).
A l'avenir soit, ne soyez pas si curieux, soit assumez l’être et respectez la réponse de votre interlocuteur sans le juger.
Parce que nexy est sympa mais ce n'est ni un village a commères, ni un monstre de foire, ni au poste pour subir un interrogatoire.
Un site de JV ou on parle de JV, ou on peut éventuellement dévier mais dans le respect, être relancé puis ensuite lire les indignations, c'est pas ce que je préfère sur le site, surtout que je voudrai m’éloigner un peu de ça.
Alors, je ne sais pas si ça s'adressait à moi. Je pense et j'espère avoir fait preuve de respect dans ma curiosité. Quand j'étais pas certain j'ai demandé des précisions.
Toutefois, si ça s'adressait également à moi, je te présente mes excuses si tu t'es senti blessé. Je suis là pour échanger, et je suis vraiment curieux de l'opinion des gens. De manière générale, je m'intéresse aux autres.

Caius Bonus : nous sommes tous égaux en droits, tous faits de chair et d'os, et tous nés sur la même planète. Personne n'est supérieur a personne. A bas l'intolérance, vive la fraternité !
*tin tin tin tin tin tin tin tiiiiin tin tin*

Spoiler

Edité par Nelys le 24/04/2023 - 23:47