Yakuza 0 raconte la genèse du Dragon de Dojima, Kazuma Kiryu, et de Goro Majima, avant qu’il ne prenne le surnom de Chien enragé de Shimano.
Dans la peau de ces personnages, les joueurs se battront, arnaqueront, flirteront et danseront dans les quartiers sordides du Japon. L’histoire se passe en décembre 1988 à Tokyo : dans le quartier survolté de Kamurocho, Kiryu effectue son ascension au sein des yakuzas de la famille Dojima, jusqu’à ce qu’on lui fasse porter le chapeau à la suite d’un recouvrement de dette qui a mal tourné. Kimryu devra alors utiliser sa tête et ses poings pour laver son honneur et sauver la réputation de son mentor, Shintaro Kazama. Pendant ce temps, Goro Majima dirige un cabaret très populaire à Osaka, mais il souhaite plus que tout rejoindre le clan des yakuzas qui l’a rejeté. Majima tentera pour cela d’accomplir une série de tâches impossibles imposées par ses supérieurs… Jusqu’à franchir le point de non retour ?
CARACTÉRISTIQUES :
. Les Origines du Dragon : Le passé d’un homme détermine son futur, et dans le cas présent, on en apprend beaucoup sur ce qui poussera Kazuma à faire certains choix. En outre, on ne se fait pas appeler « le Dragon » si on n’est pas capable de faire tomber des têtes. Les aptitudes au combat peuvent être transmises durant les affrontements dans quelques-unes des plus intenses batailles de la série Yakuza à ce jour.
. Devenez le Chien Enragé : Pour la première fois dans la série, Goro Majima est désormais jouable. Il dispose de son propre style de combat, de compétences et d’une tendance à retourner la situation à son avantage: ce sera une révélation que d’incarner le plus excentrique des Yakuza !
. La décadence du Japon des années 80 : L’argent contrôle tout dans le monde de Yakuza 0, et il y a dans le jeu des millions de manières de dépenser, fabriquer ou voler de l’argent. Du racket des gangsters que vous affrontez dans des Telephone Clubs, ou des boites de nuit ou en passant par des courses de voitures miniatures, vous avez l’embarras du choix pour devenir un gangster fortuné.
Source Le jeu sortira en France le 24 Janvier 2017 en version boite (donc physique).
Petit bémol: le jeu bénéficiera sous titres Anglais et non traduit en Français.
Je mets ici 3 vidéos qui parlent d'elles même :
Pour de plus amples informations je vous invite à lire ce commentaire ▼▲
Loyd a écrit:
Je suis en train d'y jouer en ce moment même et ça défonce malgré une technique datée par moments. Alors attention c'est pas exactement du shenmue ou du gta, mais plutôt un RPG japonais urbain avec des fights beat them all. Petite liste des bons et mauvais points du jeu pour moi (j'ai 10h00 de jeu, chapitre 4/18) :
+ les fights sont très défoulant et vraiment classes. Progression type RPG avec compétences à acheter (avec la thune) et stuff pour les stats et autres effets bonus sympas (détecteur de collectible etc)
+ un humour très jap à se pisser dessus
+ les subgames sont tous très bien conçus et sont même de vrais jeux à part entière, tant et si bien que certains sont dispo depuis le menu principal pour y jouer à 2 en local ou en ligne.
+ A bloc d'activités annexes et de scénarios, parfois complètement perchés (participer à un championnat de voiture télécommandé sur circuit avec bagnole customisable, apprendre à une maîtresse SM à devenir plus convainquante, etc)
+ Un scénar' plutôt prenant, même s'il vaut mieux avoir fait les précédents ou au moins le 4 et le 5 pour tout bien comprendre.
+ Les 2 quartiers ont une ambiance de ouf et le jeu tourne à 60fps quasi constamment
- technique parfois lacunaire (textures pas top, animations type balai dans le culdans les cutscenes mineures.
- c'est du rpg jap, ça blablate énormément
- pas de localisation en FR
Il faut acheter ce jeu, il est vraiment EX-CE-LLENT, en plus d'avoir une durée de vie en béton armé si tu te prends au jeu de tout ce que Kamurocho et Sotenbori ont a à offrir.
Que peut-on faire dedans ?
Club Sega avec les classiques hang on outrun etc, jeux de casino avec tout ce que tu peux espérer trouver dedans, danse en discothèque avec un mini-jeu assez inhabituel, karaoké avec un jeu de rythme plus classique mais des saynètes vraiment barrées parfois, combattre une sorte de némésis qui se ballade au pif dans les rues et qui te détrousse de tout ton pognon si tu le bats pas, gestion de son club à hôtesse, gestion d'immobilier, gestion d'agents secrets à envoyer à travers le monde pour récupérer des matériaux afin de crafter des armes (comme AC Brotherhood), s'entraîner auprès des différents maitres de style, concourir au championnat de voitures téléguidées (système complet de personnalisation et d'achats de pièces), compléter les scénarios secondaires très souvent ridicules, manger aux restos... je dois sans doute en oublier.
Toutes les activités participent à remplir les objectifs d'un système de succès intégré au jeu, les CP (completion points) qui te permettent, une fois dépensés, de profiter d'options de confort ou d'améliorations annexes. Ce qui fait que finalement, que tu bouffes au resto ou que tu te fasses une chanson au karaoké, tout sert à la progression de ton personnage.
A mater jusqu'au bout, ça donne un bon aperçu de l'esprit du jeu.
Je suis tombé il y a quelques jours sur un vidéotest de Pseudoless qui semble très bien expliquer ce qu'est Yakuza. C'était son test de Yakuza 5, mais je pense que ça peut s'appliquer à toute la série:
Il parle d'ailleurs de bornes d'arcade Sega, ce qui fait donc penser un peu à Shenmue.
Moi aussi c'est une série qui m'intrigue, et potentiellement une exclusivité Sony qui pourrait m'intéresser.
Ah c'est cool ça je vais regarder ça de suite. Merci :)
Citation:
Avis aux connaisseurs ! Yakuza c'est quoi. J'en entend parler mais aucune idée de ce dont il en retourne.
A première vu on dirait Shenmue , il y a un open world mais il y a quoi de cool en dehors du coté "se foutre sur la gueule" ?
Est ce qu'il y a des feature sympa comme des bornes d'arcades dans la ville ou des mini jeu . En quoi consiste l'open word qu'est ce que l'on peut faire dedans ?
En tout cas il m'a vraiment donné envie de découvrir la série (je tenterai les volets PS2 d'abord), sachant que je ne suis pas du tout dérangé par le côté "vieillot" et visiblement il dit qu'il vaut vraiment mieux faire les épisodes dans l'ordre mais que le Zero pourrait justement être intéressant pour un nouvel arrivant.
Je pense qu'il est dans le vrai quand il dit que c'est la dernière série majeure que Sega a créée et qui est encore en activité.
Je suis en train d'y jouer en ce moment même et ça défonce malgré une technique datée par moments. Alors attention c'est pas exactement du shenmue ou du gta, mais plutôt un RPG japonais urbain avec des fights beat them all. Petite liste des bons et mauvais points du jeu pour moi (j'ai 10h00 de jeu, chapitre 4/18) :
+ les fights sont très défoulant et vraiment classes. Progression type RPG avec compétences à acheter (avec la thune) et stuff pour les stats et autres effets bonus sympas (détecteur de collectible etc)
+ un humour très jap à se pisser dessus
+ les subgames sont tous très bien conçus et sont même de vrais jeux à part entière, tant et si bien que certains sont dispo depuis le menu principal pour y jouer à 2 en local ou en ligne.
+ A bloc d'activités annexes et de scénarios, parfois complètement perchés (participer à un championnat de voiture télécommandé sur circuit avec bagnole customisable, apprendre à une maîtresse SM à devenir plus convainquante, etc)
+ Un scénar' plutôt prenant, même s'il vaut mieux avoir fait les précédents ou au moins le 4 et le 5 pour tout bien comprendre.
+ Les 2 quartiers ont une ambiance de ouf et le jeu tourne à 60fps quasi constamment
- technique parfois lacunaire (textures pas top, animations type balai dans le culdans les cutscenes mineures.
- c'est du rpg jap, ça blablate énormément
- pas de localisation en FR
Il faut acheter ce jeu, il est vraiment EX-CE-LLENT, en plus d'avoir une durée de vie en béton armé si tu te prends au jeu de tout ce que Kamurocho et Sotenbori ont a à offrir. Si t'as des questions gwyn hésite pas.
Citation:
qu'est ce que l'on peut faire dedans ?
Club Sega avec les classiques hang on outrun etc, jeux de casino avec tout ce que tu peux espérer trouver dedans, danse en discothèque avec un mini-jeu assez inhabituel, karaoké avec un jeu de rythme plus classique mais des saynètes vraiment barrées parfois, combattre une sorte de némésis qui se ballade au pif dans les rues et qui te détrousse de tout ton pognon si tu le bats pas, gestion de son club à hôtesse, gestion d'immobilier, gestion d'agents secrets à envoyer à travers le monde pour récupérer des matériaux afin de crafter des armes (comme AC Brotherhood), s'entraîner auprès des différents maitres de style, concourir au championnat de voitures téléguidées (système complet de personnalisation et d'achats de pièces), compléter les scénarios secondaires très souvent ridicules, manger aux restos... je dois sans doute en oublier.
Toutes les activités participent à remplir les objectifs d'un système de succès intégré au jeu, les CP (completion points) qui te permettent, une fois dépensés, de profiter d'options de confort ou d'améliorations annexes. Ce qui fait que finalement, que tu bouffes au resto ou que tu te fasses une chanson au karaoké, tout sert à la progression de ton personnage.
A mater jusqu'au bout, ça donne un bon aperçu de l'esprit du jeu.
Effectivement il y a un background qui a l'air de valoir le coup d'oeil . Mais Yakuza 1 va resortir en version remake sur PS4 si jamais ça t’intéresse .
Il a l'air super beau. L'ambiance japonaise à souhait . Ça me tente bien pour le coup. C'est soit ce jeu soit Gravity Rush 2 mon cœur balance.
Ah, je ne savais pas pour le remake de Yakuza 1. Ca sortira en occident? Et quelque chose de prévu pour Yakuza 2? Si tout cela pouvait m'éviter de faire les versions PS2, le jour où je prendrai une PS4.
Sinon, le côté RPG poussé et le contenu complexe par rapport à un Shenmue et avec plein de dialogues, ça rejoint ce que disait le vidéotesteur un peu plus haut.
Alors franchement pour avoir fait le 1 sur PS2 cet été attends vraiment plutôt le remake parce que sur PS2 sa a salement vieilli que se soit les mécaniques mais surtout la technique, se balader dans la zone de jeu est juste une purge entre les temps de chargements, les mini saccades a chaque changement de caméra ou les gars qui t'agressent toutes les 2 secondes non mais il était pas rare que je me tape 6 combats avant d'arriver a destination, t'es un putain de motherfucking Yakuza super craint et pourtant toutes les ptites frappes veulent te faire la peau parce que "ta tête leur revient pas" !!!
Par contre c'est le seul de la série a avoir une trad VF mais les voix sont en Anglais obligatoire et franchement sa casse l'ambiance.
Moi je dis attends le remake plutôt.
Je suis tombé il y a quelques jours sur un vidéotest de Pseudoless qui semble très bien expliquer ce qu'est Yakuza. C'était son test de Yakuza 5, mais je pense que ça peut s'appliquer à toute la série:
Il parle d'ailleurs de bornes d'arcade Sega, ce qui fait donc penser un peu à Shenmue.
Moi aussi c'est une série qui m'intrigue, et potentiellement une exclusivité Sony qui pourrait m'intéresser.
Ah c'est cool ça je vais regarder ça de suite. Merci :)
En tout cas il m'a vraiment donné envie de découvrir la série (je tenterai les volets PS2 d'abord), sachant que je ne suis pas du tout dérangé par le côté "vieillot" et visiblement il dit qu'il vaut vraiment mieux faire les épisodes dans l'ordre mais que le Zero pourrait justement être intéressant pour un nouvel arrivant.
Je pense qu'il est dans le vrai quand il dit que c'est la dernière série majeure que Sega a créée et qui est encore en activité.
Je suis en train d'y jouer en ce moment même et ça défonce malgré une technique datée par moments. Alors attention c'est pas exactement du shenmue ou du gta, mais plutôt un RPG japonais urbain avec des fights beat them all. Petite liste des bons et mauvais points du jeu pour moi (j'ai 10h00 de jeu, chapitre 4/18) :
+ les fights sont très défoulant et vraiment classes. Progression type RPG avec compétences à acheter (avec la thune) et stuff pour les stats et autres effets bonus sympas (détecteur de collectible etc)
+ un humour très jap à se pisser dessus
+ les subgames sont tous très bien conçus et sont même de vrais jeux à part entière, tant et si bien que certains sont dispo depuis le menu principal pour y jouer à 2 en local ou en ligne.
+ A bloc d'activités annexes et de scénarios, parfois complètement perchés (participer à un championnat de voiture télécommandé sur circuit avec bagnole customisable, apprendre à une maîtresse SM à devenir plus convainquante, etc)
+ Un scénar' plutôt prenant, même s'il vaut mieux avoir fait les précédents ou au moins le 4 et le 5 pour tout bien comprendre.
+ Les 2 quartiers ont une ambiance de ouf et le jeu tourne à 60fps quasi constamment
- technique parfois lacunaire (textures pas top, animations type balai dans le culdans les cutscenes mineures.
- c'est du rpg jap, ça blablate énormément
- pas de localisation en FR
Il faut acheter ce jeu, il est vraiment EX-CE-LLENT, en plus d'avoir une durée de vie en béton armé si tu te prends au jeu de tout ce que Kamurocho et Sotenbori ont a à offrir. Si t'as des questions gwyn hésite pas.
Club Sega avec les classiques hang on outrun etc, jeux de casino avec tout ce que tu peux espérer trouver dedans, danse en discothèque avec un mini-jeu assez inhabituel, karaoké avec un jeu de rythme plus classique mais des saynètes vraiment barrées parfois, combattre une sorte de némésis qui se ballade au pif dans les rues et qui te détrousse de tout ton pognon si tu le bats pas, gestion de son club à hôtesse, gestion d'immobilier, gestion d'agents secrets à envoyer à travers le monde pour récupérer des matériaux afin de crafter des armes (comme AC Brotherhood), s'entraîner auprès des différents maitres de style, concourir au championnat de voitures téléguidées (système complet de personnalisation et d'achats de pièces), compléter les scénarios secondaires très souvent ridicules, manger aux restos... je dois sans doute en oublier.
Toutes les activités participent à remplir les objectifs d'un système de succès intégré au jeu, les CP (completion points) qui te permettent, une fois dépensés, de profiter d'options de confort ou d'améliorations annexes. Ce qui fait que finalement, que tu bouffes au resto ou que tu te fasses une chanson au karaoké, tout sert à la progression de ton personnage.
A mater jusqu'au bout, ça donne un bon aperçu de l'esprit du jeu.
Effectivement il y a un background qui a l'air de valoir le coup d'oeil . Mais Yakuza 1 va resortir en version remake sur PS4 si jamais ça t’intéresse .
Il a l'air super beau. L'ambiance japonaise à souhait . Ça me tente bien pour le coup. C'est soit ce jeu soit Gravity Rush 2 mon cœur balance.
Ah, je ne savais pas pour le remake de Yakuza 1. Ca sortira en occident? Et quelque chose de prévu pour Yakuza 2? Si tout cela pouvait m'éviter de faire les versions PS2, le jour où je prendrai une PS4.
Sinon, le côté RPG poussé et le contenu complexe par rapport à un Shenmue et avec plein de dialogues, ça rejoint ce que disait le vidéotesteur un peu plus haut.
Quelqu'un m'a fait une réponse détaillé sur ce forum.
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-33643-49728722-1-0-1-0-avis-aux-connaisseurs-de-la-licence-yakuza.htm
Le remake du 1 est prévu pour l'été 2017. Je ne sais pas encore quand il sort exactement .
http://www.gameblog.fr/news/64239-yakuza-6-et-kiwami-sortiront-en-boite-sur-ps4-en-europe
Le 5 aussi visiblement.Edit: Le 6 également mais pour 2018.Le 5 est dispo sur le PSN PS3 uniquement, et depuis un p'tit moment déjà.
Yakuza 6 en préparation pour 2018. Visiblement Sega est au taquet sur cette licence.
Je me suis planté en effet. C'est Yakuza 6 et non le 5.
Alors franchement pour avoir fait le 1 sur PS2 cet été attends vraiment plutôt le remake parce que sur PS2 sa a salement vieilli que se soit les mécaniques mais surtout la technique, se balader dans la zone de jeu est juste une purge entre les temps de chargements, les mini saccades a chaque changement de caméra ou les gars qui t'agressent toutes les 2 secondes non mais il était pas rare que je me tape 6 combats avant d'arriver a destination, t'es un putain de motherfucking Yakuza super craint et pourtant toutes les ptites frappes veulent te faire la peau parce que "ta tête leur revient pas" !!!
Par contre c'est le seul de la série a avoir une trad VF mais les voix sont en Anglais obligatoire et franchement sa casse l'ambiance.
Moi je dis attends le remake plutôt.